HRP - Forêt engloutie

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: HRP - Forêt engloutie

Message : # 69176Message Madennig
25 janv. 2019, 13:20

Je trouve le système de point de survie héroïque intéressant.

Simplicité : à chaque round de combat, on a juste à choisir une posture. Pas de compétence spéciale à déclencher. Mais pour rendre le combat moins morne, on a cette possibilité de point de survie héroïque à utiliser pour des actions très variées qui peuvent tout changer. Ça ajoute de la stratégie. A voir si ça peut être utilisé aussi pour fuir/se cacher/supplier...?

Coût : Le fait que ça utilise de l'xp donne plus de prix à cette action puisque ça recule d'autant la progression du personnage qui l'utilise.

Autres possibilités d'utilisation du point de survie héroïque : Prendre les dégâts à la place d'un autre PJ ?
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: HRP - Forêt engloutie

Message : # 69177Message Iris
25 janv. 2019, 13:29

Pwyll a écrit :
25 janv. 2019, 13:13
On est passé de "Bientôt un post de description du retour au château" à "Nan, mais restez au ruisseau bande de petits fifous !" :lol:

J'ai modifié mon post, ce qui implique éventuellement des réponses des autres, etc.
:lol:

Oui ! mais je voulais vraiment faire ma description, sauf qu'elle commence environ 1h après votre combat ! Alors si vous faites des actions de 1h à 3h de long ça me complique la vie :P

Du coup, zou, au ruisseau !

Je voulais aussi être sûre que tout le monde avait fini sa séquence dramatique (j'ai l'impression qu'Ethel a encore des trucs à dire, après avoir médité près du trou laissé par le nid ^^)
Pwyll a écrit :
25 janv. 2019, 13:13
Concernant les points de survie héroïque : Pour le moment, on les a vus uniquement chez les joueurs. Si les mêmes arrivent chez un adversaire très important, ça va piquer grave.

Ce qui est clair, c'est qu'il rendent un désavantage tel que "Fragile" plus désavantageux et inversement, rendent les personnages à 4 points bien plus efficaces potentiellement. A priori ils sont réservés aux situations de vie ou de mort.

Dans leur version de base, les points de survie sont en effet assez nuls et chers. Là on passe à quelque chose de beaucoup plus impactant. Faut vraiment appliquer les malus de blessures pour ne pas tomber dans du trop héroïque et ne pas galvauder l'usage du point de survie pour justement ignorer ces malus.
Je partage ta réserve sur la mécanique de base des points de survie qui n'ont guère d'utilité.

Je suis d'accord pour appliquer le malus de blessure correctement pour tous la prochaine fois, et je suis d'accord : des ennemis avec points de survie sont... très inquiétants.

Le dosage n'est pas évident. Là, on voit que l'un des intérêts était de pouvoir varier un peu les actions. De ce point de vue, le point de survie n'est pas le seul outil, il y a les manœuvres (WIP) qui permettent de repousser, acculer, désarmer, etc. Je pense que Marion devrait y trouver de quoi s'amuser :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: HRP - Forêt engloutie

Message : # 69178Message Pwyll
25 janv. 2019, 13:37

Dans le prolongement : envisager l'option "dépense d'un point de survie pour annuler celle de l'adversaire".
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: HRP - Forêt engloutie

Message : # 69183Message Pwyll
25 janv. 2019, 20:15

Pour Amnesya, rappel car mon précédent post a évolué au cours du temps :
"Ethel, faut aussi que je vois à quel point t'es amochée, si ça te va ?"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: HRP - Forêt engloutie

Message : # 69184Message Amnèsya
25 janv. 2019, 21:02

effectivement j'ai raté

Pour info il lui reste 5 PV donc elle est vraiment amochée.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: HRP - Forêt engloutie

Message : # 69185Message Amnèsya
25 janv. 2019, 21:19

message édité message édité (pour ne nombre de caractère)
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: HRP - Forêt engloutie

Message : # 69198Message Amnèsya
26 janv. 2019, 16:54

Il faut que je fasse le débrief d'éthel ou c'est pas la peine parce qu'elle est pas militaire?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: HRP - Forêt engloutie

Message : # 69199Message Pwyll
26 janv. 2019, 16:58

Il me semble qu'on demande la version de tous les survivants, Ethel y compris.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: HRP - Forêt engloutie

Message : # 69200Message Iris
26 janv. 2019, 17:03

Absolument!

On questionne tout le monde ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: HRP - Forêt engloutie

Message : # 69235Message Amnèsya
27 janv. 2019, 14:14

En essayant de mettre ma fiche a jour, je crois qu'on a raté un truc...
Comme Ethel à un PV de moins qu'un Pj classique, sauf erreur de ma part, en fait elle est en état critique depuis la fin du combat

Et je crois, donc c'est pas canonique ^^, avoir écrit quelque par qu'elle avait les yeux vert et jaune, donc même elles ont même pas les mêmes yeux.
(Mais bon du moment que je garde le jaune, ca peut être du bleu.)
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Répondre