[HRP] Défis fantastiques

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Jeune pousse
Messages : 155
Inscription : 22 juil. 2013, 16:22

[HRP] Défis fantastiques

Message : # 29545Message Eliya
09 déc. 2013, 21:45

Et zoup!

Puisque le projet semble bien parti, voici le HRP de Défis fantastiques! :D

Pour rappel, voici la fiche qui vous explique comment créer un perso : http://shengo.free.fr/JDR/AdJ%20-%20CRE ... tiques.pdf
Comme elle est très bien faîte, je pense que l'on peut clairement utiliser cet outil pour créer vos persos. Bien évidemment, je suis là pour vous aider, et vous conseiller, entre autre pour les divinités et les sorts.

Une seule petite règle, mais qui s'adaptera très bien à tous les profils. Et puis cela permet de situer le cadre dès à présent :

Les Héros (oui, nous sommes dans Défis Fantastiques!) se trouvent à Salamonis, célèbre cité-Etat du continent allansien. Elle se situe au coeur de la Vallée des Saules, à proximité du massif des Aiguilles rocheuses et de la forêt de la Yore. Elle est peuplée en grand partie d'humains, mais abrite aussi des Nains ou des demis-Elfes. C'est une ville multiséculaire, fondée par le grand roi Salamon à qui elle doit son nom.
La cité est la terre d'élection des Héros de tous horizons. Ceux-ci y sont bien vus, et l'esprit d'aventure y est fortement encouragé, du moins tant qu'il ne remet pas en question la tranquillité des habitants et que les aventures se passent en dehors de chez eux. Un concept particulier occupe une place importante dans la société salamonienne, plus même que la richesse comme dans beaucoup d'autres villes : l'amhonneur. Cela mesure le niveau d’héroïsme de chacune. Les gens les plus estimés sont ceux ayant le plus grand amhonneur et l'aristocratie est constituée sur cette base. La plus haute distinction pour un héros Salamonien est d'être admis à la Haute Table des Chevaliers du roi, et on ne peut y accéder autrement qu'avec un amhonneur très élevé.

Vous l'aurez compris, vos PJ étant issus de la cité-Etat, l'amhonneur compte beaucoup pour eux. Les méthodes pour parvenir à augmenter son amhonneur peuvent être différentes, mais l'objectif reste le même. Pour faire simple, l’héroïsme est une valeur très importante pour vos PJ! ;)


En ce qui concerne la magie... Il en existe de 4 sortes :
  • - les sorts de magie mineure, accessibles à tous dès le premier point dans la caractéristique "Magie".
    - les sorts de magie supérieure, accessibles aux magiciens qui ont la compétence "Magie supérieure". Le magicien ne connaît en début de partie qu'une poignée de sorts. De plus, les sorts coûtent des points de magie.
    - les sorts de sorcellerie, accessibles aux sorciers qui ont la compétence sorcellerie. Un sorcier connaît l'ensemble des sorts à sa disposition dès la fin de ces études. Les formules magiques sont alimentés par l'endurance du sorcier. Certaines de ces formules nécessitent de posséder un objet.
    - les pouvoirs divins, accessibles aux prêtres. Ces pouvoirs ne consomment pas de point de magie. Leur effet dépend du niveau de dévotion, et donc de points dans la caractéristique magie. Un prêtre ne peut adorer qu'un seul dieu. Il dispose d'un "prodige (pouvoir majeur) et de 3 pouvoirs communs, utilisables une fois par jour.
Voici un aperçu de l'ensemble des formules magiques, donc hors pouvoirs divins (attention, la liste dédié au sorcier est difficilement compréhensible en l'état...) :

Image ___________ Image

Si quelqu'un souhaite faire sorcier ou prêtre, je développerai alors la liste des pouvoirs, voire je ferai quelques propositions en fonction du BG pour simplifier!

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [HRP] Défis fantastiques

Message : # 29568Message Obsidian
10 déc. 2013, 11:40

Tu peux expliciter rapidement la différence notable entre sorcier et magicien ? Ces deux carrières me tentent, j'aimerais soit faire un humain magicien typique avec grand chapeau pointu et robe avec plein de symboles ésotériques, soit faire un nain doué de magie façon cette image qui m'inspire beaucoup (et oui un nain magicien !)

Image

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [HRP] Défis fantastiques

Message : # 29584Message Avrock
10 déc. 2013, 12:48

La magie peut elle s'apprendre en cours de route ? Les sorts de magie mineur peuvent ajouter un peu de saveur a un voleur : de l'utilitaire qui peut être sympa...
Bref, on verra cela plus tard la partie n'a même pas encore commencé.


Sinon l'illustration de ton nain est sympa Obsi. ;)
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Eliya
Jeune pousse
Messages : 155
Inscription : 22 juil. 2013, 16:22

Re: [HRP] Défis fantastiques

Message : # 29642Message Eliya
10 déc. 2013, 21:03

Coucou!

Très sympa Obsi ton illustration! :D

Alors, voici les différences magicien/sorcier :

Les magiciens lancent des sortilèges dérivés de la magie supérieure.
Les sorciers récitent des formules magiques propres à la sorcellerie.

Lancer un sort coûte :
Des points de magie (PM) pour le magicien. PM = (Magie + Magie Supérieure) x 2.
Des points d'endurance pour la sorcier.

Connaissance des sorts :
Un magicien connaît un nombre de sortilèges égal au double du total cumulé de sa Magie et de ses points de Magie supérieure. De plus, les sortilèges les plus puissants ne sont pas acceccibles au début. Pour apprendre de nouveaux sortilèges, le magicien devra soit livre un livre, soit avoir une formation auprès d'un autre magicien.
Un sorcier connaît l'ensemble des formules magiques dès le départ. Une bonne moitié des formules magiques nécessitent cependant un objet. Certains de ces objets se trouvent facilement dans des boutiques par exemple

Armure :
Le magicien peut porter une armure, mais ça l'handicape. En conséquence, plus l'armure qu'il porte est lourde, plus lancer un sortilège coûte de points de magie.
Le sorcier peut porter une armure sans conséquences négatives.

Importance des points de magie :
Pour les magiciens comme les sorciers, les points de magie influencent les chances de succès du lancer de sortilège ou de la formule magique.
Pour le magicien, la magie lui permet d'augmenter également ses points de magie.


Enfin, pour répondre à vos autres questions :

@Obsi : les nains ayant +2 en endurance, la carrière de sorcier semble plus appropriée! En plus tu pourras porter une armure si tu en choisis la compétence. Et plus ta compétence armure est élevée, plus l'armure que tu seras autorisé de porter sera lourde, et donc protectrice.

@Avrock : Oui, comme précisé, pour le magicien ça s'apprend en court de route pour les sorts de magie supérieure; à condition d'avoir des xp à dépenser, gagnés suite à une aventure.
Pour les sorts de magie mineure, il faut forcément 1 point en magie minimum, ainsi que la compétence magie mineure. Pour chaque point dans la compétence magie mineure, tu as le droit à 3 charmes/sorts de magie mineure.
De plus, ils sont très simples à lancer ; il y a un bonus de +6 et les lancer se font sur 2D6+compétence, alors...
Bien évidemment les sorts de magie mineure sont assez basiques, et ne vont pas vous permettre de foudroyer un adversaire sur place!^^

Enfin, l'évolution de vos PJ : après avoir accompli une aventure, vous pourrez échanger vos points d'expérience contre toutes les caractéristiques/compétences/sortilèges que vous souhaitez, ou améliorer votre profil! Bien évidemment, ceci à un prix en xp, qui sera évoqué le moment venu! :D

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [HRP] Défis fantastiques

Message : # 29652Message Obsidian
10 déc. 2013, 22:17

Ben sorcier du coup, mais il le faudrait plus d'infos sur les sorts ;)

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [HRP] Défis fantastiques

Message : # 29653Message Obsidian
10 déc. 2013, 22:19

Si je rentre pas tard du canyon, j'irais peut être prendre le ldb

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1073
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [HRP] Défis fantastiques

Message : # 29678Message ramb
11 déc. 2013, 09:27

Un pretre NAIN niarck, bourrin et solide à souhait
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Eliya
Jeune pousse
Messages : 155
Inscription : 22 juil. 2013, 16:22

Re: [HRP] Défis fantastiques

Message : # 29682Message Eliya
11 déc. 2013, 11:56

Hehe, d'accord!^^

@Obsi :
Tiens moins au courant si tu achètes le ldb, ça m'évitera d'avoir à recopier toutes les formules. :mrgreen:
Par contre comme annoncé précédemment, ne regarde pas la campagne finale! ;)

@Ramb : Ok! Je te laisse bosser sur un profil de perso, et on adapte après le dieu? Ou sinon je t'explique brièvement les profils des différents dieux (guerre, amour, chance...).

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [HRP] Défis fantastiques

Message : # 29683Message Obsidian
11 déc. 2013, 12:37

Cela décale, j'ai peu de chances de l'acheter ce we, va falloir que tu te tapes du scan :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Eliya
Jeune pousse
Messages : 155
Inscription : 22 juil. 2013, 16:22

Re: [HRP] Défis fantastiques

Message : # 29685Message Eliya
11 déc. 2013, 13:04

Ok, ça sera de la réécriture alors je pense!^^ Il doit y avoir 5 ou 6 pages de formules magiques, mais je résumerai ça.
Par contre pas ce soir, car j'ai RDV au cinéma avec un dragon, des hobbits et des nains.

Verrouillé