HRP - Osniria - Discussion générale

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: HRP - Osniria - Discussion générale

Message : # 4614Message Avrock
25 juil. 2011, 19:45

La question était dans le sens où Shynttyr pourrait faire miroiter cette possibilité à son ancien camarade... Mais malheureusement, niveau buff, Shynttyr n'est pas super doué... Quoi que avec un bon speech, le MJ me donnera peut être un petit bonus sur le jet... ;)
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Kervan
Jeune pousse
Messages : 192
Inscription : 05 mai 2011, 09:50

Re: HRP - Osniria - Discussion générale

Message : # 4615Message Kervan
25 juil. 2011, 19:48

Tout à fait... J'irais même jusqu'à : "avec un bon speech" pas forcément besoin de jet^^

Avatar de l’utilisateur
Thanatologos
Jeune pousse
Messages : 184
Inscription : 06 mai 2011, 17:04

Cauchemar de MJ

Message : # 4625Message Thanatologos
25 juil. 2011, 20:56

Sur les motivations de joueur, les notions et les préférences :
  • Une fin : Fin d'un chapitre : conclusion d'une aventure ou d'un évènement avec un nombre limité de changements de lieu (2 ou 3 en général). Pour moi, la fin d'une histoire/campagne, etc... se conclue par la mort de ses personnages et uniquement par ça. Peu importe la cause (héroïsme, vieillesse, etc...)
  • Cohérence interne : Un point difficile - peut-être dû au fait que je fais des personnages, qui en général ont de sacrés biais psychologiques? Possible - C'est le défi et c'est l'un des intérêt majeur du rp. Faire en sortes que les personnages évoluent autant psychologiquement que physiquement.
  • Conséquences : Oui, alors, encore un point à travailler ça... Pour ce qui est de s'immerger dans la peau du personnage et d'imaginer les conséquences que peuvent avoir certaines de ses actions, j'ai encore des progrès à faire. On en revient à la cohérence. Enfin je suis (j'essaie d'être...)plutôt pour le réalisme. Chaque action doit avoir une conséquence adaptée. J'aurais tendance à dire, qu'un MJ dit être indulgent en début de partie, le temps que les joueurs s'immergent bien dans un milieu qui ne leur est pas familié, mais une fois la partie bien lancée... :mrgreen: . Mais sinon, effectivement, le mot d'ordre dans cette rubrique, c'est vraiment de coller le plus possible à la réalité.
  • Impact de l'Historique : J'apprécie la valeur de l'historique parce qu'il permet de s'immerger dans le personnage avant le début de la partie ce qui est beaucoup moins évident lorsque l'on n'y a pas réfléchi. Parce que qui dit historique dit aussi univers. En connaissant l'historique de son personnage, il y a de fortes chances pour que l'on connaisse l'univers qui va avec (surtout quand c'est votre première partie dans celui-ci).A mon sens, il est bon de s'en inspirer.
  • Rythme et posts : Alors là, autre problème. J'écris totalement au feeling et à l'inspiration ce qui crée des posts plutôt long parfois et des irrégularités dans la fréquence d'écriture. Ça peut aller de cinq posts par jour à un en trois à cinq jours. Et je suis globalement insatisfait de ce que j'écris lorsque j'essaie de me forcer (et les autres aussi :mrgreen: ...). Oui, je sais, je suis un cauchemar. Sinon, à propos de la longueur des posts, au feeling, pareil. Je ne m'impose pas de contrainte de quantité. En fait je suis un véritable électron libre. J'aime écrire :mrgreen: .
Bon, si il y a des questions ou des points qui ne semblent pas traités, n'hésitez pas à me le dire !
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Kervan
Jeune pousse
Messages : 192
Inscription : 05 mai 2011, 09:50

Re: HRP - Osniria - Discussion générale

Message : # 4681Message Kervan
27 juil. 2011, 10:56

Je prends note de ces souhaits/motivations/préférences/objectifs... J'aimerai que tous les joueurs le fassent, de manière plus ou moins détaillée... Et je regrouperai les objectifs de chacun ensuite.

Par ailleurs, pour Osniria, j'apporte une petite précision : Vous avez beau être drow, vous avez besoin de dormir quelque peu quand même, et le scénario a commencé à quelque chose comme minuit moins 10^^

Pourquoi je dis cela? Jaggred a dormi au bordel, il est donc autour de 8h pour lui...
Les autres en sont encore à minuit et demi, 1h... Et ce n'est pas la chose la plus aisée à gérer... Donc, Thalgrim, je fais une pause pour ton personnage, le temps que les autres arrivent à la même heure environ, et les autres, je vous encourage à dormir un poil quand même...

(Facilitez le job du mj, par pitié, rassemblez vous...)

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Zzzzz

Message : # 4682Message Iris
27 juil. 2011, 11:00

Aucun souci, Etherae dormira dès qu'elle aura lâché l'affaire de son mystérieux duergar :P (en gros, dès que ça a l'air trop dangereux)

Gentil MJ, vois les choses du bon côté : les Dhuunyls sont inséparables :lol:

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: HRP - Osniria - Discussion générale

Message : # 4683Message Avrock
27 juil. 2011, 11:03

/mode-emmerdeur : On
Dans son atelier, Shynttyr a des stimulantspour rester éveillé les 24h00 qui arrivent ? Ce serait pourtant bien... :lol: :lol: :lol:
/mode-emmerdeur : Off

On va penser à ce rassembler alors... Malheureusement, j'ai une petite discussion en cours !
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Kervan
Jeune pousse
Messages : 192
Inscription : 05 mai 2011, 09:50

Re: HRP - Osniria - Discussion générale

Message : # 4684Message Kervan
27 juil. 2011, 11:11

Bien sur, finissez ce que vous être en train de faire, ça va être tellement drôle! Mais juste, pensez à dormir un jour^^

D'ailleurs, je vais m'attaquer à votre réponse!

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: HRP - Osniria - Discussion générale

Message : # 4685Message Avrock
27 juil. 2011, 11:42

Alors voilà ce que je pense des objectifs de shynttyr :
  • Objectifs
    • Court terme : réussir sa mission et en solo si possible (ou faire passer les autres pour des gros nazes).
    • Moyen terme : continuer à vivre assez confortablement à Dacumundo tout en préparant la suite de ses projets, sans se faire tuer. Progresser dans le domaine des poisons et peut être acquérir des compétences magiques (niveau de mage ?).
    • Long terme : devenir l'assassin "royal" de la famille Dalael, l'Ombre parmi les ombres.
  • Obstacles
    • Court terme : réussir en moins de 24H un attentat contre une personne importante en manquant d'infos et de ressources
    • Moyen terme : gagner en importance tout en restant anonyme. Écarter la concurrence.
    • Long terme : rester anonyme du monde tout en l'ayant au creux de la main.

Cela pourra être peaufiner par la suite.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

luciole
Jeune pousse
Messages : 311
Inscription : 01 mai 2011, 18:13

Encore vous? Allez voir aux abysses si j'y suis!

Message : # 4742Message luciole
28 juil. 2011, 19:00

Tout est dans le titre...

:mrgreen:
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Lualynn ?

Message : # 4748Message Iris
29 juil. 2011, 07:57

Euh, c'était qui Lualynn ? ... on savait quoi de lui ? ...

... enfin, on reste les seuls petits enfants de Ginafae, avec un peu de chance elle n'a pas envie de perdre les trois... et donc ne tuera pas Etherae à vue quand elle fera son rapport.

...

Bref, actions annoncées mais si je peux avoir des infos en plus, je prends ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé