[HRP] Trône de Fer | Chapitre 1 à 3

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Maëlys
Vénérable

Re: [HRP] Trône de Fer | Chapitre 1 à 3

01 janv. 2015, 14:49

Effectivement, je vois que tu commences sur les chapeau de roue Iris !

On va tenter de suivre le rythme que tu imposes alors que certains doivent encore être en train de décuver. :p

Iris
Grand Ancien

02 janv. 2015, 10:24

A propos, j'ai un peu de mal à savoir qui on attend...

... déjà, pas moi, c'est sûr :P

... Béric a agi, et à part réagir à la mention de Dugal, il est à sec...

... mais je n'ai pas tilté si MJ attend Crépuscule sur le fil principal, ou si Crépuscule attend MJ sur le secondaire ? ... si l'un & l'autre s'attendent réciproquement, on va faire du sur-place... :?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

02 janv. 2015, 12:11

Je suis en effet à sec, donc en attente de MJ sûrement. :p

Crépuscule
Mathusalem

02 janv. 2015, 13:23

Lol

Oui, j'attends de savoir si papounet me confie les rennes, et même là, je suppose qu'il va quand même accueillir Emmon ... ça serait pas très poli sinon ;)

Mais bon ,tant qu'on a pas fini la discussion en secondaire, je sais pas trop ce qu'il advient de la suite.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

02 janv. 2015, 13:28

Coucou !

Crépuscule, tu es sûr que tu n'as pas déjà tout ce qu'il te faut ?
MJ a écrit : J'aimerais croire qu'ils n'ont pas besoin de demander la permission pour nous allouer des soldats le temps que Rhéomar m'en envoit... Ce Emmon est de ton âge, veut-tu voir ça avec lui?"
http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 856#p41852

Et : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 380#p41708
MJ a écrit :Dans l’après-midi, Ser Emmon Cuy arriva comme prévu. Accompagné de six soldats, le chevalier d’environ vingt ans présentait fort bien. L’homme avait un sens certain de l’étiquette et une fois les présentations faites, prit d’abord connaissance de la situation auprès de son mestre.

Il se montra respectueux auprès du lord, absolument charmant avec lady Aleth, poli avec Béric et correct avec Jolan.

Il demanda poliment à lord Raynald s’il avait encore besoin des services de son mestre mais il s’agissait davantage d’en obtenir le retour à Sunhouse, ce qui fut confirmé.
Donc...
Crépuscule a écrit :je suppose qu'il va quand même accueillir Emmon ... ça serait pas très poli sinon
C'est déjà fait !! ... C'est vraiment à toi de jouer ;)

Edit : la discussion secondaire est vraisemblablement close

1. Papa te demande de parler à Ser Emmon Cuy
2. Tu as demandé à réfléchir sur la vente des terres

... tu attends quoi d'autre ?... :?:

Crépuscule
Mathusalem

02 janv. 2015, 13:42

Un bisous !

Non, mais je trouve bizarre de ne pas être introduit ou une sorte de passation, enfin quelque chose, enfin je sais pas, enchaîner direct je trouvais ça bizarre sur la forme.

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

02 janv. 2015, 13:48

C'est juste le MJ qui n'avait pas envie de se taper les dialogues protocolaires (hypothèse de Joueuse & MJ)

Sans quoi il aurait dû aussi RP que Ser Emmon Cuy était "absolument charmant" avec Aleth... et on aurait joué aux SIMS avec un échange sur forum de 3 pages qui n'avance en rien l'intrigue ;)

DukeTogo
Vénérable

02 janv. 2015, 16:05

Hello tous.

Voyons voir, afin de ne laisser personne en plan, voilà ce que l'on va faire.

1/ Considérer toujours que vous pouvez jouer. N'attendez pas mon feu vert.
Exemple : une conversation.
Avez-vous encore quelque chose à dire, une question à poser à un tiers? Vous jouez, vous posez votre question, etc.
Si vous n'avez plus rien à dire à un tiers et que vous allez faire quelque chose d'autre, et bien concluez la conversation et décrivez ensuite la suite.
Si le tiers à quelque chose à ajouter, c'est pas un problème. Quand je posterais à mon tour, je pourrais toujours dire qu'"avant que le pj ne fasse ceci-cela, machin ajouta qqchose."

Maintenant, un cas concret : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 856#p41856

Dans ce post, Jolan dit qu'il va voir Ser Emmon Cuy. De fait, pas besoin d'attendre le MJ pour parler au chevalier.
Egalement, pour l'offre de Cendregué, le lord à déjà donné à lire le document à Jolan, qui dit "si vous le permettez, je vais reflechir et ptet vous proposez quelque chose".
Du coté du Lord, je ne le vois pas refuser à Jolan de refléchir. Autant lui interdire de respirer dans ce cas ^^
Après, revenir lui parler ne semble pas impossible. Et quand bien même une mouche aurait piqué le lord entre temps quand Jolan reviendra lui dire "blablabla", le pnj aurait toujours à ce moment le loisir de dire "f*** the shut up." (Dédicace à Breaking Bad, j'étais obligé).

En résumé, jouez sans attendre de feu vert de ma part.
Bien sur, si vous commencer à faire les questions et les réponses ou narrer les 3 jours qui suivent, je dirais "olah tout doux".

Enfin, si vous avez envie de continuer un échange avec un tiers, la meilleure solution est de poser une question.
Avec une question, on ne se demande pas si c'est à nous de jouer ou pas, hein.
De plus, je réponds TOUJOURS aux questions, donc.

Si malgré tout, vous avez un doute et hésiter à poster, et bien posez moi la question (cf ligne ci-dessus). :mrgreen:

Up to you, folks.

PS : Vous êtes les premiers à donner du rythme à l'histoire. Bien sur, il y'a des moments où il est urgent de ne rien faire comme couper la parole à Stannis Barathéon ou dire à Gregor Clegane "Quelle démon à pu enfanter un type aussi laid?" mais d'une façon générale, ce ne sera jamais une erreur de JOUER.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Maëlys
Vénérable

02 janv. 2015, 19:51

Oula, tu risques de déchaîner le lion Iris là Duke, tu sais pas ce que tu vas lâcher ! :)

Crépuscule
Mathusalem

02 janv. 2015, 20:35

Déjà qu on la tient plus et qu'elle écrit toute seule dans son coin :-D

Verrouillé