HRP - Trône de fer : le retour [Chap. 2]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Angarad
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 13 mars 2013, 14:55

Re: HRP - Trône de fer : le retour [Chap. 2]

Message : # 20343Message Angarad
30 juin 2013, 13:39

darkbaron a écrit :Après le départ, regrettable bien que probablement préférable[...]
Notre départ n'était pas préférable. Ce qui aurait été préférable, c'est de trouver une solution mais hélas, ce ne fut pas le cas.
Si j'étais toi, je me dispenserais de ce genre de réflexion qui n'améliore aucunement d'éventuelles relations futures. Nous avons eu la correction de le faire.
Les hommes oublient plus vite la perte de leur père que celle de leur patrimoine.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: HRP - Trône de fer : le retour [Chap. 2]

Message : # 20345Message darkbaron
30 juin 2013, 13:46

Je suis désolé, mais parfois, c'est préférable : quand ça ne colle pas, ça ne colle pas. En l'occurrence, je pense que ça aurait éclaté plus tard, après cette histoire, donc dans ce genre de cas, il est préférable dans l'intérêt de tout le monde d'arrêter les frais et de prendre la décision qui s'impose.

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: HRP - Trône de fer : le retour [Chap. 2]

Message : # 20347Message Asdel
30 juin 2013, 13:52

Vous voulez tuer Enguerrand sous les yeux de Vérole ? Alors qu'il comptait en faire un chevalier tout ça tout ça ?
Je veux bien suivre Lysanor et lui servir d'âme damné conseiller occulte bras à louer, mais faut quand même que le tout soit un peu crédible...Genre éviter de faire sauter le seigneur Aversin auquel mon personnage doit tout. A moins que vous vous ne souhaitiez une situation torride dans ce castel où dagues et autres poignards vont défourailler à tout va quand la situation sera un peu tassée :mrgreen:

(Ou alors j'ai rien compris ^^)

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: HRP - Trône de fer : le retour [Chap. 2]

Message : # 20348Message darkbaron
30 juin 2013, 13:53

La question du départ d'Enguerrand n'a pas été réglée.

Quant à l'adoubement de ton personnage, tu as protégé une faible contre un ignoble chevalier qui ne méritait pas son rang.
C'est le genre d'acte qui peut te valoir un adoubement de Baelor...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: HRP - Trône de fer : le retour [Chap. 2]

Message : # 20349Message Iris
30 juin 2013, 13:55

S'il vous plait,

L'affaire est entendue, nous savons tous qu'il y a de graves dissensions et il y a actuellement toute une réflexion autour des nouvelles parties / projets / restructurations... pour que les uns et les autres trouvent jeu à leur mesure, sans se déranger mutuellement avec des visions incompatibles,

Il y a assez de place pour tout le monde et nous allons nous efforcer de garder un espace public serein

Dans l'immédiat, ce qui m'intéresse dans cette optique, c'est de savoir qui veut jouer à quoi ;)


Ce sujet HRP est dans ses derniers posts, il est désormais consacré à la restructuration, sans retour en arrière, sans quoi on ne s'en sortira jamais,


Iris



Edit : bah, les conversations ont poursuivi pendant que j'écrivais, décidément, ça file vite. Bon, vous me préviendrez quand vous serez au point pour votre réorganisation ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: HRP - Trône de fer : le retour [Chap. 2]

Message : # 20350Message Wolfen
30 juin 2013, 13:55

Comme indiqué par MP au groupe, je le redis ici, je vais m'arrêter là sur TdF.

Naerys était pensée pour une intrigue autour d'Enguerrand avec une annonce spéciale dont certains pouvaient se douter. Il s'avère qu'en l'état tout le jeu imaginé saute, surtout toutes les futurs dialogues que ça allait amener. Pour moi Naerys perd son but majeur, même si je me suis bien amusé avec Maëlys ;)

Je ne peux que vous souhaiter une bonne continuation sur la nouvelle optique de jeu.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: HRP - Trône de fer : le retour [Chap. 2]

Message : # 20375Message darkbaron
30 juin 2013, 15:04

C'est dommage, mais ta décision est tout à fait cohérente et justifiée, donc je la comprends parfaitement.
Ton personnage sera retiré du jeu en douceur (comprendre : elle va juste rentrer chez elle).

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: HRP - Trône de fer : le retour [Chap. 2]

Message : # 20386Message darkbaron
30 juin 2013, 17:47

Bien, donc partons sur les nouvelles bases de cette partie, voulez-vous bien...

Nous sommes d'accord qu'il y aura normalement trois joueurs : crépuscule, Maëlys et Asdel.

Le contexte va évoluer et il y aura ellipse. Dans l'idée, la maison Targaryen va nouer de bonnes relations avec la Maison grâce à Lysanor qui, pour des raisons indéterminées pour le moment, est devenue la nouvelle dirigeante de la Maison Aversin après le décès de son père. Cela implique que la plupart des membres de la délégation, sinon tous, ont quitté les lieux, avec la promesse de revenir à un autre moment, quand la situation s'y prêtera.

D'un point de vue plus pragmatique, Lysanor a désormais besoin d'un homme pour diriger ses troupes : elle peut reprendre l'ancien chef militaire de son défunt père, mais elle aimerait du sang jeune, bien que doté d'un peu expérience. Ce profil peut donc concerner certains PJ.

Les différents PJ :
- l'acte de la Vérole n'est pas passé inaperçu et il a été récompensé par un adoubement en règle par Baelor lui-même et un baiser sur la joue de Shiera (bon, je plaisante, quoi que...). Lysanor le voit déjà bien mieux que par le passé car elle connaissait le secret de Fadira (elle ignorait et ignore sans doute toujours qu'elle est un assassin) et cette dernière a parlé en sa faveur. Bref, le voilà devenu chevalier au service de dame Lysanor et même son garde du corps.
- Romulian est en bonne passe de devenir le fiancé de la belle, si ce n'est pas déjà fait, mais en tout cas, elle le voit d'un bon œil et compte sur son assistance, ainsi que celle du Mestre, afin de gérer les affaires du domaine. C'est donc une position très confortable, à n'en point douter.
- Raymund, je sais moins, mais je pense qu'il peut avoir le profil pour une carrière militaire...

Les PNJ :
- Fadira a disparu, de même que le septon. Nul ne sait où ils sont, mais tous deux ont disparu après le décès de Rhéomar. En fait, le septon est même le dernier homme qui l'a vu vivant et l'a accompagné jusqu'à son dernier soupir. Fadira est partie quasiment en même temps, et il ne fait aucun doute qu'elle a quitté les lieux car sa quête de vengeance est terminée, à moins qu'il n'y ait autre chose derrière cela... Nul ne sait vraiment.
- Gabriella a également quitté les lieux après que la dame locale lui ait fait comprendre que sa présence n'était pas souhaitée.
- Le Mestre au nom mille fois écorché reste le principal conseiller, mais il a fait savoir qu'il avait envoyé un message à la Citadelle afin qu'elle envoie un jeune Mestre. il est encore en forme, mais il prépare probablement sa succession afin que le domaine ait toujours quelqu'un.
- Il est possible qu'il y ait prochainement un Septon ou une Septa, et cette fois de façon permanente...

En ce qui concerne le reste, bien... Je me réapproprie la liberté de faire des blagounettes ! ça ne dérange personne ?

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: HRP - Trône de fer : le retour [Chap. 2]

Message : # 20388Message Iris
30 juin 2013, 17:54

Eh bien ça semble parfait !

Je dirais qu'à la limite, le détail des événements de l'ellipse n'est pas important : d'une ça n'influera sans doute pas trop (je suppose ?) et de deux, ça permettra en cas de besoin d'insérer des précisions & retouches utiles en scénario.


... je pense que sauf objection majeure, on va pouvoir conclure en HRP & RP ... verrouiller et passer à un chap. 3 tout beau tout neuf... ;)


A vous, moi je suis prête à appuyer sur le clic de clôture :mrgreen: (j'adore clore les sujets, surtout quand des nouveaux les remplacent, tout beaux tout frais !)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: HRP - Trône de fer : le retour [Chap. 2]

Message : # 20394Message Crépuscule
30 juin 2013, 18:30

Ca me va.

J'aurais juste un petit truc à poster suite a un peu de RP par MP avec Raymun qu'on synthétisera ensuite sur le post du chap.

T'as une idée sur le départ du loup et de la louve du Nord ? Pour savoir quand, parce que j'avais l'intention du lui remettre l'épée destiné à Rhéomar, en tant que protecteur du domaine, et par la même essayer de me rapprocher de lui avec humilité et proposition de coopération bénéfique pour les deux :)

S'ils partent en même temps que la délégation, ça change un peu la donne.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé