[Projet] Projet ?

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: Z-Corps

Message : # 17800Message Wolfen
02 juin 2013, 18:22

Iris a écrit : 2. Z-Corps : sur table, à l'occasion d'un One Shot, j'avais créé une conspirationniste qui voyait dans l'affaire des zombies la preuve qu'elle avait raison, et comme elle est à moitié allumée en plus d'être parano, elle voulait enquêter dessus, quitte à entrer comme tâcheron dans les organisations de chasse au monstre... :lol:
Ah ah ah... en tant que meneur je peux dire que... ah bah non je ne dirais rien!

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [Projet] Projet ?

Message : # 17803Message Obsidian
02 juin 2013, 18:45

Et pourquoi pas "les brigades chimériques" ?

Edit : d'ailleurs avec un peu de prépa et si je me sens de faire MJ, je peux vous faire la campagne si personne ne l'a lu ;)


Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [Projet] Projet ?

Message : # 17806Message Asdel
02 juin 2013, 18:59

Brigade Chimérique c'est un jeu de super héros c'est ça ? Je connais que de nom et j'ai jamais rien lu sur l'univers, mais si tu peux nous en parler je suis preneur.

Amaranthe
Petite graine
Messages : 30
Inscription : 02 juin 2013, 14:39

Re: [Projet] Projet ?

Message : # 17807Message Amaranthe
02 juin 2013, 19:10

Eh bien... pour essayer de répondre à tour le monde et sans ordre.

Les Ombres d'Esteren. Si une place su libère... je testerai avec grand plaisir.

J'aurai du mal à définir ma façon de mener... je dirai que j'essaie dans la mesure du possible de proposer des situations et de broder sur les envies de mes joueurs. Je n'aime pas être trop dirigiste et préfère de loin rebondir. J'aime aussi que mes parties finissent bien et c'est pourquoi j'ai plutôt tendance à demander des good guys.

Sinon... eh bien dans les jeux évoqués... rien ne m'évoque grand chose au niveau envie de mener ;(

Je vais réfléchir à la question et tenter de revenir vers vous avec quelques chose de plus... réfléchi justement ;)

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [Projet] Projet ?

Message : # 17810Message Obsidian
02 juin 2013, 19:23

Asdel a écrit :Brigade Chimérique c'est un jeu de super héros c'est ça ? Je connais que de nom et j'ai jamais rien lu sur l'univers, mais si tu peux nous en parler je suis preneur.
C'est un jeu de super héros qui se passe dans l'entre deux guerres. Le monde est plus avancé technologiquement, c'est la grande ère du radium et les surhommes dirigent la vieille Europe.
Tous les pouvoirs sont envisageables et les scénarios sont plus proches d'un bon jules vernes sous acide que des marvels. On peut être un homme qui a muté sous l'effet des gazs des tranchées, un ancienne fée russe, un robot conçu par un savant fou... Les règles sont simples et la campagne est waooow

Le monde vient des BD du même nom que l'on peut trouver en intégrale pour pas trop cher.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Projet] Projet ?

Message : # 17812Message Iris
02 juin 2013, 19:53

Hello !

1. Absence de révélation sur Z-Corps : t'façon, dans ce genre de jeux, les paranos ont toujours raison !.. mon perso était parano & conspirationniste, elle avait donc raison ! :mrgreen:


2. Les Ombres d'Esteren : sur les places qui se libèrent, ce n'est pas un soucis. On a déjà trois Joueurs qui postent une fois tous les X jours et qui sont sur le point de se mettre sur la touche je pense... donc pour moi, quand je te dis que tu peux venir, c'est une vraie offre non conditionnelle. Les fantômes ou les éclipses fantomatiques ne sont pas vraiment des PJ actifs :P ... Actuellement le "groupe" :
  • Garn : sigire pas clair sur ses motivations, et qui à force de jouer double jeu... ne sait plus vraiment quelle est sa cause
  • Maëlys : artisane en passe de devenir varigale si elle survit
  • Arzhel : assassin en reconversion
  • Kevan : érudit & chasseur de feondas qui a des problèmes psychologiques
  • Grirav : enfin, là... il est en sécurité, lui :P
Portés disparus :
  • Elwin
  • Amnèsya
  • Homme Et Demi
  • Laeven
Comme tu vois, le groupe actif est de 4 PJs + 1 séparé. D'ailleurs, les motivations des différents PJ étant différentes, il est clair qu'il y aura séparation de groupe si tout le monde continue. Bref... tu viens quand tu veux, suffit d'un concept de perso, d'une raison à peu près valable de te trouver au mauvais endroit au mauvais moment, être un minimum sociable, et c'est bon. Dans l'absolu, je préfère les PJ curieux, qui sont intéressés par la résolution de mystères, plutôt que d'être strictement orientés "survie".


3. Envie de mener : ... si tu nous disais... je me répète... ce qui te tenterait ? ;) ... plutôt médiéval ? contemporain ? SF ? conceptuel ? classique ? campagne ? One Shot ? ...


4. Brigade chimérique : Obsidian, si tu te lances dans les propositions, je suggère l'ouverture d'un sujet de type "[Projet ]Brigades Chimériques" ;)
Dernière modification par Iris le 02 juin 2013, 19:57, modifié 1 fois.
Raison : Rajouter des couleurs !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amaranthe
Petite graine
Messages : 30
Inscription : 02 juin 2013, 14:39

Re: [Projet] Projet ?

Message : # 17820Message Amaranthe
02 juin 2013, 22:44

Bon ok. Je signes pour les Ombres d'Esteren.
Mais... je n'ai pour le moment rien lu sur le bousin... même si je possède l'intégrale à portée de main.
A toi de me dire si tu préfères que je lise quelque chose ou si un complet néophyte a ta préférence...

Pour mener je n'ai pas vraiment de préférence pour le moment... sinon j'aurai fait une proposition. Et je compte me limiter à un one shot pour commencer...
En d'autre lieu qu'icelui... je mène une campagne de Trinités... depuis... quatre ans bientôt. Et ils en sont à peine au milieu du troisième scénario... donc... un one shot pour tâter le terrain... ça devrait être pas mal.

Dans les jeux récemment achetés qui me branchent pas mal j'ai... 2012 Extinction. Un jeu/campagne des XII singes.

http://www.les12singes.com/sousrubrique ... ubrique=40

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Projet] Projet ?

Message : # 17821Message Iris
02 juin 2013, 23:00

Bonne nuit !

1. Ombres d'Esteren : c'est un jeu à "secrets", donc en fait, à part les secrets, non encore publiés, un Joueur peut tout lire, sauf en principe les scénarios, mais vu que je ne les joue pas...rapport au fait que j'ai des Meneurs parmi mes Joueurs, entre autres choses... DONC : tu peux tout lire, aussi bien ce que tu as sous la main que les chapitres joués (si tu es assez dingue pour tenter de tout lire ! :lol: ). Libre à toi. L'entrée dans la partie est actuellement très simple, n'importe qui, de n'importe quelle origine peut avoir sa vie explosée par la guerre civile qui secoue le pays.

Mais peut-être que tu souhaites te coordonner avec un ou l'autre des Joueurs actuels, et dans ce cas, je t'invite à venir dans le HRP - Esteren pour voir ce qui te tente... Niveau PNJ j'ai un certain Erwan, ancien artisan, devenu hérétique, et que cherche désespérement Maëlys, si jamais la romance en temps de crise te tente... Sinon toutes les combinaisons sont ouvertes. Ou alors : tu feuillettes les livres et tu nous (équipe de jeu) dit ce qui te tente et on brainstorme :)


2. One Shot pour démarrer : 2012 Extinction, ça parle de ??... la fin du monde ? :P .... ah oui... c'est bien ça ! Du coup, le One shot est logique ! :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Projet] Projet ?

Message : # 17825Message Maëlys
03 juin 2013, 13:12

Mh... Que vois-je ?! Une proposition de brigade chimérique ?

Rah... Vous abusez à mettre tant de bons jeux !! :mrgreen:

Verrouillé