HRP - Warhammer - La mort vous va si bien

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: HRP - Warhammer - La mort vous va si bien

Message : # 71464Message Amnèsya
24 sept. 2019, 19:06

Pas mal!!!!!!!!!!!!


Si tu as une recette d'invocation de motivation aussi efficace que celle d'invocation de Kenny, fait tourner :D :D :D

Ca va aider.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: HRP - Warhammer - La mort vous va si bien

Message : # 71472Message Crépuscule
25 sept. 2019, 08:33

Ok, une spéciale pour Pav', mais je préfère incanter perso la Makhnovtchina des Béruriers Noirs ;)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: HRP - Warhammer - La mort vous va si bien

Message : # 71474Message Crépuscule
25 sept. 2019, 08:55

Pour info, j'ai actualisé les conditions du rituel sur la fiche d'Unien.

NB : Afin de bénéficier d'un bonus à l'incantation, il faut qu'elle se termine à la pleine lune, la durée sera donc de l'aube au crépuscule, un soir de pleine lune (ou l'inverse si vous préférez, pour le style, c'est peut être plus sympa que les premières lueurs de l'aube révèlent la vérité...)

Allez, plus qu'à me proposer une valeur de magie, de difficulté et de coût en XP (je vous ai mis un ordre d'idée) et c'est bon, on pourra voir si vos recherches aboutissent.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: HRP - Warhammer - La mort vous va si bien

Message : # 71488Message Casaïr
26 sept. 2019, 18:56

Terminer sur l'aube, ça me parait plutôt pas mal :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: HRP - Warhammer - La mort vous va si bien

Message : # 71511Message Kenny
01 oct. 2019, 09:04

OK : de la pleine lune et l'aube : ça peut faire 4h ?
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: HRP - Warhammer - La mort vous va si bien

Message : # 71512Message Crépuscule
01 oct. 2019, 10:23

Je croyais qu'on faisait du crépuscule à l'aube, ce qui donnerait à cette saison du 17h > 8h30, 15h30

Ça fait une belle incantation qui va demander de l'endurance.

Mais si vous préférez du zenith de la lune à l'aube, ça coupe la poire en deux, sauf qu'un zenith de lune ça existe pas, elle reste à sa place durant la nuit (à peu près), donc après c'est vous qui voyez 8h, 4h... Du moment que ça finit à l'aube.

Je vous cache pas que plus c'est long, plus c'est bon :D Et là vous avez pas forcément grand chose qui peut poser problème à y passer du temps.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: HRP - Warhammer - La mort vous va si bien

Message : # 71513Message Amnèsya
01 oct. 2019, 10:25

Crépuscule a écrit :
01 oct. 2019, 10:23
Ça fait une belle incantation qui va demander de l'endurance.
Je me dévoue pour apporter l'eau, le café etc pour les incantateurs^^
histoire de servir à quelque chose :P :P
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: HRP - Warhammer - La mort vous va si bien

Message : # 71515Message Crépuscule
01 oct. 2019, 11:46

Bah en fait il faut 3 incantateurs parlant le magick (pour le 1er triangle) et 3 autres pour accompagner dans les prières (pour le 2ème triangle et ainsi aussi former un cercle)

Bref pour le 1er triangle :
> Unien + Robert + Léonie (les seuls à avoir de la magie et le langage mystique, à savoir que Unien et Robert durant cette phase enseignent aussi à Léonie (qui a déjà la magie mais pas le langage) les bases de la magie et du magick, histoire de plus faire n'importe quoi :) )

Pour le 2ème triangle, le nain est banni pour ne pas perturbé les flux magiques :), on va pas faire prendre de risque au gamin ... et on va par priorité prendre ceux qui ont appris le classique dernièrement ...
> Joliesse + Pavlina + à voir ... quelqu'un de pas trop mauvais pour être capable de réciter les prières sans vraiment les comprendre et surtout avec pas mal de force mentale (pour prendre moins de risque en cas d'échec) ... en fait ça va dépendre de qui veut prendre le risque, je penche vers Ulfang pour être avec son frère mais ça peut être Gladys (au niveau carac, ça serait le choix le plus logique) ou un des halflings ... Je vous propose de le jouer en RP si vous voulez (Petit échange entre Unien et Gladys ? Faldia prendra pas le risque, elle aura déjà fait sa part, et Silk, je l'imagine plus à patrouiller (avec Faldia :)) mais il peut s'inviter à la discussion s'il veut).

Après, si Pav' veut pas participer, Amnésya tu es libre de le jouer et de laisser ta place :) (mais bon ... il me semblait que tu avais quelques aspirations pour te tourner vers la magie ... c'est l'occasion ou jamais :P )

Ceux qui ne participent pas au rituel veilleront à ce qu'il n'arrive rien aux participants durant la durée du rituel.
Robert/Unien, oubliez pas de me faire une proposition pour les dernières carac :

Magie : 2
XP : A déterminer (entre 200 et 400)
Difficulté : A déterminer (entre 15 et 24)
Temps d'incantation : Démarrer au crépuscule une nuit où Mannslieb est pleine, et finir aux premières lueurs de l'aube (à valider)
Dernière modification par Crépuscule le 02 oct. 2019, 23:02, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: HRP - Warhammer - La mort vous va si bien

Message : # 71524Message Kenny
02 oct. 2019, 21:51

Robert/Unien, des multible de 3 (comme pour le triangle :p )

Magie : 3
XP : 300
Difficulté : 24
Temps d'incantation : 12 h (pour couper la poire en 2 : de la nuit noire à l'aube)

Est-ce que que ça va à Robert ?
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: HRP - Warhammer - La mort vous va si bien

Message : # 71525Message Crépuscule
02 oct. 2019, 22:55

Mea culpa, en fait, en magie, tu ne peux pas proposer + que ta valeur de Magie (ce qui est assez logique...) , soit 2...

Et sans trop vous 'orienter', pour info on gardera la plus haute valeur entre votre estimation et la mienne... allez, je vous laisse réfléchir à tout ça :p

Autre indication, pour le jet d'incantation, Unien lancera ses 2d10 + son bonus de focalisation (si réussi) + bonus de foca de Robert et Léonie (si réussis) + 1 (bonus pleine lune de Mannslieb) + bonus ou malus de Morrslieb (aléatoire, mais Robert pourra avoir une idée avant de démarrer) (attention, pas de bonus d'ingrédient contrairement à un sort)
Bref, on peut espérer un 2d10+6 et reste le mystère pour Morrslieb...

Voili voilou
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Répondre