[Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2 - HRP

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

[Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2 - HRP

Message : # 75678Message Crépuscule
10 juin 2022, 02:21

Hello,

Il y a 8 ans, nous terminions le précédent chapitre, et cette petite expérience schizophrénique (2 PJ par joueur)

Pour un petit rafraîchissement de mémoire sur ce jeu antique, vous retrouverez les explications ici et dans la section dédiée bien sûr.

Si vous aimer porter la moustache ou des jupes en cuir (voir les deux ?), cette partie est faite pour vous :)


Je prépare le lancement pour un démarrage d'ici la fin du mois peut être. N'hésitez pas à vous manifester si vous êtes intéressés pour rejoindre la partie. (possibilité d'intégrer de nouveaux personnages.)

Il s'agit de la suite des aventures d'Eccomar, un jeune druide au service d'Anthomis, roi des Tolosate, et de certains des compagnons avec qui il a participé à une expédition au nord des terres Tolosate, en limite du territoire rutène, le Blond-Peuple. Les cargaisons de vin ne parvenait plus à Tolosa, et les premiers cavaliers envoyés n'étaient pas revenu. Le roi Anthomis avait envoyé ses meilleurs guerriers menés par Lame Rouge et Eccomar découvrir ce qui se passait.

Ce qu'il découvrirent était effrayant, des villages et des fermes dévastées et la rumeur de créatures hideuses aux longues griffes enlevant la population la nuit. Durant leurs. Investigations, ils croisèrent la route de Vlatucia, une fille de ferme, habile chasseuse, qui se joignit aux cavaliers Tolosates pour retrouver sa famille enlevé par les monstres. Le mystérieux marchand de vin Démétrios avait également croisé leur route.

La traque du repaire des créatures les avaient conduit
à un village isolé un clan rutène maudit. Les Guerriers du clan avait volé l'or du temple de Delphes et les dieux les avaient accablés d'une ignoble maladie qui avait affecté tout leurs proches à leur retour. Bannis, ils avaient trouvés leur salut en suivant un druide manipulateur, Luern, qui créa le culte du Vieux Chêne surplombant leur Havre, faisant de leur malédiction un don mystique. Le clan du Vieux Chêne le propageait en l'offrant à l'insu de leur plein gré aux populations enlevés.

Les cavaliers Tolosates qui avaient envoyés deux d'entre eux s'introduire dans le village, découvrirent un village défendu par les femmes du clan, les Guerriers-monstres étant partis en expédition. Ils attaquèrent et réussirent à libérer les prisonniers. Un incendie se déclara pendant les combats, la lutte fut intense et se réfugiant à leur tour dans le village du vieux chêne avant l'arrivée des guerriers, ils subirent des assauts de l'intérieur comme de l'extérieur. Plusieurs tombèrent au combat mais l'ennemi fut vaincu, seul le druide Luern réussi à disparaître pendant la bataille.

Le trésor du clan maudit fut retrouvé, mais la malédiction sembla suivre l'or de Delphes, si bien qu'au retour à Tolosa, il fut décidé de jeter l'or à la rivière et de brûler les morts, mettant fin au chapitre de la Malédiction du Blond-Peuple.

Il est maintenant temps de partir en quête du Coffre du Passeur.

A très vite.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2 - HRP

Message : # 75679Message Amnèsya
10 juin 2022, 20:56

Salutation

Pour ma part, je vais crever comme chaque mois de juillet.
J'envisage un servage en aout. Je sais pas dans quel état je reprendrais en octobre (Je crève aussi en septembre)
++
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2 - HRP

Message : # 75681Message Cialf
10 juin 2022, 21:29

Tout pneu crève un jour ou l'autre, l'essentiel est de ne pas oublier le cric. Qui est sans doute dans le coffre du passeur, raison de plus pour aller à sa recherche.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2 - HRP

Message : # 75691Message Crépuscule
23 juin 2022, 23:21

Cialf, pense à ta répartition d'xp.

Amnesya, hésites pas quand tu retrouves le cric et que tu veux nous rejoindre à me mp, on verra comment t'intégrer. ;)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2 - HRP

Message : # 75699Message Cialf
27 juin 2022, 23:29

J'ai eu une semaine très chargée question boulot (et ce n'est pas fini) mais je vais bientôt m'occuper de mes XP.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2 - HRP

Message : # 75700Message Crépuscule
01 juil. 2022, 21:44

Hello, les préparatifs d'équipes avancent, les nouveaux joueurs sont liés, je ferai jouer une intro à Eccomar et du coup aussi jouer leur rencontre au reste de l'équipe en attendant, en mode un peu original, vous verrez.

Je reste ouvert si d'autres joueurs veulent tenter l'aventure ;)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2 - HRP

Message : # 75836Message Crépuscule
15 nov. 2023, 02:25

Hello

Comme je mam calculé mon coup, nous voilà avec une intro fini et l'autre qui commence :(

Du coup, Cialf ne rejoint sur le bateau dans une autre peau.

Désolé pour mon temps de réponses, le boulot veut pas me lâcher... Me faut une petite réussite critique pour lui mettre un bon kick et lâcher les vents... Mmmm pas sûr que j'ai trouvé la bonne tournure :)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2 - HRP

Message : # 75849Message Amnèsya
21 nov. 2023, 23:19

Mea culpa... c'était marqué au dessus que Cyria ne savait pas nagé. l'avantage de jouer un perso muet c'est que personne ne se rendra compte de l'erreur de jeu ^^
(Je pense que je vais éditer le post)
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2 - HRP

Message : # 75851Message Crépuscule
22 nov. 2023, 08:26

Après, je comprends l'erreur si tu as été voir la fiche, mais effectivement, Buho connaît aussi bien Cyria qu'Anaya, donc elle est au courant.

Je vais passer sur les fiches faire sur celle d'Ardhebal, mettre en grisé les compétences non acquises
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2 - HRP

Message : # 75981Message Amnèsya
14 mars 2024, 22:27

Coucou

J'ai toujours pas récupéré mes dès depuis le dernier déménagement.
Tu peux donc lancer pour moi ^

(Le charme du simulateurs de dès n'opère pas sur moi)
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Répondre