[HRP] TdF - Chapitre 6 (suite...)

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
DukeTogo
Vénérable

Re: [HRP] TdF - Chapitre 6 (suite...)

21 janv. 2016, 12:03

Et bonne chance avec Cersei.
Remarques avec toute sa famille :-)
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Gobsama
Vénérable

21 janv. 2016, 12:41

J'ai une vision plus mignonne de la vie d'Aleth :P

https://www.youtube.com/watch?v=KoFOaB9c8eI

Casaïr
Vénérable

21 janv. 2016, 13:00

Argument invalide : Aleth n'a pas de caméléon :P
DukeTogo a écrit :Et bonne chance avec Cersei.
Remarques avec toute sa famille :-)
Je peux faire avec, pas de soucis ! De toutes façons, ils meurent pratiquement tous...
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Gobsama
Vénérable

21 janv. 2016, 13:04

Casaïr a écrit :Argument invalide : Aleth n'a pas de caméléon :P
.
Que fais-tu de Gyles , particulièrement habile pour se fondre dans la masse et à même de s'adapter à tous les types de décors :D

DukeTogo
Vénérable

24 janv. 2016, 14:51

Hello, les gens.

Des complications de mon coté, surcharge de divers ordres.
Je ne vous oublie pas mais je tiens à être vraiment dispo pour vous faire jouer, pas faire 2 lignes en duel en ayant la tête ailleurs.

Merci de votre patience.

A très vite, j'espère !

DT

DukeTogo
Vénérable

06 févr. 2016, 00:07

Hello, tous.

Bon, cela fait maintenant près de 2 semaines que j'ai levé le pied et je flippe, parce qu'une fois la fatigue passée et le rush passé, je n'arrive pas à me remotiver.

Egalement, j'ai parfois l'impression qu'il y'a un fossé entre ce que vous attendez et le ton de la campagne. Bonne ou fausse impression, toujours est-il que je ne sais pas sur quel pied danser... A moins que ce soit tout simplement un écart entre votre conception du jeu et la mienne, je sais pas.

Je crois que le moteur premier du JDR, c'est le désir. Et ce désir, je le vois fluctuant chez vous et je l'avoue, je sais pas toujours quoi faire. Animer, relancer, oui, mais quand c'est répété, ça m'envoie pas un bon message, j'ai l'impression de mendier. (désolé, le terme est fort, ne le prenez pas au pied de la lettre).

Soyez chou de me dire par MP ou mieux, par mail (dragantdf@gmail.com) de quoi vous avez besoin pour avoir la gniaque et qu'est ce que vous gène, ou qui conduit à vous faire lever le pied.
Exemple :
1/ J'aime bien les descriptions et les rebondissements.
2/J'ai l'impression que mon personnage vit dans un prison, ne peut jamais rien réussir et est condamné à perdre son pucelage avec un fils à papa au lieu d'un rebelle tragico-romantique :mrgreen:
Bon, je force le trait avec une private joke, mais sentez vous libre de me parler franchement.

Jouer par forum a un coté très impersonnel, contrairement à mes parties IRL, je ne vous voit pas réagir, etc, je ne recueille pas d'informations en direct. Le flood en HRP d'un ton décalé n'est pas une indication exploitable pour moi.

Ne prenez pas ce que j'écris comme des critiques ad hominem. Si c'est le cas, c'est votre problème, car moi, je vous apprécie tous.

Bref, en tant qu'MJ, j'informe, j'alerte, j'interroge.

A vous !

MeiYaw
Vétéran

07 févr. 2016, 01:03

Ben perso, j'vais te répondre sur le forum comme ça, tout le monde peut en profiter (même si on a déjà pas mal échangé par mail)

Déjà, je sors tout juste d'une partie sur table.
Et la première impression que j'ai en me connectant ici, c'est que le jeu par forum est "pauvre" en comparaison. Pas d'interaction physique, pas de clin d'oeil qui signale qu'on est pas oublié, pas de mise en scène, pas de langue qui fourche et pas de rha zut j'avais oublié.

Ce que l'on peut considérer (à juste titre !!) comme les forces du jeu par forum (par ex : la possibilité de ne jamais rien oublier puisque tout est écrit, la possibilité de reformuler ses écrits 20 fois si besoin, etc etc) moi, je les vois comme des freins à la spontanéité.

Pour moi, c'est cela qui me freine et me fait lever le pied. Je ne m'éclate pas à lire un texte sur un écran, ni à écrire des réponses en couleur.
Par contre je m'éclate en voyant Jérôme se régaler d'avance d'affronter enfin son ennemi juré mais se faire couper l'herbe sous le pied par Grazou qui oneshot le squelette. On a mis 30 min à nous remettre du fou rire général que ça a généré !!

Bref oui, ce qu'il me manque, c'est toute la communication non verbale, les quiproquos, les idées qui fusent dans tous les sens... La chaleur humaine quoi !!!

En revanche, Trône de Fer, ta campagne, mon perso... tout me plait. Sur table, je pense qu'on pourrait se faire des parties monstrueuses !
Je ne sais pas toujours où on va, ni comment y aller, mais je me laisse facilement emporter par l'histoire qui est bien ficelée et bien servie.
Par contre, sur forum, je suis portée par le flux. Et en effet, c'est problématique quand le flux n'est pas là parce que, étant moi même freinée par le support du jeu, quand j'ai pas de "réponse" à donner, je sais que j'ai beaucoup de mal à "initier" moi même un sujet.
Trop passive en résumé. Et ça se constate par les faits : je n'ai plus qu'une seule partie en cours, et je n'ai pas fait de démarche pour rejoindre un autre groupe parce que je sais que le mode forum ne me convient pas.
Si je reste ici, c'est pour le plaisir de partager avec vous tous.

Je crois que je ne fais pas avancer le schmilblik, mais au moins l'explication est là.
Gylehan : Trône de Fer

Crépuscule
Mathusalem

08 févr. 2016, 23:19

Je vais faire pareil, histoire que personne se pose la même question.

Je ne lève pas le pied, c'est juste le moteur qui a perdu quelques soupapes à force d'être surexploité, du coup, la bécane va à 2 à l'heure.
En clair, je suis toujours très motivé par cette partie, mais malgré mes bons espoirs de retrouver un rythme de travail normal, il y a fréquemment de nouveaux pics difficiles à gérer qui me bouffe mon temps libre et me laissent ensuite pas assez d'énergie pour rester éveiller les autres soirs.

Voilà, donc voilà, faut pas t'inquiéter pour moi, par contre, si mon rythme irrégulier nuit à la partie, il faut me le dire et en discuter (ça s'adresse pas qu'au MJ, j'ai conscience que les silences répétés d'un personnage peuvent gâcher le plaisir de jeu des autres).
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

09 févr. 2016, 02:34

Hello tous !

D'abord merci pour vos retours.

L'air de rien, elles ont levées certains doutes, ce qui s'avère très utile.
Le rush, le désir, l'envie de, le plaisir, le manque de temps, tout ça est quelque chose que nous connaissons tous à différentes échelles et bien sûr jamais en même temps que les autres, sinon ce serait trop facile... A moi d'intégrer que le JDR par forum est justement là pour permettre de jouer ensemble malgré la distance et une temporalité fluctuante.

Cela n'empêche que cette forme de jeu apporte d'autres intérêts qu'il ne faut pas négliger.

Pour ma part, je reconnais avoir atteint il y'a peu un seuil d'épuisement carabiné et le rythme variable du jeu par forum + la distance pas si virtuelle que ça n'arrangeait rien. Ca, plus les orages à traverser ou les rappels de modération à répéter.

Bref, comptez sur moi pour remettre le couvert.
Comptez sur moi également pour continuer à ne pas ménager vos personnages, sans acharnement aucun pourtant. (Si malgré cette affirmation, vous voulez croire qu'il y'a une injustice ou une incohérence quelque part, c'est votre problème ^^). Je vais m'appliquer à faire abstraction du dépit qu'il me semble percevoir par moment en HRP où dans des phases de raréfaction...

Je conçois que ce soit choquant de se retrouver avec des personnages qui se battent les uns contre les autres et cette histoire de Mur, de victoire, de défaite est une entrée en matière susceptible de chahuter un peu quand on a une vision fantasmée de son personnage d'exception (car oui, vous avez bien tous des personnages d'exceptions).
En même temps, je suis quasi sûr que le contenu plutôt inhabituel que l'on trouve dans la campagne (qui se veut respecter le ton sans concession de l'univers de GRRM) est aussi une des raisons de votre adhésion ;)

Parmi mes joueurs IRL, il y'a le joueur de Tristifer, régulièrement catastrophé. "Tout est trop dur, tu te rends pas compte de la difficulté et puis la progression de maison se fait à la vitesse d'un escargot, faut modifier tes règles".
J'ai aussi eu des joueurs qui voulait faire du Trône de Fer pour piétiner toute opposition au combat. Euh... Games of Thrones, c'est pas God of War. Et avant de prétendre tenir la dragée haute à Varys ou Baelish, faut déjà se faire les dents sur des vis-à-vis moins coriaces (sans compter qu'il faut aussi que le MJ soit capable de respecter leur level d'ingéniosité ou de répondant).
J'ai aussi eu des crises de "C'est pas possible, une semaine pour (peut-être) récupérer d'une blessure, je peux pas jouer comme ça, mon personnage est amoindri, il sert plus à rien".

Ca n'a pas toujours été facile de tenir bon, dès fois c'est usant les réclamations mais avec du recul, même les plus caliméros sont pas peu fier quand ils voient ce qu'ils ont accomplis, alors qu'au quotidien ils étaient persuadés qu'ils n'arrivaient jamais à rien...
Le verre à moitié vide ou plein... C'est sûr que comparé aux "livre dont vous êtes le héros", Eddard Stark and co jouent pas au même jeu...

Egalement, puisque j'ai eu là besoin de feedback, n'hésitez pas à me faire part de vos interrogations ou souhaits d'ajustements. Par exemple, le dernier ajustement de groupe, même si ce fut ombrageux vaut mieux que de continuer avec une sensation de caillou dans la chaussure. Je veux des joueurs à l'aise avec la table et le jeu, pas des joueurs qui se forcent. Si un truc coince, ça finit par se percevoir et la qualité (un des moteurs d'envie) s'en ressent.

Enfin, ne prenez pas ce que je vais vous dire comme un compliment pour vous flattez ou vous brossez dans le sens du poil, mais votre histoire est meilleure que celle jouée IRL, grâce à ce que vous apportez.
Ce qu'on a déjà fait pour Jolan (putain, le tournoi d'archerie, j'ai eu la chair de poule avec cette scène) ou le potentiel explosif ou dramatique des BGs chargés de certains, c'est du high level en barre qui s'annonce.
Votre histoire (à tous) est plus forte, en plus d'être différente.

Bon, je vous dit à très vite, voyons voir si le dornien va prendre cher. :mrgreen:`

Edit : Correction diverses et précisions

Maëlys
Vénérable

09 févr. 2016, 09:35

Super message qui me relance bien !
Par contre le dernier il flippe en parallèle :)

Verrouillé