Trône de Fer : HRP le troisième

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Trône de Fer : HRP le troisième

Message : # 20576Message darkbaron
02 juil. 2013, 21:35

Bien, j'ouvre donc ce sujet en prévision de la réouverture prochaine de la partie. Enfin, du prochain chapitre...

Avant d'ouvrir le nouveau chapitre, j'ai quelques petites choses à vous demander.

I Les personnages
J'aimerais savoir si vous avez des désirs particuliers pour votre personnage durant l'ellipse.

Je précise que cela peut être strictement n'importe quoi, du plus frivole au plus important, du plus léger au plus grave. Vos personnages ont le droit d'avoir des objectifs particulièrement sérieux (acquérir du pouvoir, obtenir des renseignements, etc) et d'autres beaucoup moins (séduire la fille du maréchal-ferrant, devenir troubadour ou que sais-je). Je ne suis pas là pour juger du bien-fondé de leurs objectifs. Je veux juste les connaître.

J'aimerais aussi savoir où vous voyez votre personnage dans six mois ? Dans un an ? Dans cinq ans ? D'ailleurs, est-ce que votre personnage sait exactement ce qu'il veut faire de sa vie ? A-t-il des ambitions particulières ? Au contraire, vit-il dans l'incertitude et préfère-t-il vivre au jour le jour ?

II Les points cadeaux !
Je crois que Maelys et Crépuscule n'ont jamais lancé un dé pour améliorer le domaine. Si je ne me trompe pas (merci de me corriger dans le cas contraire), je leur accorderai donc le droit de le faire : chacun dira dans quelle caractéristique du domaine il désire attribuer son joli dé.

III Les XP !! Donnez-moi des XP !
Enfin, dernier point, mais non le moindre : vous allez avoir des points à attribuer...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Résumé : Quid des PNJ ?

Message : # 20622Message darkbaron
03 juil. 2013, 13:34

Vous vous demandez sans doute ce que sont devenus certains PNJ. La réponse va être donnée ici.

Mestre Engilram au nom mille fois écorché : comme je l'ai dit, il est toujours le Mestre attitré du château et a refusé de le quitter après la mort de son ami et le départ de son fils, mais il compte bien préparer la relève tant qu'il a encore toutes ses facultés. Il a donc envoyé une missive à la Citadelle afin de demander un jeune Mestre, de préférence un qui ne sera pas trop choqué par le climat et les coutumes de Dorne (il confesse qu'il a eu du mal à s'adapter à l'étrangeté de leurs mœurs).
Ce jeune Mestre viendra donc à un moment ou un autre, et pourra même éventuellement être un nouveau PJ. C'est fait exprès.
En outre, le vieux Mestre a probablement transmis une partie de son savoir au nouveau chevalier, ex-la Vérole.
Enfin, il entretient une correspondance avec la jeune Shiera, dont il aime parler car il admire son érudition.

Manso : le relativement jeune intendant est parti. En fait, il a accompagné son maître Enguerrand dans sa nouvelle mission, ce dernier ayant jugé la présence de l'intendant utile, voire même indispensable. Ce dernier gère donc désormais certaines affaires d'Enguerrand.

Gabriella : la matrone a quitté les lieux après avoir été chaudement poussée vers la porte par la nouvelle dame qui tient à poser sa patte sur le domaine et à lui faire connaître une nouvelle ère. Elle serait toujours à Dorne et aurait trouvé un nouveau protecteur riche et puissant.

Fadira : sa quête de vengeance étant achevée, elle a disparu du jour au lendemain. Certains disent l'avoir vu sur un navire.

Le Septon : il a disparu également, et des rumeurs disent l'avoir vu sur le même navire que Fadira.

Lysanor : oui, théoriquement, vous savez ce qu'elle est devenue, mais il y a encore une chose à ajouter sur la question.

En fait, Lysanor a décidé de créer une sorte de cour chevaleresque avec amour courtois et tout le tralala, mais version dornienne, à savoir que les relations romantiques peuvent être consommées sans que cela soit mal vu, étant donné que la sexualité est bien plus libre à Dorne.
Inspirée par des modèles, elle a l'intention de s'entourer de vrais chevaliers. Certains l'admirent et l'applaudissent pour cela, d'autres pensent au contraire qu'elle n'est qu'une petite idiote naïve, une jeune femme immature qui laisse ses rêves et ses idéaux obscurcir son jugement.
Dans l'idée, il faut imaginer une sorte de Sansa Stark moins niaise et plus intelligente accédant au pouvoir...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Trône de Fer : HRP le troisième

Message : # 21122Message darkbaron
09 juil. 2013, 00:09

Après tout ce petit topo et la répartition des points, je me sens donc obligé de demander à mes joueurs : êtes-vous prêts ?
Avez-vous quelques questions à me poser avant de commencer la partie ou c'est tout bon pour ce nouveau départ ?

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: Trône de Fer : HRP le troisième

Message : # 21123Message Maëlys
09 juil. 2013, 00:13

J'ai pour ma part encore une petite discussion à avoir avec Crépuscule...
On devrait pouvoir régler ça rapidement je crois, au pire on continuera lors du début du "renouveau" de partie.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Trône de Fer : HRP le troisième

Message : # 21125Message darkbaron
09 juil. 2013, 00:21

Ah, c'est en cours ? Je sais qu'il en était question, mais je n'avais pas eu d'écho de celle-ci jusqu'ici...

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: Trône de Fer : HRP le troisième

Message : # 21126Message Maëlys
09 juil. 2013, 00:22

Ben disons qu'il a entamé en MP mais j'ai pas eu le temps de répondre, jugeant cela un peu plus secondaire que d'autres éléments. Faut juste qu'on le fasse.

Suivant la façon dont cela s'est déroulé, je te dirais ce que Raymun a fait entre temps.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Trône de Fer : HRP le troisième

Message : # 21128Message darkbaron
09 juil. 2013, 00:36

Bien, d'accord. Cela me va tout à fait. Ce n'est pas spécialement pressé. Je demande juste quelques nouvelles... :)

Eh, ça te dirait une carte de fidélité joueur ? J'essaie de fidéliser les miens ! Elle te procure des avantages inédits... :mrgreen:

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: Trône de Fer : HRP le troisième

Message : # 21130Message Crépuscule
09 juil. 2013, 02:31

Comme un statut avantageux à Requiem ?? :D

Sinon, il vaudrait mieux attendre la fin de notre échange avant de reprendre, mais dès que Maëlys pourra réamorcer, ça devrait aller vite.

Et notre Vérolé, il est heureux de devenir le chevalier servant de Lysanor? C'est quoi ton nouveau joli pti nom ?
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Trône de Fer : HRP le troisième

Message : # 21145Message darkbaron
09 juil. 2013, 13:32

Crépuscule a écrit :Comme un statut avantageux à Requiem ?? :D
Parfaitement ! Et même une relation très "privilégiée" avec les PNJ les plus sexy ! :P Rhoooo, je plaisante...
Et notre Vérolé, il est heureux de devenir le chevalier servant de Lysanor? C'est quoi ton nouveau joli pti nom ?
Bonne question. Cela dit, le changement de nom n'est absolument pas une obligation en soi. C'est juste une proposition...
Baelor et Lysanor lui ont sans doute fait remarquer que ça ne faisait pas très chevaleresque et ne collait pas non plus des masses avec la nouvelle politique de Lysanor qui, je rappelle, tient à former une petite cour galante (qui ne rivalisera bien évidemment pas avec les plus grandes).

Il faut voir cela comme une "cour d'amour", comme celle qu'aurait tenu Aliénor d'Aquitaine (j'utilise le conditionnel car cette idée est apparemment remise en question par un historien après un bref coup d’œil sur wikipedia). Lysanor, Aliénor... Nom proche, centres d'intérêt aussi.

Bref, elle va jouer le rôle de mécène et accueillir plusieurs artistes et chevaliers. La Vérole aura sans doute même un poème ou un chanson à son nom, au sujet d'un homme laid qui sauve une demoiselle d'un vilain serpent à visage humain (celui d'un chevalier) avant de se changer en noble héros.
Le chevalier vilain triomphant du vilain chevalier ou un truc dans ce genre-là... Je ne suis pas poète !

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Trône de Fer : HRP le troisième

Message : # 21317Message darkbaron
12 juil. 2013, 17:47

Juste pour apporter quelques précisions avant le lancement de la partie, celle-ci devant attendre un élément ou deux :

1) La partie elle-même
La partie reprendra sans doute quelques mois après le banquet, l'enterrement du défunt seigneur et tout cela. Bien sûr, le but est de se rapprocher chronologiquement de la rébellion Feunoyr, mais aussi de faire évoluer le domaine. D'ailleurs, je vais lancer un événement aléatoire. Tremblez !

Accessoirement, d'un naturel optimiste et de bonne volonté, je n'exclue pas la possibilité d'une réconciliation et d'un retour de joueurs, donc avancer permettra éventuellement de laisser à leurs personnages de revenir. Je préfère n'exclure aucune option et c'est précisément la raison pour laquelle j'ai refusé de tuer le moindre PJ (en plus, d'un point de vue pratique, l'option de l'assassinat m'aurait donné du travail supplémentaire et je suis un fainéant).

2) Apartés et scènes flashback
Oui, vous avez très bien lu le joli titre. Vous voyez, la fin prématurée du chapitre dernier m'a frustré, et à plus d'un titre, car, en tant que MJ, j'ai le sentiment d'avoir raté un truc ou deux et je le regrette sincèrement. Or, il y a des points que j'aurais aimé aborder ou éclaircir afin de mettre éventuellement fin à tout malentendu ou toute confusion et de mieux expliquer mon point de vue. Parfois, rien ne vaut une bonne démonstration, mais je n'en ai pas eu l'occasion.

Mon idée est donc la suivante : lors du séjour des Targaryen, votre personnage a pu discuter avec un des PNJ. Je propose tout simplement de jouer la scène en question afin de montrer la personnalité de chacun, voire de permettre quelques révélations. En outre, ça permettra également de rencontrer tous ces grands personnages dans un contexte privé et non public comme celui du banquet. En somme, ils seront tels qu'ils sont dans l'intimité.

En dehors de ce que j'évoque, ces scènes ont deux avantages : elles permettent à vos personnages de nouer des liens, voire de garder le contact avec ces PNJ et, grâce à votre relation avec eux, à éventuellement obtenir des informations exclusives que d'autres n'ont pas. Enfin, elles n'exigent pas forcément un gros rythme et peuvent donc prendre le temps qu'il faudra car vous ne les recroiserez pas dès le retour de la partie principale.

On peut aussi résumer ces scènes en se mettant d'accord entre MJ et joueur ou même les jouer par MP, si vous le désirez...

Voilà pour mes propositions de MJ !

Verrouillé