Pas du tout besoin de tout lire, promis !Eliya a écrit :Esteren me branche pas mal, par contre est-ce que c'est faisable de s'accrocher à partir du chapitre 8? J'ai un peu peur qu'il faille lire un roman pour comprendre la situation...
- Cycle 1 - La relique
- Chap. 1 : dans un village arrivent des réfugiés qui sont en réalité des hérétiques qui ont dérobé une relique maléfique pour mettre fin à son influence
- Chap. 2 : les personnes au village comprennent la capacité de nuisance de l'objet, ils se reconstruisent pour certains après les drames de la fin du chap.1 et décident de détruire l'objet
- Chap. 3 : Voyage vers Gwidre en bateau avec des incidents brumeux et une halte à Ard-Amrach
- Chap. 4 : Le climat politique en Gwidre est de plus en plus tendu, le Temple cherche à tous prix à mettre la main sur le nouveau "prophète" ; l'hérésie gagne du terrain ; les Voyageurs sont pris au piège dans une auberge fortifiée tandis qu'une troupe de chevalier lame campe non loin et qu'une horde de feondas s'abat sur eux ; un carnage, une brume étrange avec une influence délétère sur la psyché ; les Voyageurs tentent une sortie pour neutraliser la source du mal que l'un d'eux a perçu dans une vision
- Chap. 5 : Arrivée à Deh'ad, pile quand a lieu un coup d'état des agents hérétiques de la place ; mise en coupe réglée, on pourchasse les agents orthodoxe, nombreuses exécutions publiques ; deux corps armés sont annoncés comme venant s'en prendre à la ville ; sortie d'éclaireurs pour en savoir plus ; encore du brouillard, des drames, une ville dévastée, une horreur des temps anciens qui se relève, psychose généralisée etc.
- Chap. 6 : les survivants fuient vers Reizh, et commencent à comprendre les enjeux politiques (guerre de religion en Gwidre déclenchée juste avant l'hiver) et les phénomènes qui sont liés les uns aux autres (brume, relique, limbes, sombres passions de l'âme...). Ils tombent sur une usine magientiste désaffectée qui leur permet d'en savoir plus et de se poser encore plus de questions...
- Cycle 2 - La garde des ombres
- Chap. 7 : Mais surtout, pour Kevan, Amy, Grirav, Arzhel, il faut désormais se donner les moyens d'agir contre ce qu'ils qualifient désormais "d'ancres" d'entités maléfiques mal identifiées qui essaient de venir et d'influer sur le monde... et ils décident de fonder un nouvel ordre pluridisciplinaire qui chercheraient les ancres et les détruirait pour mettre fin à cette menace qui est, entre autres choses, cause des tourments de nombreux morts. Le Chap. 7 sert de transition entre les deux cycles, on fait le point sur les motivations et plans de chacun
- Chap. 8 : pour créer un ordre, il faut des appuis politiques qui vous confèrent des privilèges juridiques, bref, les moyens d'agir dans toutes la péninsule... Or dans un royaume c'est une guerre de religion (il faut donc choisir un camp et miser sur lui...) ; en Reizh, les tensions sont fortes et les jeux politiques sont dangereux, c'est une poudrière avec un voisin en guerre civile, ce qui forcément crée une cause supplémentaire de déstabilisation
Par contre pour avoir de bonnes chances de pouvoir se coordonner avec le groupe, ce serait bien d'être un minimum doté d'une conscience ... disons qu'on peut faire de la realpolitik et quand même être susceptible de voir que certes, la péninsule est au bord de l'effondrement, mais un cran au-dessus, sur le plan métaphysique, c'est encore pire... il faudrait avoir un perso susceptible de s'intéresser à la cause, même si pour le premier chapitre de jeu, ce peut être à l'arrière plan, l'intrigue dominant avec des intérêts politiques au présent... enfin, sauf si tu ne veux jouer qu'un seul chapitre, là, être purement politique et ne pas se casser la tête avec les objectifs de la garde des ombres, ça marche tout à fait