Qui et quoi en Artland ? [HRP étudiant trop curieux]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Qui et quoi en Artland ? [HRP étudiant trop curieux]

Message : # 10500Message Iris
27 nov. 2012, 08:50

Hello,

Actuellement, nous avons en Artland :
  • Kenny - disparu - d'où mise sur la touche de Séraphine
  • Asdel - Dr Sullen - qui enquête sur une affaire de faux tableau
  • Crépuscule - Louis - qui devient apprenti de peintre
  • KTK - ???? - qui demande à incarner un jeune de 16 à 20 ans, super dur à cuire
KTK a écrit :Disons... un jeune d'entre 16 et 21 ans, avec de la bouteille sur la cruauté du monde, les bas-fonds et la loi? Mettons que c'est le fils d'un patron d'établissement mal famé qui s'est enfuis pour échapper aux coups de son père. Il aura vu pas mal de choses pas roses, et à force de vouloir s'extirper totalement le monde du crime et de la crasse, il a fini par entrer dans un corps de métier lié à la loi, par exemple en croisant (par hasard?) un homme de loi ou un policier qui a vu le potentie! du gamin. C'est juste un ordre d'idée pour t'expliquer un peu ce qu'il me plairait.
Bon, maintenant... les choses sont... pas évidentes pour moi... car j'ai du mal à voir ce que je peux faire avec trois PJ actifs qui prennent des direction qui ne semblent pas évidentes à concilier ! :lol: Disons que je sèche un peu là... L'inspiration me viendra peut-être, mais là, ce matin...

Donc, objectif :


1 - tout le monde peut suggérer !

2 - l'idéal, c'est quand même d'amener au moins à ne pas avoir TROIS solo ! :P ... et si on pouvait rassembler, ce serait mieux, mais le Dr Sullen est un perso très clair sur ses objectifs (http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... =196#p6549), donc ça pose les bornes de son actions

3 - vous pouvez vous coordonner vous-mêmes ici entre Joueurs pour trouver des raisons d'agir ensemble & objectifs,



A suivre !

3 -
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse
Messages : 227
Inscription : 08 avr. 2011, 06:55
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Qui et quoi en Artland ?

Message : # 10501Message Kirk-Tarn-Krun
27 nov. 2012, 09:32

"Ah bah oui, mais bon!" 06h50, c'est pas le matin, c'est plutôt l'Aurore. Normal que t'es pas d'inspiration. :mrgreen:

Mon idée de perso, c'était surtout de rejoindre louis d'une manière assez cohérente. Mais je suis allé un peu trop vite on dirait. :oops: :P

Le problème, avec P'ti Pierre, c'est de jouer en jeu ou en RP, un gamin de dix ans. Je sais pas si je vais arriver à garder la cadence. Mais je peux réfléchir sur le point. Mon but c'est donc de faire la connexion avec le perso de Crépuscule avec un perso qui m'amuseras. Maintenant, à priori, j'ai une autre idée: un jeune cambrioleur d'après le même age que louis, qui va tomber sur lui au cours de ses vols? C'est-y pas possible?
"C'est dans ces rêves que l'homme trouve sa liberté..."

William Kitting, Le Cercles des poètes disparus

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: Qui et quoi en Artland ?

Message : # 10502Message Asdel
27 nov. 2012, 10:46

Je n'ai pas suivi la partie de Crépuscule pour ne pas me spoiler (et faire du métagaming) donc je ne pourrai rien dire de plus.
Les objectifs de Thomas sont clairs en effet, même s'il a bon fond, étant en train d'aider le vieil homme. Toutefois, plus il avance dans cette affaire, plus il se dit que ça devient malsain. Donc pourquoi ne pas rencontrer les petites frappes (?) qui essaieraient de voler le tableau de Mélain, ou monter derrière une succursale d'art et passer du coté obscur de Liberté :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Moi, je vous laisse voir ;-)

Message : # 10507Message Iris
27 nov. 2012, 20:19

Ah, c'est bien quand les Joueurs proposent eux-mêmes des pistes ! :)


... pour le cambriolage chez le Dr Sullen, ça risque de faire mal si c'est Asch qui cueille le jeune fauteur de trouble :lol: ... Rappelons que Asch a mis seul en déroute une bande de brute... et que le Dr Sullen ne le trouve pas très normal... mais comme garde du corps, il est de première classe ;)


Crépuscule, une inspiration ?

Je vous laisse brainstormer encore un peu ;) ... D'ailleurs si d'autres (non joueurs) ont des idées...


Si vous pouviez aussi réfléchir aux objectifs de votre perso à court, moyen et long terme, ainsi que ses problèmes, ça me faciliterait énormément la vie ! :D
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5915
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: Qui et quoi en Artland ?

Message : # 10540Message Crépuscule
02 déc. 2012, 00:04

Il est clair que Louis , si tu veux réunir tout le monde peut être le lien entre un jeune voyou et le Dr. et son tableau.

Pour les objectifs de Louis, tu les as, mais on peut approfondir si tu veux.

KTK, ton perso pourrait être Henri, il est du genre brut de pomme et a l'age de Louis. C'est celui qui le connais depuis le plus longtemps, ils ont fuguer de l' orphelinat ensemble.

Sinon côté plus bad boy, il y a le gang averse, tu pourrais être de la clique a gaston.

Mais un vol chez mon maitre quelques temps après qu'il est surpris un de mes frangins chez lui (genre petit pierre), ça pourrait forcer Louis a essayer de retrouver le tableau par peur d' être lui ou un des siens, accusé du vol. La piste pourra le conduire a la petite frappe, qui lui bosse peut être pour un commanditaire d' un autre niveau qui s' intéresse au tableau du Dr.

Ptet qu'il proposera un deal a Louis en échange de la restitution du tableau qui a été volé chez son maître, par exemple faire une copie de celui du Dr pour qu'il puisse faire l' échange...

Enfin, voici une idée rapide ... Si ça t' inspire...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse
Messages : 227
Inscription : 08 avr. 2011, 06:55
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Qui et quoi en Artland ?

Message : # 10541Message Kirk-Tarn-Krun
02 déc. 2012, 00:16

Il faut peut être un événement clé pour réunir tout le monde, non? On a le temps d'y penser, cela dit, je crois me rappeler d'une partie où le MJ à réunit tout le monde comme ça. Je ne sais plus quelle partie c'était, ni à quel jeu. Mais bon...

Après, moi, faudrait déjà que je crée un perso. Je vais explorer d'autres options. J'ai déjà une autre idée. Je vais voir quel perso est le plus jouable pour le scénario en cours.
"C'est dans ces rêves que l'homme trouve sa liberté..."

William Kitting, Le Cercles des poètes disparus

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Qui et quoi en Artland ?

Message : # 10543Message Iris
02 déc. 2012, 10:30

Hello !

J'ai relu deux fois ton idée Crépuscule pour voir comment l'agencer... et le gros défi de maîtrise : parvenir avec le rythme de la partie de l'Apprenti faussaire de placer autant d'éléments que vous arriviez sur le Dernier tableau avant la fin :P


... et puis une copie de tableau... ça impliquerait d'avoir le Dernier Tableau sous le nez assez longtemps... pas facile...


Les événements pour réunir tout le monde rapidement, à part les accidents de train ou les naufrages, sur des niveaux socio-professionnels aussi différents, c'est pas évident.

Je pense à court terme que la priorité est de connecter le perso de KTK à celui de Crépuscule. Le Dr Sullen étant un investigateur, pour peu que vous trempiez dans des affaires louches, il peut tomber sur vous, ensemble, et hop...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Qui et quoi en Artland ?

Message : # 10565Message darkbaron
07 déc. 2012, 22:37

L'Artland est un bon setting et, s'il y a encore de la place, je suis potentiellement intéressé.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Qui et quoi en Artland ?

Message : # 10566Message Iris
08 déc. 2012, 10:03

Hello,

Je confirme qu'il y a largement de la place. De manière générale, il n'y a qu'à voir la démesure de la campagne esterenienne (3 en 5.1, 3 en 5.5, 1 en 5.7, 3 en 5.6 sur la touche = 10)... pour constater que je ne suis pas très regardante sur le nombre du moment que ça tourne correctement, et si je vois que les aspirations sont trop divergentes il est toujours possible de séparer temporairement les équipiers (c'est le sens du solo de 5.7)...

Bref, accord sur le principe de nouveaux Joueurs, toi et / ou d'autres, aucun problème.

Ensuite, on en est toujours au même point de qui fait quoi... Actuellement :
  • Dr Thomas Sullen : finit tranquillement son enquête de tableau (l'affaire de quelques pages, à ce stade, ce n'est pas raisonnable d'insérer de nouveaux PJ sans un vrai plan pour la suite)
  • Louis : devient apprenti peintre (ou faussaire, au choix)... KTK réfléchit à le rejoindre sur cette partie...
Sachant que Louis et X seront ensuite aiguillés pour rejoindre le Dr Sullen... (reste à déterminer comment)...

Donc... a priori, je dirais que le mieux est de former un groupe via la partie la plus ouverte (celle qui commence) et ensuite une fois les liens posés, de démarrer un chapitre qui connecte tout le monde...

Je vous laisse réfléchir aux possibilités de lier vos PJ...


A suivre...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Qui et quoi en Artland ?

Message : # 10567Message darkbaron
08 déc. 2012, 14:46

Bien, je peux jouer un personnage lié au domaine de l'art pour faciliter les choses : ça peut être un critique d'art ou un poète, par exemple. D'ailleurs, ça peut être les deux, comme l'était typiquement Baudelaire (il était assez cité dès qu'on abordait les œuvres qu'il avait eu l'occasion de voir). Sinon, ça peut aussi être un commissaire-priseur ou même un modèle, comme une actrice servant de modèle au peintre.

Verrouillé