[HRP] Trône de Fer | Chapitre 1 à 3

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP] Trône de Fer | Chapitre 1 à 3

02 janv. 2015, 20:48

Il m'encourage surtout à vous mordre, griffer et fouetter !

Allez, on poste, Messieurs !

- Crépuscule, tu as du boulot !
- Maëlys, te tourne pas les pouces ! tu as le 3.4 à conclure, qu'on puisse le fermer, et tu peux préparer le rapport de Béric, tu sais... le truc où tu vas expliquer comment Lady Aleth s'est retrouvée deux fois seule avec des brigands :twisted: ... et bien sûr la demande Lord Hastwyck... toi aussi tu as de quoi t'occuper en réserve de post ! :mrgreen:

MOUHAHAHAHAHAHAHHA !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

02 janv. 2015, 23:09

Il y a un truc dont je ne suis pas sûr.

Ser Emmon est-il au courant de l'attaque, as-t-il déjà connaissance de notre version où doit-on lui refaire le topo ?
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

02 janv. 2015, 23:36

Grosse nouille distraite !

http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 380#p41762
Ser Emmon Cuy a écrit :Il redescendit d'un ton néanmoins. "Je vous prie de ne pas prendre mes propos pour vous, messer Béric. J'ai appris comment vous avez sauvez la cadette du lord et cela vous honore, ainsi que la maison que vous représenter. Pour une fois que la confrérie de la liberté n'est pas derrière l'enlèvement d'un noble !"
Et avant ça encore : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 380#p41708
MJ a écrit :Dans l’après-midi, Ser Emmon Cuy arriva comme prévu. Accompagné de six soldats, le chevalier d’environ vingt ans présentait fort bien. L’homme avait un sens certain de l’étiquette et une fois les présentations faites, prit d’abord connaissance de la situation auprès de son mestre.
Ledit Mestre ayant reçu un rapport complet d'Aleth

... en gros, on t'attend juste pour (1) parler à Ser Emmon de prêt de soldats et (2) vérifier que Papa Hastwyck envoie sa fille en colonie de vacances à Waterford. Tout le reste est fait.

Au boulot ! Plus d'excuse pour pas poster ! :mrgreen:

Crépuscule
Mathusalem

03 janv. 2015, 00:14

J'ai la mémoire d'un poisson bleu ... c'est des choses qui arrive :)

Pour le 2), on verra ça plus tard, Jolan laisse le papa réfléchir.

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

03 janv. 2015, 09:33

Euh, cher Poisson Bleu... http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 340#p41522
Le lord tiqua.

"Donc, vous allez rester manger, c'est ça? Bon... on se débrouillera." Il jeta un coup d'oeil vers la grande table qui avait été mise sur le coté en soufflant.
La collation & boisson pour Ser Emmon Cuy, au milieu de l'après-midi, ce n'est peut-être pas judicieux vu comme (1) il compte repartir rapidement et (2) il n'y a pas grand-chose dans les réserves

... un peu à boire ne peut pas nuire, mais la collation risque surtout d'embarrasser la Maison Hastwyck qui cherche à cacher la misère... plus ou moins...

Ou bien pain & lard ça suffit pour accueillir dignement le fils aîné du Lord d'à côté ? :mrgreen:

Enfin, sur le fond c'est anecdotique, mais vu que tu disais avoir des trous de mémoire, je te rappelle le passage ;)

Crépuscule
Mathusalem

03 janv. 2015, 09:51

Bah, ça s'appelle l'hospitalité, il s'est tapé plusieurs heures de cheval, donc le minimum il me semble et de lui offrir de quoi se rafraîchir et s'il a un petit creux de milieu d'aprem, des fruits, du pain, du lard, un bout de fromage ...

C'est pas la mer à boire, on l'invite pas à un banquet ni à un dîner, juste à trouver deux trois trucs pour casser la croûte. Je parle de la Grande Salle parce que on doit pas en avoir cinquante et je vais pas l'amener dans la cuisine.

Même les pauvres savent recevoir et être accueillant. Et ne rien lui offrir est pas du meilleur effet et ne va pas dans le sens du 'je veux cacher la misère'

Et un homme qui n'est pas tiraillé par sa gorge et son ventre est dans de meilleures dispositions pour discuter.

Voilà comme je le vois ... Allez qu'on apporte le sanglier rôti!!! :-D

Iris
Grand Ancien

03 janv. 2015, 10:08

OK pour moi !

Je voulais être sûre que ta mémoire ne te rejouait pas des tours ! :mrgreen:

Crépuscule
Mathusalem

03 janv. 2015, 12:02

C'est gentil :-D

A noter que Béric et Aleth peuvent nous suivre ... juste au cas où ça aurait pas été clair.

Iris
Grand Ancien

03 janv. 2015, 12:08

Ah mais aucun souci, on te lâche pas d'une semelle ;)

Mais là, je suis en mode "potiche noble" : je ne vais pas me mêler de la conversation sauf si je trouve un truc vraiment pertinent à dire

Mère désapprouverait que je prenne trop la parole dans une société aussi virile :P (ça pourrait vexer les coqs il paraît !)

Iris
Grand Ancien

03 janv. 2015, 22:51

Hello !

Dis-donc... On est... on est ... à la finnnnnn !!!!!!!! :D

(non ? encore un renversement ? un coup de théâtre ? les brigands de la Confrérie de la Liberté qui viennent enlever Aleth durant la nuit ? :lol: )

A part un dernier post de Jolan, je pense qu'on a fait le tour ?... Je vote pour "ellipse narrative pour le retour", avec éventuellement un sujet 3.6 pour que Jolan & Aleth papotent RP états d'âme (truc qui ne fait rien avancer, mais qui décore)... Sur le chemin du retour, il n'y a que la halte à Noircouronne qui puisse avoir un impact... mais en fait, ça peut être plié assez rapidement aussi (?)...

... ensuite ... conclusion avec rapport d'Aleth (oui, les 3 tonnes de posts que je prépare à côté :P )...

... et direction le chapitre 4 !!! :D

Verrouillé