[Nouvelle Partie] Delta Green
-
- Jeune pousse
- Messages : 128
- Inscription : 06 mai 2011, 12:40
[Nouvelle Partie] Delta Green
Premier essai en tant que MJ de jeu de rôle par forum et à Delta Green. Ça fait beaucoup de première fois mais l'avantage de DG c'est que c'est du contemporain et que le système est quand même relativement simple (Basic Role Playing).
Mais commençons par la Création des Personnages :
Tout d'abord les PJs devront appartenir à des Agences Fédérales américaines et plus précisément, pour cette partie :
- FBI (Bureau Fédéral d'Investigation)
- CDC (Centre de prévention et de contrôle des maladies)
Les caractéristiques :
42 points à ajouter dans les 8 caractéristiques suivantes
APParence 08 (max 18)
CONstitution 08 (max 18)
DEXtérité 08 (max 18)
FORce 08 (max 18)
TAIlle 08 (max 18)
EDUcation 08 (max 21)
INTelligence 08 (max 18)
POUvoir 08 (max 18)
Les attributs :
Prestance APP x 5%
Endurance CON x 5%
Agilité DEX x 5%
Puissance FOR x 5%
Corpulence TAI x 5%
Connaissance EDU x 5%
Intuition INT x 5%
Volonté POU x 5%
Valeurs dérivées :
Santé mentale initiale POU x 5%
Points de Vie (CON + TAI)/2
Seuil de blessure PV/2
Impact
Choix de son occupation :
Ici c'est facile, c'est Agent Fédéral.
Choix de la profession :
- FBI : Agent spécial du FBI, Expert criminologiste, Equipe d'intervention lors de prises d'otages, Spécialiste des crimes psychologiques
- CDC : chercheur du CDC, médecin
Selon vos choix de profession je vous donnerai :
- une liste de compétences d'occupation dont une devra être au moins supérieure à 60% et reflétera votre profession (chirurgie pour un médecin par exemple).
- des particularités
- des cercles d'influence (selon la profession)
- un équipement fétiche (à définir ensemble)
- un niveau de vie
Choix d'un trait de personnalité :
anxieux, flegmatique, jovial, méfiant, narcissique, obsessionnel, sanguin, taciturne, tatillon, timide,...
Les compétences :
Les PJs auront 480 points à dépenser dans les compétences d'occupation de leur profession et 225 points de compétences à dépenser dans des compétences autres (reflétant les intérêts personnels du PJ).
Liste des compétences (niveau de base) :
Connaissance :
Bureaucratie (10%)
Culture artistique* (10%)
Langue maternelle* (Edu x 5%)
Langues*
Mythe de Cthulhu
Sciences de la terre*
Sciences de la vie*
Sciences formelles*
Sciences humaines*
Sciences occultes (05%)
Savoir-faire :
Bricolage (20%)
Comptabilité (10%)
Criminalistique
Explosifs
Hypnose (05%)
Médecine (05%)
Métier* (05%)
Photographie (10%)
Plongée sous-marine
Pratique artistique* (05%)
Premiers soins (30%)
Psychanalyse
Survie
Sensorielles :
Bibliothèque (25%)
Discrétion (10%)
Dissimulation (15%)
Ecouter (25%)
Orientation (10%)
Pister (10%)
Psychologie (05%)
Se cacher (10%)
Trouver Objet Caché (25%)
Vigilance (25%)
Influence :
Baratin (05%)
Contacts & Ressources (10%)
Crédit (15%)
Imposture
Interroger (10%)
Jeu* (10%)
Négociation (05%)
Perspicacité (Int x 2%)
Persuasion (15%)
Savoir-vivre (Edu x 2%)
Action :
Armes à feu* (20%)
Armes blanches* (20%)
Armes exotiques*
Artillerie* (15%)
Athlétisme (15%)
Conduite* (20%)
Corps à corps* (Dex x 2%)
Equitation (05%)
Nager (20%)
Navigation
Parachutisme
Piloter*
Les compétences suivies d'un * demande une spécialisation (exemples : Langue: japonais ou Culture artistique: peinture).
Celles où il n'y a pas de valeurs entre parenthèse commencent à 00%.
Pour info on est Amateur à 25%, Pro à 50%, Expert à 75%.
Mais avoir 20% en conduite est bien suffisant pour conduire normalement. Après, lors d'une course poursuite...
Voilà pour le coté technique. Après il reste l'équipement (surtout l'arme en fait, le reste est relatif) et la vie du PJ (marié, enfants, veuf, etc.).
Mais commençons par la Création des Personnages :
Tout d'abord les PJs devront appartenir à des Agences Fédérales américaines et plus précisément, pour cette partie :
- FBI (Bureau Fédéral d'Investigation)
- CDC (Centre de prévention et de contrôle des maladies)
Les caractéristiques :
42 points à ajouter dans les 8 caractéristiques suivantes
APParence 08 (max 18)
CONstitution 08 (max 18)
DEXtérité 08 (max 18)
FORce 08 (max 18)
TAIlle 08 (max 18)
EDUcation 08 (max 21)
INTelligence 08 (max 18)
POUvoir 08 (max 18)
Les attributs :
Prestance APP x 5%
Endurance CON x 5%
Agilité DEX x 5%
Puissance FOR x 5%
Corpulence TAI x 5%
Connaissance EDU x 5%
Intuition INT x 5%
Volonté POU x 5%
Valeurs dérivées :
Santé mentale initiale POU x 5%
Points de Vie (CON + TAI)/2
Seuil de blessure PV/2
Impact
Choix de son occupation :
Ici c'est facile, c'est Agent Fédéral.
Choix de la profession :
- FBI : Agent spécial du FBI, Expert criminologiste, Equipe d'intervention lors de prises d'otages, Spécialiste des crimes psychologiques
- CDC : chercheur du CDC, médecin
Selon vos choix de profession je vous donnerai :
- une liste de compétences d'occupation dont une devra être au moins supérieure à 60% et reflétera votre profession (chirurgie pour un médecin par exemple).
- des particularités
- des cercles d'influence (selon la profession)
- un équipement fétiche (à définir ensemble)
- un niveau de vie
Choix d'un trait de personnalité :
anxieux, flegmatique, jovial, méfiant, narcissique, obsessionnel, sanguin, taciturne, tatillon, timide,...
Les compétences :
Les PJs auront 480 points à dépenser dans les compétences d'occupation de leur profession et 225 points de compétences à dépenser dans des compétences autres (reflétant les intérêts personnels du PJ).
Liste des compétences (niveau de base) :
Connaissance :
Bureaucratie (10%)
Culture artistique* (10%)
Langue maternelle* (Edu x 5%)
Langues*
Mythe de Cthulhu
Sciences de la terre*
Sciences de la vie*
Sciences formelles*
Sciences humaines*
Sciences occultes (05%)
Savoir-faire :
Bricolage (20%)
Comptabilité (10%)
Criminalistique
Explosifs
Hypnose (05%)
Médecine (05%)
Métier* (05%)
Photographie (10%)
Plongée sous-marine
Pratique artistique* (05%)
Premiers soins (30%)
Psychanalyse
Survie
Sensorielles :
Bibliothèque (25%)
Discrétion (10%)
Dissimulation (15%)
Ecouter (25%)
Orientation (10%)
Pister (10%)
Psychologie (05%)
Se cacher (10%)
Trouver Objet Caché (25%)
Vigilance (25%)
Influence :
Baratin (05%)
Contacts & Ressources (10%)
Crédit (15%)
Imposture
Interroger (10%)
Jeu* (10%)
Négociation (05%)
Perspicacité (Int x 2%)
Persuasion (15%)
Savoir-vivre (Edu x 2%)
Action :
Armes à feu* (20%)
Armes blanches* (20%)
Armes exotiques*
Artillerie* (15%)
Athlétisme (15%)
Conduite* (20%)
Corps à corps* (Dex x 2%)
Equitation (05%)
Nager (20%)
Navigation
Parachutisme
Piloter*
Les compétences suivies d'un * demande une spécialisation (exemples : Langue: japonais ou Culture artistique: peinture).
Celles où il n'y a pas de valeurs entre parenthèse commencent à 00%.
Pour info on est Amateur à 25%, Pro à 50%, Expert à 75%.
Mais avoir 20% en conduite est bien suffisant pour conduire normalement. Après, lors d'une course poursuite...
Voilà pour le coté technique. Après il reste l'équipement (surtout l'arme en fait, le reste est relatif) et la vie du PJ (marié, enfants, veuf, etc.).
Dernière modification par Alessio Orsini le 12 sept. 2011, 12:51, modifié 1 fois.
-
- Jeune pousse
- Messages : 128
- Inscription : 06 mai 2011, 12:40
Système BRP
Le système de DG est assez simple : on lance un d100 pour tester une compétence et si le résultat est inférieur ou égal à la valeur de la compétence c'est une réussite.
Il y aussi :
- la Réussite spéciale si le d100 est inférieur ou égal à 1/5ème du niveau de la compétence
- la Réussite critique sur un résultat de 01 sur le d100
- la Maladresse sur un résultat de 00 sur le d100
L'Aplomb :
L'Aplomb minimise les pertes de Santé Mentale.
Le sacrifice d'un point d'Aplomb lors de situations stressantes, dangereuses, permet de modifier la qualité de réussite d'un cran (échec en réussite, échec critique en échec, ...).
Un exemple : un agent conduit une voiture à fond dans les rues de NY à la poursuite de quelqu'un (ou quelque chose), tout d'un coup un camion de pompier déboule de la droite !
Les pompiers, appeler pour un incendie, roulent vite. L'agent de même et il à 30% en conduite.
En tant que MJ j'estime qu'il lui faut une réussite spéciale pour échapper à l'accident mortel (réussite spéciale donc un résultat de 1 à 6 sur le d100). Je lance le dés et j'obtiens 17, dommage, réussite normale. Mais là le joueur peut dépenser 1 point d'Aplomb pour augmenter d'un cran son résultat, passant de réussite normale à spéciale => l'agent échappe de peu à l'accident mortel.
Et c'est à peu près tout (de toute façon je ne suis pas un fanatique de la règle).
Mais si vous voulez des précisions il n'y a qu'à demander.
Il y aussi :
- la Réussite spéciale si le d100 est inférieur ou égal à 1/5ème du niveau de la compétence
- la Réussite critique sur un résultat de 01 sur le d100
- la Maladresse sur un résultat de 00 sur le d100
L'Aplomb :
L'Aplomb minimise les pertes de Santé Mentale.
Le sacrifice d'un point d'Aplomb lors de situations stressantes, dangereuses, permet de modifier la qualité de réussite d'un cran (échec en réussite, échec critique en échec, ...).
Un exemple : un agent conduit une voiture à fond dans les rues de NY à la poursuite de quelqu'un (ou quelque chose), tout d'un coup un camion de pompier déboule de la droite !
Les pompiers, appeler pour un incendie, roulent vite. L'agent de même et il à 30% en conduite.
En tant que MJ j'estime qu'il lui faut une réussite spéciale pour échapper à l'accident mortel (réussite spéciale donc un résultat de 1 à 6 sur le d100). Je lance le dés et j'obtiens 17, dommage, réussite normale. Mais là le joueur peut dépenser 1 point d'Aplomb pour augmenter d'un cran son résultat, passant de réussite normale à spéciale => l'agent échappe de peu à l'accident mortel.
Et c'est à peu près tout (de toute façon je ne suis pas un fanatique de la règle).
Mais si vous voulez des précisions il n'y a qu'à demander.
Dernière modification par Alessio Orsini le 18 sept. 2011, 19:16, modifié 2 fois.
- Iris
- Grand Ancien
- Messages : 16881
- Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
- Localisation : Nord-Est de Lyon
- Contact :
Fait
Salut,
Fiche perso faite & complétée.
Pour l'équipement, vu le profil, ce sera revolver / pistolet de service, enfin, ce qui est le plus courant (y'a quand même des équipements standards...), à part ça, Gali / Abi, s'équipe fonction aussi de l'ordre de mission.
A suivre
I
Fiche perso faite & complétée.
Pour l'équipement, vu le profil, ce sera revolver / pistolet de service, enfin, ce qui est le plus courant (y'a quand même des équipements standards...), à part ça, Gali / Abi, s'équipe fonction aussi de l'ordre de mission.
A suivre
I
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Joueuse : /
-
- Jeune pousse
- Messages : 128
- Inscription : 06 mai 2011, 12:40
Re: Fait
Salut Iris,Iris a écrit :Salut,
Fiche perso faite & complétée.
Pour l'équipement, vu le profil, ce sera revolver / pistolet de service, enfin, ce qui est le plus courant (y'a quand même des équipements standards...), à part ça, Gali / Abi, s'équipe fonction aussi de l'ordre de mission.
A suivre
I
Comment tu as fait pour compléter sans que je te donne tes Compétences d'occupation ??

J'étais justement en train de te faire un message avec les Cercles d'influence, particularités, ...

- Iris
- Grand Ancien
- Messages : 16881
- Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
- Localisation : Nord-Est de Lyon
- Contact :
?
Coucou !
Comment j'ai fait ? Tu nous dit "480 pour votre boulot", je cherche ce qui colle à la profession, je répartis dedans en mettant une spécialité et plusieurs maîtrises pro ; tu dis "225 pour les occupations", je répartis en justifiant par annotation historique !
Quoi ? Fallait faire autrement ?
La prochaine fois prévient "ce post n'est pas encore utilisable" !
I, qui applique dès qu'on lui donne un bout
Comment j'ai fait ? Tu nous dit "480 pour votre boulot", je cherche ce qui colle à la profession, je répartis dedans en mettant une spécialité et plusieurs maîtrises pro ; tu dis "225 pour les occupations", je répartis en justifiant par annotation historique !

Quoi ? Fallait faire autrement ?


I, qui applique dès qu'on lui donne un bout

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Joueuse : /
-
- Jeune pousse
- Messages : 128
- Inscription : 06 mai 2011, 12:40
Re: [Nouvelle Partie] Delta Green
Bon ben j'ai changé le "vous aurez" en "je vous donnerai".
C'est plus explicite comme ça
Pour les compétences qui ne sont pas d'occupation c'est libre.
C'est plus explicite comme ça

Pour les compétences qui ne sont pas d'occupation c'est libre.
- Iris
- Grand Ancien
- Messages : 16881
- Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
- Localisation : Nord-Est de Lyon
- Contact :
Retouches faites
Salut !
Voilà ce que ça donne :
I
Voilà ce que ça donne :
- EXPERTE :
- Anthropologie
- Psychologie
- Interroger
- PROFESSIONNELLE :
- Droit
- Sciences occultes
- Informatique
- Psychanalyse
- Trouver Object Caché
- Armes de poing
- AMATEUR :
- Espagnol
- Histoire des Religions
- Bricolage
- Photographie
- Premiers soins
- Survie
- Bibliothèque
- Écouter
- Vigilance
- Perspicacité
- Persuasion
- Savoir Vivre
- Corps à corps
- Équitation
I
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Joueuse : /
Re: [Nouvelle Partie] Delta Green
salut
Je postule pour être joueur,
Si tu es ok je commence une feuille de personnage
Je postule pour être joueur,
Si tu es ok je commence une feuille de personnage
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
-
- Jeune pousse
- Messages : 128
- Inscription : 06 mai 2011, 12:40
Re: [Nouvelle Partie] Delta Green
OK !ramb a écrit :salut
Je postule pour être joueur,
Si tu es ok je commence une feuille de personnage

Re: [Nouvelle Partie] Delta Green
Perso poster à vérifier et completer
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
car il est légion!!!!!
enfin presque ......