(HRP) Sous Pavillon Noir...

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Amnèsya
Vénérable

(HRP) Sous Pavillon Noir...

16 nov. 2013, 12:14

Coucou

J'anticipe un peu mais bon comme cela fait bien trois ans que j'ai pas ouvert un bouquin de jeux de rôle autre qu'à la section création de personnage... Je préfères anticiper sachant que finalement pour moi, le plus dur sera de trouver le scénario à faire jouer... Quel scoop me diriez vous...

Donc pour orienter mes recherches, et pour vous aider a décider, je peux facilement proposer :

- La campagnes dites du "Hollandais Volant" : Série de 5 scénarios plus ou moins lié entre eux conçu pour faire découvrir le monde de pavillons noirs et basé sur des faits historiques... Petites aventures maritimes classiques recherches de trésors, exploration, batailles navales, vie de pirates quoi :D :D ... Inconvénient : La liaison entre les scénarios étant bancale, il est probable que lorsque j'aurai à faire les transitions, vous verrez forcements les fils :twisted: :twisted: :twisted:

- La campagne des "cinqs soleils" : Grande fresque historiques et mystiques se déroulant à l'âge d'or de la piraterie, sous fond de guerre perpétuelle entre les états pour la conquête des caraibes et la stabilisation des voies maritimes... Comme le texte le laisse un peu sous entendre, les aztecs...seront de la partie... Inconvénient : Esteren n'ayant absolument rien inventé avec leur livre des Secrets, le tome deux de la campagne .... Doit paraître .... Depuis près de dix ans... (de mémoire, je l'avais récupérer à l'époque ou le jeux été gratuit... mais retrouver cela dans mes archives informatiques, j'ai franchement des doutes...) Donc la fin sera de mon cru... De plus elle s'appuis sur des prétirés, donc si l'on part sur ce principe, certains aspect des historiques des perso devront intégrer des données pour coller.

Parallèlement, pour savoir jusqu'où je dois lire... Avait vous envie que vos personnages soit des escrimeurs? Avait vous envie de jouer avec la magie spirituelle (Vaudou, Zemis, etc (magie des peuples vivant dans les caraibes),Christianisme etc...)?

Après pour le système comment on s'y prends... Parce que c'est pas Esteren, la création de personnage cela prends 30 page au moins plus si vous les voulez un peu coloré... Je me vois relativement mal les recopier ici^^

Donc dans le principe, pour moi la proposition la plus simple serait soit que vous me passiez vos emails et que je vous transferts les scans... soit qu'on discute ici de ce que vous voulez faire et que je vous fasses des propositions...

A vous maintenant^^

A oui Obsidian, je connais évidemment la Bd Long John Silver... Bon comme d'hab, j'aime pas la fin, mais le reste je suis fan... J'adore le perso de Viviane Van Hasting et elle a un peu servit de modèle pour la philosophie d'Esper Viviane Meeren^^... C'était d'ailleurs mon image avant de mettre la dédicace.
Pareil, si l'un de vous connais l'Epervier (Patrice Pelerin), Le sang du Dragon et Hannibal Mériadec (Stéphane Créty, Jean-Luc Istin), Pavillon Noir (Eric Corbeyran, Brice Bingono) qu'il parle maintenant ou se taise à jamais^^
Dernière modification par Amnèsya le 04 déc. 2013, 23:35, modifié 2 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Amnèsya
Vénérable

Sous Pavillon Noir... Personnage...

16 nov. 2013, 12:51

Comme je l'ai dit PN n'est pas très synthétique.
Mais de toute façon cela ne peut par faire de mal d'éssayer de cadrer les choses.

Donc dans le principe, PN propose pour avoir le squelette du personnage de répondre à ce questionnaire...

PRESENTATION GENERALE
Le personnage est-il un homme ou une femme. (Suivant le degré de réalisme souhaité, la question est capitale. Normalement, une femme n'est pas admisse sur un navire de flibuste, ou pirate... et je ne parle pas de la royale... Sur certains navires comme ceux de Roberts, l'introduction d'une femme à bord était puni de mort);
Comment s'appelle t'il? A t'il un surnom?
A quelle époque vit-il? ( Dépendra du scénario); A quelle date ses aventures commence t'elle?
De quel pays vient-il? Quelle est sa nationnalité ?
Quelles sont ses origines sociales?
Quelles professions ou quelle activité exerce t'il?

DESCRIPTION PHYSIQUE :
A quoi ressemble le personnage? Est-il grand? petit? hideux?
A t'il des handicaps physiques? Une jambe de bois? une maladie chroniques?
Comment est-il vêtu?

HISTOIRE PERSONNELLE:
Où le personnage est-il né?
A t'il encore des parents? Des frères et sœurs? où vivent-ils?
Sait-il lire et écrire? A t'il recu une bonne éducation?
Quelle est sa religion d'Origine?
A t'il des contacts dans le nouveau monde?
Est-il Marin ou terrien? Quels horizons a-t-il déjà découvert?
Quelles sont les raisons qui l'ont amené sur un navire ou dans les Caraibes?
A t'il effectué son service militaire? A t'il déserté?
A t'il contacté des dettes, doit-il des services à quelqu'un?
A t'il déjà eu des activités illégales?
Porte t'il la marque des meurtriers? A t'il gouté au bagne?
Est-il recherché par les autorités?
A t'il des ennemis? Qu'a t'il fait pour mérité leur haine?

PERSONNALITE
Le personnage est-il bavard, bruyant, ou silencieux?
Est il Violent? Vulgaire?
Est-il franc ou dissimulé?
Est-il rebelle, conciliant ou autoritaire?
Est-il jovial? grincheux? Lunatique?
Boit-il? Plus qu'il ne le faudrait?
Est-il dépensier? avare? raisonnable?

POINT DE VUE
Quel sont les rêves des personnages, les buts, les hantises?
Est-il satisfait de sa condition?
Accepte t'il l'autorité? Sous quelle forme?
Que représente la mer pour lui?
Qu'est ce qu'un pirate ou flibustier pour lui?
Est-il dévot?
Les autres religions que la siennes sont-elles a sont avis tolérables? ou diabolique?
Le massacre des indiens et des Noirs le laissent-il de marbre?
Croit-il en la magie?
A t'il des prédispositions pour comprendre les arts occultes?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

darkbaron
Vénérable

Re: (Projet) Sous Pavillon Noir...

16 nov. 2013, 16:25

Enfin, je suppose que nous serons tous des pirates et que nous devrons être sur le même navire, non ?

Amnèsya
Vénérable

16 nov. 2013, 16:30

darkbaron a écrit :Enfin, je suppose que nous serons tous des pirates et que nous devrons être sur le même navire, non ?
A terme ... Bien sûr...
Si vous êtes intéressé et suivant les BG on peut démarrer à terre mais il me parait compliquer de faire autre chose... mais si sur que si tu veux jouer un berger des alpes... Je vais avoir du mal à t'intégrer^^

Pour moi effectivement le seul prérequis c'est d'avoir une vrai raison de prendre la mer.... et (éventuellement) de te retrouver vers dans les caraïbes.

darkbaron
Vénérable

16 nov. 2013, 16:33

Oui, ça dépend aussi du point de départ de l'aventure, donc...

Alors, je suis un assassin qui manie aussi les pistolets et qui sait grimper partout ! Quoi, comment ça, c'est Assassin's Creed IV ? :P

Amnèsya
Vénérable

16 nov. 2013, 16:39

De ce que je m'oriente c'est probablement un départ en France.

Je ne sais pas en si départ se fera de Paris sous trame de complot politique... soit directement de Brest... ( j'ai évidement pas relu les 200 pages de la campagne et je ne sais pas encore si je digresse ou pas...)
Après comme il est peut probable que vous soyez seul sur un navire... je dois pouvoir trouver une raison de vous embarquer.

Donc pour l'instant, a par effectivement une envie de prendre la main, j'ai pas de restriction à émettre. Par contre effectivement ne pas avoir un perso marin, à des conséquences évidement :D :D

moderagio
Vétéran

16 nov. 2013, 16:56

De mon coté, un truc que j'avais particulièrement aimé c'est le coté cape et épée du jeu. Et les règles d'escrime étaient particulièrement sympa.

Moi, je me pencherai surement plus de ce coté là.

Je me rappelle qu'effectivement le système de création était particulièrement détaillé. Faudra me rappeler les options du coup.

Obsidian
Vénérable

16 nov. 2013, 18:39

Amnèsya a écrit :
A oui Obsidian, je connais évidemment la Bd Long John Silver...
Personnellement j'aime beaucoup le skin du guide de l'expédition. Tu penses qu'il y aurait moyen de jouer un truc comme cela ?

Bien sûr, je suis plus pour 5 soleils donc :mrgreen:

Amnèsya
Vénérable

16 nov. 2013, 22:41

moderagio a écrit :un truc que j'avais particulièrement aimé c'est le coté cape et épée du jeu. Et les règles d'escrime étaient particulièrement sympa.
Coucou, pour le coté cape et épée, dans la plus belle tradition des trois mousquetaires et des lames du cardinal, j'ai un vrai problème... Les concepteurs du jeux n'ont pas souhaité développer ce côté et même si personnellement, j'ai effectivement plus jouer et fait jouer à PN dans ce cadre... Je ne dispose pas vraiment de scénario officiel qui prenne ce cadre de jeux. Et je ne souhaite pas vraiment partir sur du fait maison du fait de la trop longue absence de jeux et d'un manque de temps réel pour concevoir quelques choses dont je sois sûr de l’intérêt... Donc, il est probable que l'intro puissent se faire facilement dans ce genre d'ambiance, j'en profiterais certainement pour vous introduire mon univers et la suite... mais petit à petit, forcément elle se diluera avec l'avancement du scénario dans un style plus film de pirate... Pourras tu me confirmer que cela t'interresse toujours.

Par aileurs, de part sa quasi immortalités en combat, un bretteur est toujours la bien venu.

Pour que tu commences à réfléchir le cas échéant, l'escrime est principalement réservée aux nobles, éventuellement quelque profession militaire ou sur BG cohérent avec mon accord.

Le style d'escrime est lié à la nationalité du personnage chaque pays ayant développer son style propre.
Escrime Italienne : Escrime de base qui s'est rependue à travers l'europe. Se pratique avec une épée seule, une épée et une dague (les deux styles pouvant être développé séparément et s'utiliser simultanément en combat), escrime à deux Armes (idem pour le développement avec l'arme seule)
Escrime espagnole "Destreza" : Basé sur une notion de complexe de placement et de geste simples que le combattant enchaîne de façon à obtenir un angle d’attaque idéal pour porter un coup de taille ou de botte... Se pratique à la dague ou à l'épée, avec ou sans manteau pour la défense... Pour ce qu'on vu le trône de fer, c'est tout à fait la notion de danse du prof de la petite Stark (j'ai oublié son non); Incompatible en combat avec toute autre forme d'escrime.

Les autres types d'escrimes sont des avantages (à acheter à la création) basée sur l'escrime italienne.
Allemande : Se pratique au sabre donne le droit de connaitre une manœuvre en plus.
Anglaise : Se pratique au sabre uniquement (en angleterre, les armes d'estoc sont interdites par Elisabeth), donne le droit de connaître une manœuvre de plus...
Italienne : donne un niveau gratuit en escrime à l'arme et dague et l'escrime à deux arme, donne le droit de connaître une manœuvre de plus.
Française : escrime à l'arme seule uniquement donne le droit de connaître trois manœuvre de plus.

L'escrime se manifeste sous la forme d'opportunité. Le score en escrime traduit le nombre de manœuvre que tu connais. A chaque manœuvre correspond une valeur chiffrée, genre 23, 421... Si le résultat des dés fait apparaître le chiffre, la manœuvre a été exécuté et son effet s'applique dans le combat...
Pour le détail des manœuvre je le ferais ultérieurement.

Maëlys
Vénérable

16 nov. 2013, 22:56

Miam miam...
Je sens que j'ai un bretteur qui va apparaître de mon côté une fois que j'aurai bouclé deux parties.

Verrouillé