[Nouvelle Partie] Delta Green
Publié : 11 sept. 2011, 18:01
Premier essai en tant que MJ de jeu de rôle par forum et à Delta Green. Ça fait beaucoup de première fois mais l'avantage de DG c'est que c'est du contemporain et que le système est quand même relativement simple (Basic Role Playing).
Mais commençons par la Création des Personnages :
Tout d'abord les PJs devront appartenir à des Agences Fédérales américaines et plus précisément, pour cette partie :
- FBI (Bureau Fédéral d'Investigation)
- CDC (Centre de prévention et de contrôle des maladies)
Les caractéristiques :
42 points à ajouter dans les 8 caractéristiques suivantes
APParence 08 (max 18)
CONstitution 08 (max 18)
DEXtérité 08 (max 18)
FORce 08 (max 18)
TAIlle 08 (max 18)
EDUcation 08 (max 21)
INTelligence 08 (max 18)
POUvoir 08 (max 18)
Les attributs :
Prestance APP x 5%
Endurance CON x 5%
Agilité DEX x 5%
Puissance FOR x 5%
Corpulence TAI x 5%
Connaissance EDU x 5%
Intuition INT x 5%
Volonté POU x 5%
Valeurs dérivées :
Santé mentale initiale POU x 5%
Points de Vie (CON + TAI)/2
Seuil de blessure PV/2
Impact
Choix de son occupation :
Ici c'est facile, c'est Agent Fédéral.
Choix de la profession :
- FBI : Agent spécial du FBI, Expert criminologiste, Equipe d'intervention lors de prises d'otages, Spécialiste des crimes psychologiques
- CDC : chercheur du CDC, médecin
Selon vos choix de profession je vous donnerai :
- une liste de compétences d'occupation dont une devra être au moins supérieure à 60% et reflétera votre profession (chirurgie pour un médecin par exemple).
- des particularités
- des cercles d'influence (selon la profession)
- un équipement fétiche (à définir ensemble)
- un niveau de vie
Choix d'un trait de personnalité :
anxieux, flegmatique, jovial, méfiant, narcissique, obsessionnel, sanguin, taciturne, tatillon, timide,...
Les compétences :
Les PJs auront 480 points à dépenser dans les compétences d'occupation de leur profession et 225 points de compétences à dépenser dans des compétences autres (reflétant les intérêts personnels du PJ).
Liste des compétences (niveau de base) :
Connaissance :
Bureaucratie (10%)
Culture artistique* (10%)
Langue maternelle* (Edu x 5%)
Langues*
Mythe de Cthulhu
Sciences de la terre*
Sciences de la vie*
Sciences formelles*
Sciences humaines*
Sciences occultes (05%)
Savoir-faire :
Bricolage (20%)
Comptabilité (10%)
Criminalistique
Explosifs
Hypnose (05%)
Médecine (05%)
Métier* (05%)
Photographie (10%)
Plongée sous-marine
Pratique artistique* (05%)
Premiers soins (30%)
Psychanalyse
Survie
Sensorielles :
Bibliothèque (25%)
Discrétion (10%)
Dissimulation (15%)
Ecouter (25%)
Orientation (10%)
Pister (10%)
Psychologie (05%)
Se cacher (10%)
Trouver Objet Caché (25%)
Vigilance (25%)
Influence :
Baratin (05%)
Contacts & Ressources (10%)
Crédit (15%)
Imposture
Interroger (10%)
Jeu* (10%)
Négociation (05%)
Perspicacité (Int x 2%)
Persuasion (15%)
Savoir-vivre (Edu x 2%)
Action :
Armes à feu* (20%)
Armes blanches* (20%)
Armes exotiques*
Artillerie* (15%)
Athlétisme (15%)
Conduite* (20%)
Corps à corps* (Dex x 2%)
Equitation (05%)
Nager (20%)
Navigation
Parachutisme
Piloter*
Les compétences suivies d'un * demande une spécialisation (exemples : Langue: japonais ou Culture artistique: peinture).
Celles où il n'y a pas de valeurs entre parenthèse commencent à 00%.
Pour info on est Amateur à 25%, Pro à 50%, Expert à 75%.
Mais avoir 20% en conduite est bien suffisant pour conduire normalement. Après, lors d'une course poursuite...
Voilà pour le coté technique. Après il reste l'équipement (surtout l'arme en fait, le reste est relatif) et la vie du PJ (marié, enfants, veuf, etc.).
Mais commençons par la Création des Personnages :
Tout d'abord les PJs devront appartenir à des Agences Fédérales américaines et plus précisément, pour cette partie :
- FBI (Bureau Fédéral d'Investigation)
- CDC (Centre de prévention et de contrôle des maladies)
Les caractéristiques :
42 points à ajouter dans les 8 caractéristiques suivantes
APParence 08 (max 18)
CONstitution 08 (max 18)
DEXtérité 08 (max 18)
FORce 08 (max 18)
TAIlle 08 (max 18)
EDUcation 08 (max 21)
INTelligence 08 (max 18)
POUvoir 08 (max 18)
Les attributs :
Prestance APP x 5%
Endurance CON x 5%
Agilité DEX x 5%
Puissance FOR x 5%
Corpulence TAI x 5%
Connaissance EDU x 5%
Intuition INT x 5%
Volonté POU x 5%
Valeurs dérivées :
Santé mentale initiale POU x 5%
Points de Vie (CON + TAI)/2
Seuil de blessure PV/2
Impact
Choix de son occupation :
Ici c'est facile, c'est Agent Fédéral.
Choix de la profession :
- FBI : Agent spécial du FBI, Expert criminologiste, Equipe d'intervention lors de prises d'otages, Spécialiste des crimes psychologiques
- CDC : chercheur du CDC, médecin
Selon vos choix de profession je vous donnerai :
- une liste de compétences d'occupation dont une devra être au moins supérieure à 60% et reflétera votre profession (chirurgie pour un médecin par exemple).
- des particularités
- des cercles d'influence (selon la profession)
- un équipement fétiche (à définir ensemble)
- un niveau de vie
Choix d'un trait de personnalité :
anxieux, flegmatique, jovial, méfiant, narcissique, obsessionnel, sanguin, taciturne, tatillon, timide,...
Les compétences :
Les PJs auront 480 points à dépenser dans les compétences d'occupation de leur profession et 225 points de compétences à dépenser dans des compétences autres (reflétant les intérêts personnels du PJ).
Liste des compétences (niveau de base) :
Connaissance :
Bureaucratie (10%)
Culture artistique* (10%)
Langue maternelle* (Edu x 5%)
Langues*
Mythe de Cthulhu
Sciences de la terre*
Sciences de la vie*
Sciences formelles*
Sciences humaines*
Sciences occultes (05%)
Savoir-faire :
Bricolage (20%)
Comptabilité (10%)
Criminalistique
Explosifs
Hypnose (05%)
Médecine (05%)
Métier* (05%)
Photographie (10%)
Plongée sous-marine
Pratique artistique* (05%)
Premiers soins (30%)
Psychanalyse
Survie
Sensorielles :
Bibliothèque (25%)
Discrétion (10%)
Dissimulation (15%)
Ecouter (25%)
Orientation (10%)
Pister (10%)
Psychologie (05%)
Se cacher (10%)
Trouver Objet Caché (25%)
Vigilance (25%)
Influence :
Baratin (05%)
Contacts & Ressources (10%)
Crédit (15%)
Imposture
Interroger (10%)
Jeu* (10%)
Négociation (05%)
Perspicacité (Int x 2%)
Persuasion (15%)
Savoir-vivre (Edu x 2%)
Action :
Armes à feu* (20%)
Armes blanches* (20%)
Armes exotiques*
Artillerie* (15%)
Athlétisme (15%)
Conduite* (20%)
Corps à corps* (Dex x 2%)
Equitation (05%)
Nager (20%)
Navigation
Parachutisme
Piloter*
Les compétences suivies d'un * demande une spécialisation (exemples : Langue: japonais ou Culture artistique: peinture).
Celles où il n'y a pas de valeurs entre parenthèse commencent à 00%.
Pour info on est Amateur à 25%, Pro à 50%, Expert à 75%.
Mais avoir 20% en conduite est bien suffisant pour conduire normalement. Après, lors d'une course poursuite...
Voilà pour le coté technique. Après il reste l'équipement (surtout l'arme en fait, le reste est relatif) et la vie du PJ (marié, enfants, veuf, etc.).