HRP Ombres d'Esteren - Chap. 6 - [2013 - 3]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: HRP Ombres d'Esteren - Chap. 6 - [2013 - 3]

Message : # 28572Message Amnèsya
24 nov. 2013, 00:05

Bonsoir

Avant tout, je tiens à m'excuser d'avoir foutu un bordel pareil... Je ne peux même pas plaider non coupable parce que je doutais que cela risquait de déboucher sur une situation tendue... Mais je voulais juste une cérémonie...

Bon bref, pour ma part moi, Amnèsya, je n’hésite pas vraiment longtemps... J'aime vraiment jouer la romance avec Kevan donc la séparer ponctuellement oui, la faire rompre non... Bon, je sais il y a quelques jours je voulais la tuer... mais bon c'est comme cela je suis lunatique... Puis finalement même sans la tuer j'ai quand même bien réussi à foutre la merde... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Pour moi la garde des ombres, une fois passé le prologue, quand on ira tuer du féondas et casser des pierres, j'achètes... Donc si vraiment je dois choisir entre varigale et la garde, sauf si on perd définitivement Wolfen, (Et auquel cas je pense que je change de perso), je parts sur la garde....

Après j'ai quand même un sacrée problème éthique avec Maëlys... Suivant ce qu'elle/il decide, je vais me trouver sacrément minable ( à la manière des elfes, minable signifique que j'aimerai extraire quelque substance valorisable de mon cerveau à coup de pioche... Les Naneries de Hez, je recommende si vous connaissez pas) si je choisis cette solution...

Etant relativement adapte du compromis, il y a bien une solution que je pourrais proposé le cas échéant pour Amy que je trouve assez jolie... A l'heure actuel, Kevan et Amy sont liés par la promesse "Tant que tu aurais besoin de moi, je serais là"... Le fait est que si Amy est Varigale, elle n'aurait théoriquement plus besoin de Kevan... Mais s'il était encore là après... Ce serait encore plus beau. ( Je vous ai déjà dis que j'aimais l'eau de rose?)... et cela permettrait à Maelys d'être varigale, à Amy d'être varigale, ou de refuser le titre au dernier moment pour se dévouer à Kevan, et à Amnèsya d'avoir un peu de temps...

Voilà, mais comme j'apprends de mes erreurs, avant de lancer il faut obtenir l'accord des différents parties. Iris, Maëlys et Wolfen (ce qui va pas être facile) au moins.
Même si c'est facile encore un fois désolé et bonne soirée.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: HRP Ombres d'Esteren - Chap. 6 - [2013 - 3]

Message : # 28576Message Maëlys
24 nov. 2013, 00:42

Tu n'as pas à être désolée tu sais Amnèsya. On a tous des aspirations, et c'est une des choses magnifiques du jeu de rôle de tenter d'harmoniser le tout.

Je peux peut-être avoir des revendications, mais elles ne sont en rien portées contre toi ou quelqu'un d'autre, cela induit juste un questionnement suite à nos actions. :)

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: HRP Ombres d'Esteren - Chap. 6 - [2013 - 3]

Message : # 28579Message Iris
24 nov. 2013, 08:41

Amnèsya a écrit :ou de refuser le titre au dernier moment pour se dévouer à Kevan
Tu sais pourquoi SEULS les varigaux connaissent les signes et les chemins de traverse ?...

... déjà parce qu'ils ne les enseignent qu'en interne...

... ensuite... ben... je te laisse imaginer... :twisted: ... (je précise que ça n'a pas été fixé dans le canon officiel, mais que je pense, pour la note moins bisounours sur cet ordre, que ça devrait être un peu envisagé)...

Dans tous les cas si tu prends Maëlys comme apprentie et que tu refuses d'être varigale, ça se répercute sur elle. En l'état, vos destins de varigales sont liés. Jamais Maëlys ne pourra devenir varigale du jour au lendemain (ou d'une saison à l'autre) sans un gros passe-droit, et si Amy se grille par rapport aux varigaux de Reizh (et par là aussi du nord de Gwidre, ça communique un peu quand même), ça peut compliquer la vie des deux sur la zone géographique.

Pis demandez-vous quand même si vous ne voulez pas être varigales juste parce que ça fait "chic"... et si c'est pour une cérémonie, ma foi, Amy n'a qu'à épouser Kevan, ça en fera une aussi ! :P
Maëlys a écrit :cela induit juste un questionnement suite à nos actions. :)
Je suis d'accord... même que ça fait depuis le début du chap. 7, même la fin du chap. 6 que je n'arrête pas de vous demander !

... maintenant qu'il est clair que vous avez des choix à faire, il faut les prendre...

... j'aime bien les choix... c'est moins sanglant que des combats, c'est tout aussi difficile ! :D
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: HRP Ombres d'Esteren - Chap. 6 - [2013 - 3]

Message : # 28581Message Maëlys
24 nov. 2013, 11:03

Personnellement, ce n'est pas juste la fonction qui me plaît, c'est un ensemble de chose.
Le soucis qui en résulte c'est juste que si on veut atteindre le statut de varigal cela remet entièrement en cause notre présence sur la partie. Car si il faut se faire former pendant plusieurs moi, on ne reviendra que pour le chapitre IX ? X ? Voir plus.

Donc finalement, je pense que je vais abandonner ceci au profit de ma participation sur la partie, en espérant un jour tomber sur un varigal trouvant Maëlys satisfaisante pour devenir son apprentie même je sais bien que cela ne se fera que très difficilement voir même jamais.

Après vis à vis du questionnement Iris, le truc c'est juste que je ne me vois pas suite à mes choix mettre d'un côté Maëlys au placard, ni partir en solo (ce qui te rajouterai du travail) car ma vision des choses diffère par rapport à la majorité du groupe qui cherche à donner un côté un peu plus "high fantasy" que moi.

Reste sinon la possibilité d'engager Maëlys dans une telle voie en la laissant à Kermodhan, qu'elle se fasse remarquer par l'ordre et entame une formation de plusieurs mois/années et qu'entre temps je recrée un nouveau personnage plus apte à intégrer la Garde des Ombres aussi bien du point de vue mentalité que compétences.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: HRP Ombres d'Esteren - Chap. 6 - [2013 - 3]

Message : # 28583Message Iris
24 nov. 2013, 11:29

Maëlys a écrit :Car si il faut se faire former pendant plusieurs moi, on ne reviendra que pour le chapitre IX ? X ? Voir plus.
Normalement, au vu de l'état actuel de vos compétences, ça vous ferait revenir au chap. 8, au printemps. C'est assez court, mais vos persos ont déjà pas mal d'expérience et de quoi développer Voyage via des disciplines. Donc cet aspect (durée de la formation) est assez secondaire
Maëlys a écrit :car ma vision des choses diffère par rapport à la majorité du groupe qui cherche à donner un côté un peu plus "high fantasy" que moi.
Là on touche à un souci de fond, et à un manque de communication, et puis des représentations de ce qu'est la "high fantasy" ou l'univers... et je pense que ce serait bien que vous en discutiez tous ensemble...

J'ouvre un sujet à côté pour en discuter, ce sera plus clair pour s'y retrouver et avancer sur ces questions.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: HRP Ombres d'Esteren - Chap. 6 - [2013 - 3]

Message : # 28694Message Iris
27 nov. 2013, 09:30

Info en parallèle sur une piste pour le chap. 8
Un chapitre des Ombres d'Esteren en Reizh dans un contexte (ben tiens, ça tombe bien, pareil qu'ici !) de pré-guerre civile, avec le royaume d'à côté qui a déjà commencé à exploser en guerre civile - guerre de religion. Le royaume de Reizh est partagé en deux par le fleuve Donir : d'un côté (nord-est) les partisans du Roi, d'une monarchie constitutionnelle voire d'une république et de la Magience ; de l'autre (sud-ouest), une féodalité qui réclame plus de pouvoir pour les grands seigneurs qui s'allient (plus ou moins discrètement) aux tribus "barbares" osags des montagnes qui n'y voient qu'une alliance temporaires, leur but étant de recréer un royaume pour leur peuple... Des négociations doivent avoir lieu sur la frontière gwidrite, le long du Donir...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: HRP Ombres d'Esteren - Chap. 6 - [2013 - 3]

Message : # 28696Message Avrock
27 nov. 2013, 10:23

Ce chapitre 8 de négociation peut être un bon moment pour remettre Garn avec le groupe. En attendant, il a des choses a apprendre et son score de relation a améliorer ! :D
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: HRP Ombres d'Esteren - Chap. 6 - [2013 - 3]

Message : # 28698Message Iris
27 nov. 2013, 10:26

Avrock a écrit :Ce chapitre 8 de négociation peut être un bon moment pour remettre Garn avec le groupe.
Assurément... ;)

Tu auras quelques XP pour ton absence ... idem Maëlys & Amy si finalement elles aussi filent jusqu'au chap. 8...


Par contre, vous ne serez pas tout à fait libre de la répartition des points gagnés, il faut tout de même que ce soit raccord avec les activités de vos perso... donc pour les filles ce serait des disciplines de Voyage, éventuellement du Milieu naturel et Prouesse ; pour Garn... Relation, Prière, Erudition...

:)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: HRP Ombres d'Esteren - Chap. 6 - [2013 - 3]

Message : # 28700Message Avrock
27 nov. 2013, 11:20

Ce ne sont la que les domaines que je pensais améliorer. J'aurais osé rajouter occultisme dedans, pour le peu qu'il rencontre la personne adéquate pour cela. Il m'est d'avis qu'il n'y a pas que le Prophète qui courre dans les limbes, et il doit bien y avoir un ou deux théoriciens de ce phénomène ou des personnes branchées occultisme dans leur rang, non ?
Pour la prière, on va taper dans une discipline, mais laquelle ?


Quand a la reprise, on attend le chapitre 8 ou pas ? C'est comme cela t'arrange.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: HRP Ombres d'Esteren - Chap. 6 - [2013 - 3]

Message : # 28702Message Iris
27 nov. 2013, 11:44

Avrock a écrit :J'aurais osé rajouter occultisme dedans
Je comprends l'idée, mais je doute que tu puisses mettre aisément la main sur des occultistes (ayant de toute façon des activités sulfureuses) en Gwidre par les temps qui courent :lol: ... tu en trouveras plus facilement en Reizh ;)
Avrock a écrit :Pour la prière, on va taper dans une discipline, mais laquelle ?
Comme ça t'arrange... j'aurais bien mis un point dans les deux... (Miracles, Marcheur des Limbes)

Faut que je vois combien de points je t'attribue, mais tu sais déjà qu'il y aura au min 1pt de discipline cadeau pour l'hiver ...
Avrock a écrit :Quand a la reprise, on attend le chapitre 8 ou pas ? C'est comme cela t'arrange.
Déjà voir si on a du sang frais sur le chap. 8, parce que ça influera sur le départ de l'action (lieu, protagonistes). J'attends donc un peu les réactions pour m'organiser.

Si ça te convient, on peut discuter sur le sujet de Garn de son programme d'action, son emploi du temps, etc. Je voudrais éviter aussi de lancer un nouveau solo tant que je n'ai pas fermé quelques chapitres, histoire au moins d'y voir plus clair ! :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé