Nouvelle Partie : Shade
Publié : 05 mai 2011, 18:13
Shade
Présentation
« La rouelle resserre son étau sur le monde.
La petite pièce d’or s’est faite instrument de toutes les révolutions et toutes les convoitises. En marge des vieux empires, vestiges d’une antiquité oubliée, les jeunes nations ambitieuses brandissent leurs glaives décidées à se tailler la part du lion. Banquiers, armateurs, grands bourgeois inondent de rouelles les coffres des cités-États. La vieille noblesse n’a d’autre choix que de partager son pouvoir avec le popolo grasso, caste hétéroclite de nantis et parvenus. Cours princières et palazzi grouillent d’intrigants mêlant et démêlant les complots au gré des alliances secrètes, des noces, meurtres et trahisons…
La rouelle guide le monde mais le morcelle aussi. Des côtes de Ravénie aux monts ostriens le spectre indicible de la guerre rôde. La paix actuelle n’est que la scène apparente d’un théâtre qui se joue dans l’ombre. Les cités florissantes usent de leur prospérité pour écraser leurs modestes voisins et conquérir leurs fiefs. Condottieri et brigands sillonnent le pays en quête d’or et de gloire, offrant leurs armes à qui paiera le mieux. L’âge d’or de la chevalerie semble à jamais révolu…même la guerre est devenue une question d’argent.
Au bas de l’échelle, le popolo minuto, la masse des humbles, ploie l’échine pour satisfaire la grande marche du monde. Mais qui peut dire pour combien de temps encore…
La rouelle est libératrice ! Le commerce appèle la prospérité et la prospérité appèle le progrès…Penseurs, artistes et mécènes redécouvrent une antiquité enfouie sous dix siècles d’obscurantisme religieux. Les cours s’émerveillent des progrès de la technologie : hier la poudre à canon et l’alchimie, aujourd’hui l’imprimerie et les longues vues…Qui peut imaginer quelles seront les découvertes de demain ?
Le clergé, divisé, corrompu, exténué par ses vaines guerres d’influence voit son autorité contestée jusqu’aux dogmes des saintes écritures. Mais les céléziens, serviteurs angéliques des déesses lumineuses ainsi que les avatars, ombres dévouées à la déesse suprême des ténèbres, veillent sur leurs ouailles alors qu’approche à grand pas l’an mil. Et avec lui la sinistre prophétie du réveil de Shaïtar, abomination d’ombre et de lumière mêlée qui châtia les dieux de jadis…
Au coeur de ces innombrables conflits louvoient le petit monde des Ténébrosi, mortels qui se sont vus doter d’une ombre intelligente. A la fois craints et respectés, les Ténébrosi s’avèrent être de prodigieux espions que s’arrachent les puissants. Car qui mieux qu’une ombre peut épier ou filer une victime sans bruit, écouter une conversation tapie dans les ténèbres ou se glisser à travers les interstices les plus improbables ?
Shade vous invite à incarner des héros peu ordinaires, dans la grande tradition du « cape et d’épée » et de la commedia dell’arte. Entre intrigues, bal de la cour, duels envenimés, poursuites sur les toits, entrez dans la grande farandole des ombres.. Éveillez et domptez votre ombre pour accroître sa sorcellerie. Choisissez soigneusement vos alliances pour rester du bon côté de la dague. Mais surtout restez vigilants : toutes les légendes ont leur part de vérité et qui veut lever un coin de voile doit en payer le prix !
Oserez-vous braver les anges pour accéder aux secrets les mieux gardés?»
Shade est un jeu qui se déroule dans l'italie de la Renaissance , exactement à Stélénia (c est le nom du royaume et de la Déesse Mère).
Stélénia
Ainsi naquit Stélénia, univers mêlant renaissance italienne à des touches plus insolites et plus exotiques. En ces contrées imaginaires, chaque chose créée, chaque individu qui vient à la vie se voit doté d’une ombre. Du grand empereur à la soucoupe de théière, chaque chose est accompagnée par un double ténébreux.
Or il arrive quelquefois, par le plus grand des mystères, que ce double s’éveille. Voilà pourquoi certaines choses perdent (ou se débarrassent) de leur ombre et qu’il est parfois possible de faire la conversation avec l’ombre d’une charrette à l’accent bourru…
La majeure partie des ombres n’ont pas conscience de leur existence. Ces ombres,que l’on nomme « ombres vulgaires », n’ont d’autre choix que de gesticuler en imitant les mouvements de l’« hôte » auquel elles sont attachées. Mais il existe une minorité,plus sournoise, bien consciente et qui supporte mal de devoir marcher dans les pas de quelqu’un. Ces créatures magiques sont dites « ombres primordiales », car elles incarnent l’essence élémentaire des ténèbres. Elles n’ont de cesse de négocier des miettes de liberté contre quelques tours de sorcellerie.
Il existe ainsi des mortels capables de parler à leur ombre, de l’utiliser afin de lui faire pratiquer de la magie ou encore de l’envoyer espionner. Ce sont les terribles Ténébrosi, enfants du Maelström (la mère originelle de toutes les ombres), à la fois craints et recherchés par ceux qui désirent bénéficier de leur magie. Ce sont précisément ces Ténébrosi que Shade vous propose d’incarner.
Type de Partie
Enquete , espionnage , vol seront les maitres mots de cette future partie
Commencement
Les joueurs commenceront dans la vile des péchés Clémente. Vous serez tous originaire de la bas que vous soyez noble , nanti , geux, ect... Vous avez une trés libre action sur votre personnage toutes les orientations sont possibles pour la partie.
Présentation
« La rouelle resserre son étau sur le monde.
La petite pièce d’or s’est faite instrument de toutes les révolutions et toutes les convoitises. En marge des vieux empires, vestiges d’une antiquité oubliée, les jeunes nations ambitieuses brandissent leurs glaives décidées à se tailler la part du lion. Banquiers, armateurs, grands bourgeois inondent de rouelles les coffres des cités-États. La vieille noblesse n’a d’autre choix que de partager son pouvoir avec le popolo grasso, caste hétéroclite de nantis et parvenus. Cours princières et palazzi grouillent d’intrigants mêlant et démêlant les complots au gré des alliances secrètes, des noces, meurtres et trahisons…
La rouelle guide le monde mais le morcelle aussi. Des côtes de Ravénie aux monts ostriens le spectre indicible de la guerre rôde. La paix actuelle n’est que la scène apparente d’un théâtre qui se joue dans l’ombre. Les cités florissantes usent de leur prospérité pour écraser leurs modestes voisins et conquérir leurs fiefs. Condottieri et brigands sillonnent le pays en quête d’or et de gloire, offrant leurs armes à qui paiera le mieux. L’âge d’or de la chevalerie semble à jamais révolu…même la guerre est devenue une question d’argent.
Au bas de l’échelle, le popolo minuto, la masse des humbles, ploie l’échine pour satisfaire la grande marche du monde. Mais qui peut dire pour combien de temps encore…
La rouelle est libératrice ! Le commerce appèle la prospérité et la prospérité appèle le progrès…Penseurs, artistes et mécènes redécouvrent une antiquité enfouie sous dix siècles d’obscurantisme religieux. Les cours s’émerveillent des progrès de la technologie : hier la poudre à canon et l’alchimie, aujourd’hui l’imprimerie et les longues vues…Qui peut imaginer quelles seront les découvertes de demain ?
Le clergé, divisé, corrompu, exténué par ses vaines guerres d’influence voit son autorité contestée jusqu’aux dogmes des saintes écritures. Mais les céléziens, serviteurs angéliques des déesses lumineuses ainsi que les avatars, ombres dévouées à la déesse suprême des ténèbres, veillent sur leurs ouailles alors qu’approche à grand pas l’an mil. Et avec lui la sinistre prophétie du réveil de Shaïtar, abomination d’ombre et de lumière mêlée qui châtia les dieux de jadis…
Au coeur de ces innombrables conflits louvoient le petit monde des Ténébrosi, mortels qui se sont vus doter d’une ombre intelligente. A la fois craints et respectés, les Ténébrosi s’avèrent être de prodigieux espions que s’arrachent les puissants. Car qui mieux qu’une ombre peut épier ou filer une victime sans bruit, écouter une conversation tapie dans les ténèbres ou se glisser à travers les interstices les plus improbables ?
Shade vous invite à incarner des héros peu ordinaires, dans la grande tradition du « cape et d’épée » et de la commedia dell’arte. Entre intrigues, bal de la cour, duels envenimés, poursuites sur les toits, entrez dans la grande farandole des ombres.. Éveillez et domptez votre ombre pour accroître sa sorcellerie. Choisissez soigneusement vos alliances pour rester du bon côté de la dague. Mais surtout restez vigilants : toutes les légendes ont leur part de vérité et qui veut lever un coin de voile doit en payer le prix !
Oserez-vous braver les anges pour accéder aux secrets les mieux gardés?»
Shade est un jeu qui se déroule dans l'italie de la Renaissance , exactement à Stélénia (c est le nom du royaume et de la Déesse Mère).
Stélénia
Ainsi naquit Stélénia, univers mêlant renaissance italienne à des touches plus insolites et plus exotiques. En ces contrées imaginaires, chaque chose créée, chaque individu qui vient à la vie se voit doté d’une ombre. Du grand empereur à la soucoupe de théière, chaque chose est accompagnée par un double ténébreux.
Or il arrive quelquefois, par le plus grand des mystères, que ce double s’éveille. Voilà pourquoi certaines choses perdent (ou se débarrassent) de leur ombre et qu’il est parfois possible de faire la conversation avec l’ombre d’une charrette à l’accent bourru…
La majeure partie des ombres n’ont pas conscience de leur existence. Ces ombres,que l’on nomme « ombres vulgaires », n’ont d’autre choix que de gesticuler en imitant les mouvements de l’« hôte » auquel elles sont attachées. Mais il existe une minorité,plus sournoise, bien consciente et qui supporte mal de devoir marcher dans les pas de quelqu’un. Ces créatures magiques sont dites « ombres primordiales », car elles incarnent l’essence élémentaire des ténèbres. Elles n’ont de cesse de négocier des miettes de liberté contre quelques tours de sorcellerie.
Il existe ainsi des mortels capables de parler à leur ombre, de l’utiliser afin de lui faire pratiquer de la magie ou encore de l’envoyer espionner. Ce sont les terribles Ténébrosi, enfants du Maelström (la mère originelle de toutes les ombres), à la fois craints et recherchés par ceux qui désirent bénéficier de leur magie. Ce sont précisément ces Ténébrosi que Shade vous propose d’incarner.
Type de Partie
Enquete , espionnage , vol seront les maitres mots de cette future partie
Commencement
Les joueurs commenceront dans la vile des péchés Clémente. Vous serez tous originaire de la bas que vous soyez noble , nanti , geux, ect... Vous avez une trés libre action sur votre personnage toutes les orientations sont possibles pour la partie.