[Projet] Projet ?

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Amaranthe
Petite graine
Messages : 30
Inscription : 02 juin 2013, 14:39

[Projet] Projet ?

Message : # 17788Message Amaranthe
02 juin 2013, 17:14

Rebonjour,

Etant un fervent adepte de la réciprocité et prévoyant de m'insérer (voire m'incruster) en ces lieux, plusieurs parties me faisant sacrément de l’œil...
Je voulais savoir quel jeu aurait votre préférence...
J'envisage sérieusement de mener un autre petit quelque chose, ayant actuellement quelques disponibilités.

A quoi aimeriez vous donc jouer ?

Eoin Mac Aoidh
Vétéran
Messages : 869
Inscription : 02 mai 2011, 01:48

Re: [Projet] Projet ?

Message : # 17789Message Eoin Mac Aoidh
02 juin 2013, 17:26

Est-ce possible de jouer à Trinités, à moins que ta campagne sur PR ne te prenne trop de temps pour ce jeu ?
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Mais encore ? ...

Message : # 17790Message Iris
02 juin 2013, 17:27

Hello !

C'est chouette de voir un Joueur ET un Meneur se pointer en la même personne ! Quelques Meneurs de plus seraient d'ailleurs bien utiles : c'est une activité qui demande beaucoup de temps & d'énergie, et il en faut pour satisfaire tous les Joueurs qui sont là, passent, repassent, ou arrivent. Donc j'approuve totalement !

1. Propositions : avant de balancer des noms de jeux, si tu nous donnais une liste indicative de X noms de jeux sur lesquels tu te sens de maîtriser ? ;)


2. Curiosité : ah ? certaines parties te font sacrément de l'oeil ? Allez, raconte ! Même si tu ne "signes" pas, c'est toujours intéressant de savoir ce qui tente qui... et puis aussi (mais là, c'est mon moi "auteure" qui est intéressé), ce qui t'attire, ce que tu souhaiterais y trouver ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amaranthe
Petite graine
Messages : 30
Inscription : 02 juin 2013, 14:39

Re: [Projet] Projet ?

Message : # 17792Message Amaranthe
02 juin 2013, 17:32

Eoin Mac Aoidh a écrit :Est-ce possible de jouer à Trinités, à moins que ta campagne sur PR ne te prenne trop de temps pour ce jeu ?
Eh bien... Trinités est sans aucun doutes une possibilité. Mais honnêtement, je préférerai laisser ce qui se passe ailleurs... ailleurs.
Cet espace est une autre espace de jeu pour moi... et je souhaiterai y jouer/faire jouer des choses différentes de façon à ne pas me laisser la possibilité de faire des comparaisons.

Amaranthe
Petite graine
Messages : 30
Inscription : 02 juin 2013, 14:39

Re: Mais encore ? ...

Message : # 17793Message Amaranthe
02 juin 2013, 17:37

Iris a écrit : 1. Propositions : avant de balancer des noms de jeux, si tu nous donnais une liste indicative de X noms de jeux sur lesquels tu te sens de maîtriser ? ;)
Eh bien... ma bibliothèque étant très fournie... et mon imaginaire encore plus... je n'ai pas trop d'idée pour le moment ;)
Toi aussi, ami lecteur, joue avec nous et cherche la contradiction dans cette phrase...
Et donc... ne vous connaissant pas encore... mis a part les deux princesses qui papotent en japonais, là au fond de la classe... je souhaitais par ce sujet confronter nos goûts en matière de jeu de rôle... goûts que j'espère communs.
Iris a écrit : 2. Curiosité : ah ? certaines parties te font sacrément de l'oeil ? Allez, raconte ! Même si tu ne "signes" pas, c'est toujours intéressant de savoir ce qui tente qui... et puis aussi (mais là, c'est mon moi "auteure" qui est intéressé), ce qui t'attire, ce que tu souhaiterais y trouver ?
Eh bien, j'ai vu rapidement... Les Ombres d'Esteren, L'Anneau Unique et Shadowrun...
En sus de la partie du Trone de Fer ou je suis d'hors et déjà inscrit...
Et peut être même du Warhammer...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Projet] Projet ?

Message : # 17794Message darkbaron
02 juin 2013, 17:52

Attention : on ne joue pas avec le système de l'Anneau Unique, mais avec celui sorti en 2002...
Je préfère préciser pour éviter toute déception. ;)

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Projet] Projet ?

Message : # 17795Message Iris
02 juin 2013, 17:54

Hello,

1. Goût en matière de JdR : moi, je suis surtout intéressée, et ce de manière générale par ...
  • une histoire qui se tient bien, cohérente, avec une situation, de l'adversité, un dénouement clair
  • du mystère, quelque chose à comprendre, révéler, apprendre, découvrir...
  • le soin apporté à l'ambiance (description, personnalité des PNJ, anecdotes, monde "vivant"...)
  • la possibilité que ça se termine "bien" (si on est intelligent, si on a persévéré... l'essentiel étant qu'il n'y ait pas de fatalité inexorable et pesante)
Ce qui signifie en fait, que je n'ai pas de préférence pour un jeu en particulier, mais plutôt pour un style de maîtrise. ... La question qui suit étant : sur quoi aimes-tu mettre l'accent ? ;)


2. Parties actives :
  • Les Ombres d'Esteren : suis auteure sur le jeu, du coup je connais les fameux "secrets", du coup, j'utilise des secrets non officiels / non retenus... qui font perdre en santé mentale aux Joueurs :lol: ... Résumé des épisodes précédents : http://iris-d-automne.over-blog.fr/arti ... 64309.html ... La partie est toujours ouverte : les Joueurs viennent, partent, reviennent, des nouveaux débarquent, certains décrochent... Tu peux démarrer rapidement... si tu as une case en moins, parce que là, les Joueurs sont limite en pleine apocalypse ! ... mais Wolfen l'a fait, tout comme Obsidian, débarquer en pleine tourmente, et ils ont l'air contents. Prochain chapitre certainement plus calme... ne serait-ce que parce qu'il serait difficile de faire pire que le final de ce chap. 5 ! ... Je te laisse regarder, méditer sur la question.
  • Seigneur des Anneaux : voir Darkbaron, je n'ai pas suivi les modalités de recrutement, il me semble qu'il y a quelques prérequis
  • Shadowrun : partie qui a connu beaucoup de déboires, avec des mois sans posts, et une situation qui rend compliquée l'arrivée de nouveaux PJ. Donc pas vraiment ouvert.
  • Warhammer : nous attendons que le MJ Thalgrim nous poste une conclusion - épilogue au Chap. 4. Il est en "vacances de maîtrise" et compte reprendre "plus tard" un chap. 5 à Altdorf. Donc si tu n'es pas pressé, c'est tout à fait jouable ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [Projet] Projet ?

Message : # 17797Message Wolfen
02 juin 2013, 17:58

Reste sur les Ombres, je dois annoncer une ouverture de partie ce soir, ou demain ;)
Bon le concept sera assez spécial vu que collant aux dernières nouveautés du jeu :D et sinon viens dans le trou avec nous, c'est soirée disco :)


Sinon pour les propositions :
  • Würm : un concept original et je suis vraiment curieux de voir ce que ça donne.
    L5R : complexe sur la Timeline mais plaisant comme univers.
    Z-Corps : en survivant.
    Cthulhu : parce que Cthulhu quoi...
Voilà, après des idées y en a... J'ai pensé dire Toons mais... Comment dire... Dur à jouer sur forum.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Z-Corps

Message : # 17798Message Iris
02 juin 2013, 18:07

Coucou !

1. Les Ombres d'Esteren : effectivement, Obsidian, Wolfen & moi-même sommes en route vers de grandes aventures IRL & forum
Nous comptons notamment explorer la mécanique des arcs narratifs & focus via forum. Tout cela est expliqué dans "Dearg - Episode 1" (je ne sais pas où tu en es dans la connaissance de la gamme)

2. Z-Corps : sur table, à l'occasion d'un One Shot, j'avais créé une conspirationniste qui voyait dans l'affaire des zombies la preuve qu'elle avait raison, et comme elle est à moitié allumée en plus d'être parano, elle voulait enquêter dessus, quitte à entrer comme tâcheron dans les organisations de chasse au monstre... :lol:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Projet] Projet ?

Message : # 17799Message darkbaron
02 juin 2013, 18:10

Le truc, c'est que sans précisions, on ignore ce que tu as et ce que tu n'as pas, donc on peut sortir n'importe quoi ! :mrgreen:

Allez, je veux jouer à des jeux comme :
- Maid RPG
- FATAL
- Hunter : the Reckoning
- Earthdawn
- Conspiracy X
- Un jeu de super-héros (n'importe lequel)

Attention, plusieurs fausses réponses se sont glissées dans cette liste... Sauras-tu les retrouver ?

Verrouillé