2011 - Projets et souhaits de parties

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: Projets et souhaits de parties

Message : # 2301Message Avrock
14 mai 2011, 19:19

Le sujet explicatif est encore en cours de rédaction (http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=9&t=119) mais pour la création de vos personnage vous pouvez déjà me contacter. ;) :)

A priori, les personnes déjà intéressées sont Ellis, Iris et Kirk-Tarn-Krun. S'il y en a d'autres, elles sont les bienvenues.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

:-)

Message : # 2460Message Iris
17 mai 2011, 19:16

Salut !

Juste pour préciser :
  • Suis occupée jusqu'à début juin inclus
  • Vu que je suis sur 9 sujets de jeu en même temps ( :shock: ), je vais en "finir" quelques uns avant de me lancer quelque part, en l'occurrence, dès que le chap.1 - Prix de la Liberté est clos, je pourrais fusionner 4 sujets de jeu en un (ouf !!) et ce sera quand même plus facile pour moi :D (oui, là, je me rends compte que ça fait beaucoup en rentrant d'une journée chargée et en découvrant tout ce qu'il y a à répondre !! :lol: )

Sinon, les drows de Kervan ont l'air marrants ! ... mais je suis sans doute trop "bisounours" pour être crédible sur la durée ! :lol: ... et faut que je "finisse" d'abord certaines parties, que je me disperse moins :)

Remarque : une partie à 2 joueurs, ça tourne bien aussi si les Joueurs sont en forme ! ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: Projets et souhaits de parties

Message : # 2472Message Avrock
17 mai 2011, 21:13

Avrock a écrit :Le sujet explicatif est encore en cours de rédaction (http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=9&t=119) mais pour la création de vos personnage vous pouvez déjà me contacter. ;) :)

A priori, les personnes déjà intéressées sont Ellis, Iris et Kirk-Tarn-Krun. S'il y en a d'autres, elles sont les bienvenues.

Et c'est parti ! ! ! Il ne me reste plus qu'à attendre les inscriptions.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Eoin Mac Aoidh
Vétéran
Messages : 869
Inscription : 02 mai 2011, 01:48

Re: Projets et souhaits de parties

Message : # 3068Message Eoin Mac Aoidh
31 mai 2011, 11:21

Coucou à tous !

J'avais dans l'idée de maitriser une partie de Tenga.
Qu'est-ce que Tenga ? Un jeu de rôle se passant au Japon, entre le 21 juin 1582 et le 20 octobre 1600 (dates hautement significatives mais indicatives, on peut bien commencer un peu avant - pour le scénario d'intro - et après - pour poursuivre les aventures). Il se veut historique, loin des clichés du Bushido - qui n'existait pas encore ! - et d'un monde aux castes rigides, et est centré sur les désirs des personnages et ceux des joueurs, sur des valeurs surannées dans un monde qui devient fou.
Le système est simple, à base de narratif et d'un système de karma (même si on peut faire de l'aléatoire), et la création n'est pas longue du tout.

J'ai deux idées de scénarios/campagne :
- de préférence, un qui se passe à Miyako (Kyôtô), siège d'une autorité impériale en perte de vitesse et qui est perdue dans un passé glorieux, au détriment de la réalité. Là, ce seront des enquêtes et du social, dans un monde complexe et mortel, à la limite du dépravé.
- sinon, un petit groupe de shinobi (Iga ou Koga) ou de samuraï du clan Oda... Et là, je n'en dirais pas plus pour ne pas déflorer l'Histoire, sachez juste que cela tournera autour de la vengeance ^^

Je cherche donc 3 à 4 volontaires, donnez-moi votre préférence (j'ai un faible pour le premier, mais le second est tout à fait faisable !)

Merci de m'avoir lu, j'attends d’éventuels retours !
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Alessio Orsini
Jeune pousse
Messages : 128
Inscription : 06 mai 2011, 12:40

Re: Projets et souhaits de parties

Message : # 3071Message Alessio Orsini
31 mai 2011, 12:51

Moi je suis partant pour du Tenga, j'ai justement le bouquin de base mais pas de joueur près de chez moi (ou en tout cas qui sont intéressé par Tenga).

Pour le scénario les deux me vont avec une préférence pour le premier.

Eoin Mac Aoidh
Vétéran
Messages : 869
Inscription : 02 mai 2011, 01:48

Re: Projets et souhaits de parties

Message : # 3113Message Eoin Mac Aoidh
01 juin 2011, 18:47

J'ai une autre joueuse, plutôt pour le premier aussi.

Cela se passera au sein des intrigues politiques inter-ministérielles, notamment. Les joueurs seront membres de la Droite, à divers degrés, ou seront sensibles à ses problèmes.
Comme poste importants disponibles, il y a :
- Ministre des Affaires Militaires
- Ministre de la Justice
- Ministre du Trésor
Le poste de Ministre de la Maison Impériale (à mes yeux chargés de la défense du Palais Impérial, aussi appelé Général de la Droite) est occupé par un PNJ.

Outre les postes d'importance majeure, on a les postes (à la louche, liés au Général de la Droite) de :
- Vice-Ministre de la Droite
- Capitaine de la Défense du Palais
- Capitaine de la Défense de la Famille Impériale
- Capitaine de la Défense de l'Information
Et, bien sûr, tous les postes de lieutenants de diverses escouades, etc. Au niveau des autres Ministères de la Droite, on a là aussi tout ce qui est vice-ministres, sous-ministres, etc, etc.

Tout ce qui est Défense de l'Information peut/doit être tenu par des shinobi, à tous les niveaux, si vous le souhaitez.

Évidemment, il y a aussi de simples nobles sans rang particulier, simples courtisans intriguant pour récupérer tel ou tel poste, plus ou moins important. Ou des prêtres, des moines, tout ça tout ça. Pour les Européens, je ne suis pas sûr d'en intégrer pour le moment, car cela risquerait de nuire à la dynamique de groupe.

D'autres intéressés ?
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Eoin Mac Aoidh
Vétéran
Messages : 869
Inscription : 02 mai 2011, 01:48

Re: Projets et souhaits de parties

Message : # 3250Message Eoin Mac Aoidh
06 juin 2011, 18:34

Bon, devant le peu de personnes intéressées, je propose plutôt de lancer sur la seconde option : des ninjas. Si cela te va, Alessio ?

En ce cas, nous commencerons durant l'été 1581, date hautement importante pour les ninjas d'Iga que vous jouerez !

Ca marche ?
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Alessio Orsini
Jeune pousse
Messages : 128
Inscription : 06 mai 2011, 12:40

Re: Projets et souhaits de parties

Message : # 3251Message Alessio Orsini
06 juin 2011, 18:47

Ça me va !
Ninja power :lol:

Kervan
Jeune pousse
Messages : 192
Inscription : 05 mai 2011, 09:50

Re: Projets et souhaits de parties

Message : # 3361Message Kervan
10 juin 2011, 15:21

Bon, et bien vu que j'ai deux joueurs, je vais bientôt pouvoir lancer la Chronique des Elfes Noirs.

Plus d'informations ici : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 3360#p3360

Les joueurs sont à priori : Luciole, Iris, Thanathologos, Avrock, Thalgrim.

Je vous invite donc à commencer à créer vos personnages, n'hésitez pas à me poser des questions si nécessaire, j'étofferais les descriptions de l'univers au fur et à mesure, en fonction des besoins... SVP évitez de répondre au post descriptif, merci.
Dernière modification par Kervan le 10 juin 2011, 21:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Où ?

Message : # 3363Message Iris
10 juin 2011, 16:13

Coucou,

Tu veux qu'on discute de la création de perso à quel endroit ? ... Sinon pour ma part, dans les grandes lignes :
  • fille cadette
  • barde (érudition, harpe, chant)
Pour les options de création, je pense aller vers un peu de charisme, de l'intelligence, et puis le reste assez équilibré et touche à tout (c'est l'intérêt du barde). Un personnage silencieux, qui parle donc peu et se fait oublier, qui n'exprime que rarement un avis et semble consacrer beaucoup de temps à sa musique, son grand amour dans ce monde implacable.

On pioche dans quels manuels pour les dons ?

On démarre quel niveau ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé