2011 - Projets et souhaits de parties

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

2011 - Projets et souhaits de parties

19 févr. 2011, 10:00

Salut !

Je propose ici un sujet de discussion sur les réflexions et envies, sur ce qu'il vous ferait plaisir d'essayer, simplement pour le mentionner, avec qui vous aimeriez jouer une partie, pour tester sa maîtrise ou bien pour avoir l'occasion d'interagir avec untel ou untel... Les questions ou idées ou demandes ou souhaits pourront se concrétiser si suffisamment de gens sont intéressés, à côté de ça, il y a les propositions plus stables, plus formelles, qui sont présentées par Meneur et qui constituent une sorte de scénariothèque où il est toujours possible de piocher quelque chose.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour entamer la série des souhaits, projets, rumeurs, ...

• Thalgrim avait l'intention de démarrer une maîtrise, en revanche, il me semble que seul le genre général "med-fan" était précisé... J'avais dit il y a bien longtemps déjà que s'il lançait une partie j'y jouerais, je ne me dédierais pas ;)
  • J'avoue que j'essaierais volontiers l'Horlogerie des Mondes, éventuellement sur un petit scénario... mais hélas, Sephirel n'a pas l'air super partant pour maîtriser dans l'immédiat :P
  • Puisqu'a priori pas de maîtrise prochaine de Wenlock, je serais assez contente si le scénario que nous avions entamé n'était pas terminé de connaître le fin mot de l'Histoire, la mise en bouche, c'est bien mais Moira Williams, mon perso débordant de spéculations et d'imagination avait émis tant d'hypothèse que je ne sais même plus laquelle j'aurais envie de privilégier !
  • Dans le rayon des "je croise les doigts" : l'arrivée de certains camarades de jeu qui avaient des projets, parties, idées... :)

Voilà, premières futilités postées...

Iris
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Thalgrim
Vénérable

Re: Projets et souhaits de parties

02 mars 2011, 17:08

Alors de mon coté, j'avoue être un peu occupé en ce moment, mais je dois cependant pouvoir arriver à me libérer un peu de temps pour participer à nouveau sur le forum. Je précise toutefois que dans les mois qui arrivent, j'aurais à nouveau des périodes d'absence (j'ai déjà un déplacement sur Paris plus ou moins prévu vers la fin du mois/début Avril). Voici ce que je peux proposer en terme de maitrise pour le moment:

- Warcraft RPG: je suppose que tout le monde situe à peu près cet univers, je me contenterais juste de préciser que je ne respecte pas forcément à la lettre le background qui a été constitué par le jeu en ligne. La rivalité entre les deux factions principales du monde que sont la Horde et l'Alliance aura une place importante dans la maitrise et certaines thématiques en découleront directement (notamment la nécessité de cohabiter et de faire parfois front commun contre d'autres menaces ou des questions morales concernant les méthodes que peuvent utiliser l'un ou l'autre des camps). Le style de jeu sera héroïque plutôt que réaliste. En vrac, il y aura de l'action, de l'exploration, de l'enquête et un peu de politique. Le système de jeu utilisé sera celui de FIM.

- Warhammer: c'est un univers fortement inspiré de l'histoire de notre Europe, auquel s'ajoute des éléments traditionnels de fantasy (de la magie, des orques, des elfes...). L'ambiance globale est sombre, on y incarne des gens ordinaires qui se retrouvent confronté aux périls du monde et qui deviendront peu à peu des aventuriers. Au menu: enquête, découverte de sombre vérité, action, dilemnes moraux.

- Contemporain mystérieux: pas un jeu à proprement parlé, juste une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment. Le contexte est notre monde, et les PJs sont amenés à enquêter sur divers phénomènes et affaires bizarres. Inspis: Fringe, Docteur Who, Torchwood, Warehouse 13, Buffy, Bones, Sanctuary..... Système de jeu: FIM.

Concernant le mode de jeu, quelque soit l'univers, je met l'accent sur la cohérence du monde et des personnages et le libre arbitre des PJs (si vous décidez de ne pas aller au bout d'une intrigue, c'est tout à fait possible, il faudra juste en assumer les conséquences). Pour plus de détails, étant donné que j'ai une vision des choses très proche de celle d'Iris, je vous invite à consulter le second message de ce sujet: http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... hp?f=9&t=4 .
Voilà, j'attend vos éventuels avis, sachant que je peux éventuellement me lancer dans plusieurs maitrises si plusieurs projet vous tente (je pars du principe que si je trouve le temps pour venir poster sur une partie, j'arriverais aussi à poster sur deux).

Iris
Grand Ancien

:-)

02 mars 2011, 17:40

Coucou !

Contente de voir une proposition, et en plus, un courageux qui tente de dompter le trépidant et impétueux et sauvage FIM ! :lol: En prime j'avais promis quelle que soit ta maîtrise que je serais là pour tester, donc voilà ! :D

Choix : plutôt le contemporain mystérieux, sinon, Warhammer... même si j'appréhende un monde conçu pour être hostile à toute forme de vie qui s'y trouve (j'ai toujours eu cette impression en lisant des éléments de background sur ce monde).

A voté !

Iris, qui attend les autres choix et prérequis avant de créer un perso

Wenlock
Jeune pousse

02 mars 2011, 21:26

Je suis assez branché par Warhammer, aussi.

Iris
Grand Ancien

Zut ! :-P

02 mars 2011, 22:10

Bon, ça fait 2pts sur Warhammer alors ? y'a des chances qu'on parte dessus alors !

Faut que je prévienne : je ne connais que très, très mal, et le système et l'univers. Du coup je propose de jouer un perso jeune et qui puisse avoir aussi peu de connaissances que moi de sorte que je commette pas trop d'impairs. Si ça convient, je complète ma proposition :

+ une carrière rigolote (chasseur de rat ou n'importe quel truc pittoresque du genre)
+ une fille petite vingtaine se faisant passer pour un garçon dans les 15 ans (avec peu de poitrine et un gabarit poids plume, ça passe), ça fait longtemps, j'avais lu un livre sur le travestissement à l'époque moderne et les manières dont les demoiselles s'y étaient prises, j'ai trouvé que c'était plutôt léger et amusant tout en étant adapté à un univers où les mœurs sont rudes

Bref, vu qu'on va déjà "subir" un univers peu accueillant, je penche vers un profil débrouillard, néophyte et un peu rigolo (au moins pour moi ;) ). En tous cas, je ne souhaite pas spécialement rajouter du tragique à la dose qu'on aura. Historique : famille nombreuse, parti(e) parce que c'était intenable (faim, froid, tensions, violences...), et depuis s'en sort presque correctement.

Sinon pour le contemporain - fantastique plus ou moins rigolo, quelqu'un ? Si oui, suffit de se signaler, ça me paraît une partie où mon espérance de vie est un peu moins faible ! :mrgreen:

Wenlock
Jeune pousse

02 mars 2011, 22:41

Heu, c'est vrai que je n'avais pas trop pensé au système mais que ça peut s'avérer problématique (parce que ceux des première et seconde éditions étaient nul à chier -des règles de wargame mal adaptées- et que celui de la troisième, s'il est nettement plus intéressant, me paraît impossible à transposer sur forum).
Qu'est-ce que vous aviez en tête, Sire Thalgrim ?

Pour ma part, j'hésite entre deux types de perso :
_le séduisant truand (escroc, contrebandier ou brigand, ça dépendra si le groupe a besoin plutôt de finesse, de support matériel ou de force de frappe) dont la principale motivation et de s'en foutre plein les poches sur le dos de tout le monde... mais "avec le sourire".
_l'éclaireuse elfe un peu introvertie et mystique (très "pisteur indien", "pas fâcher esprit du grand arbre", voyez ?).

Kenny
Vénérable

03 mars 2011, 13:30

pour le contemporain mystérieux ya Aberrant aussi ^^

Sinon oui un Warhammer (la version 2) c'est toujours bien et j'ai pas d'a priori sur les classes...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

Y'a plus qu'à !

03 mars 2011, 13:40

Alors pour le contemporain - fantastique... Aberrant c'est plus de la SF, non ? :P ... Je ne suis pas difficile, je veux bien prendre les deux.

...Mais surtout, on n'attend que toi pour (re)démarrer Aberrant justement, vilain tentateur qui rappelle qu'il a des affaires à déménager ! :mrgreen:

Sinon, 3pts (PJs) pour Warhammer. Qui dit mieux ? Plus ? Autre ? ...

Crépuscule
Mathusalem

03 mars 2011, 14:04

Ce mois ci je ne peux m'avancer sur rien, j'aurais des réponses sur mes futurs dispo d'ici la fin du mois je pense.

Je suis tenté ... mais je vais patienter ... au pire éventuellement arrivé en cours de partie ... bref, pour l'instant vous occupez pas de moi ;).
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Thalgrim
Vénérable

03 mars 2011, 15:47

Pour les règles ça sera la V2, que je trouve très bien pour ma part. Pour les personnages, seront autorisés les humains, halfling et éventuellement un nain dans le groupe. La zone de départ sera une région rurale de l'Empire.

Verrouillé