Puisque le projet semble bien parti, voici le HRP de Défis fantastiques!
Pour rappel, voici la fiche qui vous explique comment créer un perso : http://shengo.free.fr/JDR/AdJ%20-%20CRE ... tiques.pdf
Comme elle est très bien faîte, je pense que l'on peut clairement utiliser cet outil pour créer vos persos. Bien évidemment, je suis là pour vous aider, et vous conseiller, entre autre pour les divinités et les sorts.
Une seule petite règle, mais qui s'adaptera très bien à tous les profils. Et puis cela permet de situer le cadre dès à présent :
Les Héros (oui, nous sommes dans Défis Fantastiques!) se trouvent à Salamonis, célèbre cité-Etat du continent allansien. Elle se situe au coeur de la Vallée des Saules, à proximité du massif des Aiguilles rocheuses et de la forêt de la Yore. Elle est peuplée en grand partie d'humains, mais abrite aussi des Nains ou des demis-Elfes. C'est une ville multiséculaire, fondée par le grand roi Salamon à qui elle doit son nom.
La cité est la terre d'élection des Héros de tous horizons. Ceux-ci y sont bien vus, et l'esprit d'aventure y est fortement encouragé, du moins tant qu'il ne remet pas en question la tranquillité des habitants et que les aventures se passent en dehors de chez eux. Un concept particulier occupe une place importante dans la société salamonienne, plus même que la richesse comme dans beaucoup d'autres villes : l'amhonneur. Cela mesure le niveau d’héroïsme de chacune. Les gens les plus estimés sont ceux ayant le plus grand amhonneur et l'aristocratie est constituée sur cette base. La plus haute distinction pour un héros Salamonien est d'être admis à la Haute Table des Chevaliers du roi, et on ne peut y accéder autrement qu'avec un amhonneur très élevé.
Vous l'aurez compris, vos PJ étant issus de la cité-Etat, l'amhonneur compte beaucoup pour eux. Les méthodes pour parvenir à augmenter son amhonneur peuvent être différentes, mais l'objectif reste le même. Pour faire simple, l’héroïsme est une valeur très importante pour vos PJ!
En ce qui concerne la magie... Il en existe de 4 sortes :
- - les sorts de magie mineure, accessibles à tous dès le premier point dans la caractéristique "Magie".
- les sorts de magie supérieure, accessibles aux magiciens qui ont la compétence "Magie supérieure". Le magicien ne connaît en début de partie qu'une poignée de sorts. De plus, les sorts coûtent des points de magie.
- les sorts de sorcellerie, accessibles aux sorciers qui ont la compétence sorcellerie. Un sorcier connaît l'ensemble des sorts à sa disposition dès la fin de ces études. Les formules magiques sont alimentés par l'endurance du sorcier. Certaines de ces formules nécessitent de posséder un objet.
- les pouvoirs divins, accessibles aux prêtres. Ces pouvoirs ne consomment pas de point de magie. Leur effet dépend du niveau de dévotion, et donc de points dans la caractéristique magie. Un prêtre ne peut adorer qu'un seul dieu. Il dispose d'un "prodige (pouvoir majeur) et de 3 pouvoirs communs, utilisables une fois par jour.
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Si quelqu'un souhaite faire sorcier ou prêtre, je développerai alors la liste des pouvoirs, voire je ferai quelques propositions en fonction du BG pour simplifier!