Au fil de la plume - discussions

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [TOUT] Commentaires & bavardages

Message : # 15207Message darkbaron
07 avr. 2013, 18:25

Maëlys a écrit :Mais Iris, un peu de patience didiou ! Je sais que Romen a été crée lors de l'été dernier mais laisse le donc mûrir !
Surtout que c'est rare d'avoir un journal aussi détaillé : d'ailleurs, il y en a relativement peu dans ce forum...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [TOUT] Commentaires & bavardages

Message : # 15208Message Iris
07 avr. 2013, 18:59

... Rien ne t'interdit d'écrire les états d'âmes et préparatifs de mariage de Lydia Deighton :P ...


Plus sérieusement, le "Journal" est un format qui ne fonctionne pas avec tous les scénarios & univers... ni tous les profils... Si on regarde un peu dans les PJ actifs, qui d'autre pourrait prendre sa plume ?... Garn dans les Ombres d'Esteren, mais pour absorber le compte rendu de ses 5 chapitres joués... ça prendrait un sacré bout de temps ! ... c'est donc sans doute plus facile en démarrant avec un PJ "érudit" au sens large...

Voir aussi que nous jouons à l'écrit, donc il risque pour les Joueurs d'y avoir tout bêtement une overdose rédactionnelle ou un manque de temps disponible à consacrer à cette activité...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [TOUT] Commentaires & bavardages

Message : # 15209Message Maëlys
07 avr. 2013, 19:52

J'avoue qu'il est en effet dur de prendre en cours de route si on ne pensait pas écrire depuis le début.

Aux ombres d'Esteren justement, j'ai pris à ma table IRL l'avantage lettré depuis peu de temps afin de "justifier" les écrits sur mon personnage car il faut avouer que faire écrire ses pensées par le varigal lettré du coin, c'était bof, surtout quand on voulait parler de quelque chose de personnel...

De même, je me suis récemment remis aux comptes-rendu "personnels" de parti sur le Seigneur des Anneaux... Et rien que de voir mon tas de note (2 campagnes, 10 One-Shot), je frise l'attaque... Se replonger dans le monde, dans la peau de son personnage et savoir à la fois prendre la distance nécessaire pour qu'il parle de lui-même est tout sauf simple, surtout quand on a fait une très longue pause de cette pratique. (J'écrivais beaucoup au collège et lycée, mais mes premières années de fac m'ont forcé à arrêter... Et après comme tout le monde le sait, plus ca s'accumule, plus c'est dur de reprendre...).

Dans tous les cas, je vais essayer de raccrocher Romen à la réalité bientôt, quand j'aurai le temps en soi. :)

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [TOUT] Commentaires & bavardages

Message : # 15352Message Avrock
11 avr. 2013, 10:43

Iris a écrit :... Rien ne t'interdit d'écrire les états d'âmes et préparatifs de mariage de Lydia Deighton :P ...


Plus sérieusement, le "Journal" est un format qui ne fonctionne pas avec tous les scénarios & univers... ni tous les profils... Si on regarde un peu dans les PJ actifs, qui d'autre pourrait prendre sa plume ?... Garn dans les Ombres d'Esteren, mais pour absorber le compte rendu de ses 5 chapitres joués... ça prendrait un sacré bout de temps ! ... c'est donc sans doute plus facile en démarrant avec un PJ "érudit" au sens large...

Voir aussi que nous jouons à l'écrit, donc il risque pour les Joueurs d'y avoir tout bêtement une overdose rédactionnelle ou un manque de temps disponible à consacrer à cette activité...
Vu le perso et son obsession, les seules notes que tu risques d'avoir c'est des gribouillis pour les feondas rencontrés (1 en Creation, c'est pour dire) et des détails sur les limbes et autres pratiques occultes.
Limites, on peut aussi trouver ses rapports, mais la c'est plutôt du formel et objectif (tout en cachant les détails qui fâchent, car il vaut mieux être inviter au barbecue que d’être le barbecue :lol: ).
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [TOUT] Commentaires & bavardages

Message : # 15353Message Maëlys
11 avr. 2013, 10:48

Dans tous les cas, merci de vos encouragements, cela fait bien plaisir ! :)

Verrouillé