HRP TDF Chap. 21

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: Frustration ? ^^

Message : # 63621Message DukeTogo
27 févr. 2018, 14:51

Iris a écrit :
Lord Baelish a écrit :Il se rapprocha pour lui parler d'un ton de confidence.
La réponse est non ;)
Ok et voilà c'est édité !
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: HRP TDF Chap. 21

Message : # 63689Message Iris
02 mars 2018, 22:23

Yop ^^

Comment ça se passe pour la suite ? Voilà ce que je vois :
  • Sauvetage de la sœur de Gyles : quel que soit le plan retenu, j'ai tendance à penser que ça irait mieux / plus vite sur une partie en direct un soi (donc sans moi et sans Crépuscule, pour des raisons différentes). Sinon on peut le faire en forum, mais Aleth n'a aucune raison de se balader la nuit dans Culpucier : elle est un gros boulet sur ce type de terrain.
  • Tenter de finir l'enquête sur l'empoisonnement de Ser Kevan Manning : le temps est compté, tout le monde s'apprête à repartir ^^
  • Renard : scénario action, à faire de préférence en direct j'ai l'impression
Sur deux des objectifs à horizon, il me semble qu'ils sont faits pour l'équipe "action" et sont plus appropriés pour un jeu en direct. Est-ce que ça vaut la peine d'organiser le jeu en ce sens ?

Également, c'est peut-être une erreur d'interprétation, mais j'ai l'impression que nous arrivons au bout d'un cycle, celui de l'enquête, et que nous nous orientons vers un second cycle qui correspond à "savoir qui sont les intervenants, et agir". Si c'est le cas, j'ai l'impression que j'aurais du mal à y trouver ma place (seul perso incapable de combattre, vous connaissez la rengaine). Je suis pour ma part assez tentée de boucler l'arc narratif d'Aleth avec son mariage comme "endgame". Je n'ai pas d'avis définitif, c'est simplement que ça me paraît actuellement un événement qui est susceptible de se produire à un moment d'articulation dramatique entre cycle 1 et cycle 2, de sorte que ça me semble pouvoir être judicieux.

Je vous fais seulement part de mes réflexions ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: HRP TDF Chap. 21

Message : # 63693Message DukeTogo
03 mars 2018, 11:55

Hello,

Pour un mariage Walton/Aleth, vous êtes supposés, en bon croyants que vous êtes, observer un délai de 7 lunes entre vos fiançailles approuvées par vos maisons et le mariage à proprement parler.
J'ai pas vraiment de mariage type Las Vegas sous la main à vous proposer. :mrgreen:

Pour les aspects actions, entre les entrainements d'Aleth, un tempérament indéniable, une évolution suite à X événements, voire une transformation lors de LA nuit d'enfer (Corvin -> Jolan -> Adrienne), passer à 3D en corps à corps est désormais justifiée. Par de nombreux aspects, je crois qu'Aleth a dépassé le stade des convenances de la gentille lady bien éduquée (hum hum avant le mariage ;) 8-) )

J'oblige personne à rien et ne peut me soustraire à vos perceptions et ressentis. Je vais pas non plus argumenter à base de "mais si tu verras tout s'arrange un jour" ou "faut voir les choses autrement".
Il y'a pas une mais plusieurs histoires. Les succès sont laborieux. Pour info, IRL, la maison Castellane est en passe de récupérer la gouvernance du Bief. Vous vous doutez surement que ce n'est pas une promenade de santé.

Port-Réal est un univers hostile, une montagne difficile à gravir pour une maison moyenne.
Rappelez-vous comment la maison Stark pourtant pas mineure prend cher.
Il aura fallu 6 saisons pour qu'Arya devienne une héroïne et non plus une victime et 7 à Sansa :shock:

Tu as raison sur l'arc "découvrir qui sont les intervenants" ensuite action ou pas, ce n'est pas une nécessité.

Je spoile un chouillas : 1/ la maison est imbriqué malgré dans un complot d'envergure. 2/ Elle décide de tirer profit de ce qu'elle découvre. 3/ Cela représente une prise de risque : au jeu des trônes, l'échec représente la mort, la victoire un dumping conséquent pour la maison.

Vous êtes potentiellement en phase 2. Tout cela n'est pas figé, comment, à quel rythme, etc.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: HRP TDF Chap. 21

Message : # 63799Message DukeTogo
12 mars 2018, 00:24

Si c'est pas clair, Walton et Joango sont donc devant le campement Piète. Le coquin y est revenu. Libre à vous de vous coordonner ou que sais-je :D
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: HRP TDF Chap. 21

Message : # 63811Message DukeTogo
12 mars 2018, 20:49

Alors, ça devait pas être clair :mrgreen: ;)

Ser Walton va éditer vu que le jeune lord Manning n'est PAS sur le campement Piète.
Ensuite, Joango pourra éditer, etc.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: HRP TDF Chap. 21

Message : # 63824Message Crépuscule
13 mars 2018, 02:20

Edité... Ça va mal finir tout ça... En plus j'ai plus de chance outrageuse en stock... (La Grande Mêlée c'était bien l'aprem de la joute c'est ça ?)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: HRP TDF Chap. 21

Message : # 63831Message DukeTogo
13 mars 2018, 09:57

Non le lendemain ;)
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: HRP TDF Chap. 21

Message : # 64081Message Iris
21 mars 2018, 22:46

Hop hop !

Comme j'ignore comment se déroule la connexion spatio-temporelle, je me contente de flotter sur le trajet vers le campement Piète. A mon avis, j'ai au moins un quart d'heure de retard par rapport à ce qui s'y déroule, je peux patienter au besoin ;)



PS : j'ai cru comprendre que Walton était en GN ce week-end ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: HRP TDF Chap. 21

Message : # 64087Message DukeTogo
22 mars 2018, 01:14

Alors, non, vous allez arriver sous peu !
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: HRP TDF Chap. 21

Message : # 64152Message DukeTogo
23 mars 2018, 19:00

Hop, une micro-ellipse car ser Dulver part en GN et sera sans doute pas dispo avant mardi.

Pendant ce temps, vous n'êtes pas bloqués !

Des bises ludiques.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Répondre