[Projet] Campagne Arts Martiaux en Chine historique

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

[Projet] Campagne Arts Martiaux en Chine historique

Message : # 16363Message Obsidian
05 mai 2013, 20:12

Petite question à la communauté, savez vous si il y a un jdr sur la période 1850 1950 chinoise qui a déjà été sorti ?

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: HRP - Général - Imprévu - Tout ce qui n'a pas de sujet !

Message : # 16364Message darkbaron
05 mai 2013, 20:23

Obsidian a écrit :Petite question à la communauté, savez vous si il y a un jdr sur la période 1850 1950 chinoise qui a déjà été sorti ?
Peut-être quelques suppléments, mais je ne pense pas qu'il y ait eu un jeu à part entière.

"Shaoling et Wudang", basé sur les règles de "Qin", a pour cadre le XVIIIème, donc c'est encore trop vieux pour toi...
Apparemment, "Feng Shui" couvre quatre périodes de jeu, dont celle de 1850...

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: HRP - Général - Imprévu - Tout ce qui n'a pas de sujet !

Message : # 16365Message Obsidian
05 mai 2013, 20:28

Ok merci je vais aller voir. C'est la période autour de la révolte des boxeurs qui m'intéresse en fait.

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: HRP - Général - Imprévu - Tout ce qui n'a pas de sujet !

Message : # 16366Message Obsidian
05 mai 2013, 20:31

Oula ca a l'air méchamment orienté quand même :D

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: HRP - Général - Imprévu - Tout ce qui n'a pas de sujet !

Message : # 16367Message darkbaron
05 mai 2013, 20:35

Ah bien, Feng Shui, on ne peut pas dire que ce soit de l'historique, mais c'est vraiment le seul jeu que je vois...
Les jeux historiques ont encore pas mal de périodes et de contextes à couvrir...

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: HRP - Général - Imprévu - Tout ce qui n'a pas de sujet !

Message : # 16368Message Obsidian
05 mai 2013, 20:52

Ben voilà je sais sur quoi travailler pour écrire mon premier jdr ^^.

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: HRP - Général - Imprévu - Tout ce qui n'a pas de sujet !

Message : # 16371Message Asdel
05 mai 2013, 22:43

Feng Shui y'a des histoires de changement temporel, on peut jouer à plusieurs époques en fait.
Darkbaron a raison pour Shaolin et Wudang, tu peux utiliser à mon avis le système et les écoles de combats, et adapter à la période qui t'intéresse si tu as quelques connaissances. Pour info sur l'ancien forum Qin il y avait une campagne qui se déroulait dans les Trois Royaumes, et une autre adapté à l'époque du Juge Ti.
Mais si tu te sens de pondre un système, fais toi plaisir :mrgreen:

(Pour la personne qui posait la question de quel jeu pour les samurai dans je sais plus quel poste, y'a aussi Sengoku qui est tout en anglais, et en français y'a Tenga qui est très très bien :D )

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: HRP - Général - Imprévu - Tout ce qui n'a pas de sujet !

Message : # 16383Message darkbaron
06 mai 2013, 01:02

Je suis surpris que personne n'ait encore lancé une partie "asiatique" alors qu'on parle pas mal des jeux du genre... :P

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: HRP - Général - Imprévu - Tout ce qui n'a pas de sujet !

Message : # 16385Message Iris
06 mai 2013, 08:03

La surprise est facile à comprendre si on regarde le temps & investissement en énergie que représente une maîtrise ! ... c'est pas tout d'aimer quelque chose... faut avoir les disponibilités... parce que typiquement les Meneurs débutants ont un mal de chien à passer les 10 pages de jeu par forum... :P ... faut donc se fouetter et tout...

Et bon à court terme, je ne suis pas sûre que beaucoup de forumistes ont des dispos suffisantes pour beaucoup d'autres parties... et la belle saison... certains vont être plutôt d'humeur à vadrouiller ou faire du GN...

Ensuite, les Joueurs engagés sur des campagnes peuvent préférer se limiter à cet investissement...

Enfin, pour motiver du monde, ce n'est pas tout d'avoir un univers charismatique, un bon projet d'histoire, dont la durée est prévisible (= campagne longue, courte, one shot) est utile. Si je sais que je démarre une campagne courte de 4 chapitres fixes, et ensuite je peux un temps ranger mon perso, c'est pas pareil qu'une campagne à arc narratif ouvert dont on ignore quand on s'arrêtera...


Pour moi la solution est juste là ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: HRP - Général - Imprévu - Tout ce qui n'a pas de sujet !

Message : # 16398Message Obsidian
06 mai 2013, 11:55

Oui c'est assez surprenant que vous n'ayez pas au moins une partie estampillée "asie" ;) que cela soit chine ou japon...

Très étonnant que la période 1850/1950 ne soit pas couverte pas un jeu hors Wupin également. Mais bon comme le signalait Darkbaron, toutes les périodes ne sont pas encore couvertes. Ni même les zones géographique, l'inde est le parent pauvre par exemple alors que le vivier des légendes est inépuisable.

Verrouillé