[HRP] Dark Heresy

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

[HRP] Dark Heresy

Message : # 24199Message Thalgrim
23 août 2013, 03:42

J'essaie de poster dans les jours suivants les règles de création de perso, mais vous pouvez déjà commencer à en discuter ici.

Avatar de l’utilisateur
Eliya
Jeune pousse
Messages : 155
Inscription : 22 juil. 2013, 16:22

Re: [HRP] Dark Heresy

Message : # 24223Message Eliya
23 août 2013, 14:19

Est-il possible de jouer avec les quelques plans de carrière des extensions?
A savoir, sœur de bataille et chevalier gris? Aussi, pourras-t-on s'orienter vers des profils d'inquisiteurs radicaux?

Je me laisserai bien tenter par un chevalier gris, ou sinon un arbitrator à tendance radicale... si c'est possible! ;)

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [HRP] Dark Heresy

Message : # 24228Message Thalgrim
23 août 2013, 14:46

Les carrières accessibles sont adepte, assassin, arbitrator, clerc, garde impérial, psyker impérial, racaille et techno-prêtre.
Les chevalier gris sont des space marine, et donc beaucoup trop puissant par rapport aux autres, ils sont uniquement jouable dans les campagnes où l'ont jouent des personnages très expérimentés.
La carrière de soeur de bataille a un peu le même soucis (en moins extrême tout de même), et n'est donc pas accessible à la création.

Au niveau de la mentalité de votre personnage, vous faites comme vous le sentez, à savoir que vous incarnez de toute nouvelle recrue de l'Inquisition. Vous n'avez encore jamais vu votre inquisiteur (vous ne connaissez même pas son nom), et vous ignorez globalement tout du fonctionnement de cette institution et des différentes factions.

Avatar de l’utilisateur
Eliya
Jeune pousse
Messages : 155
Inscription : 22 juil. 2013, 16:22

Re: [HRP] Dark Heresy

Message : # 24232Message Eliya
23 août 2013, 15:06

D'accord! :-)

Il me semblait que les 2 carrières étaient jouables (surtout sœurs de bataille) car vu dans une extension, mais il est vrai que par rapport aux autres carrières...

Bon, c'est décidé, je serai adepte!^^ Si personne ne souhaite prendre ce perso bien sûr.
Je n'aime pas jouer les brutes épaisses et les tas de muscles. J'ai déjà joué un psyker (en général le plus grand ennemi du groupe... :mrgreen: ).
Et puis là je trouve pas mal d'avoir un cerveau et une personne sociale en tant que PJ.

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [HRP] Dark Heresy

Message : # 24302Message Thalgrim
23 août 2013, 22:56

Je ne dis pas que les deux carrières ne sont pas jouables, juste qu'elles le sont à certaines conditions.
En gros, les Chevalier Gris, c'est plutôt pour un groupe qui utilise le supplément Ascencion (et dont les joueurs ont donc des personnages possédant 15 000 points d'expérience ou plus).
Les soeurs de bataille sont beaucoup moins balaises, mais déséquilibre un groupe de personnage débutant car elles ont accès de base à du matériel très puissants. Et en plus, elles ont aussi le défaut d'orienter largement le groupe dans une optique d'action teinté de "Brûlons les tous, l'Empereur reconnaitra les innocents!", ce que je tiens pour le moment à éviter. :mrgreen:

Sinon, j'ai ouvert un sous-forum où vous pouvez ouvrir des sujets pour vos persos (précisez simplement [Dark Heresy] dans l'intitulé du sujet, vu que le forum est commun avec Rogue Trader).

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [HRP] Dark Heresy

Message : # 24314Message Gobsama
24 août 2013, 15:32

Salut.
De mon côté j'hésite encore, mais il y a des chances que je me tourne vers un abitrator.

Avatar de l’utilisateur
Eliya
Jeune pousse
Messages : 155
Inscription : 22 juil. 2013, 16:22

Re: [HRP] Dark Heresy

Message : # 24317Message Eliya
24 août 2013, 16:28

Petite anecdote un peu HS, mais ça fait un heureux : j'ai reçu aujourd'hui le livre DH! :D

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [HRP] Dark Heresy

Message : # 24322Message Thalgrim
24 août 2013, 17:34

Heu par contre, j'espère que tu ne l'as pas acheté juste pour la partie hein.... d'autant qu'il va bientôt avoir une nouvelle édition (bon pour le moment elle n'est encore que prévu en anglais, mais je doute qu'elle ne soit pas traduite).

Avatar de l’utilisateur
Eliya
Jeune pousse
Messages : 155
Inscription : 22 juil. 2013, 16:22

Re: [HRP] Dark Heresy

Message : # 24324Message Eliya
24 août 2013, 17:40

héhé, non je te rassure, j'aime bien l'univers globalement, donc j'espère aussi un jour la jouer sur table! :)
Et puis bon, c'est quand même un petit prix.

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [HRP] Dark Heresy

Message : # 24382Message moderagio
24 août 2013, 23:49

J'essaierais bien le psyker impérial pour changer.

Verrouillé