OdE - [Focus "Vengeance"] - "À tous prix !!"

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

OdE - [Focus "Vengeance"] - "À tous prix !!"

Message : # 17852Message Wolfen
03 juin 2013, 19:05

Si certains ont eu la curiosité de lire les préparations relatives à une table OdE mêlant forum et jeu IRL sur Lyon, ils auront put y découvrir la mise en place des arcs narratifs et focus relatifs aux personnages des joueurs. Aujourd'hui, je propose la mise en place de 2 focus pour les 2 joueurs actuels ayant bouclé leurs personnages. Iris et Obsidian, qui ont défini leurs arcs narratifs vont ainsi subir mes foudres :twisted: ... euh ma gentillesse et ma bienveillance :mrgreen:

Les deux focus auront lieux en même temps sur le forum. Et aujourd'hui, j'invite les personnes qui seront intéressées suite à la lecture des éléments ci dessous à se faire connaitre pour nous rejoindre et prendre un des rôles de ce focus!!

Pour la petite explication, l'arc narratif est une des nouveautés des Ombres d'Esteren, qui permet de développer l'historique d'un personnage et de l'inclure dans la campagne via des focus (une nouvelle sorte de scénarios), l'ensemble permet d'avoir une implication plus profonde de chaque joueur via des éléments qui lui sont spécifiques.
Dans la pratique comment cela se passe ? Et bien via les focus.
Si vous suivez le lien ci-dessous, vous verrez la parfaite représentation d'arcs d'histoire découpés pour inclure un focus (passé d'un personnage étant le ) et le présent qui en découle. Vous pourrez y lire la présentation des 4 arcs narratifs, et je vous invite à vous intéresser à l'arc de la Vengeance qui sera au cœur de ce sujet et qui concerne le personnage d'Obsidian.

http://iris-d-automne.over-blog.fr/comb ... -engloutie

Ce qu'il est important de noter :
  • Un focus est orienté sur un joueur, qui est le "Premier Joueur". Cela ne veut pas dire qu'il est le héros de l'histoire et que tout va tourner autour de lui tout le temps, chacun ayant son importance, mais en gros c'est à cause de lui si des choses vous arrivent (donc vous pouvez le cogner).
  • Les personnages d'un focus sont normalement imposés. Je dis bien normalement, ça veut dire que je vais proposer des rôles, et qu'au choix soit je fait toute la création et donne un pré-tiré, soit les personnes créent le personnage, mais en respectant certaines lignes imposées.
  • Oui le Premier Joueur peut mourir...
  • Attention!! Ceux connaissant les focus, et ayant suivit la conception de la table pourraient penser que l'évolution au grès du temps impose de changer de personnage suivant les scènes. Si c'était bien l'idée de départ ça ne sera pas le cas ici, et les personnages demeureront. Cependant, le temps évoluera bien au grès du jeu.
Scène 1 - Là où tout commence...
Je posterai ici la première scène qui présentera la mise en place de l'histoire et le lancement de la partie

Rôles à prendre
Je posterai ici les rôles à prendre, je reste ouvert aux proposition s'il y a une idée/concept qui colle bien.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

UP !

Message : # 20102Message Iris
28 juin 2013, 16:43

Petit post de soutien à ce sujet pour lui éviter de disparaître dans les Limbes !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /


Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: OdE - [Focus "Vengeance"] - "À tous prix !!"

Message : # 20136Message Obsidian
28 juin 2013, 18:55

Ok tu attends quoi précisément (à part le BG) de notre part ?

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - [Focus "Vengeance"] - "À tous prix !!"

Message : # 20671Message Wolfen
04 juil. 2013, 09:12

Un coup de up maintenant que j'y vois plus clair dans les souffrances que va subir Obsidian.

Obsidian
Il me faut effectivement ton BG sans trop rentrer dans les détails de tes focus par contre pour ne pas avoir de problèmes, mais si tu as des points clés il me les faut. Village de départ, nom du père... C'est tous ces éléments qui vont me permettre de préciser le cheminement à suivre, si tu veux on pourra se caler sur Skype pour en discuter, ça sera plus simple.
Et au passage ta fiche de perso sur le forum ;) (idem pour Iris), il faut voir l'age de départ aussi car je vais certainement te faire commencer assez jeune, du coup je risque de trancher net dans tes caractéristiques et domaines. Iris sur ce coté là j'aurai besoin de toi car quand j'ai tendance à trancher trop fort...

Autres joueurs
Iris : Il nous faut discuter des personnages à disposition, si tu as un concept n'hésite pas, on en parle rapido dans le week-end si tu veux bien ;)
Eoin : Pour le moment je te compte ici car tes concepts y collent plus. Il y a moyen de te placer sur les deux focus avec les deux concepts aussi si tu veux et si tu te sent de jouer sur 2 fronts en même temps.

Charge de jeu
Un retour sur la charge de jeu que génèrent les focus et le déroulement. Normalement le jeu va se faire par scènes (une scène ne veut pas dire que vous restez dans un seul lieu), via des sauts dans le temps (donc des moments où il va y avoir une grosse portion de narratif pour switcher entre les scènes), mais toujours avec les mêmes personnages. C'est un nouvel exercice pour moi de garder des personnages qui ne sont pas vraiment dans un groupe de jeu classique, si je vois que ça pose un léger souci je corrigerai le fonctionnement en route.
La charge de jeu doit permettre de faire 2 focus en même temps, les focus ne devant pas durer 12 mois. Cela dépend beaucoup de vous sur ces points là, vous voyez ma présence sur le forum... Le but est de terminer les 2 focus pour octobre novembre, pour pouvoir jouer la partie IRL des arcs, et donc de basculer après sur d'autres focus.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - [Focus "Vengeance"] - "À tous prix !!"

Message : # 20672Message Iris
04 juil. 2013, 09:20

Coucou !

Pour moi tu peux me donner des figurants ou des PNJs, gentils ou méchants, tout me va !

... par contre, mon temps de création étant compté, j'avoue que j'ai un peu la flemme de créer un nouveau perso ;) ... alors je me propose d'endosser mille masques, dont celui du lépreux boiteux & bossu :mrgreen:


Pour les stat : les Voies sont les mêmes normalement (sauf changement dans la vie très, très important) ; et les compétences... bah... tu vois l'entraînement au combat d'Eoghan dans Gaol (Acte I, Scène 1) ? ... faut partir à peu près là dessus :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: OdE - [Focus "Vengeance"] - "À tous prix !!"

Message : # 20677Message Obsidian
04 juil. 2013, 13:52

Je t'envoie ça rapidement par MP. J'ai de gros problèmes de connexion donc je vais essayer le copié collé :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - [Focus "Vengeance"] - "À tous prix !!"

Message : # 20800Message Wolfen
05 juil. 2013, 09:21

Oui, il vaut mieux taper à l'extérieur et poster après, y a des posts qui se perdent rapidement sinon.

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - [Focus "Vengeance"] - "À tous prix !!"

Message : # 21211Message Wolfen
10 juil. 2013, 18:51

Y a pas de soucis, finalement j'ai bouclé le focus pour la trame et l'avancée ce que tu vas m'apporter va le nourrir pour finaliser ;)

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: OdE - [Focus "Vengeance"] - "À tous prix !!"

Message : # 21223Message Obsidian
10 juil. 2013, 21:34

merci gentille atlante ^^

Verrouillé