HRP Ombres d'Esteren - Chap. 6 - [2013 - 3]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

HRP Ombres d'Esteren - Chap. 6 - [2013 - 3]

Message : # 23626Message Iris
17 août 2013, 07:55

Salutations !

Nous arrivons dans un HRP qui devenait de nouveau très dodu : 90 pages depuis le 18 juin 2013, soit précisément 897 messages en 60 jours, soit une moyenne de presque 15 par jour ! :shock: ...

Voici le temps de démarrer le nouveau HRP... pour combien de temps ? ... l'avenir nous le dira ! ...

Réponses aux derniers messages
  • Eozen avait choisi délibérément de suivre la Dame Chant de Papillon, je ne l'ai pas mis hors jeu moi-même, ça lui plaisait !
  • Magnétique + Magnifique : euh... j'en ai un peu soupé des combos sociaux... je trouve qu'ils sont vraiment GrosBill ... surtout sur des jets en opposition, c'est succès garanti, alors que l'équivalent intellectuel Brillant + Savant s'oppose à des difficultés de 20 régulièrement pour résoudre des problèmes techniques. Le souci c'est donc face à quoi s'oppose le perso. Si c'est uniquement de l'humain, le social est trop puissant. A titre perso, j'ai des envies de me défouler sur les perso qui cumulent ces atouts, parce que je trouve que leur RP tire facilement la corde du "On me pardonne tout" justement et que je trouve ça précisément trop facile ;) ... et comme le suggère ta référence One Piece, on glisse facilement dans la parodie en prime :P

Voilà !


Bon posts à tous ! Et notez qu'Esteren est primé aux Ennies !!!! :D :D :D :D :D (tous les liens pour suivre l'actualité de la gamme : http://www.scoop.it/t/les-ombres-d-esteren)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: HRP Ombres d'Esteren - Chap. 6 - [2013 - 3]

Message : # 23631Message Wolfen
17 août 2013, 10:08

Bon prochain objectif une moyenne de 20 par jours :mrgreen:

Pour l'aspect social, il y a moyen de modifier cette puissance. Il y a deux manières, soit en le faisant fonctionner comme l'intellect avec des difficultés fixes, mais ce n'est pas super je trouve, soit au contraire en modifiant le fonctionnement de l'intellect.

Pour résoudre une énigme ou un problème technique la difficulté ne serait pas de 20 par exemple, mais fonction de l'intelligence du créateur sur un jet en opposition avec de possibles bonus pour l'un ou l'autre. Je fais ça sur certains jeux et ça marche bien, et au moins tout le monde est logé à la même enseigne sur tous les aspects d'opposition du jeu. :mrgreen:

Bon. Je me doute pour le problème technique c'est dur à visualiser, mais prenons une machine magientiste, si celui qui l'a montée était moyennement intelligent il n'est pas illogique qu'un mec brillant arrive à comprendre la logique de montage et voir ce qui ne colle pas. C'est comme créer un artéfact, à la base il y a une intelligence qui l'a créé, donc faire une opposition pour voir si on y arrive ou pas n'est pas absurde.

Bon ça reste à étudier, mais étant accéder sur cet aspect d'intelligence vous vous doutez que je suis preneur :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: HRP Ombres d'Esteren - Chap. 6 - [2013 - 3]

Message : # 23632Message Iris
17 août 2013, 10:19

1. Atouts & jets

... oui, en fait tu veux étendre le domaine du Grosbillisme social à celui du Grosbillisme intellectuel... Précisément là où je voulais éviter la toute puissance sociale... donc l'inverse de mon intention ... et donc tu te doutes que ça ne va pas être la solution retenue ;)


2. Bavardages

Si je compte mes parties... en rouge où on ne peut pas poster du tout, en orange pour l'attente... je pense pouvoir dire sans peine que je vais devoir me trouver une autre occupation ce week-end si mes partenaires sont également en week-end ludique ! :P ... bah une cure de désintoxication de temps à autre ne pourra pas faire de mal...
  • Artland - Livre des Morts
  • Focus - Esteren
  • Warhammer - Chap. 5
  • Z-Corps
  • Brigades chimériques
  • Ombres d'Esteren - Chap. 6
  • BOTTTOS
  • Conan
  • Artland - L'étudiant trop curieux
  • Extinction
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: HRP Ombres d'Esteren - Chap. 6 - [2013 - 3]

Message : # 23633Message Wolfen
17 août 2013, 10:29

Bon j'ai essayé :mrgreen:
Et pourquoi ne pas juguler ? Un jet en opposition plus un bonus de difficulté ?

Par exemple pour résister à une tentative de drague, en plus du jet de résistance, il y aurait un bonus circonstanciel.
Par exemple se faire intimider par une personne qui a une épée pointée sur toi, et alors que tu viens de perdre un combat, c'est pas pareil que se faire intimider devant la porte d'un bâtiment par un garde qui est fatigué de sa nuit...

Bon de toute manière les jets en opposition c'est toujours la même chose, surtout si on cumule des bonus :( heureusement tous les joueurs ne savent pas le jouer et ça se retourne souvent contre eux :mrgreen:

Pour les bavardages je ne peux pas aider, ah si, peut être z-corps dans l'aprem si tout va bien.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: HRP Ombres d'Esteren - Chap. 6 - [2013 - 3]

Message : # 23634Message Amnèsya
17 août 2013, 10:50

Coucou...

Me voilà rassuré... C'est vrai qu'elle est super sa mort mais c'est chers payé pour un moment d'héroïsme/érotisme/Bravoure...

Dommage que tu en ais soupé car je te l'aurai bien proposé pour Amy... (En fait l'idée m'était venu un peu avant pour essayer de traduire dans Esteren, le 115 en apparence d'Amnèsya... (Carac moyen 50, Carac divine >100)
"heureusement tous les joueurs ne savent pas le jouer et ça se retourne souvent contre eux"
Plus que de ne pas savoir jouer, c'est peut être une certaine forme d'autorégulation... J'ai rien contre un peu de gros billisme au contraire mais a condition que cela soit en temps normal sous joué... Et de limiter l'utilisation des optimisations ultimes au situation qui en valent le coup... Pas pour boucler le scénario en trois minute ou pour jouer à savoir qui à la plus grosse... et éviter la parodie...
Cela permet d'avoir de la marge pour faire des choses un peu limite...

Ce ne serait pas une invitation à faire avancer le livre des morts? :D :D
Finalement tu vois ... tu ne joue pas assez de partie
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Trois fois rien

Message : # 23636Message Iris
17 août 2013, 12:12

Hello !

1. Beauté ultime : je commence à être blasée de ce trait, car je ne l'ai vu en jeu que comme une suite de complications. A chaque fois qu'un Joueur prenait de la beauté ultime... j'en ai soupé... comme Joueuse et comme MJ. Maintenant, je suis traumatisée :P ... ceci mis à part, je ne vois pas ce que ça apporte au jeu. Quel est l'intérêt dramatique ? Quelle intrigue peut en tirer parti sans tomber dans la caricature ? ... et donc voilà pourquoi je suis très réticente sur l'extrême beauté. La joliesse courante, je n'ai pas de souci, en RP, c'est facile à gérer, mais comment les gens sont-ils censés réagir face à une beauté absolue ? (déjà, c'est quoi ?)


2. Embêter Joueurs : si vous n'avez pas fermé la porte où vous êtes occupés, je vous préviens, j'ai des envies de vous mettre Corentin dans les pattes juste pour vous embêter :P ... un chien fidèle qui dort normalement TOUJOURS avec sa maîtresse, là, il est super jaloux... au mieux il gratte et aboie à la porte ! :lol: ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: HRP Ombres d'Esteren - Chap. 6 - [2013 - 3]

Message : # 23637Message darkbaron
17 août 2013, 12:14

Bon, Maëlys, il faut qu'on leur fasse concurrence, là... Allez, c'est parti ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: HRP Ombres d'Esteren - Chap. 6 - [2013 - 3]

Message : # 23638Message Maëlys
17 août 2013, 12:28

Ce midi promis. :)
Enfin, je sais pas si je vais aller si loin qu'eux. :oops:

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: HRP Ombres d'Esteren - Chap. 6 - [2013 - 3]

Message : # 23639Message darkbaron
17 août 2013, 12:29

Maëlys a écrit :Ce midi promis. :)
Enfin, je sais pas si je vais aller si loin qu'eux. :oops:
Sachant qu'il est déjà près de midi et demi, ce midi... :mrgreen:
Et il faut oser ! Regarde, ils osent ! Rejoins le côté obscur du RP coquin...

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: HRP Ombres d'Esteren - Chap. 6 - [2013 - 3]

Message : # 23640Message Maëlys
17 août 2013, 12:36

Excuse moi, le glaçon me donne moyennement envie à l'heure actuelle. :D

Et j'y peux rien moi si je finis le travail à 12h30, on est pas fonctionnaires... :p

Verrouillé