HRP - Général 2012-2014 - Tout ce qui n'a pas de sujet !

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: HRP - Général - Imprévu - Tout ce qui n'a pas de sujet !

18 avr. 2013, 18:42

Tuttut !

Allez, t'as pourtant pas grand-chose à écrire, tu as démarré il y a peu de temps ! :mrgreen: 2 ou 3 lignes de résumé... autant de prérequis... une indication sur les thèmes que tu abordes pour donner envie...

:D
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Iris
Grand Ancien

20 avr. 2013, 17:39

Hello !

Super Darkbaron, merci pour les compléments ! :D Par contre, je pense que deux-trois précisions en plus seraient utiles, parce que sur certains points je n'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire :

"Aucun problème lié à une (plutôt) légère prise de liberté avec le cadre" (pour le Seigneur des Anneaux). Tu veux dire que tu retouches la chronologie officielle ou ça concerne l'ambiance ? ... Ou ?...

"Aucun problème avec des thèmes relativement difficiles en général " (pour Changelin) ... mais "difficile"... ?... tu as un ou deux exemples pour donner une direction ?...

... sinon, je me demande si je dois mettre ce sujet en "annonce générale" = visible de n'importe quel sous-forum, vu que c'est a priori tout de même le coeur de l'activité du forum... hum... hum...hum... :ugeek:

darkbaron
Vénérable

20 avr. 2013, 17:48

J'ai créé les sujets, mais bien sûr, ils sont toujours susceptibles d'être retouchés.
Iris a écrit :Tu veux dire que tu retouches la chronologie officielle ou ça concerne l'ambiance ? ... Ou ?...
Normalement, je ne vais rien retoucher dans la chronologie en elle-même : je vais essayer de la respecter, mais bien sûr, si on a les années des événements, on n'a pas forcément les mois précis, tout comme on n'a pas forcément la description de certains éléments ou que sais-je...

En somme, le MJ est amené à combler des lacunes ou à rajouter des détails inexistants qui pourraient très bien contredire un élément ou deux, même si, dans l'ensemble, je m'efforce de respecter fidèlement l’œuvre et son esprit. Bien sûr, c'est sans compter les éléments ajoutés pour les besoins du scénario, comme l'idée qu'il existerait encore des anneaux mineurs intacts quelque part (ce n'est pas totalement improbable, notez bien).

Bien sûr, l'ambiance peut aussi être légèrement différente...
Iris a écrit :mais "difficile"... ?... tu as un ou deux exemples pour donner une direction ?...
Bien, on parle de types enlevés dont on a littéralement "volé" la vie en les remplaçant par d'autres êtres durant leur captivité.
Pour donner un exemple, les Fairest, enlevés pour leur beauté, peuvent toucher directement au thème du viol...
Dernière modification par darkbaron le 20 avr. 2013, 17:55, modifié 2 fois.

Iris
Grand Ancien

20 avr. 2013, 17:52

Effectivement, c'est plus clair... je pense que rajouter un élément ou deux de ce que tu précises serait parfait ! :)

De mon côté, je cherche encore à trouver un fil conducteur aux diverses digression artlandaises :lol: ... "Chronique dilettante - vos PJ sont des oisifs qui cherchent des distractions" :P

darkbaron
Vénérable

20 avr. 2013, 20:44

D'ailleurs, depuis que crépuscule est en solo, ça bouge encore moins qu'avant... :P

Iris
Grand Ancien

20 avr. 2013, 21:11

Normal, vu que je n'ai pas pris le temps de faire le point sur le scénario... (réaménagé pour la peine)... vu qu'on a à peine démarré pour son perso, je m'offre le luxe de boucler toutes mes urgences : semestre, partiels, préparation des grosses sorties Esteren de l'année... Donc, ce n'est pas glorieux comme suivi, mais je lâche du lest sur ce qui n'est pas vital / urgent. Je reprendrais lorsque j'aurais plus d'oxygène & disponibilités mentales :)

Iris
Grand Ancien

07 mai 2013, 19:59

Organisation générale

Comme vous le voyez, vu que deux sujets de conversation se distinguaient, j'ai bouturé, créé un "projet campagne arts martiaux" et ajouté les données autour du nouveau potentiel PJ de Darkbaron sur Artland dans le HRP idoine

Et voilà ! :)

darkbaron
Vénérable

07 mai 2013, 21:45

Merci pour ces boutures judicieuses, ô grande séparatrice, toi qui sais tout diviser en ces lieux...

Iris
Grand Ancien

08 mai 2013, 08:45

Merci ! :D

... je m'efforce de ranger au mieux sans interrompre les bavardages ;) ...

Avrock
Vénérable

22 mai 2013, 12:12

Me revoilà... ! ! ! :D
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Verrouillé