[Star Wars Saga] Guet-Apens Snivvien

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

[Star Wars Saga] Guet-Apens Snivvien

Message : # 25967Message moderagio
19 sept. 2013, 13:25

Je vais essayer de faire le récit des mésaventures évoquées par Kergath à Myla pour lui remonter le moral.
Depuis quelques semaines, Cadomai Prime était particulièrement agitée. Dans les rues, un vent de révolte soufflait depuis l'attentat ayant signé la mort de plusieurs mofs sur le navire de plaisance Calabar Queen. Les snivviens avaient signifié à l'Empire que leur planète ne se laisserait pas diriger aussi facilement que prévus.
Depuis, les forces impériales avaient doublées d'effectifs. Dans les rues, les stormtroopers patrouillaient avec une régularité soutenue pour essayer de stopper et prendre sur le fait les groupes activistes snivviens. La planète faisait face à un blocus sévère empêchant la population locale de quitter la planète. Les services de renseignements étaient sans relâche sur place et une guerrilla semblait sur le point de s'installer dans les rues des mégalopoles locales.
Afin de pouvoir survivre, les importations étaient devenues primordiales et les marchands et transporteurs privés faisaient fortune sur place. L'Equipage du Legacy avait fleuré la bonne affaire à vingt parsecs et avait fait un juteux marché en délivrant une pleine cargaison de carburant pour transports spatiaux. Ils avaient même réussi à vendre sous le manteau quelques caisses de munitions pour les militia locales. Adossé confortablement sur une banquette, dans une cantina surpeuplée, Kergath T'Dell profitait maintenant d'un repos bien mérité en compagnie de ses associés Mando Zee, le rodien et Kor-Kas Tanh, un mécanicien Weequay. A la table, accompagné d'Auksass, les trois contrebandiers s'étaient lancés dans une partie de pazaak pour passer le temps. Une somme rondelette de 700 crédits s'étalait sur la table et les 4 joueurs s'observaient avec un air inquiet. Le Weequay finit par briser le silence:

"Foo droi cheeska soong...
- Qu'est-ce que tu entends par ça ? Tu crois qu’Auksass me reverse ses gains ?


Le droïde émit une stridente protestation.

- Tu vois, j'ai le seul droïde cupide de la galaxie.
- Un droïde qui joue de l'argent. Ils vont finir par faire de la contrebande tout seul...
- La sa droi coo sa mushani.
- Un droïde chasseur de prime ? Sérieux ? Haku na yoka !
- On aura tout vu.
(Une pause le temps d'étudier encore le jeu) Je prends une carte de plus.

L'écran afficha une carte devant Kergath. Dix-sept points... La marge était encore sévère. Le droïde demanda sa carte à son tour. Dix-neuf points. Kergath le soupçonnait de tricher.

- Sérieusement, Kergath, qu'est-ce qu'on fait encore sur cette planète ? On a fait notre marge, on devrait déjà être sur le départ.
- J'ai un contact ici qui nous propose un coup.
- C'est pas mon boulot normalement ?


Le rodien était un peu piqué au vif. Le sith empiétait sur son territoire et ça le mettait assez mal à l'aise. Rencontrer les clients, préparer de nouvelles affaires, faire travailler ses relations, c'était sa spécialité mais plus que ça il voyait ça comme une obligation. Ca lui permettait de vérifier les informations qui étaient obtenues... Ici, le sith l'obligeait à naviguer dans le vide et ça ne lui plaisait pas. Malgré tous ses efforts, le sith ressentit le changement d'attitude de son associé.

- Ne t’inquiète pas, Zee.
- Je croyais qu'on avait dit "Pas de sondes mentales". (retournant à son jeu) J'en prends une aussi.


Le rodien acquit sa nouvelle carte.. 12 points en tout et 5 cartes récupérées... Il compléta avec une carte bonus qui lui fait passer à -2 points. Pour peu qu'il arrive à tenir au-dessous de 20 avec les trois dernières cartes, il aurait gagné à coup sûr.

- Hé hé... Je crois que c'est moi qui vais repartir avec la caisse.
- Andoba Wampa.


Avec sa nouvelle carte, Kor-Kas totalisait 18 points.

- De quoi s'agit-il alors ?
- Un espion rebelle. Il aurait un travail à nous faire faire ici.
- Du vol et pillage de matériel j'imagine.
- C'est en gros ce que j'ai compris.


Kergath n'était pas engagé dans la Rebellion mais il avait quelque chose contre l'Empire. Dès que l'opportunité se présentait, il accueillait à bras ouvert la possibilité de travailler contre le Nouvel Ordre. Mando n'avait jamais su ce que Kergath pouvait bien leur vouloir et il avait pris soin d'éviter le sujet. Il avait aussi des petits secrets et souhaitait les garder. La tâche était dantesque quand on cohabitait quotidiennement avec un adepte de la Force.
De son côté, le rodien, lui, espérait s'éloigner le plus possible de l'Empereur et de ses pions. Les agents impériaux attiraient les ennuis et, avec les chasseurs de jedi, Kergath restait une cible impériale évidente. Il maintenait ne pas avoir de lien avec les jedis mais Mando pensait qu'arguer son cas devant les inquisiteurs était peine perdue. L'inquisition tirait et posait des questions après... si elle en posait. Son avis était clair, moins ils auraient de contact avec l'Empire, plus facilement ils éviteraient les ennuis. Cela impliquait de ne pas frayer avec l'Alliance Rebelle.

- C'est bien payé au moins ?
- De quoi faire tourner le vaisseau 3 bons mois et de payer les traites avec.
- Eh, Meendeya nagoola goo lorda hutta. Habba boska stuka.
- Faut croire qu'on est tous d'accord sauf toi.
- Tant que ça paie et qu'on tombe pas sur une arnaque...


Kergath repris une carte : un trois. Avec cette carte, il totalisait les 20 points. Auksass s'autorisa un sifflement de râle.

- Faut croire que la chance est avec toi."

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [Star Wars Saga] Guet-Apens Snivvien

Message : # 26138Message moderagio
22 sept. 2013, 21:33

Le rodien encaissait ses gains après avoir réussi à compléter la grille de pazaak quand il finit par poser la question que tous se demandaient.

"Et quand est-ce qu'arrive ce contact ?"

Le sith afficha un léger sourire en tournant légèrement la tête vers l'entrée.

"Le voilà."

Un duros était rentré dans la cantina. Kosek Zhug était assez malingre, plutôt hagard dans ses mouvements. Il était habillé d'une combinaison grise plutôt quelconque et arborait à sa hanche un pistolet blaster lourd, un DL-44. Il remarqua rapidement Kergath et ses acolytes et se dirigea rapidement vers eux tout en serrant quelques mains pour saluer des connaissances. Il s'assit à la table, prenant une chaise libre et fit un signe à une danseuse, qui s'approcha et commença a danser derrière lui, le camouflant aux clients entrant dans l'établissement.

"J'ai entendu dire que vous aviez un travail pour nous ?
- C'est le cas. Un travail plutôt simple. Nous avons besoin d'une aide extérieure pour un détournement d'armes.
- Il va falloir développer un peu.


Kosek déposa sur la table un petit holoprojecteur. Celui-ci afficha l'image d'un hover train long de 8 wagons.

- Voilà le Blue Ghan. Dans 15 jours standards, il partira de la gare principale de Brella pour la base militaire impériale située au Nord d'ici, chargée d'une cargaison complète d'armes et munitions impériales.
- Pourquoi utiliser ce train? Ce n'est pas un train passager aussi ?
- L'Empire compte prendre de fait les passagers en otage pour éviter une action terroriste. La branche impériale snivvienne est sur les nerfs depuis l'attentat qui a ôté la vie aux Moffs dernièrement.
- Mais vous comptez quand même en profiter ?
- Nous avons opté pour une approche plus subtile. Pas d'attaque militaire. Le danger pour la population est trop grand. La rébellion n'a pas de rapport avec l'attaque menée sur le vaisseau de plaisance, il s'agit d'un mouvement terroriste snivvien exclusivement. Nous comptons détourner la cargaison pendant le transport, précisément à 200 km de la capitale.
- En plein transport ?
- Oui. Nous avons récupéré un vieux transport LAAT datant de la guerre des clones que nous avons modifié pour déposer un wagon factice sur ce train.


L'hologramme montra le transport aérien avec le wagon arrivant au dessus du train.

- A l'arrivée du transport, le wagon comportant la marchandise (un wagon s'illumina d'une couleur rouge) sera isolé et nous déposerons le wagon factice à sa place.
- Pour se faire, nous avons besoin d'un groupe à l'intérieur. Les éléments de la rébellion locale étant connu nous devons passer par des agents extérieurs.
- C'est là que nous intervenons.
- Exactement.
(il déposa deux petits appareils.) Vous devrez vous infiltrer sur place en vous faisant passer pour de simples voyageurs. Ensuite, il s'agira de déposer ses deux appareils sur les deux wagons entourant celui qui nous intéresse et le détacher du tout. Cela devrait assurer que l'arrière du train ne s'arrête pas en cours.
- Et pour ce qui est de la garde ?
- Une dizaine de stormtroopers sur place. Ils occupent le wagon devant et se relaye de manière constante afin de laisser deux d'entre eux avec la cargaison. A vous de voir comment faire pour qu'ils ne créent pas une gène.
- Bien. Et pour le paiement ?
- Comme promis,15000 crédits si tout se passe bien."


Kergath regarda ses associés pour avoir leur avis. Zee et Kor-Kas lui firent un signe de la tête pour signifier leur accord.

"Vous avez un deal.
- Excellent. Vous avez 15 jours pour vous préparer.


Il laissa un datapad sur la table avant de se lever.

- Vous pourrez me contacter sur cette fréquence une fois dans le train. Que la Force soit avec vous."

Verrouillé