[HRP] TdF - Chapitre 6

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Casaïr
Vénérable

Re: [HRP] TdF - Chapitre 6

31 déc. 2015, 12:43

Iris a écrit :Comme quoi, on peut sortir de sa zone de confort même à l'écrit ^^ (cf. récent débat sur friction vs. fluidité dans un sujet voisin)
Casaïr a écrit :En IRL je ne serai jamais parti sur ce terrain-là surtout !
Me semble que la fille a débarqué sans prévenir, du coup, tu aurais quand même été tenu de réagir :twisted:
Justement ! Je l'aurai gentiment (encore que pas sûr, j'aurai encore eu en travers de la gorge ce qu'elle m'a sorti en soirée) mise dehors, et tant pis pour elle ! Et même là, j'hésite.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Grand Ancien

31 déc. 2015, 15:09

Tire à pile ou face ^^

...

Bien maintenant qu'Aleth sait pourquoi les hiboux sont là, je m'offre deux posts purement théâtraux et totalement futiles :mrgreen: ... le premier pour l'annonce de la remise de la pomme du roi des deux couronnes (Charmitude et Adorabilité)... le second pour la remise... en leur laissant le loisir de réagir aux éloges d'Aleth relatifs à leurs vertus chevaleresques ^^
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran

31 déc. 2015, 15:22

Je pense que Aleth les a perdu à "funeste".
S'ils sont plus malins que je ne le pense, alors ils seront perdus sur le concept de "mettre en balance" des trucs qui ne sont pas physiques.
M'enfin, ça n'engage que moi...
Gylehan : Trône de Fer

Casaïr
Vénérable

31 déc. 2015, 15:26

On devrait voir Aleth comme ça plus souvent, je trouve :P
MeiYaw a écrit :Je pense que Aleth les a perdu à "funeste".
Ouais, c'est pas faux.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Iris
Grand Ancien

31 déc. 2015, 15:30

MeiYaw a écrit :Je pense que Aleth les a perdu à "funeste".
S'ils sont plus malins que je ne le pense, alors ils seront perdus sur le concept de "mettre en balance" des trucs qui ne sont pas physiques.
:lol:

Je me suis dit également qu'il y avait un risque qu'ils ne captent pas tout ! :lol: Mais s'pas grave ! Avec le langage non verbal, ils devraient percuter globalement le contenu et saisir qu'on dit du bien d'eux ^^

On verra bien l'étendue de leur Ingéniosité (ou compétence Langue ^^) au prochain post du MJ-Hiboux

Edit : les mots qui peuvent coincer sont effectivement ... funeste... mise en balance... gente... vétille... attrait... préambule... Bon, même si on les zappe, on capte l'essentiel, ça devrait passer ! :P
Casaïr a écrit :On devrait voir Aleth comme ça plus souvent, je trouve :P
Le charme du hiboux à 2h du matin, c'est irrésistible :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

01 janv. 2016, 09:37

93 pages de HRP...

Je propose de démarrer le "[HRP] TdF - Chapitre 6 / volume 2" sitôt qu'on démarrera le jour 4 de l'histoire, ça fera une césure propre comme ça et évitera de trimbaler des sujets fleuves de flood.

A bientôt en jeu !

Iris, qui va tâcher de mettre un hyper brouillardeux 1er de l'an pour faire le ménage et poursuivre des relectures.

Casaïr
Vénérable

01 janv. 2016, 14:02

Remets-toi déjà de ta gueule de bois du réveillon, sinon, on va avoir droit à des tonnelets de bière hantés, ou des feondas amateurs de bon vin :P

MeiYaw
Vétéran

01 janv. 2016, 14:25

Moi j'aime bien avoir tout le HRP. Ca gêne en quoi que ça fasse 100 pages ?
Multiplier les sujets ne permettra pas d'y voir plus clair. Je doute qu'on démarre un nouveau fil RP avec le jour 4 en plus, si ?
M'enfin c'est que mon avis.
Gylehan : Trône de Fer

Iris
Grand Ancien

01 janv. 2016, 14:42

Casaïr a écrit :Remets-toi déjà de ta gueule de bois du réveillon, sinon, on va avoir droit à des tonnelets de bière hantés, ou des feondas amateurs de bon vin :P
:lol:

Réveillon très sobre ^^ aucun risque donc :lol:

MeiYaw a écrit :Ca gêne en quoi que ça fasse 100 pages ?
Question de poids sur les forums : il est recommandé pour ne pas surcharger inutilement les serveurs de garder une taille max des sujets. Si tu regardes par exemple sur Casus No (ou d'autres forums de JdR d'ailleurs), tu verras que c'est un usage assez commun.

Concernant les HRP en plus... je doute qu'on relise beaucoup le flood passé (enfin, je ne le relis pas moi :lol: )

Et pour ce qui est de s'y retrouver, c'est facile : le vieux sujet est bien sûr verrouillé :) (vous aurez remarqué que j'ai tendance à fermer tout ce qui n'est plus du tout d'actualité, c'est un peu comme tailler les branches mortes d'un arbre, l'idée est de permettre d'y voir clair et de pouvoir se concentrer sur ce qui est vivant plutôt que de parler dans le néant ou avoir la vue encombrée par des vieilleries)

Voilà, en gros, c'est tout bêtement du job d'admin' qui nettoie & entretient les locaux ^^

Maëlys
Vénérable

01 janv. 2016, 18:53

En attendant, bravo pour le travail Casaïr. Tu t'en sors pas si mal que ca !

Verrouillé