[Projet] 2012 Extinction !

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Amaranthe
Petite graine

[Projet] 2012 Extinction !

04 juin 2013, 09:25

Bonjour à tous.

J'ai pour projet de (vous ?) mener cette sympathique mini campagne clé en main des XII singes.
Les scientifiques assuraient que ce n’était que de la superstition pour simples d’esprit. Toutes leurs études renforçaient cette thèse. Et pourtant… Novembre 2012. La planète est secouée par des catastrophes naturelles sans précédent, inexplicables par la science moderne. Quelle est la cause de cette apocalypse ? Que signifie-t-elle ? Et surtout, que peut-on faire pour l’arrêter ?

Incarnez un membre d’ICARUS, force d’intervention internationale. Agissez aux quatre coins du monde pour résoudre le mystère 2012. Que votre personnage soit scientifique, commando, psychologue, pilote ou autre, ses talents seront mis à rude épreuve pour la plus importante des missions. Les choix, les réussites et les échecs de ces héros détermineront le futur de la planète, au cours d’une campagne à issues multiples. Êtes-vous prêts à relever le défi ?
Êtes-vous prêts à relever le défi ?

Nb de PJs souhaités : Entre 4 et... 10. 4 me semblant un minimum pour avoir une dynamique de groupe...
Campagne fermée composée de 6 chapitres : Je pense qu'il faut tabler sur un an de jeu...
Style de Maîtrise : J'essaie en général de mettre l'accent sur les personnages. L'aventure n'est qu'un prétexte pour les éclairer... pas forcément toujours sous leurs meilleurs aspects d'ailleurs. En l’occurrence il s'agit d'une campagne écrite, et il semblerait logique que les personnages en suivent la trame... mais c'est bien vous qui prendrez les décisions. Je me contenterai de gérer les conséquence de vos choix. Et si jamais ces choix vous emmènent en dehors des clous prévus de la campagne, je ferai en sorte que vous ne vous en aperceviez même pas.
Les PJs sont des prétirés : vous pouvez les consulter ici : http://www.les12singes.com/IMG/pdf/2012-PJ-bdef.pdf

Du coup et pour résumer... je vais avoir la joie d'avoir à ma table virtuelle :

* Iris
* Wolfen
* Obsidian
* DukeTogo
* Angarad
* Maëlys

Ce qui est parfait pour lancer la partie.
Je ne ferme pas pour autant le recrutement... donc n'hésitez pas à vous manifester.

Pour intéressés, je vous propose d'indiquer en réponse à ce post, votre personnage de prédilection, avec un deuxième choix.

Angarad à déjà mis une option sur Daedalus. En second choix, Crash
Iris : Face ou 8_1137
Wolfen : Colonel ou Striker à égalité.
Maëlys : Bullet
DukeTogo : Colonel puis Block...
Dernière modification par Amaranthe le 06 juin 2013, 11:36, modifié 2 fois.

Iris
Grand Ancien

Re: [Projet] 2012 Extinction !

04 juin 2013, 09:44

Salut !

Est-ce que tu pourrais nous donner deux-trois infos complémentaires ?
  • combien de PJ souhaités (min / max)
  • campagne fermée, OK, mais ça représente combien de chapitre / scénarios ? (pour supputer la durée d'engagement en quelques sorte ;) ... )
  • style de maîtrise : sur quoi tu apprécies de mettre l'accent ? (ambiance, action, suspense, choix moraux...)
  • quels profils de PJ (historique / compétence) sont recommandés ?

Et j'ajoute comme souvent : le forum est petit, alors si tu as d'autres contacts qui aiment écrire pour compléter le groupe de Joueurs, ou bien l'occasion de poster une annonce sur des forums que tu fréquentes, ça peut être bien ;)

Pour ma part, j'aborde mon nombre de partie avec prudence, je voudrais éviter de me laisser submerger, donc... je vais voir, mais je ne serais sans doute si je participe, qu'un PJ "complémentaire" pour boucler l'équipe :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amaranthe
Petite graine

04 juin 2013, 09:59

Post édité en conséquence.

Iris
Grand Ancien

04 juin 2013, 10:12

Merci pour les réponses !

Pour la durée, 6 chapitres sur 1 an, ça me paraît un peu optimiste (ou alors ils correspondent à une subdivision de type "acte" dans mon estimation très subjective des volumes ;) ). Je dis ça car je mène la campagne la plus longue à ce jour, et j'arrive au bout d'un interminable chap. 5 au bout de 2 ans. OK, mes chap. sont plutôt longs ! ... enfin, voilà, 6 chap. c'est un gros morceau.

Par contre, je ne cache pas que je suis assez intéressée simplement sur la forme d'avoir une histoire qui se tient bien. Compte-moi donc comme Joueuse Joker pour avoir ton lot de 4 ;)

Amaranthe
Petite graine

04 juin 2013, 10:20

J'essaie moi même d'avoir un rythme assez soutenu. Difficile de s'engager sur une durée sans connaître ses joueurs ni la façon dont ils postent... mais effectivement ces chapitres sont plus des actes... qui sont censés pourvoir être joués en une seule séance.

Iris
Grand Ancien

04 juin 2013, 10:27

OK !

Pour la vitesse de post, en dehors des moments exceptionnels où je n'ai pas accès à Internet, je tiens le 1 post/ jour sans problème et suis généralement de ceux qui fouettent les autres... ça me ferait tout drôle de trouver "pire" que moi !

Donc si je traduis les durées... ça doit équivaloir... à 2 chap dans "mon" décompte... oui, un an, c'est raisonnable, dense, mais faisable. J'arrive à tenir sensiblement ce rythme sur mes parties, on peut donc le faire. Par contre, j'ai connu souvent des retouches sur les Joueurs actifs tous les 4 à 6 mois, donc prévois un remaniement, des ajouts ou des possibilités d'en mettre certains sur la touche... ça me paraît plus prudent... Dès qu'une partie a du succès, la foule arrive... et quand ça commence à ralentir, on perd tout le monde ! ... ah, les Joueurs sont touchés par les mécanismes grégaires aussi ! :lol: ... mais tu as peut-être déjà vu ça vu la taille de ta bouteille ;)

Amaranthe
Petite graine

04 juin 2013, 10:32

Iris a écrit : vu la taille de ta bouteille ;)
La flatterie ne te mènera à rien avec moi ;)
Quoique...

Et puis... Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Wolfen
Vénérable

04 juin 2013, 11:54

Le pitch est intéressant et les prétirés aussi...
Il me faut pointer mes parties actives (1 pour le moment), mais ça va vite varier vu les projets en cours. Bon comme j'ai une facilité de postage en tant que joueur vu mon travail actuel...
Compte moi dedans en complément si besoin, ça devrait passer en sûr sous peut.

Obsidian
Vénérable

04 juin 2013, 14:39

Ah oui très sympa tout ça ! Cela me tente bien aussi ;)

DukeTogo
Vénérable

04 juin 2013, 18:14

Heya, ca me plait bien et je suis intéressé bien qu'un poil circonspect vu le nombre de parties dans lequel je suis engagé...

Tout les PJS masculins me plaisent hormis Ghost, Striker et C4.

A suivre...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé