HRP - Artland-Chap.7 | L'île

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Kenny
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Message : # 56347Message Kenny
14 nov. 2016, 09:43

Pour en revenir aux sorts d'Eulalie :

- projectile magique de lumière
- augmentation des sens
- griffes/crocs
- "garou" kitsune, l'aura d'Eulalie lui fait comme une seconde peau de renard blanc avec 2 queues, force/agilité/endurance augmentés (intelligence/sociabilité baissés du fait des réactions plus primitives)...

Alors je ne sais pas si tu peux les faire avec ton nouveau système de magie ^^
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Iris
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Magie d'Eulalie

Message : # 56387Message Iris
17 nov. 2016, 09:57

Hello !

Je me suis fouettée pour enfin clarifier les choses pour tes sorts
  • niveau : indique le coût du sort en volonté
  • durée : à préciser (aperçu ici des styles de durée http://irisdautomne.blogspot.fr/2016/02 ... usage.html )
  • diffusion :
    • soi-même ou contact (réduit le rejet, peut être effectué en aveugle)
    • sphère ou demi-sphère d'un rayon égal à ton niveau dans ta compétence de sort (ici 4) -- concerne tout ce qui est dans la zone
    • forme dessinée avec les mains (cône par exemple) -- implique de pouvoir bouger les deux mains librement
    • ciblé par le regard (une cible, même mouvante) -- implique de voir
    • portée de voix
Nouveauté : on oublie les marges de réussite à calculer, et on passe sur 3d lancés
  • réussite simple = l'effet se produit comme prévu
  • réussite confirmée = le sort est gratuit OU effet renforcé ou métamagie (façonner le sort plus finement, étendre sa portée...)
  • réussite critique = idem
Tu peux donc potentiellement améliorer deux fois chaque sort en le lançant (à condition de surmonter le Rejet, soit de l'environnement, soit d'une personne (on prend la valeur la plus élevée dans la zone d'expression du sort)

Projectile magique lumineux
  • niveau 4
  • effet : dégâts. De base une blessure (N4 pour soigner). Amélioré, peut valoir blessure grave et critique (donc mortelle à brève échéance)
  • durée : instantané
  • diffusion : regard sur cible
Augmentation des sens
  • Effet : vue de nuit, odorat, ouïe. N3 de base
  • Durée : ???
  • diffusion : soi-même
  • Précision : apporte la capacité directe (voir ou ne pas voir) et une hausse de la Détection de +3 (peut passer à +5 et +7 en cas d'amélioration maximale)
Griffes et crocs
  • N3 (assez discret, tranche haute de la low fantasy)
  • effet : bonus en attaque (visant à blesser, ne s'applique donc pas pour attraper ou désarmer par exemple) de N3 (+5 à +7 en cas d'amélioration) (augmenter l'attaque visant à blesser augmente automatiquement les dégâts potentiels)
  • durée : ???
  • diffusion : soi-même
Garou Kitsune
  • N4 (fantasy, effet visible)
  • bonus physique en attaque, résistance, gymnastique de +4 (voire +6 à +8 en cas d'amélioration max)
  • durée : ???
  • diffusion : soi-même
  • remarque sur l'aspect instinctif : si c'est relativement faible, ça restera RP pour ne pas se prendre la tête. Si c'est très gênant, ça peut justifier amélioration du sort (il faudrait surtout préciser combien de compétence ou efficience sont améliorées et diminuées, qu'on n'hésite pas le moment venu)


Voilà, en substance la réforme vise à rendre l'usage de magie souple et les améliorations prévisibles avec un minimum de jets de dés. Pour l'instant ton perso a N4 dans sa compétence magique, donc impossible de faire des sorts plus puissants, mais rien n'interdit à l'avenir d'avoir un "Garou Kitsune N5 ou N6" ce qui implique aussi amélioration derrière des bonus de +5/+7/+9 puis +6/+8/+10.

Il résulte que la Miss est potentiellement ultra bourrine pour une dépense libre en volonté (en gros, si tu gères bien, tu ne devrais pas tomber à sec trop rapidement contrairement à la version précédente. Par contre, c'est puissance ou économie. Également : si tu utilises de la forme ou volonté pour dépasser le Rejet (environnement, personne), ça ne vaut que pour 1 jet d'Arcanes (difficile de faire un succès confirmé ou critique comme ça


Prochaine étape : tester la liste de sort de Matthew !
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Kenny
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Re: HRP - Artland-Chap.7 | L'île

Message : # 56394Message Kenny
17 nov. 2016, 15:11

Si je reprends le cadre en reprécisant les trucs qui sont importants pour le sort :)
Dans l'idée qu'Eulalie est une combattante d'entités occultes, ses sorts ne font presque rien aux humains...



Projectile magique lumineux

niveau 4
effet : dégâts. De base une blessure (N4 pour soigner). Amélioré, peut valoir blessure grave et critique (donc mortelle à brève échéance)
durée : instantané
diffusion : regard sur cible


Augmentation des sens

Effet : vue de nuit, odorat, ouïe. N3 de base
Durée : Fixe (dure le temps d'une "scène")
diffusion : soi-même
Précision : apporte la capacité directe (voir ou ne pas voir) et une hausse de la Détection de +3 (peut passer à +5 et +7 en cas d'amélioration maximale)


Griffes et crocs (ne fait des dégâts qu'aux entités occultes, si en plus ça ne pouvait être visible que des entités occultes ça serait parfait ^^)

N3 (assez discret, tranche haute de la low fantasy)
effet : bonus en attaque (visant à blesser, ne s'applique donc pas pour attraper ou désarmer par exemple) de N3 (+5 à +7 en cas d'amélioration) (augmenter l'attaque visant à blesser augmente automatiquement les dégâts potentiels)
durée : Fixe
diffusion : soi-même


Garou Kitsune

N4 (fantasy, effet visible)
bonus physique en attaque, résistance, gymnastique de +4 (voire +6 à +8 en cas d'amélioration max)
durée : Fixe
diffusion : soi-même Surgissement émotionnel
remarque sur l'aspect instinctif : si c'est relativement faible, ça restera RP pour ne pas se prendre la tête. Si c'est très gênant, ça peut justifier amélioration du sort (il faudrait surtout préciser combien de compétence ou efficience sont améliorées et diminuées, qu'on n'hésite pas le moment venu)
=> Je le vois comme un mécanisme de défense donc surement dans un combat ou lors d'une grosse peur / gros danger de mort...
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Re: HRP - Artland-Chap.7 | L'île

Message : # 56481Message Kenny
23 nov. 2016, 12:37

Hein quoi, nous la déflagration réveille nos persos et les autres du campement dorment ??? euh...comprend pas :P
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Re: HRP - Artland-Chap.7 | L'île

Message : # 56485Message Iris
23 nov. 2016, 14:24

Vous arrivez 2h-3h plus tard

Donc ... le calme est revenu :P
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Message : # 58031Message Iris
03 avr. 2017, 08:32

Résumé de la situation
  • L'équipe s'est mobilisée autour de Camille, fille d'un chercheur obsédé par l'Atlantide
  • Il s'est avéré que vous étiez suivi par une mystérieuse organisation qui visait notamment à retrouver Camille pour des raisons inconnues
  • Vous savez que cette organisation est puissante et dispose de relais en Artland et dans l'archipel du Zéphyr où se trouvent de nombreuses ruines qui sont considérées comme atlantes
  • Vous partiez en expédition pour retrouver le père de Camille, mais avez été attaqués et coulés
  • Naufragés, vous êtes arrivé sur une île apparemment déserte de l'archipel du Zéphyr
  • Au milieu de la nuit, une explosion a attiré votre attention
  • Vous êtes allés voir de quoi il s'agissait, en quête d'indices, dans un petit comptoir récent (possiblement d'explorateurs / marchands / mineurs), et sur leur bateau
  • Vous avez fui après avoir assommé l'un des marins
  • Vous avez décidé de vous séparer, deux d'entre vous cherchant à s'infiltrer dans le comptoir des marins en expliquant être des naufragés
  • Joe a présenté comme histoire un bateau explosés par des touristes stupides -- mais son éloquence a un peu laissé à désirer, de sorte que vous ignorez quelle part de votre récit est crue ou pas
  • Eulalie a remarqué que les gens du comptoir semblent d'humeur à fouiller les environs pour retrouver le mystérieux agresseur -- potentiellement un autre naufragé
Quelle est votre attitude à l'égard du chef du comptoir ?

Quelle stratégie adopte Eulalie face aux recherches ? (se faire toute petite et rester près, ou prendre le large, monter dans les hauteurs de l'île)
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Re: HRP - Artland-Chap.7 | L'île

Message : # 58091Message Crépuscule
06 avr. 2017, 09:02

Salut,

Juste un petit mot pour signaler que je ne poste pas pour ne pas prendre toute l'attention face à un docteur qui sera probablement être plus sociable qu'un marin.

Iris, je laisse voir si on attend la disponibilité de Ramb ou si tu prends partiellement la main.

++
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Re: HRP - Artland-Chap.7 | L'île

Message : # 58092Message Iris
06 avr. 2017, 09:22

Tu n'as pas tort... on dirait qu'on l'a perdu...

Bon... je vais tâcher de réfléchir à une réponse intelligente de Matthew ;)
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Re: HRP - Artland-Chap.7 | L'île

Message : # 58492Message Iris
22 avr. 2017, 20:36

Hello,

J'ai eu confirmation d'abandon de Ramb : à bosser sur PC toute la journée à des cadences infernales, il ne touche quasi plus le PC pour ses loisirs. Overdose, et du coup...


Si vous avez des suggestions.


...
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Re: HRP - Artland-Chap.7 | L'île

Message : # 58524Message Kenny
24 avr. 2017, 10:50

mince dommage j'aimais bien son personnage.

Pfff vous avez avancé sans que je le vois :o je comprends pas pourquoi je vois pas certains messages :'(

Comme vous voulez, moi je veux bien continuer si Crépuscule peux/veux...
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