Hello tous !
D'abord merci pour vos retours.
L'air de rien, elles ont levées certains doutes, ce qui s'avère très utile.
Le rush, le désir, l'envie de, le plaisir, le manque de temps, tout ça est quelque chose que nous connaissons tous à différentes échelles et bien sûr jamais en même temps que les autres, sinon ce serait trop facile... A moi d'intégrer que le JDR par forum est justement là pour permettre de jouer ensemble malgré la distance et une temporalité fluctuante.
Cela n'empêche que cette forme de jeu apporte d'autres intérêts qu'il ne faut pas négliger.
Pour ma part, je reconnais avoir atteint il y'a peu un seuil d'épuisement carabiné et le rythme variable du jeu par forum + la distance pas si virtuelle que ça n'arrangeait rien. Ca, plus les orages à traverser ou les rappels de modération à répéter.
Bref, comptez sur moi pour remettre le couvert.
Comptez sur moi également pour continuer à ne pas ménager vos personnages,
sans acharnement aucun pourtant. (Si malgré cette affirmation, vous voulez croire qu'il y'a une injustice ou une incohérence quelque part, c'est votre problème ^^). Je vais m'appliquer à faire abstraction du dépit qu'il me semble percevoir par moment en HRP où dans des phases de raréfaction...
Je conçois que ce soit choquant de se retrouver avec des personnages qui se battent les uns contre les autres et cette histoire de Mur, de victoire, de défaite est une entrée en matière susceptible de chahuter un peu quand on a une vision fantasmée de son personnage d'exception (car oui, vous avez bien tous des personnages d'exceptions).
En même temps, je suis quasi sûr que le contenu plutôt inhabituel que l'on trouve dans la campagne (qui se veut respecter le ton sans concession de l'univers de GRRM) est aussi une des raisons de votre adhésion
Parmi mes joueurs IRL, il y'a le joueur de Tristifer, régulièrement catastrophé.
"Tout est trop dur, tu te rends pas compte de la difficulté et puis la progression de maison se fait à la vitesse d'un escargot, faut modifier tes règles".
J'ai aussi eu des joueurs qui voulait faire du Trône de Fer pour piétiner toute opposition au combat. Euh... Games of Thrones, c'est pas God of War. Et avant de prétendre tenir la dragée haute à Varys ou Baelish, faut déjà se faire les dents sur des vis-à-vis moins coriaces (sans compter qu'il faut aussi que le MJ soit capable de respecter leur level d'ingéniosité ou de répondant).
J'ai aussi eu des crises de
"C'est pas possible, une semaine pour (peut-être) récupérer d'une blessure, je peux pas jouer comme ça, mon personnage est amoindri, il sert plus à rien".
Ca n'a pas toujours été facile de tenir bon, dès fois c'est usant les réclamations mais avec du recul, même les plus caliméros sont pas peu fier quand ils voient ce qu'ils ont accomplis, alors qu'au quotidien ils étaient persuadés qu'ils n'arrivaient jamais à rien...
Le verre à moitié vide ou plein... C'est sûr que comparé aux "livre dont vous êtes le héros", Eddard Stark and co jouent pas au même jeu...
Egalement, puisque j'ai eu là besoin de feedback, n'hésitez pas à me faire part de vos interrogations ou souhaits d'ajustements. Par exemple, le dernier ajustement de groupe, même si ce fut ombrageux vaut mieux que de continuer avec une sensation de caillou dans la chaussure. Je veux des joueurs à l'aise avec la table et le jeu, pas des joueurs qui se forcent. Si un truc coince, ça finit par se percevoir et la qualité (un des moteurs d'envie) s'en ressent.
Enfin, ne prenez pas ce que je vais vous dire comme un compliment pour vous flattez ou vous brossez dans le sens du poil, mais votre histoire
est meilleure que celle jouée IRL, grâce à ce que vous apportez.
Ce qu'on a déjà fait pour Jolan (putain, le tournoi d'archerie, j'ai eu la chair de poule avec
cette scène) ou le potentiel explosif ou dramatique des BGs chargés de certains, c'est du high level en barre qui s'annonce.
Votre histoire (à tous) est plus forte, en plus d'être différente.
Bon, je vous dit
à très vite, voyons voir si le dornien va prendre cher.

`
Edit : Correction diverses et précisions