[HRP] TdF - Chapitre 6

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Casaïr
Vénérable

Re: [HRP] TdF - Chapitre 6

31 déc. 2015, 00:53

MeiYaw a écrit :Elle fait flipper Talla :p
Oui un peu ^^"

Pi surtout, pour le moment, j'ai... heuuu... 4 lignes word. Autant dire peau de balle ^^"

Pas facile l'exercice quand même.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

MeiYaw
Vétéran

31 déc. 2015, 00:58

Aller, lâches toi ! C'est une Tarly, elle a un père cruel, donc elle en aura vu d'autres (sans sous entendu hein !)
Fais le à l'instinct, en général, ça m'aide bien quand j'ai du RP à écrire :)
Gylehan : Trône de Fer

Casaïr
Vénérable

31 déc. 2015, 01:07

Je ferai à l'instinct demain ! Ce soir je sèche totalement, bien la première fois que ça m'arrive (y a qu'à voir la taille de mes messages et leur fréquence pour s'en assurer).

Raaaaaah, boudiou ! Vais dodo avec le bloc-note ! Généralement, j'ai de meilleures idées au lit (non c'est pas sal.. quoique là, pour le coup, vaudrait ptèt mieux que ça le soit...).
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

MeiYaw
Vétéran

31 déc. 2015, 01:09

Ben ouais parce que j'ai plus de popcorn là !!

Et euh.... Fais de beaux rêves :D

Iris
Grand Ancien

31 déc. 2015, 08:10

Si tu sèches, un moyen de retrouver le fil est souvent de se concentrer sur les détails :

- disposition des lieux / mobilier / espace libre
- bruits,
- température, météo
- vêtements de la dame (et complications pour dénouer / passer outre les complications)

En soi, ça donne déjà pas mal de matière

L'autre volet c'est "que veux-tu ?"

je ne parle pas de toi joueur, hein ^^ mais Darren, quel est son état d'esprit ? revanchard ? dominateur ? ... ? ... ? ça va quand même pas mal orienter la façon dont il aborde la demoiselle qui vient s’immiscer dans sa tente et entre ses lèvres.

Edit : une scène avec de la tension dramatique comporte une forme de conflictualité, de doute,... il y a affrontement de deux volontés et une révélation / dénouement. Là, on se doute un peu de la nature de l'action mais c'est le ton global et l'attitude finale des protagonistes qui sont très incertains. Mettre l'accent sur cet enjeu, c'est là qu'il y a suspense. En somme, pour te débloquer, pense la scène comme une... scène. Tout bêtement. C'est ce que je fais aussi : me concentrer sur l'enjeu du perso pour débloquer tout le reste, et après l'écriture devient facile. Ce n'est pas une écriture 100% immersive mais qui fait un détour par "qu'est-ce que je raconte ? qu'est-ce que ça apporte à l'histoire ?" et en soi, ces questions peuvent contribuer à dénouer les doutes et tendances à rapprocher de son propre vécu ou de l'impératif de faire un truc "bien".

:)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

31 déc. 2015, 10:15

Hop, j'espère que tu ne m'en voudras pas, mon Casaïr mais on serait en partie IRL, je te laisserais pas 24h pour jouer en retour :mrgreen:

Partons du principe que Darren n'est pas habitué à des nobliardes de cet acabit ;)
Dernière modification par DukeTogo le 31 déc. 2015, 13:19, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

31 déc. 2015, 10:20

Allez, accroche-toi ! t'as l'occasion d'avoir une bonne fin de journée, mais va falloir se secouer les puces ! Tu peux le faire ! :D

Et si les grosses descriptions d'ambiance te bloquent, opte pour la solution de MeiYaw : écris sans penser, ne fais pas de gros messages, lance un ping-pong ;)

MeiYaw
Vétéran

31 déc. 2015, 11:38

Ho zut !! Il était parti dormir avec son bloc note !! On aurait pu avoir une réponse sympa !
Bon ben y'a plus qu'à rebondir !

Casaïr
Vénérable

31 déc. 2015, 11:59

DukeTogo a écrit :Hop, j'espère que tu n'en voudras pas, mon Casaïr mais on serait en partie IRL, je te laisserais pas 24h pour jouer en retour :mrgreen:

Partons du principe que Darren n'est pas habitué à des nobliardes de cet acabit ;)
En IRL je ne serai jamais parti sur ce terrain-là surtout ! Et navré du temps de réaction, mais pour ce genre de truc, je suis incapable d'être spontané.

Iris
Grand Ancien

31 déc. 2015, 12:08

Comme quoi, on peut sortir de sa zone de confort même à l'écrit ^^ (cf. récent débat sur friction vs. fluidité dans un sujet voisin)
Casaïr a écrit :En IRL je ne serai jamais parti sur ce terrain-là surtout !
Me semble que la fille a débarqué sans prévenir, du coup, tu aurais quand même été tenu de réagir :twisted:

Mouahahahahhahah !

... et pendant ce temps, le MJ fait lambiner les deux autres en plein suspense...

Pour Jansen, je ne sais pas quoi spéculer, j'en sais trop peu... pour les deux hiboux, je mise sur le pari stupide où les deux se sont bourrés le mou "c'est moi qu'elle préfère" avec un Torman qui cherche à asticoter Ulric (potentiellement puceau, bonne raison de l'embêter jusqu'au bout pour son copain :P ). Mais si c'est ça, c'est vraiment un pari stupide :lol: "Allez, zou, on va dans le campement où y'a plein de nobles qui veulent nous pendre, on se faufile au péril de notre vie et on va trouver la lady pour lui demander directement et même qu'on ignore comment sont disposées les tentes et qui dort avec elle, mais on n'a pas peur, on y va, parce que voilà !" :lol: ... On verra bien si je tombe à côté de la plaque ^^

Verrouillé