[HRP] TdF - Chapitre 6

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Casaïr
Vénérable

Re: [HRP] TdF - Chapitre 6

01 janv. 2016, 19:22

\o/

(... en vingt lettres)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Grand Ancien

02 janv. 2016, 09:48

Et le prix de "je gâche les jeux des autres" est attribué à *roulement de tambour* Jolan Hastwyck !

Non content de suggérer à Ser Emmon Cuy de plaire à sa belle d'une certaine façon, il ... eh bien fait de même en suggérant aux hiboux de plaire à leur lady de la façon qu'il leur indique... deux fois la même chose dans la même journée, ça commencerait presque à être un signe :twisted:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran

02 janv. 2016, 11:05

Bon ben j'ai vraiment pas de bol. Tant pis, Gyles va laisser tomber une fois de plus.
Gylehan : Trône de Fer

Iris
Grand Ancien

02 janv. 2016, 11:21

Si on fait le bilan de l'après-soirée, de la pire à la meilleure :

- Poissarde suprême ou presque : Gyles
- Gâchée : Aleth
- Y'a encore de l'espoir à potentiellement bonne : Darren

(quoi ? ben oui, je m'occupe en faisant des classements :P )

Crépuscule
Mathusalem

02 janv. 2016, 11:30

Rooo ... mais il y avait aucune mauvaise pensée. ... Mais peut être que le seul espoir d'Aleth de vivre sa vie comme elle le souhaiterai serait de fuir avec les hiboux, de devenir une chouette...

Ça serait un rebondissement intéressant

Mais je crois que cette fois, Jolan a compris le message 'fout moi la paix'☺

Je vais attendre la réaction des hiboux pour répondre.

Jolan, gacheur de soirée
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

02 janv. 2016, 12:44

Rhoh mais arrêtez là la déprime, les poulets. :(

1/ Crépuscule joue Jolan de façon instinctive (chacun est maitre de la propre cohérence de son pj), autant rester IN THE GAME au lieu de commenter HRP qu'il fait suer. Ca créé du jeu, nothing else. D'ailleurs, la réponse d'Aleth qui suit, entre colère sourde et dépit, est assez magnifique.
2/ Pour Gyles, vu le décor, c'était déjà chaud sur le papier. Que tout roule sur des roulettes aurait été d'un bol considérable. N'oublions pas que Jansen est une némesis (de longue haleine?), qu'il a l'avantage du nombre doublé d'une très discutable moralité. Une variante moins risquée aurait pu être d'envoyer quelqu'un chercher Dany pour lui parler à l'écart. (PS : Y'a aussi les points de destin pour influer sur les résolutions...)
3/ Ensuite, les comptages, les statistiques, pitié, faut arrêter.

C'est vraiment TRES DIFFICILE de meujeuter en lisant le HRP, tout est commenté tout le temps. J'ai l'impression d'être sadique alors que je m'applique à être impartial.

Je suis votre premier fan, je vous adore, mais si je veux être intègre et honnête car les personnages qui évoluent dans Westeros ne sont pas à Narnia-Land, je ne peux pas faire du Fan Service.

Ceci dit, il y'a sans doute un symptôme global ou alors je me fourre le doigt dans l'oeil. :|

- Iris est une joueuse dont l'objectif est de gagner/résoudre. Du coup, l'univers qui ne veut pas plier peut poser problème ;)
- Je suis convaincu que nos formidables Casaïr et Gobsama avait imaginé des intros de personnage plus easy, du coup, êtes-vous déçu messieurs?
- Pour le moment, Béric n'a pas encore eu de revers de bâton... But Maëlys knows somethings ;)
- Crépu aimant les psycho-drames, est-il le seul joueur qui se sent comme un coq en pâte?

In fine, est-ce que je dois arrêter de lire le HRP? Comme ça, je n'aurais plus l'impression (fausse ?) qu'on me réclame des résolutions différentes. :idea:

Parce que d'un autre coté, j'ai conscience que vous avez besoin de blaguer/flooder/délirer/faire des pronostics, je ne vais pas vous en empêcher, je me traine déjà assez une réputation de tyrannie avec certains d'entre vous... :roll:
Comme tout est commenté/critiqué, j'en arrive à flipper à chaque post, appréhendant comment la suite va être perçue...

- Est-ce que ces difficultés sont une dérive du jeu sur forum?
- Je ne connais pas sur table IRL, peut-être parce les joueurs tirent eux-mêmes leur dés et du coup "acceptent" de ne pas réussir, puisqu'ils ont eux-même fait un résultat faible. :?:
- Les termes "jouer en dehors de sa zone de confort" ont déjà été exprimé que ce soit ici, ou ailleurs. Finalement, est-ce vraiment faisable pour vous, mes chéri(e)s?

DukeTogo, triste.

Ou juste parano/fatigué suite aux biberons nocturnes qui mette mon sommeil en miettes... Mais quand même, y'a redondance.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

02 janv. 2016, 12:49

Crépuscule a écrit :Rooo ... mais il y avait aucune mauvaise pensée. ...
Ah ben, aucune mauvaise pensée à l'égard d'Aleth je veux bien, mais les deux autres apparemment... :lol:

Pour le jet de Vigilance 16 qui réveille Jolan, je ne doutais pas qu'il eût un bon score, hein ! ;)
MJ a écrit :Ulric relâcha les épaules
Là par contre, je n'ai pas compris ?... les épaules ?... :shock: ... enfin, c'est secondaire, je signalais juste pour dire "moi pas capté" ;)

En attente de Jolan ^^

(Aleth est de toute façon passée de déprime à stupeur en voyant la réaction des deux loup-garous, elle ne moufte rien :lol: )

DukeTogo a écrit :- Iris est une joueuse dont l'objectif est de gagner/résoudre. Du coup, l'univers qui ne veut pas plier peut poser problème ;)
Je précise : que ça ne plie pas facilement est toujours un peu frustrant, mais ça ne me dépite pas en soi, ... faut pas se dépiter que je me dise "zut, marche pas" suivi de "grrblblblbl" et "ah je sais, je vais faire ça à la place" ;) (c'est un mécanisme normal - chez moi en tout cas ^^ : tentative / obstacle / grrr / réflexion / sourire confiant du conquérant / tentative)

Bizouuuu gentil MJ ! et ne te complique pas la vie pour moi, ça va :D

Crépuscule
Mathusalem

02 janv. 2016, 13:01

Un coq en pâte. ... lol c'est mon signe chinois ça :D

En tout cas, effectivement tu n'as pas à t'inquiéter pour moi, je rebondit sur chaque situation indépendamment du HRP ( que je lis en général qu'en dernier) et j'aime les situations qui permettent de complexifier la personnalité de mes persos et cet univers est parfait pour ça.

Je trouve que finalement Aleth et Jolan sont assez proche au niveau de leurs désirs et obligations mais qu'ils le vivent et y réagissent différemment ( après il y a des différences, Jolan ne saura jamais ce que c'est que d'être une femme par exemple :D ... enfin il peut toujours finir eunuque un jour mais ça n'a rien à voir :? )

Sur ce ... play the game ! (Because ... When you play a game of thrones, you win or you die comme dirait Cersei)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

02 janv. 2016, 13:29

Viii ! complexifions, démontons !

Reviens, MJ, on t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime ! :D

(tu veux un éloges du style de celui des hiboux ? un câlin littéraire pour aller mieux <3 ? )

Casaïr
Vénérable

02 janv. 2016, 13:35

DukeTogo a écrit : - Je suis convaincu que nos formidables Casaïr et Gobsama avait imaginé des intros de personnage plus easy, du coup, êtes-vous déçu messieurs?
Ah mais si j'avais explosé Myrosh, c'est sûr que je me sentirai mieux XD

Après, si je peux paraitre un peu en retrait par moment, c'est surtout le contexte de mon arrivée qui fait que je débarque à un moment un peu particulier de l'histoire, mais c'est le jeu et ça m'amuse quand même ! Et puis ce n'est que la première journée du tournoi, j'attends la suite ^^

Mais je note que je vais devoir servir de garde du corps à Gyles s'il ne veut pas se faire planter dans le dos sous peu :P

Ah, et je suis un grand râleur devant l'éternel mais chose à savoir, plus je râle sur un jeu, plus je l'aime en général (réflexion apparue en jouant à WOW, jamais autant gueuler sur ce putain de jeu.... --").
DukeTogo a écrit :C'est vraiment TRES DIFFICILE de meujeuter en lisant le HRP, tout est commenté tout le temps. J'ai l'impression d'être sadique alors que je m'applique à être impartial.

- Je ne connais pas sur table IRL, peut-être parce les joueurs tirent eux-mêmes leur dés et du coup "acceptent" de ne pas réussir, puisqu'ils ont eux-même fait un résultat faible. :?:
Je ne parlerai que pour moi, mais en ce qui me concerne, "MJ sadique" c'est presque un compliment ! Les joueurs adorent détester (pour de faux, hein ?) leur MJ, à cause des saletés qu'il leur balance (sciemment ou pas, hasard des dés compris ou non). Tiens, Iris en ce moment, je l'aime et la déteste en même temps XD Mais ! elle sait aussi pourquoi et je ne lui en veux pas le moins du monde, surtout que c'est moi qui tend le bâton pour me faire battre :P
Crépuscule a écrit :Un coq en pâte. ... lol c'est mon signe chinois ça :D
Moi c'est serpent. Et Scorpion autrement (oui, avec un "S" majuscule). Ca vous évoque quel type de MJ ? :twisted: :twisted:
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé