HRP-Warhammer [Chap. 1 à 4]
HRP-Warhammer [Chap. 1 à 4]
Parce qu'on avait pas encore de sujet de ce type pour Warhammer.
Et du coup, j'en profite pour m'excuser sur le rythme largement en baisse de la partie, mais j'ai beaucoup de chose à préparer pour mon prochain GN qui approche, et je manque donc un peu de temps.
Et du coup, j'en profite pour m'excuser sur le rythme largement en baisse de la partie, mais j'ai beaucoup de chose à préparer pour mon prochain GN qui approche, et je manque donc un peu de temps.
- Iris
- Grand Ancien
Pop corn
Coucou !
Alors si tu ouvres un sujet où je peux exprimer toute l'étendue de ma démesure futile... il me faut impérativement répondre des bêtises
1. L'amour à Warhammer : c'est trop dur pour Jill, d'un côté un beau chevalier arrogant dont sa meilleure amie est éprise ; de l'autre beaux yeux bleus loyal qui lui en voudrait sûrement à mort de son passage par le brigandage ; à côté encore un psychopathe norsque sauvage et viril... et puis son avenir de magicienne, son lourd passé de brigand du dimanche... et puis son ami d'enfance au cœur brisé...
Faites des pronostics ! Apparions PJs & PNJs ! Moi je dis :
2. Les XP : notre MJ trouve pénibles les Joueurs qui les réclament, embêtons-le !!!!
Des XP ! Des XP ! Des XP ! ... Comment ça, j'ai encore rien fait pour les mériter ?
... Avec un peu de chance, à la fin du prochain scénario, je pourrais démarrer une vraie carrière de mage endetté jusqu'au cou, sans un sou de côté, rapport à cette licence hors de prix... qui se monte à combien déjà ? ...
3. Météo : le printemps c'est quand ?
4. Tourisme : comment les égouts font-ils pour avoir autant d'eau qui circule ? D'où vient-elle ? Où va-t-elle ? ...
5. Métajeu : le GN est prévu pour quand ?
Alors si tu ouvres un sujet où je peux exprimer toute l'étendue de ma démesure futile... il me faut impérativement répondre des bêtises

1. L'amour à Warhammer : c'est trop dur pour Jill, d'un côté un beau chevalier arrogant dont sa meilleure amie est éprise ; de l'autre beaux yeux bleus loyal qui lui en voudrait sûrement à mort de son passage par le brigandage ; à côté encore un psychopathe norsque sauvage et viril... et puis son avenir de magicienne, son lourd passé de brigand du dimanche... et puis son ami d'enfance au cœur brisé...
Faites des pronostics ! Apparions PJs & PNJs ! Moi je dis :
- Johanna + Norsque Starkad
- Magde + Pieter
- Jill + ... euh... futur PNJ mage
... fin, piquant, drôle, puissant, mystérieux... et PAS du côté obscur (oui, parce que ça finira trop mal sinon
)
- Durdent + ... une marmite ?
- Morgan + ... euh... hum... ?...
2. Les XP : notre MJ trouve pénibles les Joueurs qui les réclament, embêtons-le !!!!

3. Météo : le printemps c'est quand ?

4. Tourisme : comment les égouts font-ils pour avoir autant d'eau qui circule ? D'où vient-elle ? Où va-t-elle ? ...
5. Métajeu : le GN est prévu pour quand ?

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Re: HRP-Warhammer
1- Je préfère conserver ma neutralité de MJ et m'abstenir de tout pronostique :p
2- On verra si vous êtes sages, quand cette histoire de profanation sera terminée!
3- Vous êtes au mois de Vorhexen, qui correspond en terme de climat à janvier. Du coup, c'est pas pour de suite le printemps.
4- Middenheim est en réalité une cité très technologique sur ce point. Les nains ont mis au point tout un système qui pompe l'eau qui est sous le Fauschlag. Évidemment, comme souvent dans les univers fantastique, y a pas plus d'explication que ça, et du coup j'ai imaginé que plutôt que d'avoir construit des grands réservoirs qui auraient risqué de fragiliser la structure du rocher, les nains avaient pu concevoir un système où l'eau circule en permanence, en créant une sorte de rivière artificielle, qui aussi office, passé un certain point, de système d'égout. Bien sûr, les nains gardent jalousement toute la partie eau potable de la rivière, et en assurent l'entretien.
5- Le GN a lieu les 4,5 et 6 mai, mais je serais sur le site dès le 2 et je ne rentrerais que le 7.
2- On verra si vous êtes sages, quand cette histoire de profanation sera terminée!
3- Vous êtes au mois de Vorhexen, qui correspond en terme de climat à janvier. Du coup, c'est pas pour de suite le printemps.
4- Middenheim est en réalité une cité très technologique sur ce point. Les nains ont mis au point tout un système qui pompe l'eau qui est sous le Fauschlag. Évidemment, comme souvent dans les univers fantastique, y a pas plus d'explication que ça, et du coup j'ai imaginé que plutôt que d'avoir construit des grands réservoirs qui auraient risqué de fragiliser la structure du rocher, les nains avaient pu concevoir un système où l'eau circule en permanence, en créant une sorte de rivière artificielle, qui aussi office, passé un certain point, de système d'égout. Bien sûr, les nains gardent jalousement toute la partie eau potable de la rivière, et en assurent l'entretien.
5- Le GN a lieu les 4,5 et 6 mai, mais je serais sur le site dès le 2 et je ne rentrerais que le 7.
1- Pouaf ! l'amour c'est pour les pour les nuls !
quoi que une marmite magique (comme la corne d'abondance)...hum

2- Ah Ah ! A nous le nécromachin !
3- Le froid c'est bien ça conserve, imagine les cadavre en plein été. beurk...
4- Comme toujours pas assez d'explications dans les livres ! Mais j'ai toute confiance dans les nains pour pondre des trucs immenses et totalement fous pour l'époque.

2- Ah Ah ! A nous le nécromachin !
3- Le froid c'est bien ça conserve, imagine les cadavre en plein été. beurk...
4- Comme toujours pas assez d'explications dans les livres ! Mais j'ai toute confiance dans les nains pour pondre des trucs immenses et totalement fous pour l'époque.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys
Juste un petit détail, à Warhammer les prêtes ayant des pouvoirs sont une minorité (un truc comme 10% d'entre eux). Bref, ils sont assez nombreux pour que leur existence soit connue de tous, mais pas assez pour qu'on soit assuré d'en avoir toujours un sous la main. Et le travail d'éradication des morts-vivants revient plutôt aux templiers de Morr qu'aux simples prêtres.
- Iris
- Grand Ancien
Comment qu'on le sait ?
Faut que je précise que moi et Jill avons la même connaissance du monde ? ... genre... néant ?
La pensée de Jill est très simple : avant de débarquer chez un rupin, démolir sa baraque, le massacrer, l'accuser de sorcellerie... alors qu'elle-même est une réfugiée-sorcière... il vaut mieux avoir des témoins pour confirmer qu'elle agit légalement.
En d'autres termes, elle ne compte pas sur la garde ou le prêtre pour faire le ménage, même si ça l'arrangerait, non. Elle veut seulement être sûre qu'il n'y aura pas de conséquences fâcheuses à un assaut. Elle veut des gens pour dire qu'elle n'ira pas en prison... Disons qu'elle est prudente et croit que la parole d'un bourgeois vaut plus que la sienne tant qu'il n'y a pas de preuves accablantes contre ledit bourgeois.

La pensée de Jill est très simple : avant de débarquer chez un rupin, démolir sa baraque, le massacrer, l'accuser de sorcellerie... alors qu'elle-même est une réfugiée-sorcière... il vaut mieux avoir des témoins pour confirmer qu'elle agit légalement.
En d'autres termes, elle ne compte pas sur la garde ou le prêtre pour faire le ménage, même si ça l'arrangerait, non. Elle veut seulement être sûre qu'il n'y aura pas de conséquences fâcheuses à un assaut. Elle veut des gens pour dire qu'elle n'ira pas en prison... Disons qu'elle est prudente et croit que la parole d'un bourgeois vaut plus que la sienne tant qu'il n'y a pas de preuves accablantes contre ledit bourgeois.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Re: Comment qu'on le sait ?
C'est pour ça que je donne parfois des infos lorsque c'est le genre de chose que ton perso peut savoir. En l'occurrence, Jill sait que beaucoup de prêtre n'ont pas de pouvoir parce que celle qui était à Winsen en était par exemple totalement dépourvue.Iris a écrit :Faut que je précise que moi et Jill avons la même connaissance du monde ? ... genre... néant ?![]()
Pour vous couvrir, c'est effectivement une bonne chose de faire un compte rendu au prêtre qui vous a engagé, afin qu'il puisse témoigner en votre faveur en cas de problème. D'un point de vu strictement légal, vous n'avez effectivement aucun droit particulier, vu que vous n'êtes pas des investigateurs officiels.
-
- Mathusalem
Re: Pop corn
1. L'amour à Warhammer :
Johanna ne tombera jamais amoureuse mais elle est ouverte à toutes propositions
Johanna ne tombera jamais amoureuse mais elle est ouverte à toutes propositions

MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
Je pars en GN (cette fois pour jouer) demain, je reviens dimanche en fin de journée.