HRP - OdE Chap.7 - Représentations, souhaits, avenirs

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

HRP - OdE Chap.7 - Représentations, souhaits, avenirs

Message : # 28584Message Iris
24 nov. 2013, 12:02

Salutations,

J'ouvre ce sujet pour que le débat dont il est question ne soit pas simplement noyé dans le HRP de suivi de partie. Il s'agit en fait de trouver un moyen pour que le tournant, voire les tournants des PJ soient satisfaisants pour les uns et les autres. Or il s'avère que les aspirations de tous ne sont pas des plus claires. Il serait dommage, pour un défaut de communication, d'être un peu coincé ou de frustrer certains. Aussi je pense qu'il est important de mettre les choses à plat.



1. Garde des Ombres

A la suite de la conclusion du Chap. 6, Kevan (PJ de Wolfen) envisageait de mettre en place un nouvel ordre, à l'instar des Ronces, Varigaux ou Bardes. Pour ce faire, son idée était de s'appuyer sur de riches financiers du Clos des Cendres auxquels est connecté Grirav (PJ de Ramb).

Types d'aventures qui en découlent :
  • Chasser des "Ancres", les détruire : bibliothèques, rumeurs, exploration, psychique, physique
  • Chasse aux féondas : rumeur, exploration, combat
  • Chercher des informations : via les savoirs antiques, trouver des érudits, croiser les informations, bibliothèque, négocier un échange de données... Social & mental.
  • Développer l'ordre de la Garde des Ombres : intrigue politique dans un contexte tendu

2. Développement des PJ

Quels sont, au fond, les arcs narratifs attachés à vos Personnages ? Ci-dessous la lecture du MJ fonction du RP, donc possible que je n'ai pas forcément compris le fond de ce que vous visez
  • Arzhel :
    • Mémoire & Identité : découvrir son passé de ionnthèn, le confronter avec son identité de tueur au service du Temple, trouver un modus vivendi
  • Kevan
    • Secrets des Feondas : comprendre ce qu'ils sont, pourquoi sa famille a été annihilée
    • Reconstruire & bâtir : développer la Garde des Ombres pour récolter des informations sur les Ancres et lutter contre elles
  • Grirav
    • Agent de liaison : développement de la Garde des Ombres
    • Comprendre l'énergie des demorthèn : comment faire de la magience avec moins de déchets, de déperditions, plus d'énergie...
  • Amy
    • Estime de soi : devenir varigale par exemple, mais surtout pouvoir être fière d'elle
    • Identité : acquérir une identité satisfaisante, démarrer une nouvelle vie
  • Maëlys
    • Identité : acquérir une identité satisfaisante, démarrer une nouvelle vie
    • Identité (bis) : retrouver sa famille à Helefrt

En l'état nous avons 3 PJs qui ont des objectifs aisément complémentaires au sein du projet "Garde des Ombres", et consistant à chercher le savoir partout où il se trouve : magience, occultisme, Temple, demorthèn...


Mais nous avons également deux jeunes filles assez paumées qui ont du mal à avoir confiance en elle, à avoir une bonne estime de soi, et qui semblent par ailleurs en quête d'identité.


3. High fantasy ?

Maëlys, j'ai lu tes réticences quant au caractère trop "high fantasy" que pouvait prendre la suite des événements. Pourrais-tu préciser :

(1) ce qui t'embête, ce que tu n'aimerais pas voir
(2) ce qui te parlerait, te tenterait comme aventure (type d'événements, d'action)

Cela permettrait de mieux cibler et aviser les solutions possibles, car je ne doute pas qu'il y en ait.


4. Varigales OR NOT varigales

Amy & Maëlys envisagent toutes deux de devenir varigales... en soi, ce n'est pas impossible, mais ça implique quand même de sérieusement s'interroger sur la suite. Parce qu'un varigal doit avoir une bonne raison de rester collé à un groupe... Et la raison doit être encore plus solide s'il y a deux varigales.

J'ajouterais que, pour moi, le fait que les deux filles veuillent devenir varigales signale a priori leur désintérêt pour le projet "Garde des Ombres", et sa volonté de sauver le monde des Ancres. Un varigal, a priori (= je ne suis pas opposée à un contre-argumentaire qui crée une exception), est surtout au contact du commun des mortels et de la nature. Il voyage, il accompagne, transporte, guide... et c'est un projet de vie en soi... lequel me semble assez éloigné de problématiques politiques (développement d'un nouvel ordre, c'est possible, mais du boulot) ou de la chasse aux ancres et aux feondas.

Le varigal, a priori, est quelqu'un qui se sent indépendant des structures politiques et de ces enjeux, même s'il peut s'attacher particulièrement à servir de messager privilégié pour un groupement. Il est, disons, employé à mi-temps par une structure, il a un engagement en plus. Dans le cas de la garde des ombres, un varigal affilié serait (je pense) quelqu'un qui voyage, et signale quand il trouve des rumeurs intéressantes. Il fait remonter l'info. Il est utile à la garde des ombres, mais "détaché" dans l'espace... et donc ne retrouve le "groupe" que pour l'amener ponctuellement en un endroit particulier, une fois qu'une ancre est identifiée. Il n'a pas de raison de participer aux intrigues politiques. Sur les 4 types d'aventures possibles en format "garde des ombres", il est présent dans 2 cas, et vit sa vie le reste du temps.

A contrario, pour moi un "guide" membre de la garde des ombres serait un individu qui va sur le terrain régulièrement pour guider, s'entraîner, mais qui a des fonctions annexes en parallèle. Entre deux exploration sur le terrain, il a d'autres charges dans la structure, et il reste aisément à disposition en cas de besoin. Cela se rapproche d'avantage d'un combattant "éclaireur / rôdeur" attaché à une armée.


Concrètement, Amnèsya & Maëlys, s'il n'y avait aucune contrainte d'aucune sorte, que feraient vos persos, comment verriez-vous leur avenir "idéal" ? Qu'est-ce qui vous PLAIRAIT ?... ça pourrait aider à voir comment nous pouvons retomber sur nos pieds.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: HRP - OdE Chap.7 - Représentations, souhaits, avenirs

Message : # 28589Message Amnèsya
24 nov. 2013, 14:20

Coucou

Je vais essayer de faire concis et de rester sérieux histoire que cela soit vraiment constructif. et d'organiser tout cela.
Il y a du vrai dans ce que tu dis et du moins vrai.

1. Objectif et Ambition.
Bizarrement pour ma part c'est relativement clair depuis qu'on avais déjà eu une conversation en HRP qui avait aboutit à cette phrase.
Objectif sur le long terme : Rester avec Kevan, lui être dévouée, l'aider etc.. Bref imité la pieuvre, la patelle, le rémora... La sangsue?

Je sais plus trop comment on avait formulé cela avec Wolfen, je me souviens juste des conditions : qui étaient les suivantes : Si on devait jouer une dispute, il devait quand même prendre en compte le caractère ultrasensible d'Amy... (Qu'il n'est pas franchement au programme de faire évoluer) et que si vraiment il faisait des bêtises, je jouerais Amy de manière à ce que s'il devait n'en restait qu'un, ce ne serait pas elle.

2. Développement des PJ
Amy
Estime de soi : devenir varigale par exemple, mais surtout pouvoir être fière d'elle. Oui assez;
Identité : acquérir une identité satisfaisante, démarrer une nouvelle vie. Tout à fait;
Finalité : Comment faire en sorte que sa vie qui n'est plus vraiment la sienne puisqu'elle a été conservé au prix de maintes autres, ne soit pas vaine et soit vraiment utile. (thème du soldat Ryan, thème récurent avec l'oubli de mes persos puisque visiblement, je n'ai pas encore trouver la solution...)

Nota : C'est pour cela que j'ai quand même radicalement changé le RP d'Amy depuis que j'ai compris dans quoi elle s'embarquait dans la chasse aux ancres suite à la conversation qu'on a eu sur la mort en Esteren. C'est nouveau donc comme je poste plus trop je ne sais pas si cela s'est ressenti mais je trouve l'idée de donner aux âmes des défunts un havre, de répit, par rapport aux limbes, est un juste retours des choses... En tous cas, c'est une raison valable de se regarder dans la glace et de venir sur la tombe des gens en leur disant que c'était cher payé mais qu'elle a finalement réussi.

Bref, si l'idée de la chasse aux ancres, m'a toujours plus, maintenant je suis à 800% pour


3. Amy Varigale

Je rebondis sur ce que tu as écris sur l'autre Post. J'ai toujours voulu qu'Amy soit une vrai varigale. ( C'est d'ailleurs ce qui a déterminé son "grand Age". Si j'avais voulu juste une voyageuse ou une gamine, je l'aurai jouée direct après son évasion... Mais cela serait une autre histoire).
Justement parce que je voulais vraiment pourvoir disposer de la disciple des signes.

Après le but Initial de rendre Amy varigal était de disposer de la logistique des varigaux et de leur compétences pour rendre la chasse aux ancres plus efficace. Entre les rumeurs qu'ils doivent entendre, leurs facilités à se déplacer etc... Il me semblait utile que la Garde dispose d'un vrai varigal. En plus, c'est quand même une fraction relativement apolitisé donc du point de vue d'Amy certainement bien plus fiable que les autres. Et c'est pour cela que je voulais quoi qu'il arrive être "reconnue" comme varigale.

Pourquoi j'ai au début scénario pensé qu'il était intéressant qu'elle ne soit pas varigale : Uniquement, parce que je trouvais joli de jouer ça en présence de Kevan... Que cela renforcerais leurs liens... D'autant que cela permettait d'expliquer pourquoi elle continuait à voyager avec Van, alors qu'elle était formé depuis longtemps... Pour moi, Amy n'a aucun doute sur ses capacités de varigale, elle sait très bien qu'elle est capable de faire les choses... C'est juste que pour continuer à voyager avec Van, elle a systématiquement oubli de se pointer à l'examen... Quand j'ai proposé l'idée, pour moi, cela ne changer rien au déroulement de la partie, juste un petit solo pour qu'Amy puisse avoir un moment de bonheur avec quelque chose qu'elle ferait seule histoire d'avoir sa place au yeux des autres dans la garde des ombres et pas seulement comme la copine de Kevan. (Ce qui lui va aussi)
... Ah oui, pour la cérémonie du mariage CHUTT... Il est pas encore au courant^^... (seule boutade du post)


4. Varigale OR NOT Varigale


Comme je l'ai dit le projet "Garde des Ombres", et sa volonté de sauver le monde des Ancres me va tout à fait. Indéniablement, il y a des tâches qui t'ont peut-être amenée à penser que je pouvais me désintéresser du projet : 1) Je suis allergique au plus au point à la politique, c'est une déformation professionnelle tant que personnelle. Donc oui, il est fortement probable que je sois en retrait sur cette partie, mais il me semble qu'elle est bien loin, et que l'on as des choses à faire avant cela...
2) Oui, pour des raisons qui me sont propres, je préfère éviter les combat contre les humains, et donc effectivement la mission contre les bandits ne me plait qu'à moitié. Mais comme cela va dans le sens du scénario, que je n'ai rien d'autre à proposer... Donc je suis, et pour justifier il y a le duo avec Arzhel et la volonté de protéger Kevan... Moi c'est comme cela que je vois les choses... Sur ce qui me plait pas, ou pour être plus juste pas trop, à moi soit de te proposer autre chose, soit de changer le point de vue pour que cela me plaise.


Après sur ce que tu décris à propo des varigaux j'ai pas grand chose à dire... Si ce n'est que pour moi à l'instart du marin, le varigal est libre... Du moment qu'elle, je parle d'Amy, elle a de quoi manger et de ce côté là sa relation avec Kevan, la met un peu à l'abri, elle est libre de faire ce qu'elle veux et notamment d'utiliser son titre au service de la garde...

Dans le principe effectivement, cela pourrais se rapprocher de ce que tu décrit comme Guide, si ce n'est qu'en fait dans les rôles qui m'interresse et où elle serait le plus efficace... (Tu vas pas envoyer Amy discuter avec des Magientistes, elle serait capable de les agrésser ou discuter avec Erwan d'un traité stratégique... Bon évidemment, je pourrais la jouer autrement, moins sensible plus polissé etc... mais je vais rapidement avoir l'impression de me retrouver au boulot...Donc si on pouvait éviter cette éventualité), il vaux mieux être varigale que guide.


5. Conclusion.

Finalement, je suis coincé entre deux promesses que je ne pourrais pas tenir... J'aime tenir mes engagements et j'aime assumer mes bêtises.
Parce que pour ma part, si c'est au prix de sa relation avec Kevan, Amy n'est pas Varigale et tant pis pour les signes et les chemins de traverses. Mais si Amy ne l'ai pas, Maëlys non plus et donc je faillis à ma promesse donc...

Un acharnement à trouver une autre solution satisfaisante pour les trois/quatre personnes... mais qui évidemment ne sera au final convenable pour personne puis que par définition ce sera un compromis.

6. Higt Fantasy

Pour ma part vu la manière dont je joue Amy, vous l'avez compris la High Fantasy c'est plus mon truc que la low fantasy dans la mesure où je n'aime pas les limitations. Mais c'est un point que je peux atténuer.

6. Il était une fois
Comment verriez-vous leur avenir "idéal" ? Qu'est-ce qui vous PLAIRAIT ?

Pour Amy, la fin du conte idéale serait quelque chose... Après d’innombrable péripétie, elle retourne sur la tombe de Van, sur les ruines du laboratoires où ses ami reposent en compagnie de Kevan dans un joli soleil couchant...

"Maintenant, je sais que vous pouvez dormir en paix et que moi aussi en d'autres temps, j'aurai le droit de reposer en paix...."

Mais, en touchant son ventre rond, cela sera après cette autre histoire..."



Voilà, j'ai fait au plus organisé et au plus franc possible...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: HRP - OdE Chap.7 - Représentations, souhaits, avenirs

Message : # 28596Message Iris
24 nov. 2013, 15:13

Amnèsya a écrit :était de disposer de la logistique des varigaux et de leur compétences pour rendre la chasse aux ancres plus efficace. Entre les rumeurs qu'ils doivent entendre, leurs facilités à se déplacer etc... Il me semblait utile que la Garde dispose d'un vrai varigal.
OK, cet aspect, je comprends, et je suis d'accord, il peut marcher... à condition de faire un peu plus dans le social, c'est à dire de te faire des amis varigaux... parce que le réseau ne s'active pas automatiquement... Donc... c'est du boulot... ... qui implique... de la diplomatie :mrgreen: ...
Amnèsya a écrit :Quand j'ai proposé l'idée, pour moi, cela ne changer rien au déroulement de la partie, juste un petit solo pour qu'Amy puisse avoir un moment de bonheur avec quelque chose qu'elle ferait seule histoire d'avoir sa place au yeux des autres dans la garde des ombres et pas seulement comme la copine de Kevan. (Ce qui lui va aussi)
Alors que j'ai sorti un Erwan bien vivant et bien embêtant à Maëlys, tu croyais que j'allais te faire un examen facile et conciliant pour devenir vraiment varigale ? :P

... à l'avenir, gardez en mémoire que je suis l'adversité ;) ... je donne, mais ça doit être un peu mérité :)

... Et en prime, si être juste la copine de Kevan lui va, et qu'à côté elle peut de toute façon gagner ses galons dans la Garde des Ombres, j'ai envie de dire : pourquoi s'embêter ?
Amnèsya a écrit :notamment d'utiliser son titre au service de la garde...
C'est un titre, mais également une fonction... un titre dénué de fonction est totalement vide de sens. Je pense de ce point de vue qu'on a eu apparemment un souci de communication, je n'ai pas dû être assez claire. Si l'entrée dans un ordre est sélective et difficile, c'est pour de bonnes raisons, qui en l'occurrence sont la défense du bien commun. Le barde est un conseiller diplomatique & juridique ; le demorthèn un conseiller spirituel ; un varigal est un protecteur sur les routes, la garantie que le contact reste entre les différents points de la péninsule etc.
Amnèsya a écrit :Si ce n'est que pour moi à l'instart du marin, le varigal est libre..
Le marin est l'équivalent du voyageur ; le varigal est quelque chose de plus. Toute personne qui a 5 en "Voyage" peut être marin ou voyageur expérimenté à terre. Un varigal va plus loin. Ce n'est pas qu'une quête de liberté. Si tu veux être juste "libre", la situation actuelle remplit déjà le cahier des charges : tu es une voyageuse compétente, sans attache et sans devoir. Tu es déjà l'équivalent d'un marin !
Amnèsya a écrit :Mais si Amy ne l'ai pas, Maëlys non plus et donc je faillis à ma promesse donc...
Je suis d'accord, c'est embêtant, mais on peut le voir comme une opportunité narrative : Amy se rend compte qu'elle doit réfléchir un peu plus avant de s'engager, et apprendre à se donner les moyens de pouvoir tenir sa parole... Un personnage de fiction avance aussi en étant confronté à ses erreurs. Regarde le nombre de films où le perso principal a menti à des tiers, fait souffrir des amis avant de comprendre comment il voulait changer et pourquoi. Donc moi, ça ne me paraît pas mal que tu sois "coincée" à court terme pour développer la psycho de vos perso...
Amnèsya a écrit :Mais, en touchant son ventre rond, cela sera après cette autre histoire..."
... pense à la contraception... ou tu auras à faire face à des jets aléatoires de MJ qui pourraient exaucer tes voeux un peu trop tôt à ton goût ... :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: HRP - OdE Chap.7 - Représentations, souhaits, avenirs

Message : # 28629Message Amnèsya
24 nov. 2013, 22:09

réponse partielle à titre de boutade:
Iris a écrit : ... pense à la contraception... ou tu auras à faire face à des jets aléatoires de MJ qui pourraient exaucer tes voeux un peu trop tôt à ton goût ...
Finalement la solution est là, elle tombe enceinte et il est peut probable que dans quelque mois elle est envie de crapahuter : Varigale or not résolu : Maman...

Plus productif, et comme je pense que tu pourrais appliqué mon malus malchanceuse a tes jet... il ont inventer la pilule en reizh?... ou abstinence de rigueur?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: HRP - OdE Chap.7 - Représentations, souhaits, avenirs

Message : # 28634Message Iris
25 nov. 2013, 08:28

Amnèsya a écrit : il ont inventer la pilule en reizh?... ou abstinence de rigueur?
Ton perso n'ayant jamais discuté de la question avec une personne compétente, il l'ignore :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: HRP - OdE Chap.7 - Représentations, souhaits, avenirs

Message : # 28635Message Maëlys
25 nov. 2013, 08:56

A l'époque c'était bien plus la méthode de la température qui était utilisée si je me réfère à mes cours d'histoire de la pharmacie, qui consistait juste à une abstinence totale pendant les jours de "chaleur" de la femme.
Après niveau efficacité, c'est de l'ordre de 80-90% suivant l'intervalle qu'on laisse avant/après cette période avant de reprendre une activité normale.

Mais rien n'empêche d'avoir des ratés sur celle-ci, surtout chez des femmes subissant des désordres hormonaux ou autres.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: HRP - OdE Chap.7 - Représentations, souhaits, avenirs

Message : # 28640Message Iris
25 nov. 2013, 10:00

Maëlys a écrit :A l'époque
Hum... on parle d'un univers méd - fan dans lequel les familles ont 1 à 3 enfants en moyenne... donc... a priori je dirais que quelle que soit la (ou les) méthodes de contraception, elles sont disponibles et efficaces et bien connues des dàmàthair dans toute la Péninsule ....


... donc... ben... je dirais que nous avons en Tri-Kazel une plante fort commune consommée en tisane journalière et / ou après rapport... voire peut-être deux plantes pouvant opportunément se compléter (journalière + occasionnelle)... :lol: ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: HRP - OdE Chap.7 - Représentations, souhaits, avenirs

Message : # 28645Message Avrock
25 nov. 2013, 12:59

Hey Iris ! Je profite de ce sujet pour me manifester un peu et voir comment reprendre doucement le flambeau si tu en a le temps. J'ai vu qu'il y a pas mal de sous-sujet pour Esteren et je ne voudrais pas te surcharger. ;)

Pour résumer la situation :
  • Garn est en train de se rendre avec Erwan dans le QG (ou tout du moins une ville importante) pour les Réformés. Il ne sais pas trop ce qu'il lui attend la-bas, mais bon comme il le pense "a cœur pur, rien d'impossible".
Pour les objectifs sur du court/moyen terme :
  1. Devenir membre des Réformés et gagner une place (importante) la bas.
  2. Garder le contact avec Kevan, Maelys, et compagnie pour pouvoir les aider si possible. Il sait que Kevan va réaliser quelque chose pour la chasse aux ancres et il veut être de la partie.
  3. En apprendre d'avantage sur l'Unique et les Limbes. Ça c'est la quête spirituelle de notre homme.
Pour le long terme :
  • Transcender sa nature humaine et rejoindre l'Unique en laissant derrière lui Gwidre (et Tri-Kazel) en paix et réunifiée. Oui, rien que ça !

Donc si on suit cette logique, je suppose que l'on va attaquer avec du politique et des mises a l’épreuve parmi les Réformés...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: HRP - OdE Chap.7 - Représentations, souhaits, avenirs

Message : # 28655Message Amnèsya
25 nov. 2013, 23:07

Merci Iris et Maëlys pour cet éclairage...
Iris, faut vraiment qu'on joue comment elle obtient ces renseignements où on peut considéré qu'elle va mettre une provision de plante dans sa besace de "Survie"... :D
Iris a écrit :parce que le réseau ne s'active pas automatiquement... Donc... c'est du boulot... ... qui implique... de la diplomatie ...
Comment tu ne trouves pas Amy consensuelle et sociale... Moi, je la trouve en progrès, elle finit plus ses phrases en envoyant balader les gens par ces traditionnelles " après c'est l'avis d'une gamine, vous faites ce que vous voulez"... Elle commence à se lier avec ses compagnons... Elle a pas envoyer chier Jelana... Bon je suis d'acord c'est pas encore cela... mais il y a du mieux... enfin, je trouve... 8-) 8-) 8-) ... Puis se faire des amis chez les varigaux, cela devrait être plus facile que chez les réformés... :P

Iris a écrit : l'avenir, gardez en mémoire que je suis l'adversité ... je donne, mais ça doit être un peu mérité
Je vais être franc, je n'étais pas aussi naïf que cela :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Je ne pensais pas que cela serait facile... Mais je doit avouer que le coup du dilemme Cornéliens que tu proposes... Varigale pour aider Kevan et sa garde, mais au prix de sa vie avec lui... ou rester avec lui mais être inutile... Je ne l'avais pas envisagé :oops: :oops: :oops: :oops: sorry...
Iris a écrit :j'ai envie de dire : pourquoi s'embêter ?
Deux raisons : J'aime bien passer par la grande porte et parce que cela risquait de la limiter dans son développement.
Iris a écrit :Donc moi, ça ne me paraît pas mal que tu sois "coincée" à court terme pour développer la psycho de vos perso...
.................

A part la répondre à la question "qu'est ce que tu fais?"... est ce qu'il y a encore des zones d'ombres sur Amy?
Bonne soirée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: HRP - OdE Chap.7 - Représentations, souhaits, avenirs

Message : # 28662Message Iris
26 nov. 2013, 10:09

Salut !
  • Garn : OK
  • Amy : ça reste bordélique... mais on voit à peu près la tendance ... même si j'ignore toujours ce que tu vas faire ;)
  • Maëlys : ...?
Amnèsya a écrit : Mais je doit avouer que le coup du dilemme Cornéliens que tu proposes...
Je fais mon job ! ... note que je ne crois pas fondamentalement aux dilemmes, je pense qu'il y a toujours un moyen de les dépasser et trouver une solution intelligente qui va au-delà de l'apparence première de "l'un ou l'autre"... mais ça demande d'être au clair sur ses motivations et de réfléchir... ;) ... cela pour dire que les sacrifices, c'est juste bon pour ceux qui ne savent pas trouver mieux :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé