HRP - Warhammer - La mort vous va si bien

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: HRP - Warhammer - La mort vous va si bien

Message : # 58059Message Crépuscule
04 avr. 2017, 12:17

Je connaissais pas mais wiki est mon ami ... sympathique coïncidence ;)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: HRP - Warhammer - La mort vous va si bien

Message : # 58060Message DukeTogo
04 avr. 2017, 12:31

Ah non, c'est pas tant une coïncidence que ça car j'emprunte effectivement le nom (surnom) d'un personnage de ce cycle de Fantasy, sauf que j'ai pas tout lu ou que ma mémoire ne se rappelle de Kheldar country.

J'avais adoré ce personnage. Celui-ci qu'on pourrait supposer être un voleur si on veut lui affecter une classe de personnage de Donjons & Dragons apportait une nouveauté. C'est lui le porte-parole du groupe, la figure sociale qui assure les dialogues et les rencontres quand ils arrivent part. Bref, ça change du "moi, je suis marchand voyons !".

A part ça, ça reste un cycle bien écrit mais avec des poncifs très/trop fréquent en héroic fantasy : c'est une équipe de gens tellement cheatés qu'on frise l'indigestion. Y'a le plus grand magicien de la terre (Gandalf like), la plus grande magicienne de la terre (Dumbledore like), et j'en passe. Le personnage central, un jeune adulte que rien ne prédispose à vivre l'exceptionnel est "l'élu" et détient un pouvoir plus grand que plus grand.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: HRP - Warhammer - La mort vous va si bien

Message : # 58061Message Kenny
04 avr. 2017, 14:02

Il est vrai que c'est The personnage sympathique du groupe, il donne vraiment une note de noblesse à la roublardise. :D

Après l'histoire en elle même est assez bateau. Je ne suis pas aussi sévère que toi, ils se battent qu'en même contre un dieu, il faut bien des méga héros sinon, c'est pas "crédible" (si on peut dire). :roll:

J'aime bien comment est faite la magie. La magie du vouloir, où toute action entraine une réaction, qu'à toute force appliquée par le mage sur une chose, une force contraire est appliquée au mage...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: HRP - Warhammer - La mort vous va si bien

Message : # 58063Message DukeTogo
04 avr. 2017, 16:34

Je me rappelle pas de cette histoire de magie mais c'est intéressant.

Y'a quelques bouquins qui sont novateurs. Je recommande chaudement "Fendragon" qui donne un éclairage nouveau sur les dragons, leurs besoins de trésors, les sacrifices à faire pour pratiquer la magie, un anti-héros, toussa.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: HRP - Warhammer - La mort vous va si bien

Message : # 58072Message Kenny
05 avr. 2017, 08:44

@DukeTogo : Mais souviens toi quand le jeune essaye de soulever une pierre et qu'il se retrouve enfoncé dans la terre jusqu'au cou...

@Crépuscule : Sinon Pus' pourquoi il y a 2 posts avec Ulfang ? Il faut faire les 2 en parallèle ?
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: HRP - Warhammer - La mort vous va si bien

Message : # 58073Message Crépuscule
05 avr. 2017, 09:08

Oui, il y a le flashback de otre rencontre (chap 0) et le début de l'aventure (chap 1) qui se passe quelques mois plus tard

... ce qui vous assure de pas mourir dans le chap 0 ... :D

Donc oui avancez les deux sauf si vous craigniez l'overdose :)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: HRP - Warhammer - La mort vous va si bien

Message : # 58078Message DukeTogo
05 avr. 2017, 14:36

Quelqu'un peut apporter une aspirine à Lukas qui écoute une lénifiante conversation ? :mrgreen:

@ Crépu : c'est pas simple à suivre, même s'il y'a des chapitres 0.X et des 1.X.
Peut-tu mettre des dates (mois/années) afin qu'on s'y retrouve?
Pour le moment, on est tous loin des autres?
Je me rends que l'univers est vaste, bien fourni, détaillé et que tout motivé que tu es, tu te montres assez dispo.
Du coup, histoire de bien rentrer dedans, peut-on avoir un lien de localisation géographique ?
Genre sur une carte, pointez l'endroit où l'on se trouve. Bon, je sais qu'il faut être compétent en photoshop ou autre programme (ce qui n'est pas mon cas) mais je crois que ça peut aider.

++
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: HRP - Warhammer - La mort vous va si bien

Message : # 58084Message Crépuscule
05 avr. 2017, 19:20

Pas de soucis, c'est prévu j'ai plusieurs carte détaillée que je vois posterai et je compléterai avec vos emplacements, pas de soucis.

Et pour les dates ... faut que je retrouve les noms de mois et les années mais en gros le chap 0 est en juin et le chap 1 en octobre

EDIT : voilà, j'ai complété
Donc
Chap 0 : 11 Sigmarzeit 2522 CI - Une semaine avant l'été
Chap 1: 4 Brauzeit 2522 CI - Quelques jours après Mitterherbst (l'équinoxe d'Automne)

Petites notes anecdotiques :
* Le premier jour de l'été est aussi un jour de fête dédié à Sigmar.
* Le mois de Brauzeit est le mois des brasseurs :)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: HRP - Warhammer - La mort vous va si bien

Message : # 58093Message Crépuscule
06 avr. 2017, 09:42

Pour info , je suis dispo vendredi soir s'il y en a que ça intéresse pour du 'live'.

Faites moi signe et on s'organisera en fonction des présents.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: HRP - Warhammer - La mort vous va si bien

Message : # 58094Message Kenny
06 avr. 2017, 11:29

comme tu veux/peux :)
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Répondre