HRP - Point de coordination (OdE)

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Mise à jour

Message : # 1564Message Iris
29 avr. 2011, 13:38

Nous arrivons en fin d'Acte I qui était consacré à la seule relation avec les voyageurs gwidrite (unité de thème ;))...

  • Nelvéa la ionnthèn : 5 + 3 = 8. Peut apprendre la discipline "Purification" auprès de son père Tagd le démorthèn qui ferait office de mentor (prévoir donc d'économiser la modique somme de 20 XP si tentée par cet aspect)
  • Enyl l'éclaireur : 3 + 3 = 6.
  • Forgeron Sarot : ... + 3 = 3
  • Apprenti barde Neven : ... + 3 = 3
  • Sigire Garn Faernor : 4 + 3 = 7
  • Varigale Yrgwenn : 3 + 3 = 6

A suivre...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Aubelune
Jeune pousse
Messages : 246
Inscription : 28 mars 2011, 20:22

Re: HRP - Point de coordination (OdE)

Message : # 1887Message Aubelune
07 mai 2011, 12:03

Salut Iris,

Une petite question qui vient du fait que tu as posté deux fois des xp à deux jours d'intervalle : est-ce que ce sont des xp cumulées? Vu le titre du deuxième post je dirais oui (mise à jour). Si oui, est-ce que tu comptes quand-même faire des posts séparés (et pas cumulés) par acte?

(Juste pour savoir comment j'organise mes calculs sur la feuille de perso puisque si on a un juste post d'xp cumulés pour toute la partie, ça implique de ne pas s'emmêler les pinceaux :D)

Sinon j'ai vu qu'il y avait des nouveaux : Bienvenue dans la partie!

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Voyons... qu'ai-je fait... ? hum...

Message : # 1893Message Iris
07 mai 2011, 13:20

Salut !
Reprise avec explication a écrit :Nous avons trois scènes soit 3XP, plus le total des actions de chacun...
Dans le suivi de parti détaillé a écrit :État actuel :

la délicate ionnthèn Nelvéa. avoir reçu son premier ogham en "prêt à durée indéterminée" (1). danger dans la fosse se remplissant d'eau (2). réalisation d'un accouchement difficile (2). connaître Garn (en cours). TOTAL 5
l'ancien soldat vétéran Enyl avec ses deux chiens. danger pour atteindre le lieu du glissement de terrain (1). Organiser les défenses d'Helefrt (2). TOTAL 3
l'apprenti forgeron Sarot. TOTAL -
l'apprenti barde Neven.TOTAL -
le sigire Garn. réalisation du sauvetage de Nelvéa (1). réalisation du sauvetage d'un mourant (1). comprendre le val d'Helefrt (1). connaître Nelvéa (en cours). mise à l'épreuve de sa foi par le cauchemars et endurcissement (1pt) (1). recherche sur les rêves, la corruption, les signes (en cours). TOTAL 4
la varigale Yrgwenn. relation avec Murni la compagne de Meddrun et son fils Cian (1). préparer les défenses d'Helefrt et faire des choix (2). TOTAL 3


Et bien sûr ajouter la base commune ci-dessous :

LOT GLOBAL : 3 : L'orage (1) + Devoir d'hospitalité (1) + Droit d'asile (1) + La chevauchée (démarrage imminent)
Soit :
  • Nelvéa la ionnthèn : 5 + 3 = 8. Peut apprendre la discipline "Purification" auprès de son père Tagd le démorthèn qui ferait office de mentor (prévoir donc d'économiser la modique somme de 20 XP si tentée par cet aspect)
  • Enyl l'éclaireur : 3 + 3 = 6.
  • Forgeron Sarot : ... + 3 = 3
  • Apprenti barde Neven : ... + 3 = 3
  • Sigire Garn Faernor : 4 + 3 = 7
  • Varigale Yrgwenn : 3 + 3 = 6

... ça répond à ta question ? ... J'ai fait la mise à jour à côté, mais j'ai aussi posté ici l'état le plus récent du total pour que vous soyez au courant (une édition de post, ça ne s'éclaire pas de la couleur "non lue")... d'ailleurs je vais pouvoir rajouter des broutilles de XP ;)...


Oui, plein de nouveaux ! :D Le temps de finir tranquillement le chapitre 1, ils ont leur petit prologue chacun... et puis il y a la partie de Raton qui va apparemment être bien peuplée aussi ! :D


A propos fin de chap. 1, je poste délibérément doucement pour que Shurat puisse éventuellement se manifester, mais on va s'acheminer vers une conclusion avec une ruse généreusement payée en XP puisqu'elle vous aura épargné en principe beaucoup de soucis ;) (il me paraît juste que les furtifs & rusés ne soient pas plus mal "payés" que les combattants).


A suivre !


I
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Nouvelle mise à jour - 7 mai 2011

Message : # 1894Message Iris
07 mai 2011, 13:28

Acte I + Acte II = 4 scènes / périodes de jeu + actions individuelles, sachant que certaines sont en cours (en particulier pour Garn & Nelvéa) et non encore décomptées

  • Nelvéa la ionnthèn : 5 + 4 = 9. Peut apprendre la discipline "Purification" auprès de son père Tagd le démorthèn qui ferait office de mentor (prévoir donc d'économiser la modique somme de 20 XP si tentée par cet aspect)
  • Enyl l'éclaireur : 5 + 4 = 9.
  • Forgeron Sarot : 2 + 4 = 6
  • Apprenti barde Neven : ... + 4 = 4
  • Sigire Garn Faernor : 4 + 4 = 8
  • Varigale Yrgwenn : 5 + 4 = 9

A suivre...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Aubelune
Jeune pousse
Messages : 246
Inscription : 28 mars 2011, 20:22

Re: HRP - Point de coordination (OdE)

Message : # 1902Message Aubelune
07 mai 2011, 22:30

Merci... je ne demandais forcément le détail des points :D Je voulais savoir si tu allais toujours fonctionner en xp cumulées ^^ Simplement pour savoir si j'attends la fin de chaque scène pour reporter mes xp où si tu vas continuer à poster des cumuls globaux :) Mais c'est gentil ^^

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

:-)

Message : # 1903Message Iris
08 mai 2011, 07:16

Ah pour le fonctionnement en pratique, l'idée c'était de vous permettre de récupérer vos XP quand vous voulez, certains n'y ont pas touché, donc je préfère être bien claire pour être sûre qu'ils ne se mélangent pas les pinceaux ! Mais ils sont "dépensables", hein !

Une option serait de mettre le total de tes gains sur ta fiche, état actuel des gains et à côté le "Reste" après dépenses. C'est ce que je faisais pour mes PJs en D10 Système (MdT 1, MdT 2, Aberrant), ça marche bien je trouve pour ces systèmes à dépense... Enfin, du moment que tu t'y retrouves, c'est l'essentiel ! :D

Pour les Perso qui prennent des "cours", je pense que je vais donner quelques XP, ça amortira le coût de l'apprentissage un tout petit peu, et puis, s'engager dans un apprentissage en jeu, c'est tout de même sensé être une période de découverte de soi, de ses potentialités etc. Donc 1XP pour des leçons théoriques ; 2XP pour leçons avec exercice ; 3XP pour des cours intensifs. Dans tous les cas, il restera encore un gros paquet à dépenser pour gagner 1pt dans le domaine ou en discipline, mais ça me paraît "honnête" que ceux qui prennent la peine d'apprendre plutôt que de chasser du loup gagnent quelque chose... bref, j'éparpille les sources de gain. Concrètement pour l'instant ça vaut surtout pour Garn, Nelvéa et Elwin, mais si d'autres veulent jouer des apprentissages, "y'a qu'à" ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

XP du chap.1 - 28 mai 2011

Message : # 2995Message Iris
28 mai 2011, 14:26

Voici le résumé synthétique de l'expérience acquise durant le chapitre 1 des Chroniques d'Helefrt. Il s'agit du total actuel, avant de démarrer le chapitre 2. Libre à vous de dépenser ou de thésauriser ! Je précise que je ne fais les comptes que pour les personnages actifs, inutile de le faire pour les abandons ;)

Expérience de l'équipe principale (Helefrt)
  • Nelvéa la ionnthèn délicate : Global (7) + Personnel (9) = 16 (se trouve à 0/2 en Survie).
  • Enyl l'éclaireur : Global (7) + Personnel (6) = 13
  • L'apprenti forgeron Sarot : Global (7) + Personnel (3) = 10
  • Le Sigire Elu Garn Faernor : Global (7) + Personnel (10) = 17. (se trouve à 1/3 en Survie).
  • Varigale Yrgwenn : Global (7) + Personnel (6) = 13.
Expérience des nouveaux arrivants suite à leur intro personnelle
  • Elwin le fier hérétique : introspection (1) + leçons de Marcheur des Limbes (1) + leçon de combat (1) = 3.
  • Farlann le quasi morcail : ébranlement de sa santé mentale (2) + un lieu d'horreur (1) + ogham découvert (1) = 4.
  • Erin l'occultiste urbain : un lieu d'horreur (1) + un étrange lien (1) = 2.

... Ouverture du chapitre 2 dès que j'aurais écrit le post d'introduction ... Vous pourrez poster à votre rythme, je démarre par une scène introductive d'ambiance pour permettre à tous les Joueurs de faire connaissance.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Totaux des XP

Message : # 4012Message Iris
03 juil. 2011, 09:36

Bonjour,

Voici un décompte des points d'expérience pour les perso en jeu (au moment où j'écris), en faisant le point sur les sommes actuelles et l'état de la survie aussi :
  • Garn Faernor
    • Chapitre 1 : 17 XP (Survie 1/3)
    • Chapitre 2.1 : 7 XP
    • Gain total du personnage en jeu : 24 XP (survie 2/3).
  • Varigale Yrgwenn
    • Chapitre 1 : 13 XP (survie 3/3).
    • Chapitre 2.1. : 6 XP
    • Total : 19 XP (survie 3/3).
  • Elwin
    • Introduction : XP
    • Chapitre 2.1 : 11 XP
    • Total gagné : 14 XP (survie 2/3).
  • Farlann
    • Introduction : 4 XP
    • Chapitre 2.1 : 3 XP
    • Total : 7 XP
  • Erin
    • Introduction : 2 XP
    • Chapitre 2.1 : 2 XP
      Total 4XP
  • Yann Drankou :
    • Chapitre 2.1. : 6 XP
  • Eozen Gerwan
    • Chapitre 2.1 : 10 XP (survie 2/3)

A suivre...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé