[HRP] Warhammer chapitre 5

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Thalgrim
Vénérable

[HRP] Warhammer chapitre 5

17 sept. 2013, 19:10

Puisque la reprise de Warhammer approche, j'ouvre ce sujet, d'une part pour battre un peu le rappel, et d'autre part pour discuter avec vous de la composition de ce chapitre 5.
La relique qui a été récupéré dans le chapitre précédent aura évident son importance, puisque vous allez devoir enquêter vous-même à son sujet si vous désirez en savoir plus sur son origine et éventuellement ses pouvoirs. En plus de ça, je prévois de vous mettre sous la dent une intrigue indépendante, histoire d'éventuellement visiter un peu Altdorf, mais surtout de faire travailler vos persos ensemble, puisque certains ne se sont pas encore rencontré. Et c'est là que je voudrais vos avis. Actuellement, je peux vous proposer plusieurs possibilité de scénario, qui seront forcément un peu tous centré sur l'enquête (en même en milieu urbain, ça reste plutôt logique), mais différent au niveau des ambiances et enjeux.
- Tout d'abord, un scénario d'enquête dans la filiale agro-alimentaire, où il ne sera pas questions de lasagnes, mais de saucisses.
- Seconde proposition, une histoire de noble en détresse et d'enlèvement.
- Troisième proposition, et là tout dépend de l'avis de Maëlys, consisterai à faire de l'objectif de son personnage (à savoir retrouver un type qui lui a fait du tort) l'enjeu du scénario, car j'ai noté qu'à la fin du chapitre 4, plusieurs d'entre vous semblaient partant pour lui venir en aide. Mais il faudrait donc que cette idée convienne et plaise à tout le monde.

Voilà, dites moi ce que vous pensez de tout ça.

Iris
Grand Ancien

Re: [HRP] Warhammer chapitre 5

17 sept. 2013, 19:26

Salut !

Je pense que le mieux est de laisser la priorité à l'objectif de Maëlys. Jill s'en fiche un brin, elle aurait voulu faire une croisière fluviale et soigner ses bobo ;) . Donc courir après un affreux, pour elle ce sera de loin, en soutien moral (ou pour balancer de la foudre :) )...

Objectifs de Jill :
  • Arriver en vie et guérie à Altdorf
  • Déposer Alexia sans soucis à son collège de magie
  • Faire connaissance avec son collège de magie (visite, faire connaissance, des recherches sur le vieux bizarre)
  • Aller chez le correspondant des prêtres zigouillés de Delberz pour en savoir plus sur la relique
  • Chercher du boulot (Jill aime l'argent et trouve qu'il y a des milliers d'occasions de le dépenser), donc le noble en détresse ou la filière saucisse peuvent faire des jobs parfaitement acceptables, l'un ou l'autre, ou l'un après l'autre...
Pour le reste, donc en dehors des objectifs qu'elle suivra de toute façon à rythme tranquille mais déterminé, elle soutiendra le groupe. Il me semble donc a priori, qu'elle ne devrait pas être moteur principal de l'action. Limite si on peut la mettre ponctuellement sur la touche parce qu'elle serait en bibliothèque ;)

Edit : Certains PJ ne se sont pas encore rencontrés ?... ah oui, Morgan ! ... Parce que Crépuscule et Eoin aux dernières nouvelles sont en pause pour ce chapitre
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

18 sept. 2013, 07:35

Pas vraiment en pause, mais en arrivée décalée.
Si la partie reprends sans saut temporel, en toute logique Eloïse n' arrivera à Altdorf que plus tatd, à voir si ça couvrira la durée i.g. de ce chap ou pas.

Après, c' est vrai que vu ma présence chaotique en ce moment, autant de toute manière ne pas intégrer tout de suite le chap et bloquer personne.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

ramb
Vénérable

18 sept. 2013, 18:38

J'en suis bien sur
XD
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Gobsama
Vénérable

23 sept. 2013, 13:50

Arg je viens de voir ce sujet :oops: , maintenant que la trêve estivale est finie il va falloir que je reprenne l’heureuse habitude de venir ici :D

Concernant la relique je me doutais bien qu’elle reviendrait à l’ordre du jour. Et puis avec Jill derrière pas moyen de la faire disparaitre en douce :twisted:

Concernant les autres intrigues j’avoue que le concept de l’ennemi juré de Maëlys, qui est un noble fabricant de saucisses kidnappé par son rival fabricant de lasagnes me tente bien… :P

Plus sérieusement toutes les pistes me plaisent, mais il est vrai que les scénarios mettant au centre de l’intrigue un des PJ ont, selon moi, tendance à renforcer les liens du groupe (ce dont nous aurions assez besoin ;) …)
Dernière modification par Gobsama le 23 sept. 2013, 14:28, modifié 1 fois.

DukeTogo
Vénérable

23 sept. 2013, 14:25

Gobsama a écrit :Arg je viens de voir ce sujet :oops: , maintenant que la trêve estivale est finie il va falloir que je reprenne l’heureuse habitude de venir ici :D

Concernant la relique je me doutais bien qu’elle reviendrait à l’ordre du jour. Et puis avec Jill derrière pas moyen de la faire disparaitre en douce :twisted:

Concernant les autres intrigues j’avoue que le concept de l’ennemi juré de Maëlys, qui est un noble fabricant des saucisses kidnappé par son rival fabricant de lasagnes me tente bien… :P

Plus sérieusement toutes les pistes me plaisent, mais il est vrai que les scénarios mettant au centre de l’intrigue un des PJ ont, selon moi, tendance à renforcer les liens du groupe (ce dont nous aurions assez besoin ;) …)
+1
ramb a écrit :J'en suis bien sur
XD
+1.

Je dirais même plus. Yahallahitoo !
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Maëlys
Vénérable

30 sept. 2013, 20:32

Salut à tous !

Donc je reviens vers vous après en avoir discuté un peu avec Thalgrim pour vous annoncer que nous risquons fortement de partir sur les traces de Lorenz d'ici peu de temps. Avec ceci, vous sera sûrement livré l'histoire de Romen et cela donnera un moyen de souder notre communauté.

Gobsama
Vénérable

03 oct. 2013, 09:02

Maëlys a écrit :Salut à tous !

Donc je reviens vers vous après en avoir discuté un peu avec Thalgrim pour vous annoncer que nous risquons fortement de partir sur les traces de Lorenz d'ici peu de temps. Avec ceci, vous sera sûrement livré l'histoire de Romen et cela donnera un moyen de souder notre communauté.
Héhé nous allons enfin en savoir plus sur ce qui pousse Romen à traquer sans relâche le fameux Lorenz ...
qui si j'ai bien compris est un noble marchand de saucisse en détresse.... ok je sors :arrow:

Iris
Grand Ancien

04 oct. 2013, 18:13

Hello !

Juste pour dire que j'en suis en plein décompte avant départ en voyage, donc ... si la partie démarre... disons... vers la seconde quinzaine d'Octobre... je pense commander une vilaine grippe pour Jill pour la mettre sur la touche et vous permettre d'avancer avec un PJ fantôme qui le sera pour une bonne raison ;)

En stand by !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

05 oct. 2013, 19:12

Bonjour,

Thalgrim, peut on avoir un ordre d'idée du calendrier de reprise, stp?
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé