J'anticipe un peu mais bon comme cela fait bien trois ans que j'ai pas ouvert un bouquin de jeux de rôle autre qu'à la section création de personnage... Je préfères anticiper sachant que finalement pour moi, le plus dur sera de trouver le scénario à faire jouer... Quel scoop me diriez vous...
Donc pour orienter mes recherches, et pour vous aider a décider, je peux facilement proposer :
- La campagnes dites du "Hollandais Volant" : Série de 5 scénarios plus ou moins lié entre eux conçu pour faire découvrir le monde de pavillons noirs et basé sur des faits historiques... Petites aventures maritimes classiques recherches de trésors, exploration, batailles navales, vie de pirates quoi

- La campagne des "cinqs soleils" : Grande fresque historiques et mystiques se déroulant à l'âge d'or de la piraterie, sous fond de guerre perpétuelle entre les états pour la conquête des caraibes et la stabilisation des voies maritimes... Comme le texte le laisse un peu sous entendre, les aztecs...seront de la partie... Inconvénient : Esteren n'ayant absolument rien inventé avec leur livre des Secrets, le tome deux de la campagne .... Doit paraître .... Depuis près de dix ans... (de mémoire, je l'avais récupérer à l'époque ou le jeux été gratuit... mais retrouver cela dans mes archives informatiques, j'ai franchement des doutes...) Donc la fin sera de mon cru... De plus elle s'appuis sur des prétirés, donc si l'on part sur ce principe, certains aspect des historiques des perso devront intégrer des données pour coller.
Parallèlement, pour savoir jusqu'où je dois lire... Avait vous envie que vos personnages soit des escrimeurs? Avait vous envie de jouer avec la magie spirituelle (Vaudou, Zemis, etc (magie des peuples vivant dans les caraibes),Christianisme etc...)?
Après pour le système comment on s'y prends... Parce que c'est pas Esteren, la création de personnage cela prends 30 page au moins plus si vous les voulez un peu coloré... Je me vois relativement mal les recopier ici^^
Donc dans le principe, pour moi la proposition la plus simple serait soit que vous me passiez vos emails et que je vous transferts les scans... soit qu'on discute ici de ce que vous voulez faire et que je vous fasses des propositions...
A vous maintenant^^
A oui Obsidian, je connais évidemment la Bd Long John Silver... Bon comme d'hab, j'aime pas la fin, mais le reste je suis fan... J'adore le perso de Viviane Van Hasting et elle a un peu servit de modèle pour la philosophie d'Esper Viviane Meeren^^... C'était d'ailleurs mon image avant de mettre la dédicace.
Pareil, si l'un de vous connais l'Epervier (Patrice Pelerin), Le sang du Dragon et Hannibal Mériadec (Stéphane Créty, Jean-Luc Istin), Pavillon Noir (Eric Corbeyran, Brice Bingono) qu'il parle maintenant ou se taise à jamais^^