[Projet] Défis Fantastiques

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Jeune pousse
Messages : 155
Inscription : 22 juil. 2013, 16:22

[Projet] Défis Fantastiques

Message : # 28381Message Eliya
21 nov. 2013, 16:40

Image

Bonjour!

Voilà, je vous propose de masteriser une partie de Défis Fantastiques JDR. Pour les "anciens", il s'agit bien du JDR inspiré des fameux livres jeux.

Les personnages sont définis par trois caractéristiques : l'Habileté qui sert à déterminer le succès des actions du personnage, l'Endurance qui mesure la résistance physique et mentale, et la Chance qui permet de tricher avec le destin. La résolution d'une action consiste généralement à lancer 2d6 sous l'Habileté, alors qu'une opposition en combat se résoud en rajoutant 2d6 à l'habileté : c'est l'opposant qui a obtenu le chiffre le plus élevé qui blesse son adversaire, lui faisant perdre 2 points d'Endurance. La chance permet de faire plus de dégâts, mais à chaque jet de 2d6 sous la Chance, le personnage perd 1 point de ce capital de destinée.
Pour plus de fluidité je tirerai les dés. L'intérêt principal de Défis Fantastiques n'est pas forcément les combats, mais plutôt la découverte d'un monde, de ces monstres, et les choix qu'il faudra faire.

Il existe différents types de Magie :
Magie mineure, destinée à faciliter la vie du magicien (31 sorts)
Magie Supérieure (Wizardry), mettant en jeu des pouvoirs mystérieux (73 sorts)
Sorcellerie (Sorcery), issue de la tétralogie éponyme de livres-jeux, propose une liste de sorts aux noms en trois lettres, exigeant souvent des ingrédients spécifiques (48 sorts)

Proposition de scénario : Le Tambour de Gondrim (scénario du livre de base, très bien ficelé). On se retrouvera dans les décors de la Citadelle du Chaos et un voyage dans la Forêt des Ténèbres.

Enfin, voici un petit aperçu de la fiche de personnage. Je donnerai plus d'explications après, mais si nécessaire, il existe des archétypes prêts à jouer.
Image

Qu'en pensez-vous?

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Projet] Défis Fantastiques

Message : # 28385Message Avrock
21 nov. 2013, 18:11

Je suis partant (comme déjà dit dans les propositions de partie).
Petite questions, les règles de création de personnage sont comme dans les bouquins ? Dans tous les cas, je vais attendre tes directives avant de me lancer dans la création d'un perso.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Projet] Défis Fantastiques

Message : # 28479Message Iris
22 nov. 2013, 21:01

Eliya a écrit :Le Tambour de Gondrim (scénario du livre de base, très bien ficelé). On se retrouvera dans les décors de la Citadelle du Chaos et un voyage dans la Forêt des Ténèbres.
Tu peux en dire plus pour les gens qui ne connaissent pas ?...

... ?


Bon, là, je regarde le programme des répartitions de Joueurs sur les parties, il n'y a plus grand monde à part Darkbaron à avoir de la marge... du coup, pas sûre que ta proposition puisse récolter suffisamment de Joueurs pour la rentrée de Janvier 2014... Si tu as des contacts intéressés pour compléter le groupe, ne pas hésiter ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [Projet] Défis Fantastiques

Message : # 28580Message moderagio
24 nov. 2013, 09:13

Çà rappelle des souvenirs. Je me demande si, vu qu'on a eu le droit à Lone Wolf et défis fantastiques, un jour, quelqu'un aura l'idée sympathique de tenter l'expérience avec les quêtes du graal.

De mon coté, j'ai ma dose d'heroic fantasy. Du coup, j'suis pas franchement tenté.

Avatar de l’utilisateur
Eliya
Jeune pousse
Messages : 155
Inscription : 22 juil. 2013, 16:22

Re: [Projet] Défis Fantastiques

Message : # 28592Message Eliya
24 nov. 2013, 15:01

J'éditerai ce post ce soir, demain matin au plus tard, pour donner plus de détails sur la création de persos et sur la mini campagne.
Je comprend que cela n'intéresse pas forcément tout le monde. Normal, c'est quelque chose de nouveau pour beaucoup il me semble! Je ferai une description plus précise du monde également.

@Avrock : le principe de base est le même. Après il y a un certain équilibre à garder entre habileté, santé et chance. Une liste de compétence est introduite, fortement basée sur le score d'habileté.
Les sorts sont plutôt nombreux, et il faut donc faire des choix judicieux au départ de l'aventure. En bref, si tu connais les livres, tout cela devrait être assez familier pour toi! :-)

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [Projet] Défis Fantastiques

Message : # 28594Message Obsidian
24 nov. 2013, 15:09

Le cote old school me tenterais bien. Mais j'attends de voir si le fait d'avoir une partie de plus (PN) ne me prends pas trop de temps

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Projet] Défis Fantastiques

Message : # 28633Message Avrock
24 nov. 2013, 23:58

Ok. J'attendrais les détails pour la création du perso. Dans l'idée, je pense que ce sera un voleur...

@Obsi : c'est effectivement le côté "old school" qui me plait aussi dans tout ça...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [Projet] Défis Fantastiques

Message : # 28657Message Obsidian
25 nov. 2013, 23:54

Oui a tel point que je me procurerais bien le ldb. Pour voir si je retrouve le rêve de mes ldvelh de mon enfance ;)

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [Projet] Défis Fantastiques

Message : # 28658Message Obsidian
25 nov. 2013, 23:56

Mago pour ma part si jamais je vois que j'ai de la dispo

Avatar de l’utilisateur
Eliya
Jeune pousse
Messages : 155
Inscription : 22 juil. 2013, 16:22

Re: [Projet] Défis Fantastiques

Message : # 28663Message Eliya
26 nov. 2013, 10:58

D'accord!^^

Bon, un peu de boulot cette semaine donc quelques difficultés à résumer la campagne.
Mais sur le principe, il faut partir à la recherche d'un grimoire...

En ce qui concerne la création de perso, je vais mettre en page un document déjà existant, mais très bien fait.
http://shengo.free.fr/JDR/AdJ%20-%20CRE ... tiques.pdf

Par rapport à ce document, il faudra que je rajoute principalement l'ensemble des sortilèges, ou à minima je vous ferai des propositions adaptées à votre background (il y a plus de 100 sorts dispos, qui sont ceux que l'on retrouve dans les livres Défis fantastiques et Sortilèges principalement).
Et pour finir, il y a bien évidemment le choix de la divinité, qui peut occuper une place importante dans la partie! :-)

Verrouillé