HRP - Chap 18

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

HRP - Chap 18

Message : # 61107Message DukeTogo
04 nov. 2017, 17:38

Hop, il est temps de définir quelques changements afin de pouvoir continuer l'histoire et s'affranchir d'anciennes dispositions qui sont aujourd'hui des obstacles.
Je me dois d'être très réaliste et lucide : il m'est déjà très difficile de dégager du temps pour des tâches courtes et rapides et l'arrivée d'une petite fille en décembre ne va rien arranger. Egalement, vous avez un rythme de jeu très décousu, voire chaotique. Ainsi, entre des disponibilités très variables et un jeu erratique, il est compliqué de conserver une implication pouvant résister à de ponctuelles démotivations (voire l'envie de jeter le bébé et l'eau du bain :mrgreen: ).

Maintenant, je pense que ce que nous avons posé ensemble à de quoi nous rendre fiers. Donc, non, je ne désire pas prendre de posture de type "tchao loin des yeux, loin du coeur".

Ce que je vois aujourd'hui :
- Une joueuse avec une grosse capacité de production (Iris)
- Des joueurs qui aiment l'histoire (tous, et le MJ est un joueur comme les autres)
- Des joueurs qui aimeraient bien mais peuvent point autant qu'y voudraient
- Un MJ qui ne veut pas s'échiner à faire du sur-mesure et essayer de trouver en permanence le juste milieu pour maintenir tout le monde sur le pont
- Un manque de rythme. La campagne sur forum avance au ralenti alors qu'IRL, ils sont tellement loin (plus de 130 parties joués...) Votre chapitre 18 correspond au chapitre 26 de la campagne IRL soit presque 1/5ème en 3 ans et demi.

Et donc, voilà ce que je veux mettre en place :

- Rythme : je n'arrête pas le jeu parce que vous n'êtes pas dispo. Bon, il faudra quand même qu'Iris m'attende, hein.
- Jeu : Vous jouez quand vous avez envie. En attendant vos fulgurances que je souhaite nombreuses et fiévreuses, les PJs sont des PNJs si vous n'êtes pas dispo/présent. Et s'il se passe 6 mois entre chacun de vos posts, c'est pas grave.
- Forme : Je ne garantis pas de faire toujours de l'écrit "romancé" mais je ferais au mieux
- Règles : bah pas trop, on allège, plus de posts d'écarts, etc. Pavés autorisés mais pas de conversations à tiroirs. Ainsi un post contenant X sujets de conversations à un PNJ me gène. Car un sujet peut s'avérer plus long que prévu à développer alors après X lignes/posts, revenir sur le sujet 3.12 du post présent en page 9, c'est au dessus de mes capacités.

Voilà, cela permet de laisser libre cours à vos souhaits de developper/continuer vos personnages à votre rythme.

Point faible : cela peut accentuer la sensation de "le personnage n'est pas le mien". Je dis Bullshit ! Par exemple, si lors d'un JDR, j'ai l'occasion de jouer Chuck Norris, je joue Chuck Norris sans penser que c'est pas intéressant de jouer un personnage existant par ailleurs. Car Chuck Norris est bien une légende vivante, vous le savez hein ? Donc, pas de pudeur, jouez quand vous en avez envie, sans vous dire que c'est pas assez bien écrit ou je ne sais quelle idée toute pourrie !
Enfin, si jamais vous en doutiez, avec des personnages supposés sur le papier copiés-collés des personnages joués sur la table, l'histoire est différente, les personnages sont différents. Ils changent et changent le monde qui les entourent.
Je vais plus loin, si vous avez envie d'un truc mais n'êtes pas inspiré, ou vous manquez de temps, vous me le dites en MP. Exemple : "J'ai envie d'humilier tel PNJ qui m'a mal parlé l'autre fois." Je fais un jet d'ingéniosité/persiflage et je dépense au besoin un point de destin pour upper le résultat et vous avez votre commande livrée.

Vous devez quand même savoir que toutes ces pages écrites ensemble m'ont déjà été fort utiles au bénéfice de la table IRL ou pour mon propre plaisir. Par exemple, le tournoi de Rubriant a été bof-bof IRL mais dans nos pages, aye caramba !

Egalement, tout ce qui est déjà produit et ce qui suivra est un socle solide pour l'ambitieux projet de convertir la campagne maison en campagne à diffuser. Comme c'est dit à la fin de Conan : "Mais ceci est un autre histoire".

Du love, mes héros !
PS : J'accepte les cadeaux et les câlins virtuels.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: HRP - Chap 18

Message : # 61108Message Casaïr
04 nov. 2017, 18:09

Le cadeau, c'est moi qui l'ait eu hier soir :3

(Aleth aussi, avec un chwal. Bon ok, c'est pas mal aussi)

:P
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: HRP - Chap 18

Message : # 61110Message Iris
04 nov. 2017, 19:00

OK pour moi ^^

Et des câlins virtuels ^^


...

*se demande comment appeler son cheval*
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: HRP - Chap 18

Message : # 61114Message Maëlys
04 nov. 2017, 21:12

Je transmets un gros câlin virtuel !

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: HRP - Chap 18

Message : # 61127Message Crépuscule
05 nov. 2017, 16:23

Câlin général ? C'est une réunion de loutre ? :)

OK pour moi aussi.

Et à part ça, je crois voir que vous avez bien bosser vendredi soir .... la lecture m'attend
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: HRP - Chap 18

Message : # 61138Message DukeTogo
05 nov. 2017, 21:44

Oui, et même tarif que la bande, hein, pas de pression pour poster. C'est comme au MacDo, vous venez comme vous êtes !
Donc, joues à ta guise !-)
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: HRP - Chap 18

Message : # 61140Message Casaïr
05 nov. 2017, 22:13

Moi je suis en mode fringale, je me fais plaisir !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Joango

Message : # 61270Message Iris
12 nov. 2017, 11:39

*plonge une main dans le pot de pop corn*

" Vous croyez que Joango pourrait être tellement subjugué qu'il en deviendrait un agent double de Dorne ?"


*croumch*
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: HRP - Chap 18

Message : # 61271Message Crépuscule
12 nov. 2017, 14:15

Existe-t-il un monde au délà du nombril de Tyene ?
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: HRP - Chap 18

Message : # 61272Message DukeTogo
12 nov. 2017, 16:33

LOOOOL
Le nombril du Tyene est un passage vers un autre monde :mrgreen:

Pour info, Ser Walton reprendra le RP demain.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé