[HRP] - Changeling : the Lost (2012-2013)

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
darkbaron
Vénérable

[HRP] - Changeling : the Lost (2012-2013)

08 déc. 2012, 16:56

Je peux proposer une partie de Changeling : the Lost, sachant que je prendra un peu de temps pour la préparer pour des raisons diverses et variées. Je vais notamment poster toute la documentation nécessaire avant de la commencer afin que les joueurs aient largement le temps de réfléchir à tout cela.

Le but est d'avoir un "motley", donc un groupe, et il n'y aura pas de crossover avec d'autres races surnaturelles car ma partie ne s'y prêtera pas. Il y a de grosses différences entre les Changelins et les autres, ne serait-ce qu'en raison de la capacité des premiers à chevaucher les rêves ou explorer un autre monde qui n'est pas aussi aisément accessible aux autres. C'est donc important d'avoir uniquement des Changelins au sein du groupe pour ne délaisser personne.

Rappelons que Changeling est un jeu surtout "psychologique" : tout Changelin a vécu une expérience traumatisante à la suite de son enlèvement. Le séjour en Arcadie n'est le même pour personne, mais tous ont été esclaves ou serviteurs d'êtres défiant toute logique et dans un domaine où le temps n'obéissait pas aux mêmes règles que dans notre monde. Il faut imaginer Wonderland ou Neverland, mais en plus horrible. On joue donc des victimes traumatisées.

De plus, beaucoup de changelins reviennent pour constater qu'ils ont été remplacés par un être artificiel. Non seulement les pauvres Changelins ont été altérés et ne sont plus tout à fait humains, mais un être a pris leur place au sein de leur famille, fréquente leurs amis, etc. En somme, on a littéralement volé leur vie. Ajoutons que, si la forme féerique n'est pas visible pour les mortels, le temps s'étant écoulé différemment, le Changelin peut sembler plus vieux ou plus jeune, donc il peut être méconnaissable pour ses proches. Comment des parents vont-ils réagir quand un trentenaire prétendra être leur enfant disparu il y a cinq ans (en supposant qu'il n'a pas été remplacé, ce qui peut aussi arriver, soit car le Fae n'a pas pris la peine de créer un remplaçant, soit parce que ce dernier n'est jamais arrivé) ?

Au-delà de ça, Changeling est un jeu qui ouvre la porte des rêves et de la féerie, mais on n'aimera pas forcément ce qu'on y trouvera...

Edit : comme c'est un jeu qui peut nécessiter une certaine découverte, je propose une introduction.

En fait, lorsqu'on revient de Faerie ou d'Arcadie (quelque soit le mot, ce sont des termes humains car les Fae ne possèdent pas forcément de termes précis pour se définir ; enfin si, mais ils se définissent par des titres de noblesse), les souvenirs de la captivité sont généralement assez flous, ce qui permet sans doute aux Changelins de s'en remettre. C'est tout de même une expérience fort traumatisante et personne n'a sans doute envie de se souvenir de la totalité.

C'est pour cela que vous commencerez fraîchement sortis de la Haie, avec des souvenirs embrouillés et... Dans un asile.

darkbaron
Vénérable

Re: Propositions - Changeling : the Lost

06 janv. 2013, 18:32

Voici un petit texte que j'ai pondu pour donner une idée du cadre. Bien sûr, tous les personnages évoqués ne sont que des PNJ qui seront bien présents en jeu.

Entrée du journal personnel de l'infirmière Margareth "Maggie" Johnson :

Cher journal,

Je t'ai négligé pendant des jours, mais aujourd'hui, je ressens le besoin de coucher quelques lignes pour me libérer l'esprit. Un poids pèse sur ma conscience depuis que j'ai repris le travail. Je ne suis arrivée qu'il y a peu, et je ne pense pas tenir longtemps ici. En comparaison de l'hôpital, les méthodes ici me semblent peu orthodoxes, voire même inhumaines, mais le docteur m'a garanti que tout allait bien et qu'aucun mal n'était réellement fait à nos patients.

Le patient de la chambre 14, qui fait partie des nombreux patients d'identité inconnue que je traite ici, ne cesse de me surprendre. C'est un homme de type caucasien de plus de sept pieds et de près de trois-cents livres, d'âge indéterminé, bien qu'il nous semble être près de la quarantaine, aux cheveux bruns et aux yeux verts. Il prétend s'appeler Thomas Thompson et avoir été enlevé par un individu mystérieux, mais le seul Thomas Thompson ayant disparu ces vingt dernières années est un garçon de 13 ans et cette disparition a été rapportée il y a environ cinq ans. Il est donc impossible que ce géant soit le freluquet. Il n'aurait jamais pu grandir de la sorte et devenir gigantesque en aussi peu de temps, à moins de souffrir d'une condition rare. Néanmoins, quand j'observe cet homme et les photos du disparu sur internet, je ne peux m'empêcher d'y trouver des ressemblances, comme un air de famille. Quel est le véritable lien entre le freluquet et le géant ?

Thomas (je préfère employer un nom qu'un numéro de chambre, même si ce n'est pas le bon ; nous nous occupons d'êtres humains) me raconte souvent des anecdotes sur son enfance (ou celle du véritable Thomas) : d'après lui, il était surnommé Tom-tom (il insiste parfois pour que je l'appelle moi-même ainsi) et avait gagné plusieurs prix d'orthographe, qu'il gardait précieusement dans sa chambre, sur une étagère, à côté de figurines de super-héros. J'ai vérifié différentes sources et cela n'a jamais été évoqué dans la presse ou à la télévision. On ne voit jamais le garçon tenir un prix sur la moindre de ses photos et je n'ai pas non plus trouvé de reportage montrant les trophées dans sa chambre. Je suppose que son imagination invente ces souvenirs.

Cher journal,

C'était stupide d'y songer, mais je l'ai fait, et je le regrette amèrement. J'ai tenu à vérifier les propos du patient 14. Après m'être fait passer pour une journaliste (que Dieu me pardonne pour cette tromperie), j'ai interrogé la mère de Thomas Thompson. Tout m'a été confirmé. Les prix d'orthographe existent, et les dates inscrites correspondent exactement aux années où "Thomas" prétend les avoir remportés. J'ai demandé à la famille si elle connaissait un homme correspondant à la description du patient et elle a affirmé n'avoir jamais côtoyé un tel homme. Je suis partie après avoir remercié Mrs. Thompson pour son aide, assaillie par le doute.

Et s'il était, non pas la victime, mais le monstre responsable de son enlèvement ? Et s'il était plus dangereux que je ne l'imagine ? Je tremble à l'idée de m'occuper d'un criminel. Qui sait les horreurs qu'il a pu commettre lorsqu'il était libre ? Qui peut savoir de quoi il est vraiment capable ? De façon absurde, une partie de mon esprit le croit pourtant innocent. Pire encore, elle a envie de croire en sa version. Je sais pourtant que c'est scientifiquement impossible.

Ce n'est pas le seul élément qui me perturbe. De nombreux malades semblent partager exactement les mêmes hallucinations et me décrivent avec exactitude comment ils voient les autres. Même des patients n'ayant pas communiqué entre eux étaient en mesure de me donner la même description d'un autre patient. Thomas est ainsi décrit comme une sorte d'ogre difforme, ce qu'il n'est physiquement pas. Tous ces inconnus semblent souffrir de troubles communs que je ne m'explique pas.

darkbaron
Vénérable

07 janv. 2013, 21:13

Je précise que j'ai défini le cadre précis de la partie : Philadelphie. La ville comptera une quarantaine de PNJ changelins, à peu près équitablement répartis entre les quatre Cours saisonnières (à quelques Changelins près), bien qu'elles ne soient pas d'influence égale au sein de la ville pour autant.

La ville applique le principe d'alternance saisonnière : chaque Cour gouverne quand vient sa saison.

darkbaron
Vénérable

20 janv. 2013, 22:39

Hop, juste pour dire que je vais lancer la partie la semaine prochaine, donc demain ou un peu plus tard dans la semaine.
La partie devrait commencer assez doucement, mais ça laissera à d'autres volontaires le temps de se manifester.

Clovis
Jeune pousse

24 janv. 2013, 22:23

Bon, je poste sur ce sujet pour démarrer de cordiales discussions HRP. Si jamais je n'étais pas supposé poster sur ce sujet à cet effet, qu'on me réprimande, qu'on me bastonne, qu'on me flagelle, et je ne le referai plus.

Voilà en tout cas ma fiche créée et (je crois) bien au complet. J'espère passer de bons moments en compagnie des autres joueurs et, bien sûr, du MJ !

Asdel
Vétéran

24 janv. 2013, 22:26

Allez, petite questions:

-Est-ce que Jim connait sa nature véritable ? Il semble avoir compris que les autres sont des "monstres", mais lui même, en dehors de ses souvenirs, il sait ce qu'il est ? (un changelin quoi ?) Parce que je le joue comme totalement amnésique, mais remarque, j'ai peut être pas saisi.

-Je réponds ou on attend Clovis ?

edit: bon il a répondu ^^

darkbaron
Vénérable

24 janv. 2013, 22:39

Alors, tu sais qu'il existe des gars comme toi car tu n'étais pas le seul en Arcadie, mais tu ne connais pas le nom, pour une raison simple : Arcadie, Fae ou Changelin ne sont pas les noms qu'on utilise là-bas ;ce sont les noms que les Changelins donnent en se basant sur les légendes.

Je lis la fiche de Clovis et ma prochaine réponse comprendra une intro pour Clovis, donc tu peux répondre, Asdel.

Clovis
Jeune pousse

25 janv. 2013, 18:38

Message destiné à Asdel : serait-il possible de savoir à quoi ressemble Jim ? Je n'ai pas trouvé de profil lui étant dédié sur le forum, aussi te serait-il possible de me brosser son portrait... ou de me diriger vers une description existante, si je l'ai loupée ?

darkbaron
Vénérable

25 janv. 2013, 19:11

Non, en effet, sa fiche n'a pas été publiée sur le forum.

Clovis
Jeune pousse

25 janv. 2013, 19:42

Dans ce cas, en tant que co-joueur de la campagne, j'exige d'en savoir plus ! :P

Verrouillé