2013 -1 - HRP du Chap. 5 des "Ombres d'Esteren"

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: 2013 - HRP "Ombres d'Esteren"

Message : # 15004Message Avrock
03 avr. 2013, 16:17

Iris a écrit :Eh bien... d'un point de vue extérieur et pas concerné (donc peu légitime à donner son avis, à part par désoeuvrement en attente de posts sur mes parties :P )
Eh, eh, eh.... Cheffe, je suis la et j'ai répondu ! ;)
Ou comment être l'emmerdeur de service. :lol:
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: 2013 - HRP "Ombres d'Esteren"

Message : # 15005Message Iris
03 avr. 2013, 16:51

:lol: !

C'est vrai, mais tu dépends au moins d'Homme & Demi... après tout, le Grand Conquérant à la Hache Funeste pourrait bien changer le cours des choses... s'il se réveillait :mrgreen: ...


... et voilà... mais toi... dis donc... t'aurais pas Conan à reprendre ? :P ....Mouhahahahahahahahahha !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: 2013 - HRP "Ombres d'Esteren"

Message : # 15088Message Iris
04 avr. 2013, 18:53

Je laisse une chance à ceux qui n'ont pas réagi au post d'Homme Et Demi de le faire,

... Ensuite, je lance la cinématique... ;) ... Sauve qui peut ! ... Le combat commencera rapidement !


... pour le coup, Homme Et Demi a bien commencé sa carrière de héros ! :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: 2013 - HRP "Ombres d'Esteren"

Message : # 15089Message darkbaron
04 avr. 2013, 18:54

Ils peuvent passer la cinématique ou il y a durant celle-ci un QTE du genre "pressez X pour ne pas mourir" ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: 2013 - HRP "Ombres d'Esteren"

Message : # 15090Message Maëlys
04 avr. 2013, 18:54

Après une telle prise de force, je vois pas comment la petite et frêle Maëlys pourrait essayer de proposer quelque chose, elle est un peu impressionnée par le grand mastodonte. :)

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: 2013 - HRP "Ombres d'Esteren"

Message : # 15092Message Iris
04 avr. 2013, 19:13

Ton nouveau héros ? Tu verras, sitôt qu'il n'aura plus cette affreuse barbe et qu'il aura acheté l'atout "leader charismatique" qui peut être augmenté en "roi conquérant"... Tu oublieras Erwan ! :mrgreen:


... et pour la mort, pour l'instant, on ne compte pas les dégâts on est en RP (vu la taille du bestiaud, vaut mieux ne pas compter :P )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: 2013 - HRP "Ombres d'Esteren"

Message : # 15093Message Maëlys
04 avr. 2013, 19:20

Ah non pas nouveau héros quand même, disons que c'est un "refuge de chair contre les méchants au dehors et au dedans" :p

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: 2013 - HRP "Ombres d'Esteren"

Message : # 15228Message Amnèsya
08 avr. 2013, 12:19

Quote :
... l'empathie d'Amy devait lui enseigner qu'il ne devait pas forcément tout écouter d'une longue explication... pour ne retenir que la question quant à ce qui était à faire...

La jeune fille voyait des dizaines de personnes autour d'elle s'affairer... et apparemment les soldats, miliciens et civils mobilisés ici avaient compris un truc : quand on a un chef, on l'embête pas avec le détail de ses états d'âme... Elle remarqua donc qu'elle était dans le chemin, qu'elle devait forcer la voix pour finir sa phrase plusieurs fois. ... Et pour achever le contexte : "Ta gueule" balancé d'une voix anonyme qui en avait marre des discours défaitistes alors que justement, ils étaient occupés à lutter contre les certitudes...


Ouai, c’est pas faux... Effectivement, concentré sur autres choses, j'avais pas vu un truc essentiel, les discours, tu prends le temps de les faire lorsque tu es bien au chaud dans ton canapé... Pas quand tout s'écroule... Je note pour la prochaine fois qu’en version forum, tu n’as pas un MJ qui de rappelle que les minutes passent et que là, t’as pas le temps de réfléchir.
Je vais donc modifier de ce pas cette erreur, pas sur le fond car je le pense conforme à ce qu’il doit se passer dans sa tête ( On a pas encore parler de santé mental, mais quelque chose me dis que c’est comme lorsque tu croises les espèces d’mmenses sac de gaz -le nom du monstre m’échappe - à CTHULHU – tu commences part tirer ton D20 de santé mental… A mon avis, tes référentiels quotidiens doivent sauter…). Je crois que fuir est la réaction de toutes personnes saines ayant 3 en combativité et 2 en idéal. (Cela me fait penser à une partie de démo que j’avais jouée avec l’équipe d’Esteren… lorsque le seul perso combattant du groupe avait chargé un feondas. J’avais trouvé l’action débile mais il m’avait cloué le bec en me répondant « Ba, tu as 5 en Idéal ou tu les as pas… »)
Par ailleurs, c’est première fois que je joue un perso qui décide de survivre à tout prix... Même celle des autre si nécessaire. J’ai peut-être forcé le trait. Pour la poudre j’ai considéré qu’elle était au courant qu’ils en avaient fabriqué pour la riposte mais pas qu’elle ne connaissait pas l’état du stock, quand à l’instabilité du sous-sol c’est bien sur cela qu’elle espérait jouer… Ou je n’ai pas compris la description du montre, ou Gwildre est équipé de scorpions lance-roquettes en batterie ou alors que ce soit à l’arc, à la catapulte, ou à l’enveloppe à suicide de Foresti, le résultat sera le même… Alors qu’on peut espérer qu’à défaut de le tuer, cela neutralisera au moins sa capacité de mouvement… Quitte à faire une action débile, avec aucune chance de survie, autant qu’elle soit utile…
Bref je m’excuse sincèrement pour l’erreur en espérant que cela ne se reproduira pas
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: 2013 - HRP "Ombres d'Esteren"

Message : # 15229Message Iris
08 avr. 2013, 16:27

Hello !


1. Ne pas se mettre martel en tête : :D Il n'y a vraiment aucun souci ! Moi j'ai posté pour clarifier le contexte, mais pas non plus pour te mortifier ! ça arrive aussi par forum de ne pas visualiser tout clairement, alors je précise et tout va bien ! PAS BESOIN DE T'EXCUSER ! AUCUNE TRAGÉDIE NI DRAME ! :D


2. Réaction saine : je n'ai aucune objection à la réaction "saine" d'une personne avec une combativité faible / idéal faible. Perso en l'occurrence, c'est la Raison + Combativité qui me motiverait : si la ville tombe, tout le monde sera probablement tué (je suis en optique "siège de Magdebourg" durant la guerre de Trente Ans + guerres antiques avec massacres majeurs...), donc il y a tout de même un effet "souricière" ... Au final, je dirais qu'on peut agir de manière active contre le monstre pour plusieurs raisons :
  • Combativité : je peux y arriver, sale bête, je vais t'éclater
  • Idéal : il faut que quelqu'un tue cette abomination, sans quoi elle va détruire le monde
  • Empathie : "influence" (mise à l'épreuve), je suis entouré(e) de gens qui ont la rage, ça me la donne aussi... et puis c'est exaltant, cette union des cœurs et des âmes... tous unis...
  • Créativité : je vais pas laisser la fatalité me dicter mon destin, je vais lui montrer qu'on peut être subversif même face à la certitude de mourir
  • Raison : après examen des facteurs entrant en ligne de mire, je suis d'avis que malgré les apparences, combattre et vaincre ce monstre représente ma meilleure chance (c'est dire si elles sont minables) à long terme, mais je ne vais pas foncer bêtement, je tiens à ma peau et je préfère que des idéalistes meurent utilement que moi... je vais me montrer utile... à l'arrière...

3. Poudre : tu peux connaître la riposte des saboteurs... à condition de t'être intéressé(e) à la défense de la ville... parce que tout s'est fait en moins de 24H... il fallait donc être attentif aux nouvelles & rumeurs pour le savoir ;)



Bon, du coup, c'est mon post qu'il faut que je supprime ! :lol:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: 2013 - HRP "Ombres d'Esteren"

Message : # 15287Message Amnèsya
09 avr. 2013, 19:38

Je te fait bosser deux fois...
Je suis vraiment pas gentil :D.

J'était pas là dans la partie précedent mais si je l'avais joué, effectivement c'est peut être pas la riposte qui aurait le plus Interressé Amy. mais la chasse au rumeur je pense qu'elle l'aurait menée avec acharnement... d'abord, c'était peut-être la seule chance de sortie et en plus de ce que j'ai lu... il n'y avait pas beaucoup d'autres activitées à faire ^^....

SI cela peut te rassurée l'effet sourricière est très bien transcrit... Je ne connaissait pas le siège de Magdebourg et cela a failli me rassurer... En tout cas décrit par wikipédia, cela avait plutôt l'air du bataille tranquille... sans les massacre des guerres antique que tu as rajouté après sgnff^^

Quand au motivation, je suis d'accord sur le "je tiens à ma peau et je préfère que des idéalistes meurent utilement que moi... je vais me montrer utile... à l'arrière...

Bonne soirée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé