Un sujet pour concentrer les avis, commentaires... Si d'aventure certains souhaitent en faire "publiquement" part

C'est aussi l'occasion pour faire part des dernières nouvelles sur mes écrits.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Au présent, l'essentiel de l'actualité est concentrée dans le simple fait que j'ai démarré Roman n°4 alias Conscience qui se déroule au Regenland, une contrée pour laquelle j'ai préparé des scénarios mais que je n'ai pas encore utilisée effectivement en jeu.
Après Surface j'avais envie d'un peu de légèreté, quelque chose qui me laisse plus de liberté d'improvisation, une démarche comparable à celle de Refuge qui était de la pure improvisation tout le long. Il faut savoir en revanche que j'ai conçu Surface en sachant clairement où j'allais, la première image faisant écho à la dernière, et de nombreux titres de chapitres ont des sens qui accompagnent l'investigation et la réflexion. Tout cela sans compter un travail d'écriture à double sens pendant plus de la moitié du roman de sorte qu'on puisse le lire au sens apparent, évident, et le relire en découvrant que beaucoup d'éléments sur lesquels le lecteurs s'interroge possiblement étaient déjà présents. Il s'agissait de viser un livre conçu pour être lu deux fois pour être pleinement "compris", appréhendé.
Cependant, à peine ai-je commencé à écrire, je me rends compte que l'expérience Surface m'a en fait profondément marquée, je n'écris plus, je ne pense plus de la même manière. C'est assez déconcertant de me rendre compte qu'une de mes créations, qui en principe vient de mon esprit, de moi, de ma conscience, m'a laissée finalement intérieurement différente. Presque comme si je ne me reconnaissais plus dans l'approche de l'écriture. L'amour de l'écriture est toujours là, intense et présent, mais il s'est insensiblement métamorphosé. En revanche, il est trop tôt pour moi d'en tirer des conséquences ou même d'avoir un avis sur la question : bien, mal, étendue de l'effet, profondeur ou simple impression ? Je ne saurais le dire, mais je n'aborde clairement pas Conscience de la même manière que Refuge, alors même que l'aspiration à un jeu, à quelque chose de souriant est bien présente.
Plus qu'à voir ce que ça donnera sur la longueur !