Page 1 sur 1

[Projet] OdE 20ans après... Feu de Camps

Publié : 07 août 2017, 20:53
par Amnèsya
Salutation

J'ouvre ce fils pour centraliser les discussions sur une éventuelle reprise d'une partie d'Esteren avec les personnages Old School (Amy, Garn, Maëlys)

Le but serait d'essayer de re(structurer) les personnages, les motivations des persos et des objectifs, afin de préparer le terrain pour Iris.

A vos plûmes... Partez.

Nota : Titre probablement mensongé, je ne vois pas comment nos persos pourrait avoir pris 20 ans d'age...
Quoique cela pourrait être fun.

Amy "Dust Mèirleach" Evangéline

Publié : 07 août 2017, 21:07
par Amnèsya
Donc je commence.

(Et comme j'ai passé la journée a essayé de structurer ma thèse et que je n'y suis pas arrivé, c'est possible que cela soit vrac)

1) Ce que je veux garder de mon Amy
- Bizarrement, sa fiche; Ce fut dur de la mettre en oeuvre mais en m'y replongeant à nouveau, elle correspond toujours à l'idée que j'en ai.
- Corentin (Désolé, mais Amy sans Corentin, c'est pas Amy)
- Son agnosticisme... Sauf, a le justifier par une révélation, je veux qu'elle reste sur la position que "Les dieux sont inaccessibles aux Hommes"... Et même s'ils existent, ce qu'évidement elle ne peut nier, elle ne croit pas que la forme donné par les hommes à la religion soit la bonne.
- Son insolence... C'était fun a jouer et reposant... (pour moi)
- Son pacifisme et sa gentillesse. son coté aucun sacrifice.


2) Ce que je ne veux pas garder de mon Amy
- Son côté noir et dépressif...

3) Question et Problématique
- On est d'accord on part bien sur une continuité? On utilise pas une ellipse temporelle pour justifier quelques changement?
- Quid de la Garde des Ombres qui avait été le mouvement fédérateur des personnages... (Question ouverte sans appriori)
- Quid de ce qu'elle a trouvé sur son passé dans l'usine.

- Quid de ce qui peux la remettre à l’aventure : Au final, j'avais bien aimé la fin que lui avait donné Iris... (D’autant plus qu'elle a carrément conscience d'être toxique comme personnage, et que j'ai pas envie de jouer avec ce poids)

4) Arc Narratif Possible
- Je ne crois pas être arrivé à bout de mon arc narratif de la rédemption.
- Suivant la fin de Kevan, il est possible qu'elle ait une dent contre les féondas, et les formes de possession. Possible qu'elle soit motivé pour diffusé les savoir occultiste de Steren.
- Suivant ce qu'elle a trouvé dans l'usine, elle pourrait avoir une parenté, ou des camarades d'expériences à retrouver qui pourrait la motiver à parcourir la péninsule.


Pour l'instant c'est ce que je vois. Je compléterais à l'occasion.
(et nota pour ma part c'est une possibilité, et de toute façon pour plus tard)

Edit :
08/08 : proposition d'arc narratif supplémentaire

Re: [Projet] OdE 20ans après... Feu de Camps

Publié : 07 août 2017, 21:47
par Avrock
Très bonne initiative Amnesya !!!

De mon côté, il faudrait que je relise en détail la fiche et l'histoire de Garn pour être certain de la base. Toutefois, j'ai souvenir qu'il s'était reclus en ermite à la fin du scénario de l'usine, histoire de chercher la paix intérieure en attendant de savoir quoi faire.
Structurer avec les 4 points comme tu l'a fait va nous donner de quoi discuter... Je vérifie et poste le cas de Garn assez rapidement. ;)

Re: [Projet] OdE 20ans après... Feu de Camps

Publié : 09 août 2017, 08:11
par Maëlys
Je m'en occupe aussi au cours des jours prochains. :)
Maëlys ne demande qu'à revivre !


Et d'ailleurs ... Si vous êtes sages, vous aurez peut-être accès aux souvenirs d'une Maëlys alternative, vivant dans un "autre Esteren". :)

Re: [Projet] OdE 20ans après... Feu de Camps

Publié : 09 août 2017, 08:22
par Avrock
Maelys a-t-elle rencontré un mec bizarre voyageant dans une boite bleue plus petite a l’extérieur qu'elle ne l'est a l'intérieur pour qu'elle puisse avoir vu tant d'autres choses ? ;)

Re: [Projet] OdE 20ans après... Feu de Camps

Publié : 09 août 2017, 13:47
par Maëlys
Nan.. ça c'est dans un autre jeu de rôle (Yggdrasill) où mon druide a vécu plusieurs espace-temps pour éviter que certains PJ ne meurent :) merci Odin de m'avoir transporté dans le passé !

Nan plus sérieusement, j'en parlais a Iris mais j'écris l'histoire de la Maelys de mes parties IRL, donc qui sait cela pourrait se retrouver ici !

Re: [Projet] OdE 20ans après... Feu de Camps

Publié : 09 août 2017, 21:25
par Cialf
Iontaise n'a pas de projets trop précis pour le moment. Sa séparation d'avec Aedan va la laisser toute tristoute pendant un certain temps, puis elle ira à Farl pour toucher le prix de sa poule faisane. Peut-être que quelqu'un remarquera ses compétences de guide-chasseresse-artisane et l'engagera pour une expédition, voire pour bricoler dans un avant-poste, angarde, site minier ou laboratoire secret, dans une région perdue du royaume.