PROJETS - Rentrée sept. 2013

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

PROJETS - Rentrée sept. 2013

28 juin 2013, 14:01

Salutations !

Ceux qui pratiquent les forums depuis un moment le savent, il y a des rythmes et notamment une tendance à aimer démarrer de nouvelles parties en septembre. Corrélativement, pour y parvenir, ça implique de faire le ménage, entendre par là mettre des conclusions à des parties commencées depuis un moment et qui sont bloquées, ou bien boucler un chapitre.

Campagnes démarrées et qui poursuivront leur chemin
  • Brigades Chimériques (campagne officielle)
    • Obsidian, Iris, Wolfen, Maëlys
    • A priori : recrutement de 1 ou 2 nouveaux membres à la fin du chap. 1, le temps de prendre un rythme de croisière
  • Keltia (campagne officielle)
    • Eoin, DukeTogo, Shizuka, Angarad, Darkbaron
    • Note : possibilité pour 1 ou 2 Joueurs de s'intégrer, mais il faudrait le faire vite vu la structure de la partie
  • Ombres d'Esteren
    • Iris, Obsidian, Wolfen, Ramb, Eariel, Avrock, Thanatologos, Amnèsya, Maëlys
    • Note : on commencerait presque à se sentir un peu à l'étroit ! :lol: ... Nouveaux PJ possibles, mais pour s'incruster en pleine action, il faudrait avoir un PJ vraiment perdu et être un Joueur bien motivé ! (et passablement masochiste)
Fin de chapitre et pause, ou fin de campagne

L'objectif ici est si possible de boucler durant l'été pour permettre de démarrer à la rentrée en forme sur des nouveautés !
  • Conan
    • Avrock, Iris, Asdel, Crépuscule
    • A priori : -
  • BOTTTOS
    • Crépuscule, Iris, Darkbaron
    • Note : Lucrèce se mettra en pose à l'issue de ce chapitre, mais j'ignore ce qu'il en est de Maig... Darkbaron, Crépuscule... ?
  • Artland - étudiant trop curieux
    • Iris, Crépuscule, Darkbaron, Asdel, KTK
    • Note : on pourra toujours voir à l'issue de la partie qui a envie de continuer à jouer, dans l'absolu il est même possible de passer dans le projet que je nourris / médite (voir plus bas), mais ce sera plus difficile et moins "promenade touristique" ;) ... en attendant, l'objectif est d'avancer et voir le bout de cette affaire dont l'origine a été démarrée il y a un moment et si on voit ce qui a été fait... disons qu'on avance lentement ... :P
  • Seigneur des Anneaux (apparemment ça rentre dans cette catégorie ?)
    • Darkbaron, Crépuscule, Maëlys
    • c'est une campagne longue, un chapitre long, ou bien un chapitre dont le bout peut être vu cet été ? ... ?
LES PROJETS & NOUVEAUTES

C'est toujours pareil, au bout d'un moment, on a envie de voir du neuf, de se changer les idées, de tout reprendre à zéro, à plat, en plus beau, en mieux, ... Et justement, ça va être l'occasion ! Venez signaler vos projets et si l'un deux vous tente, dites-le ! C'est toujours mieux pour les MJ de voir qu'ils ont potentiellement quelques Joueurs déjà là... ou bien de se dire qu'il faudra éventuellement en chercher ailleurs pour compléter... D'ailleurs, si vous avez des amis qui aiment écrire, n'hésitez pas à leur proposer !
  • Extinction :
    • Amaranthe, Iris, DukeTogo, Angarad, Obsidian, Wolfen, Maëlys (désistement possible), Darkbaron
    • Note : en l'attente de la décision du MJ courant juillet
  • Warhammer Chap. 5
    • Thalgrim, Iris, Gobsama, DukeTogo, Eoin, Maëlys, Ramb, Crépuscule [les mentionnés, confirmez-vous ?]
    • Note : la seule condition est d'être à Altdorf et de pouvoir se lier au groupe
  • Artland - Livre des Morts (campagne)
    • Iris
    • Note : Occultisme, magie noire, un brin de poulpe & d'air marin par moment, de la fatalité (ou votre aptitude à la contourner),... 2 à 4 chapitres, selon les choix et actions des PJ. Pas de SIMS ici ;) (pour ce mode de jeu, je peux mener une campagne à part s'il y a de la demande, en poursuivant sur l'étudiant trop curieux), ici on est plutôt sur une ligne où les choix peuvent avoir des conséquences funestes, et je n'hésiterais donc pas à dézinguer brutalement du PJ imprudent ou qui cherche les ennuis, et je risque de ne pas beaucoup prévenir que vous cherchez les ennuis justement (OK, il reste la possibilité de chance à griller pour échapper à la mort, mais ça descend vite ! :twisted: ). Démarrage quand assez de monde motivé, je ne suis pas pressée ;)
  • La forêt engloutie - Ombres d'Esteren
    • Wolfen, Obsidian, Iris
    • Note : exploration via forum de la mécanique des focus. Joueurs portés sur l'expérimentation narrative & la psychologie. Connaître les règles de création de PJ avancée des Ombres d'Esteren peut faciliter la vie. Démarrage : quand le trio qui constitue le noyau dur aura assez de temps pour s'y plonger sérieusement :D
  • Z-Corps
    • Wolfen
    • Note :
  • Au choix, Darkbaron lancera celle qui aura eu le plus de suffrages :
    • Planescape : deux entités ayant le même domaine de spécialité décident de de tout faire pour éradiquer leur rival
    • Vampire Requiem : Garanti avec une Daeva sexy, des Gangrel sauvages et des vampires nocturnes.
    • Conspiracy-X : X-Files rencontre Men in Black. Vous jouerez des agents ayant en partie accès à la technologie alien, voire même des hybrides humains/alien (nommés métahumains) ayant des capacités psychiques et devant lutter contre différentes menaces inconnues du public.
Règlement :
  • Pas plus de 6 parties simultanées, en cas de trop plein (Iris, Obsidian, Crépuscule, Darkbaron), il va falloir réfléchir sérieusement à tout ce qui peut être bouclé dans les meilleurs délais ;) !
  • Ne jamais atteindre et a fortiori dépasser les 2/3 des parties du forum
  • En cas de demandes concurrentes pour entrer sur une partie, la priorité doit bien évidemment être donnée à ceux qui ont peu ou pas de parties
  • Par ailleurs, les Meneurs sont responsables du ton qu'ils veulent donner à leur partie, de l'autorisation de PvP, de la cohésion du groupe, et peuvent donc prendre des mesures de recrutement & prérequis allant en ce sens pour le bien du jeu dans son ensemble.
  • un projet est un projet jusqu'à ce qu'il ait vraiment démarré ! (donc on peut se retirer et se rendre compte que finalement, on préfère tel autre)
  • il est plus confortable pour tous d'avoir des tables équilibrées de 3 à 5 joueurs que des parties surchargées de 8 ou 9 !
  • plusieurs tables à 3 - 5 sont préférables car elles permettent d'accueillir de nouveaux forumistes !
Calendrier des démarrages de parties a écrit :
  • Trône de fer chap. 3 : Juillet 2013
  • Focus Esteren : Juillet 2013 à Novembre 2013
  • Z-Corps : Août 2013
  • Artland - Livre des Morts : Août-Septembre 2013 (dès que l'étudiant trop curieux est bouclé)
  • Warhammer chap. 5 : Octobre-Novembre 2013
  • Warhammer 40 K : Octobre-Novembre 2013 (quand les focus Esteren seront bouclés)

La rentrée est l'occasion de commencer des histoires, mais ça implique aussi d'en finir... pour en démarrer de nouvelles ! Faites-vous plaisir !

A vous ! Que voulez vous ? Que souhaitez-vous ? Quels nouveaux horizons rêvez-vous d'explorer ? ...
:D
Dernière modification par Iris le 05 juil. 2013, 08:01, modifié 7 fois.
Raison : Mise à jour des infos avec les posts & MP
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

Re: PROJETS - Rentrée sept. 2013

28 juin 2013, 14:10

Iris, ta campagne Artland - Le livre des morts - peut m'intéresser. Le titre m'évoque des films comme la Momie ou un truc du style. Est-ce typé aventure comme le film mentionné ou même Indianna Jones ? Ok, il y a la période 'historique' qui change un peu, mais dans l'idée, est-ce cela ?

Sinon, pour Conan, si certains veulent continuer ou se joindre a l'équipe pour un chapitre 3, pourquoi pas. Mais je prévient que je n'ai pas encore prévu de suite. Il faudra faire un débriefing sur les intérêts de vos personnages, s'il y a des critiques ou conseils sur ma façon de mener, je suis preneur. ;)
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Asdel
Vétéran

28 juin 2013, 14:14

Pour Qin, je pense que je vais arrêter les frais pour le moment et relancer plus tard, quand le climat sera assaini. Puis que je serai casé, avec mes affectations et des horaires à peu près fixe vu que je pars sur Paris un peu avec mon balluchon sous le bras. Je vous tiendrai au courant.

Sinon je suis en mode redécouverte d'Elric via les romans et le jeu Mournblade, et y'a deux trois choses qui me trottent par la tête, parce que j'aime bien leur système et que faire un bon magicien dès le début est pas mal. Mais il manque un gros bestiaire et pas mal d'infos qui me font hésiter à masteriser. Peut être si Qin se lance pas du tout, ou si quelqu'un a envie de master les Jeunes Royaumes, vous avez un joueur sûr :D

La campagne Artland. Tu comptes nous refaire faire des PJ ? Parce qu'en fait je sens que Céleste n'est pas adaptée pour un scénar sérieux, à moins de se jeter dans le plat et de décéder brutalement.

Conan, à ta guise Avrock, j'aime toujours l'univers, le rythme de la partie peut sembler poussif mais personnellement il me convient, sauf que je pense que le groupe n'aura pas/plus de solidarités après la fin de ce chapitre.

Wolfen
Vénérable

28 juin 2013, 14:18

Focus Esteren
Petites précisions pour les Focus, à priori il n'y a pas grand monde d'intéressé pour l'heure.
Je n'ai pas encore mis à jour les éléments de jeu, il suffit pour ceux le désirant de faire le tour du sujet central de la création de la table.
J'attend en fait de voir qui serait intéressé pour présenter l'intro réelle et les personnages, car je vais adapter en fonction des joueurs que j'ai, mais aussi suivant les envies des joueurs. En gros je vais donner des lignes dont j'ai besoin mais les joueurs resteront assez libre dans leur jeu tant que ça gravite autour de la ligne. Il y a bien un personnage qui génère en fait l'histoire mais ça s'arrête là, si vous avez des questions ou doutes sur le fonctionnement d'un focus n'hésitez pas à poser la question dans l'un des 2 sujets.

Donc contactez moi par MP si vous avez envie d'essayer cet aspect du jeu, on discutera personnage. Attention cependant, il faut une réelle implication, car vous l'aurez compris il y a des impacts aussi bien sur le forum qu'à l'extérieur.
Les focus ne seront pas longs même si ça reste fonction de votre jeu. Normalement je vais rythmer la partie pour avoir des avancées.

Autre projet Wolfen
En fonction des focus et des parties en cours, je devrais lancer un autre projet ne me demandant pas trop de temps. Pour le moment possible z corps en survivant sur la campagne officielle. A voir, j'ai d'autres (trop) jeux dormants que je veux essayer et pour lesquels du PBF serait bien.

Artland
Déjà vu avec Iris pour jouer sur Artland sur son autre projet. Du coup pour le moment ça resterait comme ça pour moi dans mes parties, sauf si je vois que j'ai capacité à faire mieux. Mes dispos sont assez grandes par jour...

Obsidian
Vénérable

28 juin 2013, 14:19

Artland me tente bien (quand j'aurais fini de lire la FAQ/LDB :mrgreen: ) surtout si cela s'oriente en poulpe. Warhammer, Qin (si Asdel ne m'en veut pas d'avoir été... réaliste ;) ) et Conan aussi. Sinon je trouve que cela manque de space op/ Fantasy futuriste et de post apo.

Mon avis en 2 s :D

Avrock
Vénérable

28 juin 2013, 14:27

C'est problème que j'ai actuellement sur la partie, la cohésion du groupe. J'aurais du penser d'avantage sur une création orienté groupe que de laisser faire. Mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprends, non ?
Si jamais je recréer une partie, et quelque soit l'univers, je réfléchirait d'avantage a cet aspect. D'ailleurs est il trop tard pour cela ? :roll:

@Obsi: On fait un Conan 40K ? :lol:
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Obsidian
Vénérable

28 juin 2013, 14:31

du fading conan plutôt ;)

Asdel
Vétéran

28 juin 2013, 14:36

Hum oui, du Dark Heresy et du Fading Suns ^^. Dark Heresy est très bien même si je saurais pas comme le faire jouer (mais bon...warhammer c'est toute mon adolescence ^^), et Fadin Suns l'univers m'a toujours tenté mais j'ai jamais osé.
Des envies de mener Obsi ?

En post apo déjanté j'ai le PDF de Bitume qui est très drôle, et j'avais adoré Vermine. Sinon c'est pas le genre d'univers auquel je joue souvent depuis que je ne suis plus en club.

Crépuscule
Mathusalem

28 juin 2013, 14:43

Iris a écrit :
  • Brigades Chimériques (campagne officielle)
    • Obsidian, Iris, Wolfen, Maëlys
    • A priori : recrutement de 1 ou 2 nouveaux membres à la fin du chap. 1, le temps de prendre un rythme de croisière
** Lève la main ** Moi ! Moi! Moi!
Iris a écrit : [*] BOTTTOS
  • Crépuscule, Iris, Darkbaron
  • Note : Lucrèce se mettra en pose à l'issue de ce chapitre, mais j'ignore ce qu'il en est de Maig... Darkbaron, Crépuscule... ?
Oui, la fin de chapitre sera la fin de la partie pour Lucrèce. Derrière, Darky me dira s'il veut continuer, faire une pause, arrêter .. Il est toujours envisageable de commencer une nouvelle partie dans un cadre différent, avec Maig ou avec que des nouveaux persos ... à discuter cet été
Iris a écrit : [*] Trône de fer - Chap. 2
  • Darkbaron, Crépuscule, Maëlys, Asdel, ?
  • Note : en l'état, vu de l'extérieur, je verrais bien une clôture de chapitre et fin des aventures au domaine Aversin... la suite se faisant avec Lysanor comme personnage pivot (et Vérole changeant de maître au profit de la belle dame)... Mais là, c'est aux concernés de se prononcer sur leurs voeux
Prem's!! J'ai demander le premier, pas question que l'autre assassin vienne avec nous ! Bon ... on finira peut être par trouver un terrain d'entête ... un terrain du genre bien marécageux dans lequel on ne retrouve pas les corps ...

Iris a écrit :
  • Warhammer Chap. 5
    • Thalgrim, Iris, Gobsama, DukeTogo, Eoin, Maëlys, Ramb, Crépuscule [les mentionnés, confirmez-vous ?]
    • Note : la seule condition est d'être à Altdorf et de pouvoir se lier au groupe
Je confirme !
Iris a écrit : [*] Artland - Livre des Morts (campagne)
  • Iris
  • Note : Occultisme, magie noire, un brin de poulpe & d'air marin par moment, de la fatalité (ou votre aptitude à la contourner),... 2 à 4 chapitres, selon les choix et actions des PJ. Pas de SIMS ici ;) (pour ce mode de jeu, je peux mener une campagne à part s'il y a de la demande, en poursuivant sur l'étudiant trop curieux), ici on est plutôt sur une ligne où les choix peuvent avoir des conséquences funestes, et je n'hésiterais donc pas à dézinguer brutalement du PJ imprudent ou qui cherche les ennuis, et je risque de ne pas beaucoup prévenir que vous cherchez les ennuis justement (OK, il reste la possibilité de chance à griller pour échapper à la mort, mais ça descend vite ! :twisted: ). Démarrage quand assez de monde motivé, je ne suis pas pressée ;)
[/list][/list]
Pourquoi pas, à la fin du chapitre en cours avec Juste, en fonction de ce qu'il aura vécû, faudra qu'on parle des projets pour lui .. en gros s'il ne devient pas un psychopate, il pourrait devenir un investigateur du type 'caméléon' :) et dans ce cas, facile à caser dans n'importe quelle partie.
Iris a écrit : La rentrée est l'occasion de commencer des histoires, mais ça implique aussi d'en finir... pour en démarrer de nouvelles ! Faites-vous plaisir !

A vous ! Que voulez vous ? Que souhaitez-vous ? Quels nouveaux horizons rêvez-vous d'explorer ? ...
:D

En fonction des démarrages et des arrêts (du nombre de parties qui seront à mon actif), je pourrais éventuellement proposer des parties, par exemple :
* BOTTTOS en mode Hellboy ou en mode Flashback ... (à voir l'époque, Préhistorique, Antique, Arthurien, Victorien ...) (Projet de partie one-shot ou campagne à voir)
* Mekton Z, si après avoir vu Pacific Rim .. il y a du monde qui à envie de tester cet univers là, avec des gros mécha, du space opera, un côté Metal Adventure ... (Projet de campagne)
* Secret Defense Far West ... pour les amateurs des Mystères de l'Ouest ... une petit partie 'rapide' (Projet de partie one-shot dans un 1er temps)
... En cherchant bien je dosi avoir d'autres trucs dans les tuyaux .. mais bon, faut être raisonnable et voir l'activité ... c'est pas que j'ai pas envie qu'Iris sorte le fouet pour me rappeller à l'ordre ... :mrgreen:
Asdel a écrit :Hum oui, du Dark Heresy et du Fading Suns ^^. Dark Heresy est très bien même si je saurais pas comme le faire jouer (mais bon...warhammer c'est toute mon adolescence ^^), et Fadin Suns l'univers m'a toujours tenté mais j'ai jamais osé.
Des envies de mener Obsi ?

En post apo déjanté j'ai le PDF de Bitume qui est très drôle, et j'avais adoré Vermine. Sinon c'est pas le genre d'univers auquel je joue souvent depuis que je ne suis plus en club.
Arrg .. Dark Heresy ... Bitume .. Vermine ... faut pas me prendre par les sentiments :)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Wolfen
Vénérable

28 juin 2013, 14:46

Le problème des X univers de 40k c'est la jouabilité variée. Pour les avoir testés, hormis Rogue Trader qui m'a bien branché, le reste est moyen niveau possibilités je trouve. Dark Heresy reste bien mais sans plus, et les personnages sont pratiquement des clones au début hormis 2 cas.
Pour les autres, c'est violent, trop violent. Mais c'est l'univers qui veut ça :)

Verrouillé