Eliya
21 nov. 2013, 13:44
Quelques précision sur Défis fantastiques le JDR... Et pour motiver également!!^^
Le jeu de rôle officiel tiré des fameuses séries de livres dont vous êtes le héros Défis Fantastiques et Sorcellerie. (bref plein de sorts plus originaux que "boule de feu"!!)
Il s'agit d'une extension du système de jeu utilisé dans ces livres, permettant de jouer non plus en solo mais à plusieurs, chaque joueur incarnant un Héros différent et aux aptitudes spécifiques, au sein d'un même groupe.
Exemple de beau dialogue de jeu de rôle empreint de fine psychologie et d'une grande épaisseur narrative :
- Fingolfade l'Elfe : "Dis-donc le Nain, on n'apprend pas la politesse à Pont-de-Pierre ?"
- Burin le Nain : "Messire Elfe, je crois bien avoir trouvé ce coffre le premier et vous saurais donc gré de bien vouloir me laisser y choisir quelque belle pièce d'orfèvrerie le premier. Sauf à ce que vous vouliez tâter de ma hache, bien sûr."
- Lazzulie, dite La Pie, du Port du Sable Noir : "Sans vouloir gâcher votre aimable discussion, chers collègues, je crois que nous allons devoir reporter à plus tard le partage du trésor. Car j'entends une multitude de bruits de course dans le souterrain d'où nous venons, et je crains que Zagor ne nous ait repéré."
- Pacotille le Magicien : "Je peux tenter un de mes tous premiers sorts appris auprès du Grand Enchanteur de Yore : Copie conforme, qui créera un double de moi. Comment, que dites-vous ? Ce n'est pas ça qui va faire peur à nos poursuivants ? Fuis pauvre fou ? Merci pour la grande foi que vous avez en moi, cela fait plaisir. Bon, ceci dit, je ne suis pas contre l'idée d'une fuite immédiate et rapide, en toute honnêteté !"