[HRP] Dark Heresy

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [HRP] Dark Heresy

Message : # 30843Message moderagio
16 janv. 2014, 17:55

POurquoi tu t'arrêtes gobsama ? On avait un rythme soigneusement étudié ! 8-)

Elle parle.
Je commente.
Tu poses une question.
Artus commente la question.

Imparable!

Avatar de l’utilisateur
Eliya
Jeune pousse
Messages : 155
Inscription : 22 juil. 2013, 16:22

Re: [HRP] Dark Heresy

Message : # 30846Message Eliya
16 janv. 2014, 18:34

Mdr c'est malin!^^
C'est pas ma faute si mon perso est pas l'as des relations sociales!

Une petite question sur ce point à propos : pensez vous qu'il est judicieux de jouer à fond mon rôleplay de technoprêtre sans cœur et sans sentiments, même si cela peut-être au détriment de la suite des événements? Bien évidemment le personnage donnerait des réponses et fait des choix stratégiques, mais pas toujours avec tact...
Qu'en pensez-vous?

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [HRP] Dark Heresy

Message : # 30847Message moderagio
16 janv. 2014, 19:18

J'adorais sans être sarcastique. On aurait cru un anime ou t'as une action et 3 flashbacks commentés par les autres persos !
Manque juste les regards appuyés et les gros plans sur le visage...

Sinon j'pense que le fun s'est pour nous d'essayer de composer avec ce trait de caractère.

Archi a l'air d'petre assez empathique
Moi, j'suis un poil plus sombre dans mon traitement.
Toi, t'es froid et machinal.

C4est sympa.

Avatar de l’utilisateur
Eliya
Jeune pousse
Messages : 155
Inscription : 22 juil. 2013, 16:22

Re: [HRP] Dark Heresy

Message : # 30851Message Eliya
16 janv. 2014, 23:14

Ok. J'en connais une qui va tater de mon exo-pince.

:mrgreen:

Continuons tous les 3 comme ça, j'avoue que j'aime bien! ;)

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [HRP] Dark Heresy

Message : # 30944Message Thalgrim
19 janv. 2014, 17:38

En fait, je réalise que j'ai peut-être utilisé un peu trop d'euphémisme quand Sand a décrit l'épreuve Coblast. La main d'oeuvre que cette guilde fournit est uniquement constituée de régulateurs, porte-flingues, mules, chasseurs de tête, mercenaires et autres spécialités aussi peu recommandable. Donc dire que Saul bossait pour eux revient à dire que c'était pas un simple ouvrier (ce qu'il était lorsqu'il était sous contrat avec Tantalus) et qu'il bossait dans un secteur louche. Du coup, je te laisse un peu de temps Eliya si tu souhaites modifier ton intervention (qui peut marcher hein, par contre, elle repose en partie sur du bluff vu que rien ne relit pour le moment Saul à l'épreuve, donc si Lili connaissait bien son frère, elle peut comprendre que ça ne colle pas).

Avatar de l’utilisateur
Eliya
Jeune pousse
Messages : 155
Inscription : 22 juil. 2013, 16:22

Re: [HRP] Dark Heresy

Message : # 31019Message Eliya
21 janv. 2014, 10:52

Hello!

Désolé de pas avoir pu répondre plus tôt!
Pour faire simple : j'ai fait avec les informations reçues. Et à la façon dont je les ai interprété.
Bref, rôle play à fond avec les informations qu'Artus à reçu!^^

PS : et puis en étant rentre dedans, notre couverture est d'autant plus crédible!

EDIT : le dialogue en bleu, c'est plus lisible il me semble, non?

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [HRP] Dark Heresy

Message : # 31239Message moderagio
23 janv. 2014, 14:31

J'suis un peu interrogateur parce que franchement ils font quoi ici le Coblast ? A quoi elle sert cette couverture ? Qu'est-ce que fait le Coblast vraiment ? En quoi c'est une couverture utile ?

Ça nous donne une légitimité pour faire l'enquête ? Est-ce que le Coblast est lié à ce secteur ? Si ce sont des "criminels" pourquoi l'interrogateur nous donne cette couverture ?

J't'avoue que cette couverture est vraiment pas claire et c'est pour ça que j'ai posé ma question à l'intérrogateur quand il l'a donné et t'as balayé le truc sans vraiment répondre peut-être parce que c'était évident mais j'suis pas un expert du monde warhammer 40K. Du coup, comme en tant que joueur on a pas une idée précise de ce que c'est on est un peu perdu. Par contre, tous les pnjs sont visiblement avec une image négative du truc ce qui n'est pas mon cas vu que j'ai des infos liminaires.

est-ce que tu peux expliciter tout ça ? Qu'on sache vraiment où on en est. Que fait le Coblast dans cette zone ? Pourquoi une équipe du Coblast serait ici et avec quel objectif ?

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [HRP] Dark Heresy

Message : # 31273Message Thalgrim
24 janv. 2014, 02:29

Comme marqué plus haut, l'Épreuve Coblast est une guilde de mercenaires, qui fournit des porte-flingue et des passeurs, ainsi d'autres spécialités de ce genre. Quand Sand a dit qu'elle avait une réputation douteuse, c'était à prendre au premier degré. En gros, la guilde fournit toute sorte de service, certains légaux, d'autres non, et la plupart se situant quelque part entre ces deux termes. Ce n'est un secret pour personne, parce que c'est précisément pour ces raisons qu'on se tourne vers elle: pour trouver des gens peu scrupuleux qui ne posent pas de question.
Cette couverture vous permet principalement de trimbaler votre équipement avec les permis adéquat sans avoir à révéler vos véritables identités. Quant à la légitimité pour faire une enquête, vous pouvez prétendre un peu ce que vous voulez: rien n'empêche une organisation ou une personne privé de recruter des gens de l'Épreuve pour enquêter sur quelque chose de précis, le tout étant que les mercenaires n'entrent pas en conflit avec les forces de l'ordre.

Après, en relisant les premiers messages, je me rend compte que Sand a quand même été relativement clair lorsqu'il t'a répondu:
"Vous libre d'inventer un objectif fictif pour votre couverture. L'Épreuve Coblast trempe dans toute sorte d'affaires plus ou moins louches, et ses hommes de main s'attardent rarement sur les raisons de leur présence en un lieu donné."
En gros, la plupart des gens demandent rarement aux membres de l'Épreuve ce qu'ils font là, et se contentent de les éviter et/ou de leur donner ce qu'ils veulent sans faire d'histoire. Et les forces de l'ordre, tant qu'ils ne font pas de vague, ils n'ont rien à leur reprocher. Accessoirement, comme l'Épreuve est lié à des affaires louches, ça amène souvent ses membres dans des zones de la basse ruche, où le concept de loi est de plus assez fluctuant.

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [HRP] Dark Heresy

Message : # 31274Message moderagio
24 janv. 2014, 02:51

Non, la réponse de Sand étant en gros "débrouillez-vous, de toutes façons, ils disent rien en général", c'est aide pas.

Pour moi, c'est pas clair. Parce qu'on a pas connaissance de ce qu'il font. Louche, c'est quoi ? Si tu veux, j'peux pas inventer (et j'parle du point de vue du joueur pas du perso), un objectif ou une mission si j'ai pas la moindre idée de ce qui est considéré comme des trucs louches ici. Je sais ce que fait la CIA j'peux leur inventer une mission. Je sais ce que font les éboueurs, j'peux expliquer pourquoi ils seraient devant ma rue. Je sais ce que c'est une hérésie, et c'est louche, mais c'est probablement pas le deal du Coblast. Qu'est-ce que représente la criminalité non-hérétique et armée dans ce monde ?

On a parlé de recrutement, les contrats étant des contrats de servage, ce qui est une forme atténuée d'esclavage, pour moi de base le recrutement d'ouvrier va être une activité louche. C'est une forme de marchandage d'esclave ! Du coup, ça semblait logique comme enchainement. Ou p'tet que j'ai tout faux, mais j'ai pas une connaissance grandiose de cet univers comme tu vois.

Si j'te pose la question en tant que joueur c'est que j'ai pas la moindre idée de quoi faire vu que j'ai pas d'infos. Tu fais que répéter ce qui était déjà écrit, j'suis pas plus éclairé et ça m’embête. J'imagine que le truc est visiblement vague pour toi aussi, sinon tu irais droit au but, parce que j'ai essayé de me renseigner évidemment et j'ai rien trouvé sur le Coblast sur le wiki anglais et, bon, je me suis arrêté là, regarder ailleurs aurait pas été une bonne idée à mon avis.

Du coup, une suggestion serait la bienvenue. j'me prend p'tet trop la tête mais j'ai du mal à me faire passer pour un truc que j'arrive pas à définir de base.

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [HRP] Dark Heresy

Message : # 31366Message Thalgrim
25 janv. 2014, 03:57

Alors, la première chose à bien comprendre vis à vis de l'Épreuve, c'est que l'organisation n'agit généralement pas en son nom, elle se contente de représenter ou défendre les intérêt de ceux qui la paye.
Un exemple d'affaire louche que cette organisation peut régler? Un type veut en tuer un autre, il peut passer par l'Épreuve. Et si ses hommes de main font prendre après avoir commis le meurtre, l'organisation pourra toujours nier qu'ils bossaient sur son ordre (parce qu'elle va pas garder de trace de ce type de contrat) et prétendra qu'ils agissaient de leur propre initiative. Après, elle pourra bien sûr mettre en oeuvre ses ressources et contacts pour aider ses employés.
À contrario, une affaire purement légale, c'est par exemple un noble qui se sent menacé et qui cherche des mercenaires pour assurer sa protection.
Un truc entre les deux, ça serait par exemple qu'un homme demande à l'Épreuve de lui fournir quelqu'un pour transporter un colis sans jamais l'ouvrir. Peut-être que son contenu est légal, peut être pas, mais l'Épreuve s'en moque de le savoir.
Dans l'absolu, il est même possible de recruter des portes flingues auprès de l'Épreuve, sans donner la moindre raison. Le tout est d'en avoir les moyens.

Pour justifier les raisons de votre présence à Coscarla, voilà trois exemple:
- Quelqu'un a payé l'Épreuve pour nettoyer la zone de tous les gangs, quelque soit les méthodes utilisés.
- Quelqu'un a payé l'Épreuve pour découvrir ce qui a causé la mort de Saul Arberst.
- Quelqu'un a payé l'Épreuve pour servir d'intermédiaire dans le rachat de contrat de servage, et sélectionner sur le terrain les ouvriers les plus aptes (et je réalise que ça colle avec ce qu'à dit Valerius en fait :oops: C'est moi qui ai mal interprété le terme "notre employeur", pensant que Valerius faisait référence à Coblast alors qu'il parlait en fait des employeurs du moment).

En fait finalement, je pense que tu avais bien pigé le truc, c'est moi qui ai mal comprit ta dernière intervention RP, désolé...

Verrouillé