HRP - TDF Chap.20

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Vilaine Aleth

Message : # 62516Message Iris
31 déc. 2017, 09:52

Pauvre Joango, hein ? :lol:

En même temps, si c'était un PnJ on dirait "mais bien sûr, arrête de te fiche de nous" :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5915
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: HRP - TDF Chap.20

Message : # 62519Message Crépuscule
31 déc. 2017, 11:43

Aaarg je voulais répondre à Aleth.. mais bon, je vous ai bien fait attendre, alors à mon tour ;)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Patientons donc... *F5*

Message : # 62520Message Iris
31 déc. 2017, 12:20

Tu peux toujours réfléchir à ce que tu veux dire :P

La seule chose qui se joue, c'est ta présence à la réunion : personne ne va te virer de l'équipe ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: HRP - TDF Chap.20

Message : # 62521Message Maëlys
31 déc. 2017, 12:38

Honnêtement moi je l'aime pas comme personnage.
Je propose donc un vote pour que Crépuscule prenne un autre personnage. Car bon.. On peut pas avoir confiance en lui ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

En attendant...

Message : # 62522Message Iris
31 déc. 2017, 13:00

:ugeek:

Trop tard, Béric s'est porté garant de Jolan : il devra assumer personnellement toutes les bourdes et errements du gamin qui se prend pour un homme :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5915
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: HRP - TDF Chap.20

Message : # 62523Message Crépuscule
31 déc. 2017, 13:22

Bande de vilain, j'vais tout raconter à Varys si vous continuez à être méchants
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: HRP - TDF Chap.20

Message : # 62524Message DukeTogo
31 déc. 2017, 13:52

Hello, alors j'ai commencé à rédiger quelque chose mais ça vient pas (et mon instinct me dit de pas le faire) donc je vais expliquer en HRP de quoi il retourne, d'autant que ce que je vais dire est une donnée que vos personnages connaissent.

Je ne sais pas (ou plus) si je vous l'ai déjà exprimé, mais définitivement, les serments sont une chose très sérieuse dans la culture de Westeros.

Faire un serment n'est pas un truc anodin. Bien sûr, un fieffé menteur pourrait jouer à ce jeu là sauf que quand un serment est entendu par plusieurs personnes, ca fait autant de risque de passer pour un parjure si on ne respecte pas un serment, sans compter l'opprobre que l'on amène sur soi, ses proches, sa famille (et avec un père comme Noirécu, comment dire...) etc. Manquer à sa parole est très grave. Je précise : dire "je vais chercher le pain" et revenir avec des viennoiseries à la place n'est pas briser un serment.

Pour exemple : rappelez-vous le serment d'épée-lige de Brienne à Catelyn puis Sansa, ne me dites pas qu'elle est pas sincère, svp.

Le très bon coté d'avoir a rappeler ce point, c'est que je vais prévoir d'ajouter un article dessus dans mon écriture de campagne tout comme pour le poison :idea:

Tiens un autre exemple me revient : celui que rabbache Daenerys à Jon Snow pour lui rappeler que Brandon Stark avait Bend-the-knee devant Aëgon le Conquérant. :roll:

Et si ça suffit pas, en voilà des pages et des pages sur les serments dans GOT : http://awoiaf.westeros.org/index.php?se ... fulltext=1

Coté RP, deux solutions :
a) édition d'Aleth histoire de revoir le coté "c'est ça mon oeil"
b) intervention de PJ ou PNJ pour rappeler la valeur du serment exprimé par Joango. Logiquement, cela devrait surtout venir de Walton ou de Béric, les PJs les plus attachés à l'honneur. Sauf que le joueur de ser Walton n'est pas là et que notre Maëlys préféré joue trop soft pour dire "hého on se calme". Reste Myrosh qui lui aussi en connait un rayon sur l'honneur (ser Reswald isn't dead) mais je préfère éviter (parce qu'il a déjà une ardoise - que le temps ne semble pas émousser chapitre 6, octobre 2015 - dans le petit carnet noir des rancunes de la lady parce qu'il a voulu défendre la réputation de son collègue Thoros de Myr). Dans une moindre mesure des potentiels défenseurs de la valeur d'un serment, ser Darren qui ne s'encombre pas trop des considérations représentatives (et qui ne s'est pas encore fait griller parce qu'on lui donnerait le bon dieu sans confession)

Ceci dit, je suis d'accord sur un point : on ne peut pas faire confiance à Crépuscule :lol: :lol: :lol:

Et sinon, Myrosh à bien des avis (convergents et divergents) à formuler mais je ferais ça un peu plus tard.

Je vous love.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5915
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: HRP - TDF Chap.20

Message : # 62525Message Crépuscule
31 déc. 2017, 14:09

En tout cas, il laisse personne indifférent :D

(Et pour être plus constructif, Joango a bien été éduqué avec tout ce que doit savoir un vrai chevalier, donc faire un serment, c'est pas à la va vite, mais bon, effectivement, son récit montre aussi tout ses défauts :) ... mais ça reste un humain(l'erreur est humaine), un homme (oui, qui ne peut pas irriguer à la fois son cerveau et son attirail) et un gamin (qui a doit bien faire des conneries pour apprendre ...) :D :D :D

Je vous love aussi ;)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

A vous !

Message : # 62526Message Iris
31 déc. 2017, 14:15

Puisque c'est nécessaire, je vais édulcorer mon post, pour ne pas "cracher" le manque de confiance devant l'assemblée, et qu'on puisse poursuivre.
Dernière modification par Iris le 31 déc. 2017, 14:24, modifié 2 fois.
Raison : Pas de débat : on poursuit
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5915
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: HRP - TDF Chap.20

Message : # 62528Message Crépuscule
31 déc. 2017, 14:27

Et moi qui était prêt à demander à Aleth si elle voulait que je fasse voeux de chasteté et à dire plein de mal du déshonorant régicide ... :(
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé