[HRP] La Brigade Chimérique (1)
[HRP] La Brigade Chimérique (1)
Bonjour,
Puisque quelques personnes semblaient intéressées par une session par forum de ce très bon jeu qu'est la brigade chimérique, je me permets d'ouvrir un petit topic pour en discuter.
Pour tout savoir de la brigade, il suffit là et de télécharger "l'introduction au monde" : http://le-jdr.la-brigade-chimerique.fr/ ... Itemid=111
Je vous conseille aussi le reste du site et le forum qui sont très biens avec des gens plus que sympathiques.
Pour la suite, qui serait intéressé par un petit scénar ? Qui a déjà lu la campagne "la grande nuit" ? Plus toutes les questions que vous aurez.
Ce n'est pas pour tout de suite mais cela permettra de préparer un peu
Puisque quelques personnes semblaient intéressées par une session par forum de ce très bon jeu qu'est la brigade chimérique, je me permets d'ouvrir un petit topic pour en discuter.
Pour tout savoir de la brigade, il suffit là et de télécharger "l'introduction au monde" : http://le-jdr.la-brigade-chimerique.fr/ ... Itemid=111
Je vous conseille aussi le reste du site et le forum qui sont très biens avec des gens plus que sympathiques.
Pour la suite, qui serait intéressé par un petit scénar ? Qui a déjà lu la campagne "la grande nuit" ? Plus toutes les questions que vous aurez.
Ce n'est pas pour tout de suite mais cela permettra de préparer un peu
Dernière modification par Obsidian le 16 juin 2013, 12:10, modifié 1 fois.
- Maëlys
- Vénérable
- Messages : 4615
- Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
- Localisation : Caen - Basse Normandie
Re: [Projet] La Brigade Chimérique
Je dois avouer que je serai bien intéressé !
Sinon, pour ma part mon MJ m'a jusque là fait quelques scénarios à sa sauce, mais pas du tout la Campagne. Donc je dois avouer que je serai assez tenté pour.
Après, cela va dépendre encore de mes disponibilités (comme vous le savez, durant l'été je n'ai que très peu accès à internet).
Sinon, pour ma part mon MJ m'a jusque là fait quelques scénarios à sa sauce, mais pas du tout la Campagne. Donc je dois avouer que je serai assez tenté pour.
Après, cela va dépendre encore de mes disponibilités (comme vous le savez, durant l'été je n'ai que très peu accès à internet).
Re: [Projet] La Brigade Chimérique
Ah un connaisseur ! Tu joues quoi comme personnage avec ton autre MJ ?
J'avais laissé ce jeu un peu de côté pour le moment mais ayant acheté Bioshock infinite cela m'a redonné envie
J'avais laissé ce jeu un peu de côté pour le moment mais ayant acheté Bioshock infinite cela m'a redonné envie

- Maëlys
- Vénérable
- Messages : 4615
- Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
- Localisation : Caen - Basse Normandie
Re: [Projet] La Brigade Chimérique
Je joue certes un personnage, mais j'en dirai pas plus pour l'heure si ce n'est qu'il est entièrement de ma création. Qui sait, je le modifierai peut-être pour l'adapter sur ce forum (tout comme je l'avais fait pour Maëlys). 

Re: [Projet] La Brigade Chimérique
Intéressé et peut-être pas seul 
Je vais lire et faire un retour

Je vais lire et faire un retour

Re: [Projet] La Brigade Chimérique
Tu pourrais nous présenter un peut l'univers? Et sur e contexte de la campagne s'il y tu pars dessus?
Contexte historique, politique, changements sociaux par rapport à nos années 30...
Et un peut du système aussi, à moins qu'il y ait une aide de jeu à la conception
Contexte historique, politique, changements sociaux par rapport à nos années 30...
Et un peut du système aussi, à moins qu'il y ait une aide de jeu à la conception

- Maëlys
- Vénérable
- Messages : 4615
- Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
- Localisation : Caen - Basse Normandie
Re: [Projet] La Brigade Chimérique
Demain je suis en déplacement mais à mon retour, je posterai éventuellement quelques éléments sur le jeu Wolfen. Si j'ai le temps somme-tout.
Sur ces bonnes paroles, bonne nuit à tous !
Sur ces bonnes paroles, bonne nuit à tous !
Re: [Projet] La Brigade Chimérique
Alors pour répondre à Wolfen :
Le jeu est de type super héros se déroulant dans un univers radiumpunk. Nous sommes en 1934 et l'Europe après une révolution scientifique due aux découvertes de Marie Curie est en plein dans la grande dépression. Nous sommes après l'age de la magie ancienne et des gentilshommes. L'histoire du jeu est proche de la réalité avec quelques modifications. Ainsi les courants fascistes et communistes existent mais sont dirigés par des personnalités issues du monde des surhommes. Allemagne suit le docteur Mabuse, l'Italie l'ignoble milliardaire Gog et la Russie est dirigée par Nous autres, un mystérieux groupe d'hommes masqués. Certains prônent la prédominance des surhommes, d'autres considère l'humanité en tant que surhomme à part entière. D'autres pays ont gardé leur gouvernement mais disposent de surhommes représentants pour protéger leur intérêts et faciliter les négociations avec les autres puissances (le nyctalope en France, l'accélérateur en Angleterre...). La montée de l'extrémisme et de l'antisémitisme se fait sentir. Allemagne et la Russie se regardent en chien de faïence pendant que la France ne sait pas à quel sein se vouer.
Les avancées technologiques sont essentiellement basées sur le radium et ses dérivés. Les voitures volantes existent mais sont rares, les dirigeables sont légions, nous autres utilisent des armures "iron man radiumpunk", les inventions les plus folles peuvent prendre corps (robots, vaisseaux, béton transparent, portail inter dimensionnel, machine à voyager dans le temps...) alors que certaines évolutions suivent notre bonne vieille chronologie (pas de télé dans les brigades !).
Les surhommes sont intégrés et connus de la population. Ils peuvent avoir des origines très variées (expérience, être magique, homme venant du futur, ancienne civilisation) et tous les types de pouvoirs sont envisageables (il faut les créer). Il existe des organisations de sur hommes (le CID, l'institut du radium) qui font office de police spécifique ou d'école façon X-men.
Les scénarios et l'ambiance sont plutôt assez proche du "pulp classe" des romans scientifiques du début du siècle et dignes des aventures de Sherlock holmes ou de Nemo. Tous les délires sont envisageables : le fond des mers, le voyage spatial, la réduction... Le tempo est très variable alternant l'enquête type Cthulhu et l'action superfantastique et vintage.
"La grande nuit" a l'avantage d'explorer une douzaine de thèmes et de pays différents, de présenter tous les groupes influents et de devenir le super héros qui sauve la terre (ou pas
). Au programme, Paris, la Belgique, l’Algérie, la Mongolie, Gibraltar, l’Allemagne... Des nombreuses campagnes que j'ai lu, je la classerais en pôle position.
Pour les règles : que du D6, très simples et très rapides.
A dispo pour des précisions.
Le jeu est de type super héros se déroulant dans un univers radiumpunk. Nous sommes en 1934 et l'Europe après une révolution scientifique due aux découvertes de Marie Curie est en plein dans la grande dépression. Nous sommes après l'age de la magie ancienne et des gentilshommes. L'histoire du jeu est proche de la réalité avec quelques modifications. Ainsi les courants fascistes et communistes existent mais sont dirigés par des personnalités issues du monde des surhommes. Allemagne suit le docteur Mabuse, l'Italie l'ignoble milliardaire Gog et la Russie est dirigée par Nous autres, un mystérieux groupe d'hommes masqués. Certains prônent la prédominance des surhommes, d'autres considère l'humanité en tant que surhomme à part entière. D'autres pays ont gardé leur gouvernement mais disposent de surhommes représentants pour protéger leur intérêts et faciliter les négociations avec les autres puissances (le nyctalope en France, l'accélérateur en Angleterre...). La montée de l'extrémisme et de l'antisémitisme se fait sentir. Allemagne et la Russie se regardent en chien de faïence pendant que la France ne sait pas à quel sein se vouer.
Les avancées technologiques sont essentiellement basées sur le radium et ses dérivés. Les voitures volantes existent mais sont rares, les dirigeables sont légions, nous autres utilisent des armures "iron man radiumpunk", les inventions les plus folles peuvent prendre corps (robots, vaisseaux, béton transparent, portail inter dimensionnel, machine à voyager dans le temps...) alors que certaines évolutions suivent notre bonne vieille chronologie (pas de télé dans les brigades !).
Les surhommes sont intégrés et connus de la population. Ils peuvent avoir des origines très variées (expérience, être magique, homme venant du futur, ancienne civilisation) et tous les types de pouvoirs sont envisageables (il faut les créer). Il existe des organisations de sur hommes (le CID, l'institut du radium) qui font office de police spécifique ou d'école façon X-men.
Les scénarios et l'ambiance sont plutôt assez proche du "pulp classe" des romans scientifiques du début du siècle et dignes des aventures de Sherlock holmes ou de Nemo. Tous les délires sont envisageables : le fond des mers, le voyage spatial, la réduction... Le tempo est très variable alternant l'enquête type Cthulhu et l'action superfantastique et vintage.
"La grande nuit" a l'avantage d'explorer une douzaine de thèmes et de pays différents, de présenter tous les groupes influents et de devenir le super héros qui sauve la terre (ou pas

Pour les règles : que du D6, très simples et très rapides.
A dispo pour des précisions.
Re: [Projet] La Brigade Chimérique
Rien qu'en partant de ça, Count me in !Obsidian a écrit : Les scénarios et l'ambiance sont plutôt assez proche du "pulp classe" des romans scientifiques du début du siècle et dignes des aventures de Sherlock holmes ou de Nemo. Tous les délires sont envisageables : le fond des mers, le voyage spatial, la réduction... Le tempo est très variable alternant l'enquête type Cthulhu et l'action superfantastique et vintage.
Tu pourras faire une présentation de la création de personnages dans la partie appropriée? Enfin quand il y aura plus de monde ok pour jouer

- Iris
- Grand Ancien
- Messages : 16881
- Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
- Localisation : Nord-Est de Lyon
- Contact :
Re: [Projet] La Brigade Chimérique
Coucou !
Wolfen m'ayant proposé de voir avec lui un historique commun, je vous propose ce qui suit :
Il était une fois, un grand cherche xxxxxxx a été amené à étudier (dans son labo ou sur un site archéologique trop-trop mystérieux) un massif sarcophage dégageant de l'énergie... Et à l'intérieur, après moults travaux, ils ont ramené à la vie yyyyyyyyy. On pourrait croire à un "La momie - The Come Back", mais yyyyyy est une jeune femme tout à fait civilisée, qui a malencontreusement la mémoire embrouillée (après des siècles de stase, il y a matière à ne plus être sûre de rien). Notre mystérieuse amnésique de la haute antiquité découvre donc le monde présent avec perplexité et intérêt (c'est mieux que d'être coincée dans une boîte sans plus savoir pourquoi)...
... et voici comment proposer un historique horriblement simple
...
Pour le peuple oublié, Obsidian, à toi de voir, je peux même sortir avec des bandelettes que j'enlève dans une scène pulp- kitsch- décallée
(BOUH !)...
Et pour les super pouvoirs ? Ben, merci à tonton sarcophage qui fait muter xxxxx et yyyyy
Wolfen m'ayant proposé de voir avec lui un historique commun, je vous propose ce qui suit :
Il était une fois, un grand cherche xxxxxxx a été amené à étudier (dans son labo ou sur un site archéologique trop-trop mystérieux) un massif sarcophage dégageant de l'énergie... Et à l'intérieur, après moults travaux, ils ont ramené à la vie yyyyyyyyy. On pourrait croire à un "La momie - The Come Back", mais yyyyyy est une jeune femme tout à fait civilisée, qui a malencontreusement la mémoire embrouillée (après des siècles de stase, il y a matière à ne plus être sûre de rien). Notre mystérieuse amnésique de la haute antiquité découvre donc le monde présent avec perplexité et intérêt (c'est mieux que d'être coincée dans une boîte sans plus savoir pourquoi)...
... et voici comment proposer un historique horriblement simple

Pour le peuple oublié, Obsidian, à toi de voir, je peux même sortir avec des bandelettes que j'enlève dans une scène pulp- kitsch- décallée

Et pour les super pouvoirs ? Ben, merci à tonton sarcophage qui fait muter xxxxx et yyyyy

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Joueuse : /